BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 111 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   111   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110     111     112    113    114    115   Page suivante 
5747 messages
132770 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
maybachfan67 le sam 1 juin à 19:27
@Rusty oui j'avais vu. ;)
Quand on voit le prix de l'extension de garantie, 348€ pour passer à 3 ans il ne faut même pas se poser la question!
Dans d'autres pays c'est même la base 3 ans. :(
Je veux dire 348€ sur une G20 330e dont le prix catalogue c'est 61.400€ hors option c'est rien.
Même 4 ans pour 720€ c'est pas trop cher et la question ne devrait même pas trop se poser.
La 5 ans à 2232€ par contre c'est un vrai montant, là je peux comprendre d'autant plus qu'on aura déjà une idée si c'est un boite à chagrin ou si ça va côté pannes.
nico-20vt le sam 1 juin à 19:47
Toujours pareil avec les garanties....
Tu la prends t'es sûr de perdre la somme en question.
Tu ne la prends pas tu as des chances d'économiser cette somme.
Turbo1980 le sam 1 juin à 20:02
Bof c est même pas le prix d un phare avec les boîtiers comme sur ta 440i ( fait cette semaine :D )
maybachfan67 le sam 1 juin à 21:09
@nico-20vt c'est en théorie le prix de la tranquillité.
Pour moins de 1000€ si on le rapporte au prix de la voiture c'est de la pingrerie! :D

@Turbo1980 c'est 2600€ un bloc optique sur ma G31, et encore c'est pas une LCI feux laser (4k€). :D
Turbo1980 le sam 1 juin à 21:42
Le devis que j ai fait c est pas un choc en plus . Elle est de 2019.



Un copain de Nico en plus apparemment 😀
samolo le sam 1 juin à 21:58
De toutes façons après la pose du logo ///M à la place du concessionnaire je ne prends pas en charge même sous garantie :D.
maybachfan67 le sam 1 juin à 22:09
Je suis d'accord avec @samolo :D
Bof on dirait que @Turbo1980 ne sais pas qu'un phare c'est à l'avant vu qu'il montre l'arrière. :D
Turbo1980 le sam 1 juin à 22:49
Ct pour le logo bien sûr banane que j ai pris la photo des feux a ce prix là c est plus rare mais ça existe 😀

Je te demande pour les prochains devis promis 😀
maybachfan67 le sam 1 juin à 22:51
:D
nico-20vt le dim 2 juin à 13:10
Citation de Turbo1980 :
« Le devis que j ai fait c est pas un choc en plus . Elle est de 2019.



Un copain de Nico en plus apparemment 😀 »


@Turbo1980 C'est une M Sport il y a déjà des logos à l'intérieur et sur les flancs il a juste fini le boulot :cool:

Bon j'en conviens ça fait dégueulasse le logo est plus haut que le lettrage 440i.
Dernière édition le 02/06/2024 à 13:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 2 juin à 13:13
:D
x4n4x le dim 2 juin à 13:17
En tant que possesseur anonyme de 40i M sport (F31) je trouve aussi que ça fait dégueulasse.

Cordialement :D
Turbo1980 le dim 2 juin à 13:21
:D
maybachfan67 le dim 2 juin à 13:31
@x4n4x en mode anonyme desiglé genre les mecs pensent avoir affaire à un 18d?
Dès fois je me tate à remettre le 540i xDrive mais comme elle avait été commandée sans. :D
nico-20vt le dim 2 juin à 13:32
Moi je suis anonyme avec le M18d

https://youtu.be/xLYu0dkZvGI?feature=shared
YouTube 1:25
BMW 440i M Performance Cold start, Rev up
Dernière édition le 02/06/2024 à 13:33 par nico-20vt, édité 2 fois
x4n4x le dim 2 juin à 13:36
@maybachfan67 oui la mienne est totalement désiglée, rien derrière et même les M sur les ailes ont été enlevés.

Reste les étriers bleus quand-même, et les logos sur volant et seuils de porte.
Zorgus le dim 2 juin à 13:37
:good:
On y voit que du feu :good:
Sonne bien ton auto, tu l'avais présentée quelque part, on dirait que la config est :love:
x4n4x le dim 2 juin à 13:39
@maybachfan67 dès que tu la vois de profil tu sais que c'est pas une 18d.

De derrière éventuellement tu peux penser à une 20d avec deux sorties d'échappement.

De devant tu as les feux de position type M avec les matrix led, donc tu sais que c'est pas une 18d non plus.
maybachfan67 le dim 2 juin à 13:46
@x4n4x oui ça doit être plus discret sur la mienne car c'est une Luxury que j'ai, et les inserts sur les côtés sont noirs et pas chromés.
Après dans la rue est-ce que beaucoup de monde va reconnaitre la version aux anti-brouillards? Je ne suis pas si sur.
nico-20vt le dim 2 juin à 13:47
Citation de x4n4x :
« @maybachfan67 oui la mienne est totalement désiglée, rien derrière et même les M sur les ailes ont été enlevés.

Reste les étriers bleus quand-même, et les logos sur volant et seuils de porte. »


Faudrait poncer tes étriers ils ont le logo M.
x4n4x le dim 2 juin à 13:47
@maybachfan67 la tienne serait parfaite pour un petit 520d :love:
x4n4x le dim 2 juin à 13:51
@nico-20vt ça me dérange pas plus que ça pour les étriers, pour le coup ce sont de vrais freins sport. Même si ça freine queudal comparé aux 911 tout en coutant une giga blinde à remplacer.

Elle était déjà désiglée de l'arrière, juste fait enlever les M sur les ailes, tu trouves ça sur n'importe quel 120d je trouve ça un peu ridicule.
nico-20vt le dim 2 juin à 17:01
Vrais freins sport mais que tu trouves bof ? Vrais freins M ?
Comme quoi tu vois bien qu'à la fin ce ne sont que des appellations qu'on accepte d'attribuer ou pas...
Ce n'est pas parce que certains portent mal un costard qu'il faut finir en survet.
Dernière édition le 02/06/2024 à 17:03 par nico-20vt, édité 1 fois
x4n4x le dim 2 juin à 18:02
Les étriers bleus comme les tiens, l'option freins sport. Pas les freins performance qui sont rouges.
nico-20vt le dim 2 juin à 19:04
Je trouve que ça freine fort. Tu as peut-être des plaquettes pas au top.
kri le dim 2 juin à 19:18
j'avais les memes, ca freine pas fort, ca freine normalement (mais pas longtemps), contrairement aux freins BM classique, qui eux ne freinent vraiment pas.
maybachfan67 le dim 2 juin à 19:27
C'est marrant toujours ces histoires de freins, perso j'ai pas de problème avec depuis que je l'ai. :D
x4n4x le dim 2 juin à 19:32
Même avis que kri.

Avant et après changement disques et plaquettes.

Ça freine normal je trouve.
nico-20vt le dim 2 juin à 20:35
Du Brembo en 370 qui freine pas. Avec les plaquettes EBC c'est top d'ailleurs.
Je ne roule qu'en Exige V6 je n'ai pas de référentiel. :D
Une Tesla Model 3 voilà un truc qui freine comme un vélo.
Dernière édition le 02/06/2024 à 20:38 par nico-20vt, édité 2 fois
x4n4x le dim 2 juin à 20:38
Ben désolé, je trouve sincèrement que ça freine pas ouf.
J'avais même fait la remarque chez BM qui m'ont dit "on a testé et c'est ok, faut peut être les chauffer un peu avant".

Jeu de disques et plaquettes suivants, même chose, ça freine pas ouf je trouve.

Je m'attendais à mieux. Mon XC60 freinait pareil je trouve.
nico-20vt le dim 2 juin à 20:45
C'est des freins d'homme ils ne sont pas sur assistés comme sur les bétaillères pour rassurer maman dès qu'elle caresse la pédale. ;)
Dernière édition le 02/06/2024 à 21:16 par nico-20vt, édité 1 fois
x4n4x le dim 2 juin à 21:02
Ça doit être ça en effet
nico-20vt le dim 2 juin à 21:17
J'entends par là ne pas confondre sensation à la pédale et capacité réelle de freinage.
kri le lun 3 juin à 12:45
La TM3 perf freine a peut pres pareil.
Je ne dis pas que ca ne freine pas mais ca freine juste bien, c suffisant pour une voiture en usage route bien sur.
nico-20vt le lun 3 juin à 15:26
C'est proche oui avec une version Performance. Mais il y a moins de puissance sur la BM et il y a toujours un rapport puissance / freinage à considérer.

https://fastestlaps.com/models/bmw-m440i-xdrive (BMW M440i xDrive specs, 0-60, quarter mile, lap times - FastestLaps.com)

https://fastestlaps.com/models/tesla-model-3-performance (Tesla Model 3 Performance specs, 0-60, quarter mile, lap times - FastestLaps.com)
*CNN* le lun 3 juin à 19:57
Bref c'est plusse mieux :D
kri le lun 3 juin à 20:33
le poids est tres proche aussi
E la Tesla marche mieux je confirme :D
nico-20vt le lun 3 juin à 21:00
+100 kgs la Tesla.
dilog54 le mer 5 juin à 09:05
Je me demande si un jour bmw proposera des hybrides non rechargeables, dans l’idée de la f30 activehybride ou des japonaises…

Genre une 320i ou 330i + une batterie de 2 ou 3 kwh, histoire de baisser co2 / tvs et grappiller un peu de perfs sans trop alourdir.

Parce que franchement quelle est la proportion de gens ayant la possibilité de recharger a la maison ? Qui plus est recharges de plus en plus onéreuses…

Bref aujourd’hui j’ai l’impression que c’est un peu tout ou rien (pas propre à bmw d’ailleurs), et perso je ne m’y retrouve pas :/
Flowrent le mer 5 juin à 09:15
Je me demande la même chose... la "micro-hybridation" n'est finalement rien de plus qu'un stop/start amélioré...
Un hybride qui permette de mettre la voiture en vitesse en électrique serait parfait, surtout pour la ville. Ca aiderait aussi l'agrément de conduite.
dilog54 le mer 5 juin à 10:07
Quand on voit lexus qui abandonne les berlines, alors que la es300h tourne à 100g de co2 donc sans malus et quasi pas de tvs, avec un très bon agrément, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas plus de propositions sur ce segment technique.

Enfin je ne sais pas trop comment ça marche fiscalement en allemagne et dans les autres gros marchés…
xu19tdi le mer 5 juin à 10:36
elles sont déjà en micro hybrides 48V les 320d/330d et M340i non?
Toniciano le mer 5 juin à 10:40
Yes en effet.
Et il y a la DCT 48V sur les "petites".
dilog54 le mer 5 juin à 12:51
Oui enfin micro hybride ça sert à quoi à part permettre aux marketeux de se gargariser, on se retrouve avec des trucs inachetables en France, ou alors obligé d’acheter un hybride rechargeable inutilisable pour 70% de la population et qui pèse un anne mort
dilog54 le mer 5 juin à 12:54
>6k€ de taxe pour une pauvre 320i :love: , ils n’osent même plus vendre la 330i.
Alors qu’avec un hybride type lexus/toyota ils pourraient bien en sortir qqes cv de plus tout en divisant le malus par 3 ou 4, non ?
Monza le mer 5 juin à 16:26
330d microhydride ? je ne pense pas ... uniquement les 4 cylindres.
xu19tdi le mer 5 juin à 17:19
le 3.0D 286ch est un micro hybride, pas le 265ch
JerVap le mer 5 juin à 21:44
@xu19tdi et 340d aussi mais comme l'écrit @Flowrent c'est un stop&start amélioré.
@dilog54 ca sert surtout à payer (beaucoup) moins de TVS ce qui est une bonne chose
JerVap le mer 5 juin à 21:46
pour ne revenir à mon cas, bien que je n'adore pas cette auto car trop lourde, je ne parviens pas à lui trouver une remplaçante alors que j'aime bien changer régulièrement et qu'elle vient de passer les 100K KM.
x4n4x le mer 5 juin à 22:51
@JerVap t'as quoi comme pneus desssus ? T'as dégagé les runflat ?
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110     111     112    113    114    115   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   111   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Civic Tesla Model 3 Renault Austral hybride jeu vidéo Leapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross
MarquesHonda Tesla Renault Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra
Actuellement, il y a 570 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement