BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   107   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      124    125   Page suivante 
6241 messages
140075 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Jujuleterrible le lun 9 oct 2023 à 11:31
Rusty le lun 9 oct 2023 à 19:52
La crème de la crème des testeurs auto.
Rusty le lun 9 oct 2023 à 19:55
Hey c'est bien de kiffer sur les Séries 3 neuves ou à venir en photo. Parce qu'elles arrivent en Europe quand elles sont deja vieilles. :D
JerVap le mer 25 oct 2023 à 12:03
point conso avec la 340d touring tractant l'Ariel, soit 1100kg environ : 9.2l en moyenne à 110km/h sur 300km essentiellement sur autoroute (40 km sur route de montagne). Je suis quand même bluffé par ce moteur.
nico-20vt le mer 25 oct 2023 à 12:35
BM a toujours été bluffant, ils ne sont pas motoristes pour rien. Leurs 6 cylindres 3.0 boivent la même chose que des 4 cylindres 2.0 litres...
xu19tdi le jeu 26 oct 2023 à 11:43
c'est l'intérêt de ces 3litres effectivement
clionrj le dim 10 mars 2024 à 20:39
Capture d'écran sur traduction du russe >

Citation de KOLESA.ru :

« »
thamomo007 le lun 11 mars 2024 à 15:26
Ils ne savent plus faire que ca de toute facon en motorisation 6 cylindres.
maxime56 le mar 19 mars 2024 à 22:30
@engine Toujours content de ta 320i ?
engine le mer 20 mars 2024 à 22:12
Maxime, oui carrément. C’est un excellent daily. C’est un châssis très agréable et équilibré, l’agrément moteur/ boîte est sympa, cela se déplace très correctement et la consommation est vraiment honnête (je fais pas mal de ville et je suis très rarement au dessus des 8, 7.3 en moyenne sur 12000 kms et elle descends sous les 6,7 à 140 au régulo) côté fiabilité, vraiment RAS. À part mettre de l’essence, je ne fais rien 😉 j’avais un q3 tfsi avant (2019) l’agrément est bien meilleur sur la bm. C’est une bonne machine.
singer le mer 20 mars 2024 à 23:33
J'ai essayé hier une 320i.
J'ai pas aimé ce moteur,manque de couple et bruit de mobylette.
Pas bcp d'agrément pour ma part.
Je préfère largement le 20d
xu19tdi le jeu 21 mars 2024 à 09:14
ça se débride à 300ch une 320i
JerVap le jeu 21 mars 2024 à 09:43
@singer je suis surpris de ton avis sur la sonorité car je suis monté dans une 330e récemment (même moteur avec l'hybridation en plus?) et j'ai trouvé la sonorité sympa.
engine le jeu 21 mars 2024 à 10:24
Oui le bruit n’est pas du tout désagréable pour un 4 pattes. Un 320d génère 100Nm de couple en plus donc logique qu’il soit plus véloce en bas et moyen régime. Personnellement, je fais 12/13 kkms par an, le diesel n’avait pas d’intérêt pour moi.
engine le jeu 21 mars 2024 à 10:26
Un 330i n’est pas bcp plus cher et ne consomme pas franchement bcp plus, c’est un bon choix aussi. Après si tu roules, autant partir sur un 330d où l’agrément sera tout autre😉
maxime56 le jeu 21 mars 2024 à 11:25
Merci @engine
engine le jeu 21 mars 2024 à 11:37
Je t’en prie, si tu as des demandes plus précises, n’hésites pas
Zorgus le jeu 21 mars 2024 à 11:41
@JerVap
Elle est bricolée la sonorité sur les 330e, il y a du son rajouté par les hauts parleurs (en mode sport). Ca me sautait aux yeux quand j'avais roulé genre 10 jours en Porsche sans prendre la BM. Mais quel que soit le mode, la sonorité n'est pas désagréable.
Sur la 320i, c'est pas dit qu'ils aient foutu le même système.
singer le jeu 21 mars 2024 à 11:42
Engine>c'est un ressenti subjectif évidemment.
Peut être que sur le 330i la sonorité fictive ou pas est plus travaillée..
Ici j'ai trouvé le moteur fade comme éteint..
Évidemment j'ai une 320d je suis certainement trop habitué au couple parce que en perfs c'est quasi kif kif
JerVap le jeu 21 mars 2024 à 11:46
@zorgus oui surement, sur la mienne aussi d'ailleurs mais seulement quand on appuie vraiment ou en mode sport. Mais même d'extérieur quand mon pote est parti j'ai été surpris d'entendre une sonorité sympa à l'échappement style GTI.
ludovic le jeu 21 mars 2024 à 13:12
Citation de singer :
« J'ai essayé hier une 320i.
J'ai pas aimé ce moteur,manque de couple et bruit de mobylette.
Pas bcp d'agrément pour ma part.
Je préfère largement le 20d »


@singer j'ai roulé une semaine avec une 220i coupé actuelle, même moteur donc mais peut être caisse un poil plus légère. Effectivement le couple est limité et l'agrément moteur est moyen mais comme souvent a cause d'une bva qui privilégie les basses consommations donc les basse rotations moteur. Quand tu te mets en mode sport (sur la boite surtout) la boite va chercher la zone de couple et l'agrément moteur est tout de suite bien meilleur sans que la conso n'explose pour autant (je tournais entre 7 et 8 L en roulant souvent en mode sport mais sans rouler comme un abruti non plus)

Effectivement le couple a bas régime d'une 320d doit moins imposer ces modes donc je comprends ton ressenti.

Sinon a l'instant j'etais derrière un new X3 30e au feux rouge, il avait un échappement a clapet le truc (coté gauche), étonnant :!:
singer le jeu 21 mars 2024 à 16:04
Ludovic, en effet ça doit être ça.
Le couple est agréable sur le 20d.
En fait le 20i t'as l'impression que c'est mou.
J'ai vraiment pas aimé.
J'ai lu plusieurs essais et ce moteur, sans être mauvais, n'est quand même jamais fort apprécié.
Un exemple :
ludovic le jeu 21 mars 2024 à 16:45
alors en cab avec 1.8 t oui c'est normal qu'il soit calmé la :D
mais bon il a pas une sonorité ouf ok, il prend pas les tours comme un honda vtec ok aussi mais c'est le lot de tout ces moteurs moderne, un L4 Volkswagen est pas spécialement plus enthousiasmant si on va par la
moi je trouve que le rapport perf / agrement / conso est pas déconnant pour un moteur essence mais en otant le mode sport c'est vraiment que c'est trop endormi et peu de gens pensent a utiliser ce mode manifestement
engine le jeu 21 mars 2024 à 23:07
Moi perso, il fait le job ce 320i et cela me va bien comme daily, je ne cherchais pas une bête de guerre juste un truc qui marche correctement sans trop consommer, suffisamment agréable et fiable. 184 chx pour un truc qui n’est pas une enclume bah c’est vraiment pas une punition. Contrat rempli, merci 😊
singer le jeu 21 mars 2024 à 23:23
Engine>tu roules cb de kms par an?
engine le ven 22 mars 2024 à 11:09
12/13 par an
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 18:39
Tiens j vois ce topic, j'ai un collègue qui doit changer les 2 turbos sur sa 320d :love:

Estimatif à 6k :cool: :good:
ludovic le ven 22 mars 2024 à 18:40
tu lui diras qu'ils l'arnaquent d'au moins un turbo :!: :D
caraddict le ven 22 mars 2024 à 18:47
Non y a bien des 320d à deux turbos, @turbo1980 pourra confirmer je pense ;)
ludovic le ven 22 mars 2024 à 18:48
alors la première nouvelle :louche:
turbo twin tower c'est double entrée mais ça veut pas dire qu'il y a deux turbos comme une 340d par exemple
Dernière édition le 22/03/2024 à 18:49 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 22 mars 2024 à 18:52
Si sur les g20 il y en a 2.
caraddict le ven 22 mars 2024 à 18:58
Un des rares articles que je retrouve sur le sujet, c'est du séquentiel en plus, un peu comme sur ma Supra, d'où le remplacement simultané des deux turbos

https://fr.motor1.com/news/221826/moteur-b47-diesel-bmw-biturbo/ (Le moteur quatre cylindres diesel de BMW passe au bi-turbo)
turbo1980 le ven 22 mars 2024 à 18:59
Merci 🙏
caraddict le ven 22 mars 2024 à 19:03
@thamomo007 si ton collègue veut refaire plutôt les turbos j'ai une bonne adresse, ça m'avait coûté moins de 1 000 balles sur la Supra, hors montage et démontage par contre. J'avais aussi économisé sur le transport car c'est en région parisienne ;)
turbo1980 le ven 22 mars 2024 à 19:12
Sur une 118d f40 par exemple

thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 19:25
y'a bien 2 turbos ouai dont un vendu collé avec le collecteur d'échappement. :vomir:
Dernière édition le 22/03/2024 à 19:25 par thamomo007, édité 1 fois
maybachfan67 le ven 22 mars 2024 à 19:40
@thamomo007 combien de km? :/
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 20:49
Je ne sais pas on a juste papoter vite fait. Mais ça a pas 150 000 km sa voiture.

Je lui redemanderai
caraddict le ven 22 mars 2024 à 21:16
Je serais quand même pas étonné qu'ils remplacent les turbos alors que c'est réparable. Surtout que c'est des sacrées usines à gaz ces turbos séquentiels, ils doivent pas avoir très envie de s'embêter avec ça...
Dernière édition le 22/03/2024 à 21:16 par caraddict, édité 1 fois
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 21:21
Oui voir le problème est autre chose mais on facture ces trucs là.
J ai pu trop confiance dans ces diag faciles car les turbos ça viellit bien quand même.
ludovic le ven 22 mars 2024 à 21:25
ah ouais en fonctionnement séquentiel en plus !(système inauguré par la Porsche 959 😎)
Etonnant que ca ne change ni la puissance ni le couple quand meme
Moi qui lit la presse auto c est la que je vois qu on apprend plus rien par ces sources d infos la ....
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 21:32
Pas la grosse technique ouai.
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 22:10
Y'a des sites du style quand tu veux du bien technique :

https://archive.org/download/BMWTechnicalTrainingDocuments (BMWTechnicalTrainingDocuments directory listing)

https://archive.org/details/BMWTechnicalTrainingDocuments/ST034%20E46%20Complete%20Vehicle/1%20models/ (BMW Technical Training Documents : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive)
Dernière édition le 22/03/2024 à 22:10 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le ven 22 mars 2024 à 22:14
en général les "technical training" chez bmw sont top à feuilleter. :cool:
turbo1980 le ven 22 mars 2024 à 22:16
:good:
caraddict le ven 22 mars 2024 à 22:59
Je me souviens en avoir parlé au minimum dans un article, du passage aux deux turbos séquentiels sur les diesels BMW, c'est bien pour ça que je le savais. Après j'avais pas dû rentrer trop dans les détails oui, c'est pas franchement ce qu'attendait la majorité des lecteurs d'un titre comme L'AM ;)
maxime56 le mer 27 mars 2024 à 16:26
Quelqu'un roule en 330i G20/G21 ici ?
Zorgus le mer 27 mars 2024 à 17:01
Je ne crois pas ...

J'ai roulé 40 kkms et des brouettes en 330e G21 LCI si ça peut t'aider ...
maxime56 le mer 27 mars 2024 à 17:05
Ah mais oui Zorgus évidemment.

Je regarde les 330i mais une 330e c'est aussi à considérer. J'ai testé mais sur 10 bornes seulement une 30e en G20 et j'avoue que j'ai pas trouvé ça transcendant mais l'essai était merdique, donc je dois lui laisser une chance. Les deux points qui me font peur sont la fiab et le surpoids de près de 300kg qui apparemment pourrissent un peu le fun. Plus aussi le fait que coffre perde 90L...
Zorgus le mer 27 mars 2024 à 17:17
En dehors de la motorisation, je peux peut être t'aider ? :) Globalement, j'ai vraiment bien aimé cette caisse

Moi, c'était caisse de fonction en loc. En achat perso long terme, je ne prendrais pas ça, compte tenu des emmerdes liées au vieillissement des batteries, au système hybride et son impact sur la mécanique à long terme, à tous les remplacements coûteux liés à ce qui précède quand la voiture prend de l'âge, et la décote qui en découle.
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      124    125   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX Dacia Bruxelles usine Stellantis prix marché Honda Hyundai Ioniq 5 Dacia Duster Lucid Mercedes Chery
MarquesLexus Dacia Honda Hyundai Lucid Mercedes Chery Tesla Ligier Porsche Mini Lamborghini Toyota Jeep Renault Volvo Mazda BYD
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement