BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 108 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   108   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107     108     109    110    111    112   Page suivante 
5585 messages
128252 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Zorgus le mer 27 mars à 17:21
Puis oui, les 300 kgs supplémentaires la font un peu saucissonner ... à la conduite, une 330i doit être clairement + dynamique.
maxime56 le mer 27 mars à 17:22
:good:

Oui ça me fait aussi peur la tenue dans le temps. Et à la différence de la 325i, je ne pourrai pas l'amener chez un petit garageot je pense voire faire des trucs moi même. Et comme je vais la garder TRES longtemps, autant un truc où le risque est le plus faible même si pas nul évidemment.
x4n4x le mer 27 mars à 17:28
Ça a l'air très bien ces 330i :good:
Zorgus le mer 27 mars à 17:32
Bah 330i d'office alors ! A mon avis, c'est un super choix.

Ca doit être assez dynamique, ça doit marcher quasi autant vu le poids inférieur et en conso, ça doit être très raisonnable, nécessairement inférieure à la 330e hors conduite électrique. La mienne consommait pas trop batteries vides, sauf à tirer dedans comme un sale (et encore, comme je la mettais en mode sport, elle surconsommait pour régénérer de la batterie donc c'est compliqué de savoir la console réelle liée au déplacement de la voiture hors recharges dans ce cas).

En +, j'aime bien la gueule qu'elle a en Touring pack M.
JerVap le mer 27 mars à 18:47
Je ne connais pas la différence de poids entre une 330i et ma 340d mais je ne suis pas sure qu'on puisse parler de "fun" sur une auto aussi lourde et à vocation familiale.
Cela ne m'a pas empêché de faire 4 jours de road trip à la malmener sur des petites routes de montagne Alpines en pour aller jusqu'au Nurburgring au cours desquels elle s'en est très bien sortie; mais de là à parler de plaisir de conduire... Je pense que les 3 touring des générations E36 ou E46 en donnaient bien plus malgré des performance bien en deçà.
Même sur la M3 touring que j'ai essayé sur piste pendant 20min j'ai quand même bien sentit le poids, bien que le setup châssis suspensions freins et moteur la rendent ultra-performante, nécessitant ainsi des vitesses stratosphériques pour avoir de bonnes sensations.
Zorgus le mer 27 mars à 21:24
Yes !
La vocation première de cette voiture n’est pas le plaisir de conduire, et ça reste relativement lourd.
Mais pr une familiale, si le poids est autour de 1.500/1600, ça peut quand même le faire !
La mienne était super lourde, le train avant était une enclume, mais un peu mieux tenue et avec qqes kilos en moins, ça peut le faire en conduite dynamique !
maxime56 le mer 27 mars à 21:33
Bcp d'essais le disent, en 4 cylindres essence prop c'est clairement plus sympa. Elle est plus légère que la f30 et est annoncée pour 15XX kgs en 30i. Ca reste correct même si c'est pas une Élise évidemment.
Zorgus le mer 27 mars à 21:44
1.900 330e touring s drive
1.650 une 316i d'après le config ... doit pas y avoir énormément d'écart.
Je viens de voir qu'il ne reste plus que 2 motorisations en essence, 316i et 340i :oh:
thamomo007 le mer 27 mars à 22:26
:good:
singer le mer 27 mars à 22:59
316i?
maxime56 le mer 27 mars à 23:10
Il voulait dire 318i
Zorgus le mer 27 mars à 23:26
Oui pardon, 318 🙂
dingodoto le jeu 28 mars à 00:54
Citation de maxime56 :
« :good:

Oui ça me fait aussi peur la tenue dans le temps. Et à la différence de la 325i, je ne pourrai pas l'amener chez un petit garageot je pense voire faire des trucs moi même. Et comme je vais la garder TRES longtemps, autant un truc où le risque est le plus faible même si pas nul évidemment. »


À garder très longtemps, la M340i est sans doute la meilleure , la valeur la plus certaine de ces 15 prochaines années. Certainement le rapport décote / fiabilité le plus intéressant
dingodoto le jeu 28 mars à 00:55
Une 330i , bof quoi. Rien que de démarrer le 6 cylindres de la 340i le matin justifie le surcoût
dingodoto le jeu 28 mars à 00:56
320i dommage, 318i de la grosse daube, autant acheter un scenic
maxime56 le jeu 28 mars à 06:13
Une 340 c'est 55k, donc non.
xu19tdi le jeu 28 mars à 08:22
On en trouve à 40/42 des 340 maintenant non ?
Douda5 le jeu 28 mars à 08:27
Oui, ça se trouve à moins que 55k en g21. A voir selon les critères d'année, kilométrage...
Alfisteforever le jeu 28 mars à 08:27
Y a un petit gouffre entre moins de 55 et 40 quand même :D
xu19tdi le jeu 28 mars à 08:50
:D
Ben_92 le jeu 28 mars à 08:55
Tu chipotes
anhamper le jeu 28 mars à 09:03
Le prix d'un WE avec qq boissons c'est tout.
Douda5 le jeu 28 mars à 09:14
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2605446811 (BMW Série 3 M340I TOURING XDRIVE PDC 374ch - Voitures)
weber-dc40 le jeu 28 mars à 09:16
+malus à combien ?
singer le jeu 28 mars à 09:23
Une 330d ne te branche pas?
Douda5 le jeu 28 mars à 09:27
Citation de weber-dc40 :
« +malus à combien ? »


@weber-dc40 aucune idée...sans doute le prix d'un week-end avec quelques boissons c'est tout ;)
maxime56 le jeu 28 mars à 09:53
Citation de Douda5 :
« https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2605446811 (BMW Série 3 M340I TOURING XDRIVE PDC 374ch - Voitures) »


@Douda5

Pas nette cette annonce, ça pue.

Citation de singer :
« Une 330d ne te branche pas? »


@singer

Si je peux éviter un mazout, je le ferai. Mais en 330d ça doit être pas mal j'imagine.
singer le jeu 28 mars à 10:04
Pas mal?
Bcp mieux qu'une 330i.
Puis même si c'est un mazout ça reste un 6 cylindres
weber-dc40 le jeu 28 mars à 10:06
Je préfère largement un bruit d essence 4cyl qu'un bruit de diesel 6cyl.
singer le jeu 28 mars à 10:09
Weber> pas dans ce cas ci je pense que le 6 diesel BMW fait un plus beau bruit que le 4 cylindres essence
maxime56 le jeu 28 mars à 10:29
Pas convaincu qu'une 30d soit BEAUCOUP mieux qu'une 30i.

Et je connais bien ce 30d pour rouler avec un X3 très régulièrement
singer le jeu 28 mars à 10:46
Maxime> a rouler je suis convaincu que il est plus agréable et performant qu'un 30i.
Surtout dans une série 3
maxime56 le jeu 28 mars à 10:53
Faut que j'essaye en fait.
caraddict le jeu 28 mars à 11:04
Plus performant, oui, plus agréable y a quand même une grosse part de subjectif dans cette notion et on est pas tous sensibles aux mêmes choses ;)
engine le jeu 28 mars à 11:15
Une 330d n’est pas plus agréable qu’un 330i, c’est plus performant et démonstratif en revanche.
Encore une fois, tout dépend de l’usage. Si c’est pour faire une majorité de ville, un 330e (en Touring par contre sinon le coffre est hs) est plus cohérent sans trop dégrader la conduite malgré le poids en plus. Un 330i est un super compromis, la serie 3 reste quand même légère, et la seule caisse qui sera au-dessus en terme de comportement dans la catégorie sera une Giulia avec le 2.0 tb280 (tout comme elle l’est avec le 200 vs le 320i)
Quand j’ai acheté la mienne il y a un an, il y avait 3ke d’écart avec le 330i, sans autre voiture à côté, je les aurais mis
JerVap le jeu 28 mars à 11:40
légère ? 1,7 t à vide la 330i touring...
Sinon au niveau du son, elles font toutes un bruit agréable ! (grace à l'active sound des enceintes :!: :D )
Dernière édition le 28/03/2024 à 11:45 par JerVap, édité 1 fois
singer le jeu 28 mars à 12:14
Ma 320d le bruit bah c est un mazout:D
Mais elle roule trop bien:good:
engine le jeu 28 mars à 13:04
1.7 t en Touring avec le xdrive…tu retires quasiment 150kg en propulsion berline. Je suis à 1525 sur la mienne (même moteur que le 330i)
spray le jeu 28 mars à 13:14
Une 320d actuelle doit mieux marcher qu'une 328i e46/e36 :D
Sinon si tu peux prendre une serie 5, c'est mieux à tous les étages je trouve même en 520d y'a un agrément et des bonne perfs
turbo1980 le jeu 28 mars à 15:05
mieux mais moins longtemps :D
spray le jeu 28 mars à 16:12
Non mais si t'es comme moi et que t'as conduis principalement de la vieille merguez ces 10 voire 20 dernières années, ces nouveaux 2.0L turbo essence comme diesel accouplés à la BVA qui va bien ça marche franchement bien même dans des paquebots
turbo1980 le jeu 28 mars à 16:23
oui oui mais moi je parle de la fiabilité a long terme ( quoi que des fois c 'est pas si long :D )
monza le jeu 28 mars à 16:47
Ma 330i berline achetée Mai 20219 se porte très bien, 135 KKm aucun soucis à part la dernière mise à jour qui ne veut pas s'installer mais je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudra que je passe chez BM.
Par rapport à mes anciennes 330d, 335d et 535d (dans le désordre), elle consomme bien moins de pneus, le poids y est pour qqchose alors que je ne l'économise pas du tout. En châssis, comme je l'ai déjà écrit ici en 2019, la différence est énorme avec les anciennes 6 cylindres (qui n’étaient bien entendu pas des G21 ...), le nez bien plus léger lui donne une vraie vivacité (Pack Sport M, et Autobloquant en options) et un comportement qui donne du plaisir avec de bons pneus.
Je ne regrette vraiment pas mon choix de l'époque et je commence à regarder pour la changer vers la fin de l'année. Rien ne me plait en neuf chez BM, je ne veux pas d'hybride, et les mazout (comme le reste) sont devenus très chers. Je crois que je vais m'orienter vers une 330i Touring Allemande récente, j'ai le temps pour y réfléchir. ;)
turbo1980 le jeu 28 mars à 17:02
:good:
spray le jeu 28 mars à 17:14
oui c'est vrai mais bizarrement y'a des moteurs fiables et improbables chez bm comme le 40d qu'on trouve dans la serie 6, c'est même y parait le moteur le plus indiqué dans cette monture
maxime56 le jeu 28 mars à 17:21
Citation de monza :
« Ma 330i berline achetée Mai 20219 se porte très bien, 135 KKm aucun soucis à part la dernière mise à jour qui ne veut pas s'installer mais je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudra que je passe chez BM.
Par rapport à mes anciennes 330d, 335d et 535d (dans le désordre), elle consomme bien moins de pneus, le poids y est pour qqchose alors que je ne l'économise pas du tout. En châssis, comme je l'ai déjà écrit ici en 2019, la différence est énorme avec les anciennes 6 cylindres (qui n’étaient bien entendu pas des G21 ...), le nez bien plus léger lui donne une vraie vivacité (Pack Sport M, et Autobloquant en options) et un comportement qui donne du plaisir avec de bons pneus.
Je ne regrette vraiment pas mon choix de l'époque et je commence à regarder pour la changer vers la fin de l'année. Rien ne me plait en neuf chez BM, je ne veux pas d'hybride, et les mazout (comme le reste) sont devenus très chers. Je crois que je vais m'orienter vers une 330i Touring Allemande récente, j'ai le temps pour y réfléchir. ;) »


Ah bien tout ça. Tu confirmes ce que bcp disent. Elle est vraiment pas mal en 330i alors qu'en M340i et 330d/e elle semble moins joueuse.

bons pneus = lesquels par exemple ?

@monza
Dernière édition le 28/03/2024 à 17:23 par maxime56, édité 1 fois
monza le jeu 28 mars à 17:38
je roule en Pilot Sport 4S
maxime56 le jeu 28 mars à 17:39
:good:

De savoir que tu aimes conduire cette 330i me rassure pas mal vu ton pedigree et ce que tu as pu rouler par ailleurs.
maxime56 le jeu 28 mars à 17:52
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-330-330i-m-pack-shadowline-carplay-sfeerlicht-garanti-essence-noir-3437e75d-9774-4a06-8d01-61e2533779ef?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=1&position=1&search_id=1lmm4eou3lr&source_otp=t50&ap_tier=t50&source=listpage_search-results&order_bucket=6 (BMW 330 Break en Noir occasion à Heusden - Zolder pour € 34 990,-)

:love:
weber-dc40 le jeu 28 mars à 17:53
Triste.
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107     108     109    110    111    112   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   108   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement