BMW 323ti compact - Page 16 - Auto titre
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BMW 323ti compact
samolo le dim 31 juil à 15:16
J’aime bien l’idée de Thamomo !
thamomo007 le dim 31 juil à 18:53


juste une vanne a 2 balles. ok faut se baisse au bord du pare choc, donc faut décider ce que tu veux faire.

Par défaut la vanne est toujours ouverte, elle se ferme quand la dépression arrive. Du coup vanne fermée, la dépression n'arrive pas, la vanne ne bouge pas. :cool:
gilles95 le dim 31 juil à 23:19
Des jantes style 32 en 17 avec un déport intérieur moins important permettent d’élargir les voies et du coup la voiture prend moins de roulis qu’avec les 16 d’origine et la direction et moins pataude.
thamomo007 le lun 1 août à 06:54
?

Ca reste du 225 et ca va pas révolutionner la voiture...

Style 32 :
8JX17 ET:47


Styme 42
7JX16 ET:46
teuschi le lun 1 août à 07:19
Tu gagnes 1" de largeur quand même.
gilles95 le lun 1 août à 07:38
En style 32 il y a des 8 x 17 et 34 parce qu’après les et 20 comme sur les e39 avec le bord large ca fait trop.
gilles95 le lun 1 août à 07:56
ctncrsp le lun 1 août à 08:43
Citation de teuschi :
« Combien de tours de volant de butée à butée @carpe.diem ?
C'est vraiment le truc que j'aime pas sur les vieilles BM »


@teuschi oui c'est son gros défaut je trouve, faut vraiment trop tricoter du volant
thamomo007 le lun 1 août à 09:11
ben ET20, c'est simple ce sont des jantes de e39 et pas de e36 !!
PS-Coaching le lun 1 août à 09:20
C'est ce qu'il dit, il conseille de les prendre en ET34.
thamomo007 le lun 1 août à 09:24
ben c'est pas non plus censé aller sur e36, les et34. ;)
gilles95 le lun 1 août à 10:05
Oui mais ca monte quand même sans frotter 😉
thamomo007 le lun 1 août à 10:12
oui oui chez bm y'a souvent eu les 5 trous et même centre.

Ca a changé recemment, ils ont même changé le filtage des boulons (genre sur la i3) et le centre est plus gros....
teuschi le lun 1 août à 12:49
Les style 32 de E39, faut pas les monter sur E36, l'alésage central de la jante est supérieur à celui du disque de frein donc le poids de la voiture repose que sur les vis, ça marche mais c'est pas prévu pour. C'est comme drifter en exige.
air25 le lun 1 août à 13:31
Les jantes de E39 c'est pour la pose.
Celles plus haut ne sont pas de E39.
samolo le mar 2 août à 08:54
https://www.leboncoin.fr/voitures/2199275154.htm (BMW 323 ti compact - Voitures)
guidb le mar 2 août à 09:09
Avec le TOE, elle est top :love:
Bon, le prix, moins...
metro le mar 2 août à 09:33
Surtout s'il y a autant de boulot à faire que sur celle de @samolo. T'en es à combien au total avec le prix d'achat ?
samolo le mar 2 août à 09:55
@metro
Elle va me revenir à 12.000€ une fois que j’aurai fait la carrosserie, entièrement fiabilisée (pompe ABS, pompe à huile, pompe à eau/radiateur/courroies, pompe de direction, freins etc), état esthétique quasi neuf pour l’extérieur et excellent pour l’intérieur, repartie pour un cycle de 20 ans. Elle affiche 76.000 km. On verra pour des hauts-parleurs + petit caisson de basse si tout roule comme prévu.

Achat: 4000€
Facture station95: c2500€
Jantes neuves: 380€
Pneus: 300€
Facture Munich Legends: ABS/Pompe à huile: c2400€
Ciel de toit: 400€
Devis carrosserie: 1750€
Faux frais escroc recherche ABS: 250€
Module Bluetooth adaptable: 50€
Plastiques divers carrosserie: 150€
Tapis de sol 50€
Canule échappement: 60€
Dernière édition le 02/08/2022 à 09:56 par samolo, édité 1 fois
metro le mar 2 août à 09:59
La t'en es encore loin, si on additionne tout, ça fait moins de 9k, avec tout refait à neuf, c'est plutôt pas mal mais heureusement que tu ne l'as pas payée cher :idee: :D
Dernière édition le 02/08/2022 à 09:59 par metro, édité 1 fois
samolo le mar 2 août à 10:03
Oui ça va, là c’est le budget global pour avoir un vrai bijou youngtimer à la fin. Il y’avait moyen de dépenser 7500-8000€ pour un beau daily entretenu, si on enlève le préventif (radiateur), le chipotage (freins bon pour 5000km+, direction qui était un peu dure) et la carrosserie pas obligatoire, la voiture est propre en l’état.
thamomo007 le mar 2 août à 10:53
un jour je vendrai la 323ti pour rajouter 10k et avoir un z8 :cool:
Alfisteforever le mar 2 août à 11:01
Au 1:43 ? :D
SuperZank le mar 2 août à 11:47
même pas
thamomo007 le mar 2 août à 14:01
:ouin:
SuperZank le mar 2 août à 14:02
la 323 de l'annonce à 12k est sacrément proprette, régulo en plus
caraddict le mar 2 août à 16:40
Vous pensez qu'une offre à 5 K peut passer ?
Hob le mar 2 août à 16:55
En tout cas c’est le vrai prix
samolo le mar 2 août à 17:04
Celle-ci est partie à 5.7 avec ToE.

thamomo007 le mar 2 août à 19:11
hob > le vrai prix, c'est le prix que les gens sont prets à mettre :D
samolo le mar 2 août à 19:12
Tout s’envole c’est un truc de fou. Je regarde les M3 E46, il y avait des bons trucs à 35k, c’est 50-60 maintenant.
Les 325 cab c’est 18k, 330 plutôt 20-25.
president le mar 2 août à 19:17
Est-ce que les voitures se vendent vraiment à ce prix là ? Parce que 50 000 € dans une BM qui a connu cinq propriétaires, voilà quoi.
samolo le mar 2 août à 19:24
Oui ça part à ces prix là…
thamomo007 le mar 2 août à 19:35
En tout cas on en trouve plus à 25k oui.

50k va sera pour une "neuve"
teuschi le mar 2 août à 20:43
@samolo 1.750€ de carrosserie, ils font quoi à ce tarif ?
Carpe.diem le mar 2 août à 20:46
Ça dépend. Chez station95, rien. :D
samolo le mar 2 août à 20:52
@teuschi
Je ne l’ai pas déposée et ne suis pas convaincu par le mec que j’ai rencontré, à Londres. N’hésite pas à me dire si le chantier t’intéresse !
- pare-chocs AV réparation + peinture
- peinture pare-choc arrière
- peinture hayon
- aile avant légère déformation et peinture
- capot moteur peinture
- portière conducteur peinture tranche et enlever pocs
- ponçage de toute la caisse

Chez Munich Legends ils m’ont dit 2-3000€, à déterminer après pinçage. J’ai demandé pour une intégrale: 11.000€. Ils sont sûrement compétitifs pour de caisse à 200k :D.
Dernière édition le 02/08/2022 à 20:53 par samolo, édité 1 fois
samolo le mar 2 août à 21:03
On trouve des 135i cab moins de 100kkm, bva ou bvm, autour des 20.000€. Les dernières sont Crit’air 1. Dans le contexte actuel, ça semble pas débile. A voir en hiver.
teuschi le mar 2 août à 21:15
Je comprends tout sauf "ponçage de toute la caisse". Ils la poncent sans la peindre ? :D je pense plutôt à un lustrage de ce qui n'est pas repeint, c'est ça ?

Dans ce cas, je rejoins Munich Legends sur les 2 à 3.000€ ;)
Sans voir la voiture, je trouve 2.064€ TTC (à 200 balles près puisque j'ai pas vu les pocs) auxquels faut rajouter les monogrammes du hayon et le lustrage.
samolo le mar 2 août à 21:22
👍 Polissage des parties pas repeintes ;). Polishing en English.
Carpe.diem le mar 2 août à 21:31
Je trouve 2000 aussi pour le polissage. :cool: :D
samolo le mar 2 août à 21:33
On parle d’un Bulgare en S dans le Sud de Londres :D.
samolo le lun 5 sept à 19:52
Vous voulez une anecdote marrante ?
J’ai déposé le toit de la 323ti en juin, à un sellier réputé et sympa. Il m’a annoncé 3 semaines de délai.
Je l’ai rappelé fin juillet après récupération de la caisse chez Munich Legends. Injoignable. Ensuite il me dit qu’il est de retour en septembre, je lui dis OK je passe le 9 septembre.
Aujourd’hui il me demande de confirmer la couleur et la texture du toit, et me confirme qu’elle sera prête le 9.

Donc dans son monde, c’est cool qu’un client passe tout l’été sans son ciel de toit (il est pas sensé savoir que j’ai d’autres caisses) :D.

weber-dc40 le lun 5 sept à 20:03
Ca me gave aussi les mecs qui gardent les trucs pendant des mois en sachant très bien qu'ils vont bosser que les 3 derniers jours.
ctncrsp le lun 5 sept à 21:17
Ils auraient plus de mal à facturer 10j de travail en gardant la voiture que les 3j nécessaires
samolo le lun 5 sept à 21:18
Ça va au-delà.

Ils s’en battent les couilles.
samolo le lun 5 sept à 21:20
D’ailleurs tu remarques le niveau de blasitude.
Il pose une question. Je réponds à la question.
Ça sert à rien de le sermonner sur les délais etc, rien à espérer.

Il faut juste prier pour que la photo corresponde bien à ma E36 Compact :D.
Dernière édition le 05/09/2022 à 21:21 par samolo, édité 1 fois
Raminagrobis le mar 6 sept à 08:55
Y'aurait un paquet de gens prets a payer pour avoir acces a un repertoire qualifie d'artisans corrects notes sur differents criteres. Mais curieusement ca n'existe pas (et je vois bien pourquoi), mais serieux j'en suis la perso, ca me derangerait pas de raquer.
thamomo007 le mar 6 sept à 08:59
Pareil, mais même en payant t'as souvent de la merde. :etourdi:
Raminagrobis le mar 6 sept à 10:44
Je suis bien d'accord, c'est un des rares trucs ou aligner les euros ne te garantit meme pas un resultat, c'est extremement frustrant.
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