BMW 323ti compact - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW 323ti compact   «   12   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11     12     13   Page suivante 
649 messages
9708 vues
BMW 323ti compact
samolo le jeu 16 juin à 09:30
Tu penses ? :D
ctncrsp le jeu 16 juin à 09:30
Station95 c'est les vidanges (y compris bva) et réparer les pixels morts sur les afficheurs.
En dehors de ça c'est pas chez eux qu'il faut aller (recherche de panne et réparation)
samolo le jeu 16 juin à 09:31
Je confirme :good:
Carpe.diem le jeu 16 juin à 09:35
Le site Web de mon indépendant benz....

http://www.garagemichiels.be/frbe/accueil.aspx


:D
guiguizz le jeu 16 juin à 09:35
Sobre :D
spilner le jeu 16 juin à 09:46
manque la finition ouab comme chez Benz Damien :D
PackM le jeu 16 juin à 12:41
Moi c est pareil j’ai 2 garages compètent ou je vais , autostanding Lyon 8 et Massot à Balan … le 1er est un passionné de belles bagnoles et le 2eme est un spécialiste BMW et plus particulièrement Motorsport … la concession a part @turbo1980 très peu pour moi …

:D
samolo le ven 24 juin à 01:42
C'est carré chez ML.

We have carried out the visual check on the engine, removed the cam covers, no visual issues at the top-end. We have removed the sump pan, the oil has a grey sheen to it, with some swarf (metal filings) present. We have removed the lower crankshaft bearing shell caps to inspect, some wear, but not excessive. We have also checked the main bearings, once again, some wear but not excessive. Finally, we have checked the oil pump, there is a lot of scoring on the pump & pump drive sprocket, this appears to be what is generating the swarf in the engine / oil.

We are going to need to replace the oil pump & sprocket, then change the oil, as a 1st stage. This is an essential repair, as the oil pump is not doing it's job correctly. We will not know, categorically, if this is going to cure the ticking / tapping noise, but there is a possibility that it will.

Price wise, we have £650.00 for investigation, £950.00 for the oil pump then £160.00 to change the oil. Once that is completed, we can then check to see if there are any additional issues. The parts are still available from BMW Germany, they will take approx 1 week to be delivered.

In the mean time, we can send the ABS pump off to have the assessment / repair carried out @ £600.00.

Please let me know if you have any questions also confirm that you are happy for us to go ahead.

Kind regards,

Sean, Reception team
kanter le ven 24 juin à 05:13
Regarde si ils peuvent mettre un bouchon de vidange magnétique (magnetic sump plug) histoire de capter la limaille si ça continue
Bigx le ven 24 juin à 07:41
Oui c'est propre comme réponse de la part de ML, et ça correspond en gros ou schéma général que je te proposait en aveugle sans être un pro auto.

Petite remarque (toujours sans avoir vu) : de l'huile sale qui a bien circulé dans le moteur, ça laisse des traces. Ils ne poussent pas à la conso mais je t'aurais proposé une option sur le changement des coussinets / paliers de vilo. Au point où ils en sont de démontage, c'est pas ce qui coûterait beaucoup.

Pour la vidange, j'espère qu'ils considèrent un flush pour nettoyer tous les conduits et ne pas remettre en circulation de l'huile / saletés qui ne s'est pas égoutee dans le carter.

Bonne continuation
cigalinette le ven 24 juin à 08:47
Elle va être toute neuve cette caisse :good:
thamomo007 le ven 24 juin à 11:01
ben en plus les coussinets ca se remonte pas avec les anciennes vis ...
samolo le ven 24 juin à 11:19
Je vais leur indiquer pour le bouchon de vidange. Pour le reste franchement ils connaissent leur taf je pense, je leur fais confiance et m’en tiens à leurs recommandations. C’est déjà pas mal :D.

Évidemment, ce n’est pas top comme nouvelles, mais on reste pas trop loin de l’enveloppe que j’avais négociée pour l’ABS (2000€). Là ça fait un peu plus, c’est certain, mais pas parti en vrille totalement :good:.

A la limite c’est pas mal d’avoir vidangé il y a 1000km, ça a du rincer la vieille huile degueu.
samolo le ven 24 juin à 11:39
Pour relativiser, un pote qui a une Abarth de 30.000km/4 ans (achetée neuve), vient de recevoir un devis de 2000€ pour la révision + courroie…
teuschi le ven 24 juin à 12:41
Oui mais c'est une Fiat, pas une BMW bien construite
samolo le ven 24 juin à 12:47
Bof, je ne sais pas si tu peux comparer une voiture récente d’une marque économique, avec une de 25 ans d’une marque assez chère.
thamomo007 le ven 24 juin à 12:49
dans 25 ans elle roulera même plus la fiat 500
SuperZank le ven 24 juin à 12:56
ça t'en sais strictement rien
thamomo007 le ven 24 juin à 12:57
y'en a encore qui roulent des premières ? :D
fabala-x le ven 24 juin à 12:58
@barbatacci le monsieur veux un rapport fiabilité des premières abarth
president le ven 24 juin à 12:59
"Pour relativiser, un pote qui a une Abarth de 30.000km/4 ans (achetée neuve), vient de recevoir un devis de 2000€ pour la révision + courroie…"

C'est à se demander si les tarifs astronomiques de révision ne sont pas fait pour inciter les gens à basculer sur de la location.
air25 le ven 24 juin à 13:59
Dans 25 ans on sait pas non plus ce que deviendront les M3 et autres M actuelles. Les coûts d'entretien seront assez exorbitants.
thamomo007 le ven 24 juin à 14:18
Biensur c'est pas une critique gratuite fiat.
Je ne crois pas qu'un virtual cockpit audi marchera dans 20 ans... etc...
Hob le ven 24 juin à 14:33
On prend le pari ?:D
thamomo007 le ven 24 juin à 14:35
Y'a trop de techno pour que ca marche sans rien couter. :etourdi: on en reparle d'ici 20 ans :D
weber-dc40 le ven 24 juin à 15:12
Un fire fiat c'est fiable, c'est un parent des uno turbo et punto gt je pense, même en pétant la courroie le moteur survit. Y a pas mal de bmw qui auraient gagné à avoir un moulin de ce genre. :D
thamomo007 le ven 24 juin à 15:16
Avec les chaines de distri c'est pas trop nécessaire.si ca casse de toute facon c'est grave :D :D
weber-dc40 le ven 24 juin à 15:17
Les 328i f30 notamment 😂
thamomo007 le ven 24 juin à 15:19
Ah on parle 4 cylindres, je parlais moteur :D
turbo1980 le ven 24 juin à 16:04
il y a pas besoin d'attendre 20 ans je viens de faire un devis sur une machine + un cable pour la partie charge sur une i3 de 2019 et 15000 kil, il y a en a pour 2200 balles de pieces :D :D
Hob le ven 24 juin à 16:11
:bad: :D
anhamper le ven 24 juin à 16:18
Rassurant !
Carpe.diem le ven 24 juin à 16:38
Les gars incapables de ne pas foirer au moins une seule caisse.
thamomo007 le ven 24 juin à 17:28
:cool: :D
Carpe.diem le ven 24 juin à 22:10
samolo le ven 24 juin à 23:04
Top
samolo le mer 29 juin à 23:57
Pas cher 👍

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102398613.html (BMW SERIE 3 (E46) 325TI COMPACT 1999 ESSENCE occasion - Roche la moliere - Loire 42)
caraddict le mer 29 juin à 23:59
Une E46 restomod ?
samolo le jeu 30 juin à 11:00
samolo le jeu 30 juin à 11:01
On voit sur la photo qu’il n’a même pas pris la peine de changer la baguette avant bien scratchée.
thamomo007 le jeu 30 juin à 11:17

:love:
Dernière édition le 30/06/2022 à 11:17 par thamomo007, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 30 juin à 11:18
Hop, 323 de flood
caraddict le jeu 30 juin à 11:19
Seulement 323 ?
thamomo007 le jeu 30 juin à 11:20
:D

323 jours ? :ouin:
samolo le jeu 30 juin à 11:20
Il n’a même pas de problèmes moteur l’ankulay :arg:.
thamomo007 le jeu 30 juin à 11:21
ce moteur est d'un silence quand il tourne au ralentit. T'as même pas l'impression qu'il tourne le truc :oh:

0 vibration, 0 bruits parasites, c'est presque incroyable....:etourdi:
samolo le jeu 30 juin à 11:22
Le mien était en mode Diesel, mon premier gazout :D
caraddict le jeu 30 juin à 11:24
@thamomo007 t'as même pas un William Saurin ? J'en veux pas du coup :/
thamomo007 le jeu 30 juin à 12:17
T es ouf, 100% oem. :D
samolo le jeu 30 juin à 16:16
16.900€ avec des pneus de 2011. Propre. Elle était à 9.990€ chez L’Atelier Saint-Maur il y a quelques mois.

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11     12     13   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW 323ti compact   «   12   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement