Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
28 messages 616 vues |
BMW E9x vs f3x |
Nabnab | ![]() Bonjour je m intéresse aux motorisations 330d et 335d je cherche le modèle qui aura le plus de poussée à l'accélération (le plus de coup de pied au c*l) et j hésite entre la génération E90 et f30. Les chronos pour le 0 à 100 sont largement meilleurs pour les f30 que pour les e90. En effet, la 330d f30 fait mieux que la 335d e90. Est ce que cela signifie que les f30 procurent beaucoup plus de sensations que les e90? Si qqn a déjà testé les 330d/335d sur ces deux générations merci de me décrire les sensations ressenties |
Turbo1980 | ![]() Faut pas croire d origine plus tu as de turbo sur les diesel bm et plus c est linéaire. |
Nabnab | ![]() Donc selon ce que tu dis ça veut dire que les 330d poussent plus fort que les 335d c est ça ? |
Turbo1980 | ![]() En ressenti oui. |
weber-dc40 | ![]() Prends une 35i si tu veux que ça pousse. |
Nabnab | ![]() Ah bon une 35i ? Pourtant j avais entendu que les diesel poussent plus fort dû au couple superieur |
Carpe.diem | ![]() Ah ouais, faut sérieusement reprendre les bases là. |
Hob | ![]() Faut un passat tdi 130 ou une c30 amg pour de bonnes sensations |
Turbo1980 | ![]() Prends une électrique ça pousse encore plus fort ! |
One75 | ![]() Cela nous rajeuni pas le débat 330d / 335d |
Nabnab | ![]() 😋 |
Nabnab | ![]() Et sinon qqn saurait comparer les e90 et les f30 ? Laquelle donne plus de sensations ? |
weber-dc40 | ![]() La plus vieille c'est une vérité générale. |
Turbo1980 | ![]() |
ben_92 | ![]() Cherche une r21 turbo pour les sensations |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Hob : « Faut un passat tdi 130 ou une c30 amg pour de bonnes sensations @Hob Mondeo 2,2 tdci 150ch 400Nm |
Nabnab | ![]() Donc si j'ai bien compris ce serait la E90 330d qu il faudrait choisir pour avoir le plus de sensations ? |
ben_92 | ![]() Il faut reprogrammer surtout |
weber-dc40 | ![]() Ca fait 230ch et 1.6 tonne ce truc nan ? Avec une plage de régime ridicule. Si tu cherches les sensations, tu sonnes pas à la bonne porte à mon avis. Ou alors une golf 4 tdi te donnera la même. |
Nabnab | ![]() Comme sensations je recherche uniquement la poussée en accélération ligne droite. Rien de plus. J ai déjà eu une BMW E92 330 reprogrammée a 272 CV et elle poussait très bien j en étais satisfait. Mais j hésite à racheter la même voiture ou a passer sur une 335d E92 ou f30 |
ben_92 | ![]() Prends une tesla d’occase tu as une meilleure sensation d’accélération |
Nabnab | ![]() Non merci pas d electrique |
Nabnab | ![]() Bon ben apparemment y a que des troll sur ce forum. Merci quand même. Pourtant ma question était simple. Comparer les E90 et les f30 Dernière édition le 04/04/2023 à 19:32 par Nabnab, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Weber t a repondu à puissance équivalente la voiture la plus ancienne donnera toujours plus de sensations. ( plus légère , moins d insono ) Et moi même je t ai dit que les biturbo diesel étaient avares en sensations |
Nabnab | ![]() Ah ok merci |
Turbo1980 | ![]() |
Carpe.diem | ![]() Deux bons trolls de compet |
Turbo1980 | ![]() Plaît il ? 😛 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|