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BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] |
JerVap | le mer 5 juin à 23:29
des PS4S l'été et des michelins 4 saisons l'hiver. Non run flat pour les deux |
Zorgus | le jeu 6 juin à 00:01
J’adorais ma série 3 mais c’était mou du genou en châssis … et une enclume à l’avant |
kri | le jeu 6 juin à 06:27
c bien le probleme, il n'y a plus rien d'aguichant dans cette gamme . |
nico-20vt | le jeu 6 juin à 08:02
Plus rien d'aguichant ? Une M340i a de sérieux arguments. |
dilog54 | le jeu 6 juin à 08:35
@Jervap mais justement le microhybride ne baisse quasiment pas le CO2, quelques grammes tout au plus, contrairement à un vrai hybride. 330d 265cv sans microhybridation : 134g CO2 330d 286cv mhev : 141g CO2 les ingénieurs du forum me tomberont certainement dessus mais ce serait si dur que ça d'implémenter une version HEV des 320e et 330e, avec une batterie de 2-3 kWh, 100kg de moins sur la balance et un coffre normal ? |
kri | le jeu 6 juin à 08:56
Citation de nico-20vt : « Plus rien d'aguichant ? Une M340i a de sérieux arguments. » @nico-20vt Oui pas faux, mais ca coute combien en neuf avec le malus? Ca pese combien? |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 09:00
@nico-20vt sauf que en France d'après le configurateur une M340i Touring: - avec simplement une option peinture c'est 75.000€, - c'est entre 182 et 197g CO2 soit au moins 26.302€ de malus CO2, - poids à vide avec conducteur (@kri) 1870kg (oups ma G31 40i c'est 1840!) soit 3065€. Heureusement le malus au poids ne me semble pas tenir compte du poids réel avec options, je dis ça basé sur le poids réel indiqué sur mon COC pour ma voiture. Soit 29.367€ de malus total minimum! Dernière édition le 06/06/2024 à 09:05 par maybachfan67, édité 2 fois |
kri | le jeu 6 juin à 09:06
Je viens de me faire une config similaire a la F31 que j'ai eu, tarif 84000, avant nego, ca passe encore. Mais il faut ajouté 37ke de malus. 120 ke ! Quel proletaire comme nous va mettre ce prix dans une berline break avec juste un moteur un peu plus sympa que la moyenne et Ca pese presque 1t9 |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 09:20
T'est gentil sur les options. J'ai fait une config à 90k€ / 189g soit 47.506€ de carte grise + différents malus. Mais oui ça pique même ta config faut au moins 13% de négo juste pour passer sous les 110k€ avec le malus. Et on parle pas d'une M3 quoi. Dernière édition le 06/06/2024 à 09:24 par maybachfan67, édité 2 fois |
kri | le jeu 6 juin à 09:28
c'est juste 60% de plus que ce que j'avais payé |
JerVap | le jeu 6 juin à 09:44
@Zorgus la mienne est plus rigide que la tienne si je puis me permettre. Et pour avoir aussi essayé deux M3 g80 (Touring et berline) c’est encore un autre monde. Tu l’as remplacée par quoi ? pour mon usage à 40000/an + tracter une auto j’ai pas trouvé mieux. Le moteur a un rendement extraordinaire. 7l de moyenne et 9l en tractant. |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 09:53
En fait faut prendre les jantes en accessoires ça doit couter moins cher. Passer des 848M aux 1038 (Individual) c'est +5g qui coutent 12.555€ de malus en plus. Cela me semble quand même beaucoup pour passer de 18 à 19". Dernière édition le 06/06/2024 à 09:54 par maybachfan67, édité 2 fois |
singer | le jeu 6 juin à 10:09
On se plaignait en Belgique de payer 5000 balles pour immatriculer une voiture de plus de 211cv ! C'est une paille par rapport à vous maintenant ! Dernière édition le 06/06/2024 à 10:09 par singer, édité 1 fois |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 10:14
@singer 1x au début ou régulièrement? Car je sais que vous avez aussi des taxes annuelles. On peut encore trouver un ou deux trucs sympas qui doivent pas trop dépasser les 5k en version 2021 voir 2022 en import. Mais oui en neuf la hausse chaque année ça douille. Après le xDrive permanent n'aide pas, en berline c'est aussi un peu moins, bref un Touring a gros moteur cumule les causes de CO2 élevé. |
Zorgus | le jeu 6 juin à 11:34
Citation de JerVap : « @Zorgus la mienne est plus rigide que la tienne si je puis me permettre. Et pour avoir aussi essayé deux M3 g80 (Touring et berline) c’est encore un autre monde. Tu l’as remplacée par quoi ? pour mon usage à 40000/an + tracter une auto j’ai pas trouvé mieux. Le moteur a un rendement extraordinaire. 7l de moyenne et 9l en tractant. » @JerVap Ah mais tout à fait !! Encore heureux qu’ils aient rigidifié l’ensemble, la tienne est mieux en tous points évidemment ! « Remplacée », si on peut dire … par la GTS cab. Je vais voir à la rentrée ce que je fais, j’ai pas vendu la GT3. Me demande si je prends pas un deplacoir genre TM3; sinon je verrais bien une A110 en voiture à tt faire, c’est génial, pratique et pas excessif à faire rouler et qui a vraiment une image sympa + facile que la 911 pr un usage qui ne se résume pas à du loisir |
nico-20vt | le jeu 6 juin à 11:46
Citation de kri : « Je viens de me faire une config similaire a la F31 que j'ai eu, tarif 84000, avant nego, ca passe encore. Mais il faut ajouté 37ke de malus. 120 ke ! Quel proletaire comme nous va mettre ce prix dans une berline break avec juste un moteur un peu plus sympa que la moyenne et Ca pese presque 1t9 » Je ne comprends pas que le poids revienne si souvent dans tes commentaires. C'est une belle familiale confortable avec des qualités dynamiques et accompagnée d'un des derniers moteurs sympa sans excès de consommation carburant. Il y a de l'équipement et de l'insonorisation, donc 1770 kgs à vide est cohérent et finalement pas trop lourd. Si tu veux plus léger et encore plus sportif tu prends une Léon Cupra ST 300. Quand on voit les temps que claquait l'ancienne génération avec pourtant les suspensions les moins sportives de la gamme, des runflats et que la nouvelle a enfin des suspensions adéquates, il n’y a rien à prouver en efficacité châssis. Pour ce qui est du prix, oui évidemment c'est la fin c'est pourquoi je garde précieusement la mienne. https://youtube.com/watch?v=HrZYNSq9XZQ&feature=shared YouTube 1:47 BMW 340i xDrive Pack Performance impressive lap time Dernière édition le 06/06/2024 à 11:51 par nico-20vt, édité 3 fois |
JerVap | le jeu 6 juin à 11:57
@Zorgus si je le pouvais je ferais comme toi PS : pour info je suis membre à Salvagny depuis quelques mois donc si tu veux faire une partie un de ces 4 fais moi signe |
kri | le jeu 6 juin à 11:58
@nico-20vt le poids n'est qu'un details comparé au prix dont tu ne parles pas. Le sujet que tu as lancé c'est que la 340 est tres aguichante dans cette gamme. C'est un non sujet a 120 ke on est plus du tout dans la gamme de la F31 ou meme la tienne |
Président | le jeu 6 juin à 12:02
Peut-être que Nico parlait d'un achat d'occasion, auquel cas, on trouve des M340i dans des prix encore 'acceptables'. |
samolo | le jeu 6 juin à 12:06
Je pense qu’il ne faut même plus parler de neuf sur un forum d’amateurs comme ici, pour ce genre de caisses…à part famille nombreuse ou carte d’invalidité … |
kri | le jeu 6 juin à 12:06
OK mais quand on fait 30000 kms par an, on roule pas avec une caisse de 10 ans. |
samolo | le jeu 6 juin à 12:08
Non mais on connaît tous le tarif pour du neuf, 30 à 60k€ de malus pour ces trucs à l’ancienne . Soit on l’accepte, soit c’est hybride ou VE d’office ! |
nico-20vt | le jeu 6 juin à 12:11
Citation de kri : « @nico-20vt le poids n'est qu'un details comparé au prix dont tu ne parles pas. Le sujet que tu as lancé c'est que la 340 est tres aguichante dans cette gamme. C'est un non sujet a 120 ke on est plus du tout dans la gamme de la F31 ou meme la tienne » Il faut lire jusqu'au bout je parle bien du prix. Évidemment en France c'est fini. Moi je répondais en terme d'agilité par rapport à la réflexion précédente de Zorgus qui me semble inappropriée. Je n'ai pas lancé de débat du neuf dans le contexte actuel. Dernière édition le 06/06/2024 à 12:16 par nico-20vt, édité 3 fois |
Président | le jeu 6 juin à 12:12
Sur les gammes vraiment supérieures, le malus est encore toléré mais sur une M340i, je vois pas un mec censé mettre 120k là-dedans. Dans ces prix, tu prends un Cayenne hybride, pas une Série 3. Cela dit, j'étais étonné de croiser 'autant' de M3 Touring, malgré le malus, ils en ont vendu quand même. Dernière édition le 06/06/2024 à 12:12 par Président, édité 1 fois |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 12:13
Je ne suis pas d'accord que le poids soit normal/pas un problème. C'est à priori 200kg de plus que la F31 40i qu'elle remplace ce n'est pas non plus rien et ça va jouer sur la durée de vie des pièces. Et c'est plus lourd qu'une G31 L6 essence qui est plus grande, plus confortable, bref plus beaucoup de choses en dehors de la sportivité évidemment. @Président une M3 c'est déjà une M ça explique en partie le pourquoi du comment. Dernière édition le 06/06/2024 à 12:14 par maybachfan67, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 6 juin à 12:16
Je n'avais pas fait le parallèle avec la génération précédente pour le poids. C'est un point intéressant je ne pensais pas qu'elle avait pris de l'embonpoint. Plus lourd qu'une G31 ? N'est ce pas d'elle dont on parle ? Dernière édition le 06/06/2024 à 12:17 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | le jeu 6 juin à 12:23
Bref y a rien d'aguichant dans cette gamme en neuf . C bien pour ca que je roule en voiture a pile |
nico-20vt | le jeu 6 juin à 12:29
J'avais pas compris ta réflexion, que je croyais en réponse à Zorgus qui critiquait le dynamisme. Mais oui ces modèles en neuf sont tués par le malus. |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 14:43
@nico-20vt la G31 c'est la 5 Touring qu'ils viennent de remplacer et dont j'en ai une. La M340i c'est la G21 qui est la 3 Touring actuelle remplaçant la F31 (précédente 3 Touring), dans les 3 cas j'ai pris les masses en 40i xDrive. En gros on a en incluant le conducteur de 75kg: - 1680kg la F31 340i xDrive 360cv Touring (d'après internet), - 1870kg la G21 M340i xDrive 374cv Touring (poids à vide avec conducteur d'après le configurateur BMW), - 1840kg la G31 540i xDrive 340cv Touring de 2019 (ma carte grise). Après comme ça fait 3-4 ans que le malus augmente, y en a aussi de moins en moins en récentes en France en occasion. Du coup pour trouver des configurations un peu sympa ça complique aussi, surtout avec les équipements disparus pendants les crises Covid + approvisionnement. Dernière édition le 06/06/2024 à 14:45 par maybachfan67, édité 1 fois |
singer | le jeu 6 juin à 14:51
Citation de maybachfan67 : « @singer 1x au début ou régulièrement? Car je sais que vous avez aussi des taxes annuelles. On peut encore trouver un ou deux trucs sympas qui doivent pas trop dépasser les 5k en version 2021 voir 2022 en import. Mais oui en neuf la hausse chaque année ça douille. Après le xDrive permanent n'aide pas, en berline c'est aussi un peu moins, bref un Touring a gros moteur cumule les causes de CO2 élevé. » @maybachfan67 Je te donne l'exemple pour une M340i : Taxe de mise en circulation : 4957 euros à payer une seule fois à l'achat du véhicule. Taxe de circulation : à peu près 800 euros chaque année pour une cylindrée de 3 litres. |
maybachfan67 | le jeu 6 juin à 15:02
Ah oui ça va sur 5 ans ça fait 9-10.000€ c'est pas tant que ça comparé à ici. |
Flowrent | le jeu 6 juin à 18:59
En 6 cylindres, une G20/21 est lourde.... c'est bien le seul reproche que je fasse à la mienne. Bien que les suspensions soient correctement configurées (à mon goût) et le poids relativement bien dissimulé, sur les routes de montagne, les lois de la physique sont ce qu'elles sont... En entrée de virage, c'est une vraie enclume - pire en descente. Une 5 G30/31 avec les roues arrières directrices est peut-être pas plus mal finalement.. |
Zorgus | le jeu 6 juin à 19:30
@nico-20vt Non, honnêtement le dynamisme était en phase avec la vocation de la voiture, pas de souci avec ça Juste à haute vitesse sur autoroute, ça manquait un peu de tenue, ça pompait sur autoroute avec un peu de relief, au niveau des peignes de dilatation sur les ponts … mais confort super. Et je dis ça parce que c’est un trajet que je reproduisais tout le temps (autoroute lyon / geneve) mais qui n’est pas représentative d’un trajet autoroutier standard. Apres, une voiture de 1.900 kgs, pr la tenir sans la transformer en bout de bois sans suspensions pilotées, c’est pas forcément simple. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, les classe C que j’ai eues s’en sortaient mieux sur ce plan, avec un confort plus ferme. A l’arrivée, pour ce type de voiture, si j’ai le choix, je prends confort d’office ! |
Zorgus | le jeu 6 juin à 19:35
Citation de JerVap : « @Zorgus si je le pouvais je ferais comme toi PS : pour info je suis membre à Salvagny depuis quelques mois donc si tu veux faire une partie un de ces 4 fais moi signe » Pour tracter ça va être plus compliqué Golf, j’ai un peu laissé de côté depuis que je me suis cassé le bras. J’ai redémarré juste après quand j’ai pu, mais déménagement, loin du golf, reprise du VTT … La dernière fois que j’ai joué, c’était … le lendemain de la livraison de ma 330e ! Mais avec plaisir pour ça, même en me tapant dans les chaussettes @JerVap |
Rusty | le jeu 6 juin à 20:30
En ce moment je fais 55 km avec une batterie de 12kwh. Et 90% de roulage en électrique. Donc c'est jouable. Les Merco et leurs batteries qui poussent à 80km d'autonomie du coup c'est encore plus facile. Bien sur il faut habiter à moins de 25km de son bureau. |
Rusty | le lun 29 juil à 19:20
Et puis en Hybride on peut faire ça sans s'arrêter tous les 200km. |
Kri | le lun 29 juil à 21:22
Les réservoir des hybrides sont souvent petit et en roulant à 150 tu consommes 12 l |
Zorgus | le mar 30 juil à 13:05
Ma 330e faisait 235 compteur / 225 coyote A 150 elle bouffait 6,5 / 7 |
Rusty | le mar 30 juil à 13:11
Merci Zorgus de corriger. 6,5l/100 sur une 330e xDrive calculés sur plus de 5000km avec seulement 2 charges électriques et 1400km d'autobahn pointes régulières au dessus de 200. Faut arrêter de dire n'importe quoi @kri. |
Zorgus | le mar 30 juil à 13:26
C’était une S drive la mienne ! 6,6 relevés sur 32 kkms Je roulais plutôt fort avec, généralement + à 165/175 coyote mais je rechargeais en urbain J’aurais été autour de 8 sans recharge |
Kri | le mer 31 juil à 04:58
Impressionnant en effet! ma maigre expérience de l'hybride ct pas ça Mais c vrai que chez BM ils sont assez fort sur la conso. Il fait CB le réservoir ? Dernière édition le 31/07/2024 à 04:59 par Kri, édité 1 fois |
JerVap | le mer 31 juil à 07:58
C'est impressionnant en effet. Je suis surpris de vos valeurs en sur autoroute à ces allures; je pensais que le système hybride n'était pas actif au delà d'une certaine vitesse. Pour ma part (340d) je suis en dessous de 7l. Je fais un peu plus de 800km avec un plein (59l) et souvent les mêmes trajets : 400km d'autoroute (150km/h) et le reste en urbain, et péri-urbain avec dénivelé). En tractant : (Ariel 700kg + plateau 400kg) : 9,2l sur plus de 550km entre 110kmh et 120kmh. J'ai parcouru presque 100 000 km en 2ans et demi; elle totalise 110 000 km aujourd'hui. J'aimerais la vendre avant qu'elle atteigne les 150KKM pour éviter une décote de l'espace mais je ne sais toujours pas par quoi la remplacer tellement elle convient bien à mon usage. Soit la même en ph 2, soit un X3 avec le même moteur mais je n'aime pas trop la ligne. Merco ? Audi?... je connais peu. Mon cahier des charges a cependant un peu changé depuis l'achat de ce touring : je privilégie désormais le confort au caractère sportif (châssis). Budget : 80K Si vous avez des idées je suis preneur. |
Président | le mer 31 juil à 07:59
A6 Allroad ? |
tilo | le mer 31 juil à 08:47
Chez Mercedes, tu as la motorisation équivalente sur le nouveau GLC 450d (pas sur la classe C). En option, tu peux avoir les suspensions pneumatiques appelée Airmatic pour un confort au top. Chez Audi, la nouvelle A5/S5, qui remplace la A4, n'a pas (encore?) cette motorisation. Le Q5 est en fin de vie mais tu as le SQ5 avec 3.0 TDI. Dans tous les cas, ton budget est limite. A voir le niveau de remise qui est peut-être conséquent vu le gros ralentissement des ventes automobiles. |
Président | le mer 31 juil à 09:22
80k budget limité |
ItalianDriver | le mer 31 juil à 10:58
Ça c’est Autotitre. |
Rusty | le mer 31 juil à 11:00
@kri Bon j'étais surpris aussi en fait pour être honnête et j'avais tablé sur 8l aux 100. Le réservoir ne fait que 40l et de ce côté là je trouve un peu dommage qu'il n'ait pas fait ne serait-ce que 5L de plus. Il me semble avoir du faire le plein tous les 600km environ. Mais pour le roadtrip effectué, Finlande > Sud-Ouest France, combinaison idéale. On aurait vraiment dû rajouter un jour de plus à l'aller et au retour pour les charges avec une full elec. Et je ne suis pas anti elec, j'y passerai sans doute un jour aussi. |
usualpierrot | le mer 31 juil à 17:16
mais sur un trajet de 500 bornes, on est d'accord qu'apres 100km t'es sur le moteur thermique uniquement non ? |
Rusty | le mer 31 juil à 19:59
Salut @usualpierrot Ça dépend du trajet mais en roulant autobahn non. En hybride elle garde une dizaine de km constants et si tu inscris ton trajet elle gardera même plus en réserve pour du trajet urbain par exemple. Elle recharge au freinage et décélération et tu peux la recharger volontairement en utilisant le thermique en mode "Battery hold". En termes de rendement sans doute pas efficace mais je m'en suis servi une fois pour permettre une plus longue autonomie après un plein à la pompe et conserver une autonomie maximale Thermique + Électrique sur une partie du trajet. |
Rusty | le mer 31 juil à 20:03
Je pense que ce qui optimise les consos à fond c'est la faculté de passer en électrique dès ralentissements et travaux ou en zone urbaine là où les consommations sont en effet de 12l pour une grosse thermique. D'un autre côté je mettais le mode XtraBoost Sport à chaque sortie de péage en France. Si certains ont croisé une 330e Portimao Blue sur l'ouest Français ils savent qui c'est mtnt. Dernière édition le 31/07/2024 à 20:04 par Rusty, édité 1 fois |
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