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BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] |
Fred | le dim 7 oct 2018 à 11:53
Citation de nico-20vt : « Les chiffres ID les chiffres... On sait ce que ça vaut. » @nico-20vt C'est pas la peine de discuter.....il détaille à coup de 1 dixième et de 1 dl/100km, c'est qu'il a pas d'autres arguments à proposer C'est un peu comme Fréour dans la vidéo de la BM qui reste sans rien dire....il est drôlement emmerdé, il chercher le négatif, il cherche, il cherche.... |
Thierry123 | le dim 7 oct 2018 à 12:25
Y’a beaucoup de nouveautés techno sur cette 3? |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 13:02
Ça reste des chiffres mais les chiffres (constructeurs et relevés) montre une large avance en terme de perfs pour la Giulia par rapport à la F30. Et la G30 semble à la traîne sur les chiffres constructeurs... |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 13:03
G20 ça fait 2x |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 13:11
C’est en représailles de ceux qui disent Goullia... On se retrouve plus avec leurs codes aussi... |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 13:14
Gounia ? |
Mimi74 | le dim 7 oct 2018 à 13:16
On parle de G30 ici ? |
singer | le dim 7 oct 2018 à 14:07
ID>t as pas envie de te taire parfois? |
maranello | le dim 7 oct 2018 à 14:12
Petit tour au Mondial, j’ai vraiment bien aimé cette série 3. |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 14:21
J’ai été autant « surpris » extérieurement dans le bon sens, qu’interieurement dans le mauvais sens... |
Thierry123 | le dim 7 oct 2018 à 14:27
Et sinon en nouvelles techno y’a quoi?? |
a_boy | le dim 7 oct 2018 à 20:20
C'est le jour et la nuit ! |
ludovic | le dim 7 oct 2018 à 20:57
je rentre du salon de l auto pas plus impressionne que ça par l intérieur de la new série 3 c est bien, très bien mais ça enterre pas une 508 a part peut être l interface multimédia plus léchée par contre chez bmw le confort des sièges du nouveau X5 , une tuerie le truc à l intérieur ! tu montes dans un x1 derrière tu rigoles ... jaune même les sièges du x3 paraissent ferme en comparaison |
F7R | le dim 7 oct 2018 à 21:13
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Fred | le dim 7 oct 2018 à 21:16
Citation de ItalianDriver : « Ça reste des chiffres mais les chiffres (constructeurs et relevés) montre une large avance en terme de perfs pour la Giulia par rapport à la F30. Et la G30 semble à la traîne sur les chiffres constructeurs... » @ItalianDriver C'est sûr Guilia 180 AT Q4 = 5.3 litres/100 km corrélé / 6.9 sec en 0-100 km/h / BMW 320d Xdrive 5.1-5.5 litres/100km corrélé selon équipement / 6.9 sec au 0-100 km/h -> l'avance est laaaaaaaaaaaaaaaaarge Pour répondre en techno : chez BM t'as les LED ou phares laser, marche arrière auto, parking auto, les compteurs totalement digitaux, la conduite semi-autonome, sans compter le système Mulimédia a des années lumières devant le système Afla (présentation, services, graphismes, menus, touch screen, idrive touch, voice command, commande gestuelle) @ludovic pour l'intérieur, j'aime bcp, on retrouve la signature BMW. Les sièges ont en effet l'air super. A la présentaiton de la F30, c'est ce qui m'avait le plus choqué, les sièges cuir avaient l'air en carton. |
Thierry123 | le dim 7 oct 2018 à 21:33
Tu sembles plus obsédé par la Giulia qu’ID, y’a pas que deux modèles dans le segment Dans tout ce que tu as cité, tout existe déjà chez Audi et Mercedes depuis parfois plusieurs années, tu as mal compris ma question, j’ai démandé si elle apportait des « nouveautés » technologiques, pas si elle s’était mise à niveau de ses rivales les plus coûteuses, ce que n’est pas la Giulia, qui en passant a aujourd’hui pas loin de 3 ans et demi 🙄 Dernière édition le 07/10/2018 à 21:40 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 21:58
Des technos facilement implentables dans la Giulia, et souvent des technos Magnetti Martelli qui appartient à FCA... Pour les perfs, il n’y a que le Diesel 190ch qui fait jeu égal avec la Giulia, le reste est déjà à la traine... Après il y a du bon, elle s’est mise quasiment au niveau de la Giulia en poids, par contre il reste des « économies » bizarres, comme les suspensions McPherson face au Quadrilatères Hauts de la concurrence (Giulia, Classe C entre autres...). Dernière édition le 07/10/2018 à 22:02 par ItalianDriver, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 22:01
Il y a l équivalent de la 330d ? De la m340i ? |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 22:04
3.0 Diesel ça ne se vend qu’en Allemagne... Et il y a les 320i, 318d et 330i qui sont concurrentes des Giulia 2.0 200, 2.2d 160 et Veloce 280ch. |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 22:05
C pas la question La 340i ça se vend qu en allemagne aussi ? Dernière édition le 07/10/2018 à 22:05 par turbo1980, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 22:08
Tout comme il n’y a plus de rivale de la Quadrifoglio... Une Giulia de 350ch essence hybride pourrait arriver quand la Giulia Q aura de nouveau une concurrente. |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 22:24
Oui enfin la m3 c sur qu elle va sortir Donc si je te parle de 330d ou de m340i qui sont commercialisées me sors pas d arguments bidons comme quoi a part la 320d les moteurs sont à la traine |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 23:40
J’ai dit les moteurs comparables... |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 23:41
Ben non |
ItalianDriver | le dim 7 oct 2018 à 23:43
Ah oui... bah je l’ai pensé en tous cas... |
turbo1980 | le dim 7 oct 2018 à 23:45
Mauvaise foi quand tu nous tiens |
singer | le dim 7 oct 2018 à 23:46
Purée ID arrête de t enfoncer |
Thierry123 | le dim 7 oct 2018 à 23:53
Une idée du prix de le m340i? |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 08:59
Citation de ItalianDriver : « Après il y a du bon, elle s’est mise quasiment au niveau de la Giulia en poids, par contre il reste des « économies » bizarres, comme les suspensions McPherson face au Quadrilatères Hauts de la concurrence (Giulia, Classe C entre autres...). » Tu confonds couple amortisseurs / ressorts, et triangles. C'est bien du Mc Pherson aussi sur les Giulia... Toute dose de mauvaise foi est permise pour tenter de prouver la suprématie écrasante des italiennes. Dernière édition le 08/10/2018 à 09:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 09:09
N’importe quoi... |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 09:14
Cela dit le McP est un très bon compromis économie/poids, c’est moins cher et plus léger. Mais c’est moins efficace au niveau confort/toucher/tenue de route. Le double triangle/quadrilatère permet d’avoir plus de surface de contact du pneu au sol en permettant à la jante d’etre Plus perpendiculaire a la route. Dans le cas du McP c’est le pneu qui fait tout le boulot. On le sent très bien entre une GiuliaQ et une M3, la M3 demande des réglages bien plus extrêmes pour avoir les perfs de la Giulia Q au niveau tenue de route, avec des bouts de bois ultra durs (CS et GTS). Dernière édition le 08/10/2018 à 09:14 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 09:16
Tu continues de mélanger McPherson et triangles. Des double triangles j'en ai sur la Série 4. Dernière édition le 08/10/2018 à 09:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 09:19
Non. Le double quadrilatère fonctionne comme un double triangle. Sauf que le double quadrilatère haut met le 2e « triangle » au dessus du diamètre de la roue, alors que le double triangle positionne les 2 parties à l’intérieur du diamètre de la roue. Ça permet d’avoir les avantages de la double triangulation avec l’encombrement réduit du McP. |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 09:26
Le McPherson c'est ressort autour d'amortisseur, rien de plus, d'où l'encombrement réduit. Que tu sois simple ou double triangle avec un porte moyeu en forme de logo Alfa ne changera pas cette appellation, sauf quand on est dans le marketing chez FCA. |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 09:29
Non ce n’est pas que chez FCA... Dernière édition le 08/10/2018 à 09:30 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 09:46
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xu19tdi | le lun 8 oct 2018 à 15:37
ce n'est pas du mac pherson ça |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 16:12
Tu as raison xu, c'est plus exactement du pseudo Mc Pherson. |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 16:14
Celui que tu as mis en photo non... Par contre, la Série 3 utilise un pseudo McP. Le schéma a Quadrilatères hauts se rapproche plus des miltilinks et double triangulations. |
weber-dc40 | le lun 8 oct 2018 à 16:25
De toutes façons le schema technique utilisé ne veut rien dire. Y a qu'à voir ford ou peugeot qui avec des essieux arrière tout simples explosent des concurrents qui trainent des multibras de compet. Pour bmw ce qui revient souvent c'est surtout les suspensions et la direction. Et pour le coup les concurrents sont plutôt forts là dessus dernièrement. |
nico-20vt | le lun 8 oct 2018 à 16:43
C'est du pseudo Mc Pherson à pivot indépendant, ce qui fait que la jambe de force reste fixe et indépendante de la direction. Et la Série 3, si c'est comme la 4, est bien à double triangulation pareil que l'Alfa. Simplement le triangle supérieur est moins haut perché. |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 16:43
C’est pas encore ça... |
kri | le lun 8 oct 2018 à 19:52
c le meme genre de branlette que l'arbre en carbone non? |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 19:53
Un peu moins... |
xu19tdi | le lun 8 oct 2018 à 22:04
le vrai mc pherson c'est ; - amortisseur qui sert de jambe de force - un demi triangle inférieur (une demie "barre" en fait) - une barre anti roulis qui vient se fixer de part et d'autre des demi triangles cités précédemment (ça forme donc un triangle) on trouve ça notamment sur les 205 hors Dturbo et GTI, par exemple le pseudo mc pherson c'est toujours l'amortisseur en guise de jambe de force, MAIS avec cette fois un triangle pour le guidage inférieur. La barre anti roulis ne sert plus à former le triangle |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 22:17
Voilà. La Giulia utilise le même schéma de suspension que la Série 5 G30 (double triangle/quadrilatère à l’avant et multilink a l’arrière), plus évolué. |
xu19tdi | le lun 8 oct 2018 à 22:19
Ma x260 aussi 😁 |
ItalianDriver | le lun 8 oct 2018 à 22:21
D’ailleurs, Alfa a utilisé plutôt des F10 que des F30 comme benchmark. |
Jice | le mar 9 oct 2018 à 06:07
Oui bah alors seulement comme benchmark, car une Giulia ça reste placé en face d'une familiale, ça n'a pas la vocation à être une routière. |
ItalianDriver | le mar 9 oct 2018 à 08:04
Oui |
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