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samolo | ![]() Actuellement c’est pas mal quand même. ![]() |
thamomo007 | ![]() Tout ce qu'on peut toucher hors origine sur une e36, ca la transforme en poubelle galactique. |
turbo1980 | ![]() Faudrait plutôt rallonger le coffre. |
jpcevol | ![]() Chacun son avis thamomo😁 |
thamomo007 | ![]() amortisseurs, barres antiroulis on peut discuter, mais ce qui touche au look ca va jamais (rarement) dans le bon sens. |
samolo | ![]() C’est bon je me suis décidé. Pas de rénovation des jantes actuelles. J’ai commandé un jeu de Style 42 neuves chez Liebmann, ainsi que des Style 61 pour la 735. Les prix sont raisonnables, et le stock n’est peut-être pas éternel… ![]() Du coup il faudra que je vende les 42 d’occasion, et les 15 pouces d’origines. Si ça rapporte 300€ ce serait sympa. |
samolo | ![]() ![]() Pour la 7, c’est celle-ci qui m’a convaincu. Même config extérieure, sauf le TOE… Dernière édition le 28/05/2022 à 00:32 par samolo, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Désolé |
samolo | ![]() Pas grave Hier j’ai regardé le film the Game (Michael Douglas), il y a une E38 pendant tout le film, quelle caisse !!! |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
gilles95 | ![]() Les style 32 c’est mal ou pas pour les puristes ? ![]() |
Turbo1980 | ![]() C super les 32 mais du coup je trouve que ça convient mieux si pack m et faut des 17 |
thamomo007 | ![]() 102 000 ![]() |
Ben_92 | ![]() Pourquoi tu es pas en z4 toi |
I'll-be-back | ![]() A toutes fins utiles... ![]() |
PackM | ![]() @gilles95 Avec le pack M ce sont celles que je préfère |
samolo | ![]() Pour les consoles compatibles accoudoir, vous savez si c’est standard pour toutes les E36 ou s’il y a un modèle spécifique pour la Compact ? |
spilner | ![]() Turbo aime les jantes trop grosses alors qu’il a des 14’ sur sa e30 |
Turbo1980 | ![]() 15 stp 😡😅 Du 16 serait cool comme les Alpina d ailleurs 😅 |
spilner | ![]() Tu ramerais encore plus |
Turbo1980 | ![]() Pour ce que je roule avec ça changerait pas grand chose |
F7R | ![]() Citation de samolo : « Pas grave Hier j’ai regardé le film the Game (Michael Douglas), il y a une E38 pendant tout le film, quelle caisse !!! » @samolo C'est une 750il il me semble. J'adore |
samolo | ![]() 740iL, avec jantes chromées ! |
samolo | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() C est quoi ces jantes degueulasses ? Je comprends mieux ton envie de chrome |
samolo | ![]() Le pire c’est que j’ai eu l’idée avant de voir le film Le modèle n’est pas terrible effectivement, c’est pas de l’OEM. Ce qui m’a donné l’idée, c’est cette photo. ![]() Dernière édition le 28/05/2022 à 15:31 par samolo, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() @Ben_92 Parceque ce matin c était 10 degrés et ce soir fait aussi 10 degrés Et la compact à besoin de rouler aussi. |
samolo | ![]() Merde. Les voyants ASR/ABS sont toujours allumés de façon intermittente. Après changement du module électronique, des capteurs, des fusibles spécifiques. C’est d’abord Station 95 qui s’en est occupé, ensuite je l’ai déposée chez un électronicien auto à Londres, qui m’a pris 150£ pour rien, il m’a fait revenir 3 fois ce salopard. Du coup ce matin je me suis décidé à la ramener chez Munich Legends, le spécialiste BMW le plus renommé du monde Ils vont regarder ça, il y a aussi une sorte de claquement au niveau du moteur, comme un bruit de diesel au ralenti. J’ai aussi demandé un devis pour carrosserie + polissage, que je confirmerai uniquement si la partie électronique/mécanique est 100% OK. |
thamomo007 | ![]() " Ils vont regarder ça, il y a aussi une sorte de claquement au niveau du moteur, comme un bruit de diesel au ralenti. " -> si c'est à chaud principalement après un redémarrage, capteur arbre à came ... ou / et pmh. |
thamomo007 | ![]() Qu'est ce qui remonte au diag sur l'abs ? |
samolo | ![]() Rien, mais je ne suis pas sûr que les précédents garages aient les bons outils |
samolo | ![]() ![]() |
samolo | ![]() C’est quand même compliqué de trouver de bons pro. Station95, par exemple, ils sont honnêtes et tu sens que le mec est passionné, mais débordé et en sous effectif. Et quand il entend le claquement et te dis « c’est rien », tu regrettes carrément d’être venu. Bien sûr je n’insiste pas dans ces cas-là, il est préférable qu’il n’y touche pas du tout… J’espère ne pas être déçu cette fois. |
Carpe.diem | ![]() Débordé et en sous effectif, c'est comme incompétent? |
weber-dc40 | ![]() Question conne mais chez bmw c'est pas le mieux dans un 1er temps ? |
samolo | ![]() Ils ne touchent pas à ça chez bmw. Oui CD, on peut dire ça… |
Carpe.diem | ![]() La dernière fois que je suis allé y faire une inspection 2 sur une e36, ils kiffaient en tout cas. |
teuschi | ![]() Citation de samolo : « C’est quand même compliqué de trouver de bons pro. Station95, par exemple, ils sont honnêtes et tu sens que le mec est passionné, mais débordé et en sous effectif. Et quand il entend le claquement et te dis « c’est rien », tu regrettes carrément d’être venu. Bien sûr je n’insiste pas dans ces cas-là, il est préférable qu’il n’y touche pas du tout… J’espère ne pas être déçu cette fois. » @samolo Tu préfères un "c'est rien ça" à un "faut changer le moteur" ? Le mec pousse pas à la conso donc c'est un incompétent. Ça reste une vieille bagnole, si tu veux la remettre à neuf sans le faire toi-même ça va te coûter au moins 20k, sois-en conscient. Parce que des silentblocs, des poignées ou des coins de PC par ci par là, c'est pas la remettre à neuf, c'est juste la maintenir dans son état actuel. Et tu penses être plus compétent que le gars de station95 pour dire que son diag du "c'est rien" est faux ? Son "c'est rien" signifie peut-être "ça coûterait 3.000€ pour faire disparaître ce bruit dont la cause n'est pas grave et n'empêche et n'empêchera pas le moteur de fonctionner normalement". Tu aurais été rassuré d'avoir un devis à 3 ou 4.000 finalement ? |
samolo | ![]() Franchement, le mec est sympa, il me semble être décidé à faire les choses bien mais m’avouait avoir un mal fou à recruter. Ça ne m’a pas empêché de lui déposer la E46 juste après, mais quand il s’agit de chercher des problèmes plus complexes, il semble sous-staffé pour pouvoir y passer des heures… |
samolo | ![]() @teuschi J’ai rien dit moi, ne t’enflammes pas La caisse est franchement hyper saine, une fois les voyants ABS/ASR disparus et le bruit réglé, franchement je n’aurai rien à lui reprocher. Elle a 25 ans mais que 75.000km, le moteur n’est pas rincé, a priori. Et mes E46 de 15 ans étaient/sont comme neuves, pas de raison de tolérer des bruits ou vibrations chelou. En tous cas je cherche à comprendre ce que c’est… |
teuschi | ![]() Voilà, il va pas passer du temps à faire un diag et un devis si ça n'en vaut pas la peine pour le client alors que pendant ce temps il peut faire de la prod. |
teuschi | ![]() Tu sais, ces gars voient défiler toute la journée des mongols qui pensent bichonner leurs merdes (je ne te classe pas dans cette catégorie !) alors que ce sont des épaves, demandent un devis au premier pet de travers parce qu'ils sont inquiets mais après ils font jamais les travaux "parce que ça marche bien comme ça" ou "c'est pas si grave finalement". Alors quand tu es le 18eme de la journée à lui demander ce qu'il pense d'un bruit alors que lui voit la tonne de boulot qui l'attend encore, si c'est pas grave, il te dit "c'est rien ça" sans te faire toute l'explication Le service client n'est pas satisfaisant dans ce cas, on est bien d'accord, mais je suis aussi dans la situation de "sous-staff" et je t'assure que tu priorises les clients que tu as déjà parce que t'as pas besoin de nouveaux donc tu concentres ton temps sur le boulot que tu fais, pas sur son explication |
samolo | ![]() Moi j’y suis pas allé pour un diag. J’y ai lâché 2400€ pour la E36 et 2000€ pour la E46. Sans broncher ni jouer le client-roi lol. Pour ce tarif en revanche, j’aimerais bien repartir avec une caisse qui ne fasse pas tactactac au ralenti, ou au moins qu’on m’explique ce que c’est. Mais vu que ça semble être trop demander en France, je l’emmène au UK, ils vont faire le nécessaire sans que j’aie à me justifier. |
Carpe.diem | ![]() Je suis pas d'accord. Tu peux pas prendre de nouveau client? Bosse en atelier fermé, éteins ton tel. Le client n'a pas demandé si c'était grave ou pas, il a demandé ce que c'était. |
weber-dc40 | ![]() Ca me rappelle la réparation de la smart, on tient pas au courant de pourquoi ça prend 1 mois mais avec une voix d'homme bizarrement ça répond, on fait une différence de teinte dégueu, on perd le porte carte, les clips de serrure et de remorquage sont plus là, mais la facture est à 4 chiffres quand même. Ca devient ridicule le prix de la MO de ces services pourris. |
Carpe.diem | ![]() Ouais mais les gars font ça pour te rendre service parce qu'ils n'ont pas le temps et toi tu viens te plaindre après |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
Bigx | ![]() Je plussoie avec Teuschi👍 Spécialiste en anciennes, c'est très compliqué. - tu as ceux qui croient que ça coûte rien - tu as ceux qui savent que ça va coûter mais qui n'ont pas idée du niveau des coûts et s'offusquent - tu as ceux qui sont plus sachants ou pensent l'être et donnent des leçons. - tu as l'obligation de résultat qui pèse sur ton dos Etc Après c'est une question de communication avec le client, et il n'y a pas de recette parfaite. Tu factures les devis non signés et les remontages si pas signé (ben oui un devis est engageant donc sans démontage, tu es vite confronté à des procéduriers), tu refuses de toucher certains trucs que ton expérience t'a démontré comme foireux, tu fais signer des explications écrites au client sur les engagements que tu prends, bref tu dépenses beaucoup d'énergie pour couvrir tout en maîtrisant ta réputation. |
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