BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   114   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112    113     114     115   Page suivante 
5747 messages
132662 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Président le ven 2 août à 15:08
https://m.youtube.com/watch?v=VtYJm930A-4&pp=ygUcZXNzYWkgYm13IHg1IDUwZSBoeWJyaWQgMjAyMw%3D%3D
YouTube 35:56
Essai BMW X5 50e – 0,8L/100KM avec 490 chevaux, c’est POSSIBLE ??


Je crois que c’est celui-ci. ;)
Ben_92 le ven 2 août à 15:10
C’est surtout plus simple comptablement une loa que d’amortir etc

Après si tu es pote avec ton comptable, que tu as une bonne treso l’achat est probablement moins cher.

A priori en 50e, le x5 est devant la concurrence

Le range est énorme, c’est ce qui le dessert c’est compliqué à utiliser

Le Cayenne, faut assumer
Président le ven 2 août à 15:15
Si tu peux garer un X5, tu peux garer un Range.

Dans cette catégorie, le meilleur rapport Q/P, c'est le X5 mais c'est aussi une voiture dont le dessin date (2018) quand le Cayenne et le Range sont plus au gout du jour.

J'y connais pas grand chose en compta et amortissement mais j'ai toujours entendu que passé un certain montant, tu n'amortis plus rien. Ces grosses caisses à 1400 balles par mois, tu peux pas tout passer en charges.
Ben_92 le ven 2 août à 15:18
À un moment tu amortissais la batterie mais je crois que c’est fini sur les phev

Achat ou Loa tu sors la même chose en charges, ç est juste que l’achat doit figurer dans l’actif de ton bilan et être amorti suivant les règles qui changent tous les ans

Perso je suis pas comptable, une Loa est plus simple
One75 le ven 2 août à 15:30
Dans cette catégorie je prendrais le x5 en 50e en effet - et le dessin est pas moche
JerVap le ven 2 août à 15:31
@Président merci 👍
@Ben_92 oui mon exp comptable est un ami et j aurai au moins l’apport de la vente de la 340d qui est financée à 70%.
Ma « stratégie » jusqu’alors sur ce genre d’autos était d’acheter des configs « spéciales » (LCI propu meca pour la 140i et combo de couleurs rare + jantes MPerf pour la 340d) peu kilométrées mais pas neuves pour bénéficier d’une certaine décote. L’entretien est maîtrisé : 1000€/an de révision + pneus
Sur l’achat d’un Cayenne de 2021 40000km (ce que je peux acheter avec mon budget ) c’est peut être moins intéressant ?
Après je ne raisonne pas comme si j achetais perso. Je roule beaucoup dans le cadre professionnel et cela représente un coût.
Rusty le sam 3 août à 08:33
Heureux d'avoir relancé ce topic sur la dreier. :D
Dernière édition le 03/08/2024 à 10:16 par Rusty, édité 1 fois
samolo le dim 4 août à 15:52
Il y a que le Q8 voire le Q7.

https://link.mobile.de/9QsPD4RvJyBsKow79
Rusty le lun 5 août à 13:12
Sedan forever.
JerVap le mer 7 août à 12:57
Apres mure réflexion je pense me rabattre sur le segment inférieur à celui des Cayenne, X5...
Trop gros, trop lourds, trop chers. J'ai en effet une contrainte de poids (dans les deux sens du terme) puisque pour tracter mon plateau dont le PTAC est de 1600kg, je dois trouver une auto dont le PTAC est inférieur à 2650kg ! (formation B96 oblige).
Je regarde donc les X3 30e, Audi Q5, Mercedes GLC même si je n'aime pas vraiment les intérieurs des deux derniers (surtout celui du GLE). Je ferai l'impasse sur les 6 cylindres mais je gagnerai en millésime et équipement.
Dernière édition le 07/08/2024 à 13:06 par JerVap, édité 1 fois
Président le mer 7 août à 13:02
Tu voulais dire GLC ?
Parce que le GLE appartient au segment supérieur (X5, Cayenne…).
JerVap le mer 7 août à 13:05
oui pardon GLC, j'édite :good:
Président le mer 7 août à 13:17
J’avais pas kiffé mon essai du 300e mais peut-être que le 400 fait mieux.

Des trois que tu cites, le nouvel X3 me paraît pas mal.
Président le mer 7 août à 13:23
@JerVap : Cela règle pas le problème de l'encombrement mais il y a le Jeep Grand Cherokee qui est sympa.
T'es sur un Phev de 380 cv, américaine oblige, c'est suréquipé, c'est bien fini à l'intérieur, confortable et surtout, tu trouves des occasions récentes (2023) en-dessous de 80k.
JerVap le mer 7 août à 13:30
@president, je vais regarder le Cherokee :good:
Pour ce qui est du GLC, je suis entrain de regarder la vidéo du vendeur automobile et il offre de sacrés atouts !
roues arrières directrices, très grosse autonomie élec...
https://www.youtube.com/watch?v=K89PV8hoEh0&t=499s
YouTube 33:16
Essai Mercedes GLC 2023 – RECORD d’autonomie en Hybride-Rechargeable !!

Je vais étudier toutes les pistes (je ne savais même pas que le nouvel X3 était sorti).
Président le mer 7 août à 13:37
Il est pas encore en concession mais déjà dispo à lacommande et sur le configurateur.

Sinon oui le GLC est loin d’être une mauvaise auto mais le 300e au regard du prix demandé, je trouvais que ça n’allait pas mais bon aujourd’hui toutes les voitures sont super chères. :etourdi:

@idole pourra te parler du sien. Il a un 400e. :good:
xu19tdi le mer 7 août à 13:53
c'est le montant mensuel et l'absence de TVS qui est attirant avec ces charrettes
Zorgus le mer 7 août à 14:24
J’ai peut être loupé un épisode fiscal ou autre mais un X3 avec un 3.0 mazout ?
Tu gagneras en habitabilité sans trop de gabarit supplémentaire et ça reste pas trop mal en agrément de conduite
Ça restera ce qu’il y a de plus proche de ta 3 Touring en SUV
idole le mer 7 août à 14:28
Le GLC 400e a en effet une belle autonomie électrique vs la concurrence. Jusqu'à 120km l'été, plutôt 70-80 l'hiver. Roues arrière directrices oui, c'est indispensable pour manoeuvrer et c'est clairement un plus en roulant. Pour autant c'est pataud et je ne double pas comme avec le Macan :D
Après, ça reste horriblement cher pour ce que c'est, j'ignore où en est la cote en occasion récente
JerVap le mer 7 août à 14:54
@Zorgus la TVS (ou apparentée 2024) sape complètement les gros mazout. 6700€ pour le 40d à priori.

Bien que je n’aime pas vraiment Audi 😅 c’est celui qui offre le plus de puissance en 55tfsie…
Zorgus le mer 7 août à 15:03
Ah put1 oui … j’ai rien dit
Mon 30d était autour de 3.000 en TVS
En société, c’est clair que même en dehors de la TVS, t’as intérêt à privilégier de l’hybride y compris pr les amortissements nettement + avantageux
JerVap le mer 7 août à 15:21
Pour la 340d je paye « seulement » 900€ de tvs à l’année(jusqu’à l’an dernier) quand c’était plus de 3000 pour la 140i.
A priori ça va exploser prochainement
olivier25 le mer 7 août à 15:22
@JerVap

Oublies le Gd Cherokee :D
C est nul 😁
Ben_92 le mer 7 août à 15:54
c'est fini l'amortissement des batteries pour les PHEV il me semble
Zorgus le mer 7 août à 16:03
Si c’est ça, autant basculer sur un x3 30d …
JerVap le mer 7 août à 16:09
L’amortissement des batteries n’était valable qu’en cas de loa ou lld ?! Je n’exclue pas un achat.
Ben_92 le mer 7 août à 16:11
faut demander a son comptable ca a pas l'air si clair l'amortissement des batteries, on dirait que ca continue en 2024 je pensais que c'était fini
caraddict le mer 7 août à 16:18
Propagateur de Fake news @Ben_92 :arg:
Ben_92 le mer 7 août à 16:22
mea culpa :(
One75 le mer 7 août à 16:48
En revanche c’est possible de tracter avec ces trucs là ? Le NX, certes moins puissant de 68cv qu’un GLC 400e, rame deja un peu pour se traîner à 140. J’imagine pas transporter une tonne en plus
Zorgus le mer 7 août à 17:12
En LOA, j’amortissais sur les loyers à hauteur de 30k du coût d’acquisition
Je crois que c’était 9k à partir de 150 ou 60gr de co2
Spiderman111 le mer 7 août à 18:27
Pour la fiscalité 2024, un guide plutôt bien fait d'un courtier que je connais bien :
https://www.yooliz.com/wp-content/uploads/2024/04/GUIDE-FISCAL-2024-2.pdf

Pour les amortissements non déductibles, que t'achètes ou que tu loues ça ne change rien comptablement (faut juste connaître le prix d'achat du loueur pour que ton expert-comptable réintègre ce qui n'est pas déductible).

Encore gros, si CO2 WLTP entre 20 et 59g, tu peux déduire 20300€ du prix d'achat TTC (par toi ou le loueur).
Le reste est réintégré en lissant sur 5 ans. Et a priori la déduction du prix de la batterie est toujours possible, même sur les PHEV (il faut impérativement que son prix apparaisse sur la facture sinon c'est mort, et c'est parfois compliqué à récupérer chez certains loueurs).

Et pas de malus au poids en 2024 même sur les gros PHEV : ça va changer en 2025 a priori...

Bon courage avec tout ça !
JerVap le mer 7 août à 18:58
@one je tracte une tonne et je n’ai pas le droit de dépasser 90km/h en théorie même si je roule le plus souvent à 110-120. Quand on tracte il faut être doux sur les accélérations et freinages pour préserver les éléments mécaniques donc je pense qu’on est larges avec ce genre d’autos de 300cv. Ce que je voudrais éviter c’est l’effet mobylette des yaris hybrides que j’avais essayé il y a une dizaine d’années
engine le jeu 8 août à 22:49
JerVap j’ai l’essai du moniteur automobile pour le Cayenne hybride en pdf si tu veux
JerVap le ven 9 août à 08:21
@engine merci mais du coup je ne me dirigerai pas vers ce véhicule comme expliqué avant ;)
One75 le ven 9 août à 08:33
Le souci de la catégorie du dessous c’est la taille du coffre. Compliqué de trouver un coffre de 500 litres en hybride sur cette catégorie avec une motorisation qui te permette de tracter sans être en PLS
x4n4x le ven 9 août à 10:52
Une 545e voire 550e touring ça serait vraiment top
turbo1980 le ven 9 août à 11:59
dommage que ca n'existe pas :D
Président le ven 9 août à 12:21
Elle existe en 4 cylindres diesel.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114349476.html

Puis elle est bien placée en prix en plus. :good:
samolo le ven 9 août à 12:22
Si le malus poids est intégré dans le prix c’est une super affaire 👍.
maybachfan67 le ven 9 août à 15:01
ça doit être celle là:
https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocator?allowPitTransferable=true&#/details/5717955-52716783 (?)

D'ailleurs avec le détail des équipements j'ai refais la configuration et c'est juste le prix catalogue!
Et de toute façon une 5 Touring en 20d, elle a beau avoir le Xdrive à presque 100k€... :/
seb62100 le ven 9 août à 15:11
Le touareg en R line semble bien positionné.

A creuser
idole le ven 9 août à 22:07
100k le 4 cyl diesel de moins de 200ch, ok
engine le ven 9 août à 23:00
Et la Mazda cx60 ?? Tu l’as soit en gros 3.3 L6 diesel ou en phev. Les prix débutent à 40ke pour un am2022
engine le ven 9 août à 23:03
Tu as le Volvo xc60 aussi en T6/T8
JerVap le sam 10 août à 11:50
Je vais regarder tous ces modèles.
Merci 👍
xu19tdi le lun 12 août à 10:23
on va y arriver à la caisse 2.0 diesel à 100 000€

encore un ptit effort
Carpe.diem le lun 12 août à 10:24
Ya déjà des mercedes 2.0 a 180k :D
ludovic le lun 12 août à 10:31
ça fait cher du cheval vapeur la :D
JerVap le lun 12 août à 23:33
ok boomer :!: :D
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112    113     114     115   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   114   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 pièces marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor Lotus
MarquesHyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo BYD
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement