330d ou m340d     finalement 330 d - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3330d ou m340d finalement 330 d   «   2            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
86 messages
3280 vues
330d ou m340d finalement 330 d
Zorgus le mer 19 oct 2022 à 13:27
quelle verve !
turbo1980 le mer 19 oct 2022 à 13:41
Non quelle verge !
Zorgus le mer 19 oct 2022 à 13:43
J'ai bien pensé à ça mais si j'avais voulu l'écrire, j'aurais écrit "quelle belle verge" !
turbo1980 le mer 19 oct 2022 à 13:50
C est parce que tu l as pas vue !
SuperZank le mer 19 oct 2022 à 14:16
Les berges sont à vous !
Isba35 le dim 30 oct 2022 à 16:30
bien après un peu plus de 10000 km avec l'auto , voici mon ressenti

c'est une auto nettement plus confortable que mon ancienne génération e90.

l'auto est assez lourde et les 286 cv sont bien utile .
il y a ce qu'il faut mais par rapport à mon ancienne 335d reprogrammé a 340 cv , il va falloir faire un petit quelque chose pour avoir ce que coté fun qui lui manque un peu .

pour le moment les logiciels sont encore bloqués ( ksf , shiftec , digi etc ..)

en conso , c'est impressionnant , 6/100 sans regardé et 8l en étant un délinquant
c'est rempli d'électronique ces nouveaux modèles !
on verra au bout de 250000 ou 300000km si c'est aussi fiable que les générations e90 et encore mieux que les générations e46 ..... mon garagiste à un doute :D on verra .

ce qui est sûr c'est que se sera ma dernière auto pour aller bosser avant la retraite ! :D
Alex318 le mar 1 nov 2022 à 00:46
C’est une super voiture très économique en carburant et qui fonctionne très bien, je viens de céder la mienne pour une …..M340d … c’est un peu plus joueur 🤪
Zorgus le mar 1 nov 2022 à 12:45
Hello :)

Merci de ton retour !

Oui, le niveau de confort qui monte et en parallèle de cela le niveau de ressenti qui diminue d'autant, c'est pas bien surprenant et également le ressenti que j'ai lu par ailleurs, même par rapport à la F31. Il y a 2 générations d'écart ceci dit. Pas forcément inadéquat compte tenu de la destination de l'auto ceci dit !

J'ai un peu de mal à voir si pour mon usage elle aurait été mieux que la 330e. D'un côté j'enquille des bornes Ceci dit, j'ai quand même pas mal de journées où je tourne dans le coin, donc pas dit que le choix soit débile pour autant. Je regardais mes stats coyote qui m'indiquaient pour 2021:
- 41.000 kms total
- 8.500 kms en ville
- 7.650 kms route
- 24.900 kms autoroute
(j'ai fait des arrondis donc je tombe peut être pas pile poil)
Sachant que j'utilise pas forcément celle là pr faire de l'autoroute ou de la route notamment le week end... Et que j'ai pu constater que ma consommation moyenne générale était de 9,5l / 100 kms avec l'X3 alors que je tourne à 8 sur l'autoroute, possible que je perde le gain d'autonomie dans les bouchons.
De l'autre côté, je peux charger au bureau et chez moi, donc couvrir probablement la quasi intégralité de mon usage urbain et probablement une partie de mon usage route ...
Bon, on verra avec le retour d'expérience ! :louche: Par contre, sûr que si je garde le même rythme sur autoroute, je vais siphonner le réservoir en à peine 2h :D
Isba35 le mar 1 nov 2022 à 13:36
Citation de Zorgus :
« Hello :)

Merci de ton retour !

Oui, le niveau de confort qui monte et en parallèle de cela le niveau de ressenti qui diminue d'autant, c'est pas bien surprenant et également le ressenti que j'ai lu par ailleurs, même par rapport à la F31. Il y a 2 générations d'écart ceci dit. Pas forcément inadéquat compte tenu de la destination de l'auto ceci dit !

J'ai un peu de mal à voir si pour mon usage elle aurait été mieux que la 330e. D'un côté j'enquille des bornes Ceci dit, j'ai quand même pas mal de journées où je tourne dans le coin, donc pas dit que le choix soit débile pour autant. Je regardais mes stats coyote qui m'indiquaient pour 2021:
- 41.000 kms total
- 8.500 kms en ville
- 7.650 kms route
- 24.900 kms autoroute
(j'ai fait des arrondis donc je tombe peut être pas pile poil)
Sachant que j'utilise pas forcément celle là pr faire de l'autoroute ou de la route notamment le week end... Et que j'ai pu constater que ma consommation moyenne générale était de 9,5l / 100 kms avec l'X3 alors que je tourne à 8 sur l'autoroute, possible que je perde le gain d'autonomie dans les bouchons.
De l'autre côté, je peux charger au bureau et chez moi, donc couvrir probablement la quasi intégralité de mon usage urbain et probablement une partie de mon usage route ...
Bon, on verra avec le retour d'expérience ! :louche: Par contre, sûr que si je garde le même rythme sur autoroute, je vais siphonner le réservoir en à peine 2h :D »


@Zorgus

c'est marrant , madame roule en 330 e d'occasion ( en loa ) depuis juin après avoir abandonné son diesel
consommation pratiquement 0.l/100 !!!!!
trajet urbain et peri urbain avec 18 à 20000 km / an
elle roule toujours en électrique , car elle recharge le soir puis le midi .
seul le trajet rennes st malo aller retour ( qu 'elle fait de temps en temps ) ne lui permet pas de faire en tout électrique . mais alors , la conso passe à 2.5 l / 100 sur ce trajet .

depuis sa sortie d'usine , je pense que cette auto ne devait pas être rechargé régulièrement voir systématiquement ( une erreur pour bien utiliser ce type d'auto ) .
la conso depuis sa sortie d'usine ( 25000 km ) était de 6.5 l / 100 , c'est pas affolant non plus .
madame a fait 5 à 6000 km depuis et la conso moyenne est descendue à 4.7L/100 !

bref , c'est vraiment une auto pour une utilisation particulière qui ne conviendra pas à tout le monde
elle aurait pu aussi bien partir sur une tout électrique ( même avec une faible autonomie étant donnée son utilisation ) cela aurait été un bon choix .
nous avons le diesel pour les longs trajets et mon utilisation perso , c'est un bon mix

concernant la 330d , une petite reprog serait la bienvenue pour apporter un peu de fun , mais pour le moment , les logiciels sont "encore" verrouillés ( pour combien de temps ? )
Zorgus le mar 1 nov 2022 à 14:01
https://motortech.fr/reprogrammation/voiture/bmw/3-serie/2019-g20-g21/30d-286#selection-offre (Reprogrammation BMW 3-SERIE 2019, moteur 30d Diesel | Motortech)

Bah ils ont l’air de savoir faire !

Oui pour un usage bien spécifique
Mais comme je disais, c’est pas à exclure que j’arrive à faire dans les 15.000 en électrique (soit 55 bornes par jour, je devrais bien pouvoir les faire)
Si je fais le reste à 8 litres / 100 kms, sur 30/32.000 avec cette caisse, c’est peut être pas idiot !
Zorgus le mar 1 nov 2022 à 14:03
Après je suis peut être optimiste. Parce que sur les journées où je bouge pas, je vais faire 30 bornes à tout péter donc mon calcul est pas forcément bon.

Bref on verra !
JerVap le jeu 12 oct 2023 à 13:19
Pour ma part j'atteindrai les 80K KM à la fin de l'année soit 35000km/an essentiellement sur autoroute avec une conso moyenne sur un plein de 6,8l environ. Je pense que le choix du diésel était le bon pour ma part et de cette motorisation en particulier; puissante, coupleuse et plutot sobre.
Néanmoins je reproche à cette auto son inconfort alors que vous semblez souligner le contraire. La mienne n'est pas équipée de la suspension pilotée (vous?) et j'ai des jantes tuning en 19' (accessoire MPerf) du plus bel effet mais qui, j'imagine, détériorent le confort.

Entre le centre de Lyon où je me rends 2 à 3 fois/semaine et mon domicile il y a 17 km limités le plus souvent à 50 ou 30 km/h et une dizaine de dos d'âne qui me forcent à ralentir bien plus que les autres autos.
De plus je tracte régulièrement l'Atom désormais et pour l'avoir fait avec un GLE récemment j'ai trouvé que c'était plus sécurisant d'être en hauteur car cela m'offrait une rétrovision que je n'ai pas avec le touring quand il est attelé.

Je suis donc en pleine réflexion de changer ou non cette auto. Mais quand (pour ne pas trop perdre) et pour quel model ?

Un X3 40d ? (j'ai vu que la hausse de conso due au surpoids et au CX moins favorable était compensé par un réservoir plus grand d'une dizaine le litres).

ou une 340d phase 2 avec jantes d'origine. Un pote en a une; il faudrait que je l'essaye.

Quoi d'autre ? des idées?
weber-dc40 le jeu 12 oct 2023 à 13:38
Un ineos. 🤩
caraddict le jeu 12 oct 2023 à 13:40
Faut forcément du BMW ?
JerVap le jeu 12 oct 2023 à 13:42
@weber-dc40 c'est quoi ça? :louche: :?: :D

@caraddict non mais BM ça poutre :!: :D
weber-dc40 le jeu 12 oct 2023 à 13:47
https://ineosgrenadier.com/fr/fr/le-vehicule/le-grenadier (Le Grenadier | INEOS Grenadier FR)

c'est les moteurs bmw dessus.

(j'évalue la popularité de l'engin sur le forum :D )
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 13:48
Pourquoi tu ne changes tout simplement pas tes jantes ?
Pour moi ça vient de la suspension, pas des roues qui ont peu d'influence mais vu que tu parles de changer pour une phase 2 jantes plus petites... Ça permet d'essayer en limitant les dépenses inutiles.
JerVap le jeu 12 oct 2023 à 14:07
@weber-dc40 pas pour moi merci :!: :D

@nico-20vt il est quand même surprenant que les autres utilisateurs trouvent l'auto confortable contrairement à moi alors que je ne suis pas hyper exigeant sur ce point. Les suspensions seraient-elles différentes sur la 340d ? ou tarées différemment? (il me semble avoir lu que les 340 étaient abaissées d'un cm vs le reste de la gamme)...
Je n'ai pas vraiment envie d'investir dans 4 jantes moins jolies pour un résultat incertain?
Enfin il faut que j'étudie la cote et affine mon choix pour sa remplaçante afin de décider du meilleur moment pour la remplacer mais je ne pense pas faire plus d'une année supplémentaire; elle aura alors 120kKM
caraddict le jeu 12 oct 2023 à 14:13
La cote est connue, te fatigues pas, ça vaut 5 000 € à ce kilométrage
EnFonde6 le jeu 12 oct 2023 à 14:16
@JerVap C'est juste ton age qui te fait trouver la voiture inconfortable :/ :D
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 14:19
Les suspensions sont différentes sur M340d. Comme son nom l'indique c'est une Mxxx et depuis cette génération il y a un typage de suspension spécifique sur les x40d/i
Moi j'ai changé mes ressorts pour cette raison, c'était trop souple, toi tu veux faire l'inverse. :D
Il faudrait te contenter d'une 330d pour récupérer du confort. Ou chopper des ressorts de 330d !
JerVap le jeu 12 oct 2023 à 14:33
je vais essayer de prendre le volant de celle de mon pote pour voir et je deciderai ensuite.
@nico-20vt je n'ai aucune idée du type de ressorts que je pourrais mettre (ceux des 330?) le prix...

Le X3 me plait moyennement car déjà je n'adhère pas trop à la philosophie SUV et je n'aime pas les feux arrières sans compter qu'il va etre remplacé fin 2024 début 2025 ( @turbo1980 ?) ; mais il présente d'autres avantages comme un coffre plus grand (je joue très souvent au golf et je charge toujours plein de trucs dans le coffre) et pour tracter ce serait bien.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112917151.html (Annonce Bmw x3 (g01) (2) m40da 340 2023 DIESEL occasion - Maxeville - Meurthe-et-Moselle 54)
celui là est bien mais très cher :ouin:
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 17:34
Faudrait voir avec un magasinier, je ne trouve pas facilement d'infos sur cette version diesel vu qu'elle n'est pas diffusée hors Europe. On dirait que BMW a retiré l'accès à etk depuis leur site.
Dernière édition le 12/10/2023 à 17:34 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le jeu 12 oct 2023 à 17:40
@turbo1980 :idee: :D
turbo1980 le jeu 12 oct 2023 à 17:48
Laissez moi rentrer chez moi 😜
turbo1980 le jeu 12 oct 2023 à 17:49
Je monte dans mon auto là après une dernière photo en mode nico 20vt d ailleurs 😀

nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 18:18
Arrête de saturer le serveur avec ces photos en Ultra HD toi :p :D
turbo1980 le jeu 12 oct 2023 à 18:42
Pardon j entends pas :louche: :D

Zorgus le ven 13 oct 2023 à 00:35
Trop cher le X3 !
La 330e en pack m avec jantes 19, je la trouve molle en compression mais surtout en détente 🤨
C hyper confort mais elle gigote de manière parfois pas rassurante a haute vitesse. Mes précédentes C étaient plus rigoureuses là dessus.
C réglé tant différemment en 340 ?
En tt cas, sur la mienne, c’est pas changer de jantes qui changera grand chose en confort …
Zorgus le ven 13 oct 2023 à 00:38
Bonne chance pr ton trajet lyon => chez toi :D
Si j’ai bien compris, c’est lyon Tassin frabcheville craponne etc ? Si c ça c’est l’enfer. Je l’ai tapé encore dimanche en GT3, pffff J’ai même fait le tour par l’arbresle pr rentrer tellement ça me gavait, l’impression de faire souffrir la bagnole (et mon dos aussi)
Par contre, c pas un bon indicateur pr le niveau de confort de l’auto.
JerVap le ven 13 oct 2023 à 11:30
@Zorgus j'ai plusieurs possibilités de trajets mais tous sont gavés de dos d'âne :ouin: et même au cours de mes perigrinations dans d'autres coins je me fais souvent la réflexion.

En contre partie je trouve l'auto est assez rigoureuse et ne louvoie pas du tout donc je pense qu'il ya une nette différence en effet.
Le top serait une 330d avec l'option de suspensions pilotées et un moteur de 340 :!: :D ou juste de changer les ressorts en effet :idee: :D
turbo1980 le ven 13 oct 2023 à 12:35
tu voulais quoi sinon? :D des ressorts de 330d?
Dernière édition le 13/10/2023 à 12:35 par turbo1980, édité 1 fois
JerVap le ven 13 oct 2023 à 13:02
une auto rigoureuse mais confortable et performante mais sobre :ouin:
(sur ce deuxième point je suis satisfait)
Des ressorts de 330 d pack M seraient peut-être la solution. tu as ça @turbo1980 ? combien ?
nico-20vt le ven 13 oct 2023 à 13:17
Faudrait comparer la réf des ressorts de la tienne avec celle des 330d pour lever tout doute. ;)
Dernière édition le 13/10/2023 à 13:18 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 13 oct 2023 à 15:55
Citation de weber-dc40 :
« https://ineosgrenadier.com/fr/fr/le-vehicule/le-grenadier (Le Grenadier | INEOS Grenadier FR)

c'est les moteurs bmw dessus.

(j'évalue la popularité de l'engin sur le forum :D ) »


@weber-dc40 Il y a de la pub en tout cas :)

turbo1980 le sam 14 oct 2023 à 18:54
Au fait j ai regardé avant de partir hier.

Voilà les refs de tes ressorts ;)



Quand on regarde la compatibilité des modèles




Ça se monte sur toute la gamme :D

Et sans châssis si on prend une 330d par exemple



On peut pas avoir les réf des ressorts ( car il faut répondre à toutes les options en fait si présentes ou non )

Voilà 😘
 Page précédente    1    2 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3330d ou m340d finalement 330 d   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement