BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   118   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      132    133   Page suivante 
6648 messages
144866 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 13:32
oui j'en ai maudit un l'autre jour qui a démarré devant la maison et laisser tourner sa série 3. :vomir:
clionrj le mer 4 déc 2024 à 13:34
Pas mal la prochaine si elle était comme ça >

thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 13:43
Sympa la nouvelle corsa berline :good:
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 13:46
Dernière édition le 04/12/2024 à 13:46 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le mer 4 déc 2024 à 14:49
Personnellement le cold start me gonfle je vais être honnête.
J'ai un échappement à clapets, le but est donc de pouvoir choisir quand tu veux du volume sonore. Et là justement tu ne peux pas.
Et malheureusement c'est certainement pas le matin au démarrage pour gêner les voisins que c'est approprié.
Alors certes ça s'explique techniquement mais c'est quand même la conséquence des normes toujours plus sévères.

Je pense que globalement ceux qui kiffent sont ceux qui n'ont pas un échappement assez volubile et qui comptent sur ce moment pour entendre un peu mieux leur moteur.
Dernière édition le 04/12/2024 à 14:51 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 14:54
bah sur la e39 (2002), elle préchauffe le catalyseur via une pompe à air secondaire en envoyant de l'air frais et de l'oxygène dedans.
Surement que les normes ont évoluées mais ca me parait chelou quand même.
Aviator56 le mer 4 déc 2024 à 15:11
Je pense que globalement ceux qui kiffent sont ceux qui n'ont pas un échappement assez volubile et qui comptent sur ce moment pour entendre un peu mieux leur moteur.

Ma Turbo X là dessus était assez ouf. J'avais eu des réflexions par contre de la part de voisins qui même s'ils aiment bien le son, le trouvait trop fort dans le parking souterrain. En vrai ca faisait tout resonner. J'aimais bien, mais bon pas top pour les voisins.

Le mode neigbought de la Mustang est une bonne idée je trouve.
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 15:27
Y'a une 500 abarth en face de chez moi, mais quelle horreur au ralentit ce truc :/
ben_92 le mer 4 déc 2024 à 15:27
Vivement qu’on soit en full électrique partout plus de nuisance
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 15:50
Boh les zoé qui font brouuuuuuuuuuUUuuUUUuuuuu c'est chiant aussi :D
nico-20vt le mer 4 déc 2024 à 15:58
Citation de thamomo007 :
« bah sur la e39 (2002), elle préchauffe le catalyseur via une pompe à air secondaire en envoyant de l'air frais et de l'oxygène dedans.
Surement que les normes ont évoluées mais ca me parait chelou quand même. »


C'était les années 2000 ça. La Corvette C5 avait le même système. C'est sûrement moins efficace et plus coûteux : une pompe dédiée, de la tuyauterie et des connexions sur le collecteur d'echappement...
xu19tdi le mer 4 déc 2024 à 16:14
Question concernant les versions Xdrive des G20/21,

Est-ce que ces versions sont plus hautes que les 2RM comme souvent sur les série 3 ?
nico-20vt le mer 4 déc 2024 à 16:17
Cela n'est pour sûr pas valable pour une M340i qui a suspension spécifique. Ils se sont inspirés de Audi avec la gamme S plutôt que mettre un gros moteur sur un châssis de 318i...
xu19tdi le mer 4 déc 2024 à 16:18
oui hors M340i
nico-20vt le mer 4 déc 2024 à 16:39
J'ai lu sur les forums US que la différence ne se faisait plus en fonction de la transmission mais uniquement en fonction du choix de suspension : M Sport ou standard.
Ce que confirment les mesures prises dans ce thread :
https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1710424 (Ride height measurement - 330i/M340i, RWD/AWD, Adaptive/Standard)
Dernière édition le 04/12/2024 à 16:40 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mer 4 déc 2024 à 16:52
Ah ok nickel, merci
thamomo007 le mer 4 déc 2024 à 17:42
ouai les hauteurs de caisse ca avait du sens, car quand tu voulais un xdrive souvent tu voulais plus de "baroudage"

Aujourd'hui, comme dit nico c'est comme une quatro, tu veux xdrive juste pour passer la puissance au sol.
JerVap le mer 4 déc 2024 à 18:52
Le cold Start m’a gêné (pour l’entourage) sur la 140i.
Sur le gazout pas de soucis! 😅
@xu19tdi depuis qu’on a retiré les cales de transport sur la 340d (à 20kkm 😩) elle est basse !
xu19tdi le jeu 5 déc 2024 à 08:21
@JerVap t'avais des cales pendant 20 000km!?!? :louche:
JerVap le jeu 5 déc 2024 à 09:40
@xu19tdi oui; j'ai acheté la voiture à 10kkm et au bout de 20kkm (donc 10kkm parcourus personnellement) j'ai suspecté qu'il y avait un soucis et l'ai emmené d'abord chez un premier mécano qui n'a rien vu, puis chez BM qui a fini par les voir et les retirer.
Douda5 le jeu 5 déc 2024 à 11:30
Un mauvais sketch ça quand même...incroyable de les avoir laissées à la livraison.
xu19tdi le jeu 5 déc 2024 à 11:54
hallucinant :oh:
Kri le jeu 5 déc 2024 à 11:56
un mecano n'a pas vu que les cales des transports avaient été oubliées ? :oh: :D
Aviator56 le jeu 5 déc 2024 à 12:28
Ca arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
x4n4x le jeu 5 déc 2024 à 13:17
Ça donne quoi en ressenti ? Amortissement ultra ferme ?
turbo1980 le jeu 5 déc 2024 à 13:19
C est ce que j allais dire aviator ;)
nico-20vt le jeu 5 déc 2024 à 13:47
Voila à quoi ça ressemble et c'est pas facile à voir. Ça semble être fait pour ne pas fatiguer l'amortisseur. Autrement dit il ne fait pas son boulot car sa course de fonctionnement est ultra limitée.

https://www.vwvortex.com/threads/quick-guide-to-remove-strut-pucks.6978296/ (ERR:406)

Dernière édition le 05/12/2024 à 13:47 par nico-20vt, édité 1 fois
idole le jeu 5 déc 2024 à 13:56
On en a déjà parlé plusieurs fois
nico-20vt le jeu 5 déc 2024 à 13:57
Et on en reparlera encore
turbo1980 le jeu 5 déc 2024 à 13:59
Cmb
Kri le jeu 5 déc 2024 à 14:01
pas facile a voir par un mécano a qui on a emmené la caisse pour un problème d'amortissement ?:D
turbo1980 le jeu 5 déc 2024 à 14:02
:D
nico-20vt le jeu 5 déc 2024 à 14:05
J'ai pas dit ça :D
guiguizz le jeu 5 déc 2024 à 14:11
Mais toutes les cales sont roses ? :D
xu19tdi le jeu 5 déc 2024 à 14:17
ça parait lunaire quand même
Douda5 le jeu 5 déc 2024 à 16:16
Que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ne change rien au fait que c'est un manque de rigueur assez incompréhensible, quand même.
nico-20vt le jeu 5 déc 2024 à 16:21
Ça compromet la sécurité surtout.
xu19tdi le jeu 5 déc 2024 à 16:28
il n'y a plus de rigueur nulle part
JerVap le jeu 5 déc 2024 à 17:26
Au niveau du ressenti c'était imperceptible la plupart du temps mais ça tapait fort si je roulais vite sur une route avec des compressions ou des irrégularités et cela j'ai pu le constater deux heures après la réception de l'auto.
N'ayant jamais roulé d'autre série 3 de cette génération avant, et roulant aux vitesses à peu près légales 99% du temps je n'ai pas focus dessus immédiatement. Même pendant le roadtrip au Nurb en passant par les cols suisses ça ne m'a pas frappé, ni mes passagers quand ils montaient dans l'auto.
Cependant au bout d'un certain temps j'ai constaté un bruit particulier comme un claquement au niveau de l'avant de l'auto lors de passages à très basse vitesse sur des chaussées mal carrossées ou dos d'âne par exemple.
Le premier mécano a controlé les éléments de sécurité et m'a rassuré et n'a pas trouvé (l'origine pouvait être multiple...)
C'est quand je l'ai emmenée chez BM qu'ils ont trouvé après 1h de recherche.
L'auto venait d'Allemagne et a été commandée par un collaborateur du siège de Munich et livrée directement; elle n'était sans doute jamais passée en concession depuis.
xu19tdi le jeu 5 déc 2024 à 17:30
dingue quand même :oh: :D
samolo le jeu 5 déc 2024 à 17:52
Il y avait un bon billet à aller chercher pour mise en danger de la vie d’autrui et également leur demander de changer les pièces dont la longévité est peut-être compromise !
JerVap le jeu 5 déc 2024 à 18:04
@samolo auprès de qui? L'ancien proprio (beau-fère) du collaborateur BM qui l'a commandée initialement? De BM? En Allemagne? En France? Rien n'a été abimé et ça m'a été confirmé par trois garages différents (à chaque fois qu'elle devait monter sur un pont je demandais de checker).
Je n'ai subi aucun préjudice.
Hob le jeu 5 déc 2024 à 20:06
Ta des amortos neuf du coup cqfd:cool:
Aviator56 le jeu 5 déc 2024 à 20:26
Je sort un vieux poste à ce sujet, il y plusieurs type de cales.

Citation de Aviator56 :
«

Ce sont des cales qui sont installées au niveau des amortisseurs pour éviter les mouvements de caisse lors du transport.

Il y a plusieurs genres : sois elles entourent la tige d'amortisseur ou bloc le ressort.

Le préparateur en concession doit les enlever, mais parfois il oubli...

»
aknotpsu le jeu 5 déc 2024 à 21:45
Belle
Autotitre le sam 28 déc 2024 à 16:03
Actualité : Essai BMW Serie 3 G20 phase 3 PHEV :

Essai nouvelle BMW Série 3 hybride : 292 ch et jusqu'à 100 km en électrique pour quoi faire ?Tags : essai BMW Série 3 Touring break hybride électrique rechargeable essence 292 ch 19 kWh PHEV
16:55 - Caradisiac.com -    1 "Essai BMW Serie 3 G20 phase 3 PHEV"  
xu19tdi le jeu 2 janv à 17:10
C'est à partir de quelle date qu'est sortie la M340i MHEV48v ? @Turbo1980 ?

Je trouve la valeur WLTP de 160grs pour une berline, ça me semble peu pour une septembre 2020 :etourdi:
ludovic le jeu 2 janv à 17:15
ah xu va craquer 😎
xu19tdi le jeu 2 janv à 17:18
;)
ludovic le jeu 2 janv à 17:20
si j avais pas besoin de tracter j aurai surement fini par acheter ca aussi
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      132    133   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   118   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Jogger Opel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic
MarquesDacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement