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Avis bmw e46 330d 183cv |
Damso | le jeu 12 sept à 20:57
Bonjour, j'aimerai l'avis de plusieurs personnes qui s'y connaissent en bmw. Demain je vais voir un potentiel futur achat, une bmw e46 330d de 2002 et de 183 chevaux. Elle cumule 275 000km au compteur, d'après le proprio une crémaillère à changer mais sinon en bon état pour son âge. Avec stage 1, un pack m et jantes d'origines, toit ouvrant etc. Il en voudrait 4500. Tout les entretiens sont respectés mais fait par les propriétaires, aucun suivit en concession depuis ses 150 000. Maintenant la fameuse question, est ce que pour vous ca vaut le coup d'y aller ? C'est un véhicule secondaire donc il roule rarement avec. Je n'ai pas suffisamment de connaissances en la matière pour me faire une idée, mon père m'a déconseillé mais étant têtu je préfère chercher d'autres avis. Qu'est ce que je doit contrôler à tout prix ou autre. En vous remerciant d'avance Dernière édition le 12/09/2024 à 21:57 par Damso, édité 1 fois |
Xtr2 | le jeu 12 sept à 21:08
Tu as le détail du stage 1 ? Le kmage est vérifiable? |
Damso | le jeu 12 sept à 21:17
Pour ce qui est du kilométrage, étant donné que le véhicule n'a jamais été suivit c'est compliqué, et le stage pas plus de précisions non plus, d'après le proprio actuel et celui d'avant il a vers les 7 ans, l'emmène aux alentours des 220cv et a été fait par un gars bien connu réputé pour ses reprog vers chez moi. Maintenant aux states pour les vehicules de courses. Voilà tout ce que je sais 😅 |
Xtr2 | le jeu 12 sept à 21:52
Ok considère que c'est une guez. Elle est vendue avec le CT ok ? |
Damso | le jeu 12 sept à 22:00
Il est bon jusqu'à samedi donc je vais voir ce que ca donne sur place et si jamais je lui fais repasser avant achat |
Xtr2 | le jeu 12 sept à 22:03
Il faut qu'il ait moins de 6 mois pour faire la cg |
Xxxthedevilxxx | le jeu 12 sept à 22:11
le volant m'étonne, il y avait encore ce modèle sur e46 ph2 ? Elle présente encore pas trop mal en photo même si elle ne parait pas spécialement soignée A ce kilométrage, les clapets d'admission en plastique ont déjà du être remplacés par des bouchons en aluminium, sinon le bloc aurait déjà cassé... L'absence d'entretien en concession n'empêche pas un suivi du kilométrage lors des différents contrôles techniques, tu peux demander au vendeur de te fournir (c'est gratuit)le rapport Histovec pour connaitre un peu plus la vie passée de cette voiture: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/proprietaire (HistoVec - jouez la transparence en partageant l'historique du véhicule) Tu peux également utiliser un service payant comme carvertical si ca peut plus te rassurer, ou te donner des info sur un passé à l'étranger inacessible par histovec Plaque au format SIV qui commence par AR, elle a donc été immatriculée (ou réimmatriculée) en 2009, essaie de savoir sa provenance exacte, la langue du manuel d'utilisation peut etre une indication Contrôle bien plusieurs fois que le toit ouvrant électrique fonctionne correctement, dans les 2 positions, et tous les équipements présents, ça peut peser dans une éventuelle négociation Si tu as la possibilité de brancher dessus un boitier OBD2 ça peut etre pas mal de voir les codes défaut Fais toi accompagner, c'est toujours bien d'avoir une 2nd paire d'oeils quand on va voir une guez |
Sylv07 | le jeu 12 sept à 22:11
Laisse tomber ça, essaye d en trouver une propre si ça existe encore... |
Damso | le jeu 12 sept à 22:26
@Xxxthedevilxxx Merci beaucoup, je viens de faire un petit rapport histovec, le kilométrage a l'air correcte, en revanche un carton déclaré en décembre 2015 et elle a déjà eu 3 contre visite pour défaillance majeur dont une en mars de cette année, même si ca veut pas dire grand chose. Je vais essayer de tout regarder pour pas me faire avoir après maheureusement je vais devoir y aller tout seul. |
Damso | le jeu 12 sept à 22:31
Et oui le contrôle a 6 mois samedi c'est ce que je voulais dire |
Carpe.diem | le jeu 12 sept à 22:31
Faut être conscient de deux choses. C'est une merguez. (C plus simple de partir de ce postulat de base). Et même si elle roule droit et qu'elle freine, il faudra lâcher des billets de 500 régulièrement si tu veux continuer à la faire rouler. |
Damso | le jeu 12 sept à 22:33
@Sylv07 Le problème c'est ca, maintenant en état, avec pas trop de kilomètres et pas cher c'est soit très rare soit introuvable, donc je préfère essayer kit à me planter on sait pas |
Xxxthedevilxxx | le jeu 12 sept à 22:34
+1 avec carpe Des CT avec défaillance majeure ça me choque pas trop après une caisse cool à 4500e aujourd'hui j'ai même pas idée de quoi prendre |
Damso | le jeu 12 sept à 22:36
Je m'en rend bien compte, arrivé à ce niveau il faut de l'entretien maintenant, après pour ce prix la il n'y a pas grand chose vers lesquelles se tourner (peut être aussi parce que je suis exigeant)😅 |
Carpe.diem | le jeu 12 sept à 23:08
Si tu étais exigeant, tu aurais passé ton tour. Tu veux juste un gros bm diesel rincé. Et c'est ton droit le plus stricte. |
Xxxthedevilxxx | le jeu 12 sept à 23:16
https://www.youtube.com/watch?v=npxBeqLNCjg YouTube 1:09 Orangina Rouge - Mais pourquoi est-il aussi méchant ? |
Damso | le jeu 12 sept à 23:16
Alors oui en quelque sorte, mais ce que je cherche c'est une propulsion assez fiable, puissante, avec son confort, et surtout qui coûte pas grand chose, et la c'est surtout le prix qui bloque en ce moment tout monte beaucoup trop |
idole | le jeu 12 sept à 23:28
Je suis aussi étonné par le volant mais la guez est probablement ailleurs que dans ce genre de détail |
weber-dc40 | le jeu 12 sept à 23:59
Il est violent le tas de boue quand même. Puis je vois pas trop ce que ça va t'apporter la propulsion avec les trains roulants qui ont sûrement la tronche de la voiture et le diesel poussif. |
Damso | le ven 13 sept à 06:44
Le volant a été changé, le cuir de l'autre avait prit l'eau et le soleil il était mort (de ce qu'on m'a dit encore une fois). Et oui il y a mieux que ce genre de mazout mais avant tout pour la conso je voulais en essayer un pour me faire mon propre avis, puis en propulsion parce que ca fait déjà un moment que j'ai envie d'en prendre une. Ayant actuellement un petit 2l tfsi je veux comparer 🙂 |
spilner | le ven 13 sept à 08:29
"diesel poussif" faut pas exagérer quand même si t'as la plaque tu peux retrouver le n° de série et ensuite avec un vin decoder trouver son origine et ses options |
weber-dc40 | le ven 13 sept à 08:52
A côté de son tfsi ça va lui faire bien drôle de tricoter avec ça. |
jujuleterrible | le ven 13 sept à 09:05
Insolent ce jeune 330d !!!!! |
Damso | le ven 13 sept à 12:56
Alors alors, je viens de jeter un oeil aux options, que voici Et oui c'est sur que ca aura rien à voir avec un tfsi, mais j'ai une a3 quattro donc une voiture complètement différente |
Sylv07 | le ven 13 sept à 13:06
Laisse tomber, essaye d en trouver une vendue par une personne normale l ayant entretenu, sinon garde ton audi |
Jiji593 | le ven 13 sept à 13:46
Gardes ton Tfsi quattro ,tu vas lâcher la proie pour l’ombre et cette plaisanterie risque de te coûter très cher. |
samolo | le ven 13 sept à 13:56
Achète la, remets la à neuf, et je te la reprends 2500€. |
jujuleterrible | le ven 13 sept à 14:15
Tu peux aussi trouver un Cayenne pour la moitié du budget https://youtu.be/GQ1nZU73DC8?si=z8Bj6hC4A5HDK0wy YouTube 9:38 J’achète un Porsche Cayenne V8 a 2200 € Elle est nickelle |
samolo | le ven 13 sept à 16:26
Tant qu’à faire le foufou. https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-c-30-cdi-amg-automatic-11267553 |
PS-Coaching | le ven 13 sept à 16:33
Pas mal mais c'est un peu + que 4500 balles. |
samolo | le ven 13 sept à 16:36
Le prix d’achat est indicatif, tu sais bien que l’une comme l’autre vont coûter beaucoup plus cher à la fin . |
PS-Coaching | le ven 13 sept à 16:47
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation-moteur/voiture/mercedes/c/2000-w203/diesel/30-cdi-amg-3.0-231 Pour finir le boulot, frérot. |
Damso | le ven 13 sept à 17:38
Je viens d'aller la voir, elle marche bien, je sens aucuns problèmes mecaniques, il y a bel et bien la crémaillère mais sinon c'est juste la carosserie qui a vécu. Le gars est normal simplement qu'il fait ses entretiens lui même, en fonctions de ce que lui sortent les CT. |
samolo | le ven 13 sept à 17:40
L’essaie et le feeling sont importants . Le volant n’est clairement pas d’origine (phase 1), il faut juste espérer que ce soit du tuning et pas un remplacement suite à airbag déployé. Dernière édition le 13/09/2024 à 17:40 par samolo, édité 1 fois |
Damso | le ven 13 sept à 17:41
Alors déjà que je suis peut être sur le point de faire un achat compulsif pour une merguez que je vais sûrement plier, on me propose des break magnifique ou des v8, vous voulez que je finisse par craquer le porte monnaie en fait 😂 |
samolo | le ven 13 sept à 17:44
Oui |
Damso | le ven 13 sept à 17:46
Le feeling était bien présent, il m'a laisse tout seul j'étais déjà a deux doigts de la mettre en travers 😵💫 sinon j'ai bien pris le temps de faire tout le tour, mon père m'avait dit de regarder si elle à le train arrière qui s'arrache, il ne m'a pas semblé mais oui a part la carrosserie qui a mal vieilli elle va pas mal. Je vais lui demander de repasser le CT et en fonction j'aviserais |
Damso | le ven 13 sept à 17:48
Non je vais éviter de craquer le porte monnaie maintenant on vient de m'annoncer que ma moto est épave ca m'arrange pas |
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