Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 116 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 Page suivante |
5831 messages 135080 vues |
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] |
thamomo007 | le mer 13 nov à 11:39
C'est pas une i3 cette merde, c'est peut etre même une traction. Et y'a même pas un hayon. |
caraddict | le mer 13 nov à 11:46
C'est une i3, une Série 3 électrique donc sans hayon, et ça sera clairement pas une traction |
thamomo007 | le mer 13 nov à 12:11
Ouai en fait c est la i3 qui aurait dû être une i2 |
ludovic | le jeu 14 nov à 12:54
Une M3 touring utilisée comme il se doit (et pas une AMG) |
samolo | le jeu 14 nov à 14:45
Alors qu’une Laguna V6 ferait le taf en toute décontraction. Limite tu mets un macaron RP sans créer de doutes. |
Zorgus | le jeu 14 nov à 14:47
Break de chasse |
x4n4x | le jeu 14 nov à 15:33
Il ne reste décidément plus grand chose aux Audi RS si même pour le transport de drogue une M3 Touring fait mieux le taf. |
ludovic | le jeu 14 nov à 17:04
mieux, ça reste a voir, vu le résultat ci-dessus, elle est au tas la charette |
nico-20vt | le jeu 14 nov à 17:20
Les Audi RS allaient peut-être moins brouter le gazon. 😅 |
ludovic | le jeu 14 nov à 17:23
je comprends pas pourtant la Touring elle est X-drive de série, c'est quoi ce bazard ? |
Kri | le jeu 14 nov à 17:29
C’est peut-être pas un problème de voiture🤣 |
ludovic | le jeu 14 nov à 17:41
meuh non |
caraddict | le jeu 14 nov à 18:17
C'était pourtant pas la BRI au volant |
nico-20vt | le jeu 14 nov à 21:21
Il y aura visiblement du thermique. |
clionrj | le jeu 14 nov à 21:28
https://www.carscoops.com/2024/11/next-gen-bmw-3-series-spied-with-neue-klasse-styling-and-quad-tailpipes/ |
xu19tdi | le ven 15 nov à 08:44
ça va encore être la berline la plus sympa du segment |
Yannick45 | le ven 15 nov à 09:00
Citation de samolo : « Alors qu’une Laguna V6 ferait le taf en toute décontraction. Limite tu mets un macaron RP sans créer de doutes. » @samolo Voir Diesel. Je comprends pas l'intêret de prendre des voitures type RS6 ou M3. Tu sais que tu es susceptible d'avoir bp plus de contrôles, que ce soit pour la curiosité des gendarmes/policier ou par principe car c'est une voiture de sport. Tu prends une citroën C5 diesel, tu mets un béret sur ta tête et tu traverse le monde sans t’arrêter. Dernière édition le 15/11/2024 à 09:02 par Yannick45, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 15 nov à 09:05
Je trouve ça étrangement lisse sur les flancs ça manque un peu de relief. C'est peut-être le but recherché et accentué par les poignées bien intégrées. |
xu19tdi | le ven 15 nov à 09:21
c'est une mini série 5 et les flancs de cette dernière sont assez lisses justement |
JerVap | le ven 15 nov à 17:51
M340d pour un go fast c'est l'idéal. C'est d'ailleurs comme ça que je finance la mienne |
EnFonde6 | le ven 15 nov à 20:54
Les fameux go fast de Saint Nectaire @JerVap |
JerVap | le ven 15 nov à 21:09
Dealer de fromages et de bons flacons |
PackM | le ven 15 nov à 21:21
@Yannick45 Je pense qu ils ont plus peur de se faire braquer par la concurrence que les condés |
Fred | le ven 15 nov à 21:37
ça a l'air très sympa. Pour le côté "lisse" c'est en rapport avec les dernières production BMW. Allez, on prie pour l'avant et l'arrière. Les feux arrière semblent très haut, et la découpe dans le coffre pour la plaque prend tout la largueur. Donc les feux seront en dessus de la plaque pour la première fois depuis la E21. A voir si ce sera façon 308 break ou façon nouvelle Audi A5 avec le bandeau courant sur la longueur. |
PackM | le ven 15 nov à 21:47
Ce sera une mini 5 … 😅 |
Fred | le sam 16 nov à 00:41
oui chez BM, la "tradition" voulait que les séries 5 et 7 étaient plus semblables, là il semble que ce soit le couple série e3 et 5 qui se rapproche. Après il faudra voir en vrai, mais elle fait moins massive que la série 5, la série 5 fait camion |
Kri | le sam 16 nov à 07:15
vu ce qu'ils ont sorti dernièrement je n'ai pas bcp d'espoir de voir un truc sympa |
xu19tdi | le lun 18 nov à 14:17
@JerVap J'hésite entre une M340i et M340D Avant d'aller en essayer une pour me faire mon propre avis quels seraient rapidement les + et - de ta Diesel ? merci d'avance |
thamomo007 | le lun 18 nov à 14:51
hum je ne vois pas comment on peut hésiter entre les 2. Je n'ai pas essayé mais déjà c'est pas le même cout de roulage, pour l'agrément en BVA pour faire de la route, possible qu'il n'y ait pas grosse différence. .? |
Ben_92 | le lun 18 nov à 16:12
Le gros couple du diesel doit être sympa quand même Faut voir si le bruit est pas trop degeulasse |
xu19tdi | le lun 18 nov à 16:20
"Faut voir si le bruit est pas trop degeulasse" ça fait partie de mes interrogations @Ben_92 2 essais plutôt dithyrambiques, https://www.youtube.com/watch?v=W0qS8_VIXpk YouTube 16:20 ESSAI | BMW M340d Touring [G21] | La crème de la crème ? https://www.youtube.com/watch?v=7KyIex5jie8 YouTube 21:04 Essai M340d Touring: Le Daily Ultime de BMW |
thamomo007 | le lun 18 nov à 17:43
ouai tape M340d POV view dans youtube ca donne une bonne idée en général |
weber-dc40 | le lun 18 nov à 18:04
Tu vas regretter au bout de 6 mois, fais pas le con. |
ludovic | le lun 18 nov à 18:24
je te conseille d'essayer avant xu oui car on peut etre surpris. recemment le meme jour j'ai essayé un X3 30d en 265cv et une 330d avec le meme 6 cylindres mazout 30d mais dans la configuration d'après c'est a dire en 286cv. Autant sur le premier j'ai retrouvé le coté sympa du 30d qui aime prendre des tours alors que c'est quand meme pas banal sur un mazout autant sur le 286cv j'ai été bien déçu, un gros couple au démarrage puis plus rien ensuite juste un peu d'allonge mais tres linéaire, j'aurai vraiment pas pensé ça avant d'avoir essayé les deux |
JerVap | le lun 18 nov à 18:31
@xu19tdi tout dépend de l'usage et du nombre de km que tu envisages de faire. La 340d est sans doute plus "lourdaude" que la 340i (que je n'ai jamais essayé) mais tu as déjà de quoi t'amuser si tu le souhaites et les perfs sont plus qu'honorables (Cf le road trip au Nurb qu'on avait fait avec @EnFonde6 et @Zoleran respectivement en Corvette C6 et Yaris GR momotée. Par ailleurs, j'ai eu une 140i boite méca, ça semblait pousser un peu plus mais les perf sont malgré tout comparables. Pour info je suis à 7,2l en moyenne et jamais à plus de 7,5l quand à mon avis une 340i consommerait au moins 3l/100 de plus pour un usage équivalent. Je ne trouve pas le son désagréable mais bien entendu il n'a rien à voir avec le feulement du B58. |
JerVap | le lun 18 nov à 18:37
@ludovic le 40d prend plus de tours et ça marche jusqu'à ce que ça shifte! Un de mes potes est passé de la 530d à la 340d (les deux en touring et même génération) et dit que c'est le jour et la nuit. Une vidéo montrait bien les différences de 0 à 100 de toutes les motorisations diésel de cette génération mais apparemment elle n'est plus disponible |
ludovic | le lun 18 nov à 18:38
j'ai jamais essayé de 40d mais si c'est le caractère moteur que tu décris ouais ça me plairait surement |
JerVap | le lun 18 nov à 18:40
si un jour l'un d'entre vous passe par Lyon je pourrai vous faire faire un tour ;-) |
ludovic | le lun 18 nov à 18:43
un peu loin mais merci |
nico-20vt | le lun 18 nov à 20:43
Si ça sort comme ça c'est canon ! https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-serie-3-2026-premiers-spyshots-et-illustrations-de-la-future-berline-allemande-30037245.html (BMW Série 3 (2026). Premiers spyshots et illustrations de la future berline allemande) |
weber-dc40 | le mar 19 nov à 08:34
Épaisse. Dommage de pas reproduire le concept. |
EnFonde6 | le mar 19 nov à 09:30
La 340d de @JerVap , ça poutre vraiment fort, et je trouve la sonorité pas désagréable à l'intérieur. Pour avaler des bornes c'est assez difficile à battre en ratio poutre/conso, tout en restant plutôt agréable dynamiquement bien que ce soit très lourd. |
Ben_92 | le mar 19 nov à 09:49
En poutre/conso ce sera en dessous d’une électrique, autant prendre une i4 ca décote plus |
EnFonde6 | le mar 19 nov à 09:57
Mouais, ça dépend de ce tu entends par poutre/conso, car le rythme qu'a Jerem avec la 340d sur des gros trajets autoroutier, en électrique l'autonomie ne sera pas au rendez-vous. Mais il faut avoir le cas d'usage pour le justifier, car sinon effectivement une électrique sera meilleure. |
weber-dc40 | le mar 19 nov à 10:00
Ou une 340i. Je crois pas que @xu19tdi tape des gros kilométrages sur autoroute si ? |
thamomo007 | le mar 19 nov à 10:02
Bah en fait toutes les versions sont adaptées à l'autoroute sauf l électrique.... |
JerVap | le mar 19 nov à 10:54
J'atteins presque 120000km et je vais seulement bientôt changer les disques et plaquettes av : ca donne une idée du type de trajets que je parcoures et de mon style de conduite très porté sur l'anticipation. En revanche au CT que j'ai passé hier, ils ont constaté une usure significativement plus importante à gauche qu'à droite |
thamomo007 | le mar 19 nov à 11:31
étrier grippé ? |
ludovic | le mar 19 nov à 11:47
trop de déclenchements d'esp dans les virages a droite ? |
JerVap | le mar 19 nov à 13:31
Je penche pour la piste de @thamomo007 d'autant plus que depuis 3 jours j'ai un léger grincement à très basse vitesse. Réponse la semaine pro après le changement des disques et plaquettes. |
Page précédente 1 2 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 Page suivante |
|
« 116 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|