Alternateur neuf mais n'alimente pas le circuit électrique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Alternateur neuf mais n'alimente pas le circuit électrique           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
6706 vues
Alternateur neuf mais n'alimente pas le circuit électrique
cndgt le ven 9 juil 2010 à 10:20
Bonjour, j'ai une bmw 325 tds de 1994, et le voyant batterie est allumé sur le tdb. Je suis obligé de charger ma batterie avant chaque démarrage et quand je met le voltmètre aux bornes de la batterie je vois la tension chuté continuellement. Je n'ai aucune perte résiduelle.
J'ai donc remarqué que mon alternateur qui est maintenant tout neuf de produisait pas de courant. J'ai donc shunter en alimentant la petite borne de l'alternateur (fil bleu) à un + et l'alternateur c'est mis a en route mais ne produisant aucun courant pour le reste du circuit! L'alternateur a été redéposer et retester il fonctionne très bien, sauf une fois branché au circuit de la voiture. Que faire t j'attends vos conseils avec impatience!!!
cndgt le ven 9 juil 2010 à 10:37
Svp une hypothèse!!! cordialement
gerdu01b le ven 9 juil 2010 à 12:48
Salut cndg, ta bmw devarit posséder un alternateur de marque Bosch, donc elle a besoin d'un circuit lumière pour démarer, derière ton Bosch tu a une borne qui porte la letre ( D+ ) ce petit fil peut ètre couper. tu peut faire démarer ton véhicule et si accèsible.. tu peut jumper se petit fil a un courant batterie + pour faire un test, attantion, ne pas le tenir plus d'une fraction de seconde.
si elle ne démare pas fait le moi savoir. je te reviendrer avec le chémat électrique de ton système de charge.
a bientôt
CNDGT le sam 17 juil 2010 à 17:43
Problème résolu! J'ai ossi eu cet hypothese et je l'ai appliqué mais malheureusement ce n'était pas la solution. Quand je shuntais le circuit j'avais une baisse de régime du moteur pendant une demis seconde ce qui était pour moi un signe que ca fonctionnait mais la tension de la batterie continuais à descendre. Le problème je l'ai résolu dans la même logique. Quand j'ai remarqué que ca pouvait être un problème de cablage j'ai testé l'autre fil, le plus gros en rouge, et quand je l'ai debranché et que je l'ai rellié au plus (+) avec un autre cable, j'ai remarqué que j'alimentais le démareur et ke le cable chauffait. J'en ai déduit que j'ai du tirer dessus trop fort et qu'il a du faire masse donc un court-circuit. Je l'ai donc remplacer et une fois tout remis en place l'alternateur tournait normalement en alimentant comme il le faut et tout marchait bien. Merci quand même pour ton hypothèse et je te fais part du résultat pour que tu puisse aider les prochain. Merci encore d'avoir essayé de m'aider.
J'ai desossé cette voiture entierement donc si un jour tu as besoin d'information n'hésite pas. Merci et a bientot!!! CNDGT
CNDGT le sam 17 juil 2010 à 17:45
Et en passant l'alternateur est de la marque valéo. Voila pour l'info!! tcho
thamomo007 le dim 18 juil 2010 à 16:36
nickel :good:
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Alternateur neuf mais n'alimente pas le circuit électrique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1414 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement