325d e90 life topic - inside - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3325d e90 life topic - inside   «   4   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1454 messages
20290 vues
325d e90 life topic - inside
F7R le dim 2 janv 2011 à 11:50
ouais finalement un bon compromis vu la différence de tarif et ça reste le 3.0 :good:


ça permet de mettre des sous dans l'équipement
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 16:57
ah ben oui faut pas acheter une 325d vide, là ca serait con :etourdi:
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 17:06
Bon, calcul rapide avec le prix de carburant en ce moment à Luxembourg : (ca fuse sur un autre topic)

conso 325d bva : 6,5 litres/100km depuis plus de 20 000km
conso 325i bva : surement 9,5 litres tout le temps ? (si je me trompes dites le...)

prix du gasoil : 1,089 euros
prix du SP95 : 1,236 euros

soit pour 35 000km annuels

2275 litres de mazout environ 45 pleins de 50 litres
3325 litres de SP95 environ 67 pleins de 50 litres (22 pleins de plus !)

Et en prix :

2477 euros de gasoil
4110 euros de SP95

Soit une différence annuelle de : 1633 euros.

de quoi s'offrir un FAP à 200 000km :D :love:

Bon voilà et le calcul est fait avec du gasoil à pas trop cher à Luxembourg, en france le delta serait encore plus important...



En gros je garde ma voiture 5 ans, j'économise 8165 euros de carburant .....
et ne parlez pas de l'entretien il est quasiment au même tarif... (hors problème éventuels genre fap / injecteurs / turbos)


La bonne solution est donc d'avoir une 325i de week-end et une 325d de semaine comme moi :D :good:
Dernière édition le 04/01/2011 à 17:14 par thamomo007, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 4 janv 2011 à 17:36
T'économises 8k, moins l'écart a l'achat qui peut être conséquent en 325i, moins qqs centaines d'€ de révision, moins qqs centaines d'€ d'assurance
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 17:50
il est certain qu'après c'est un peu la loterie, d'où le fait de ne surtout pas acheter un diesel pour ne pas rouler avec !

le prix d'achat trouvé sur bmw france :

325i luxe : 43 900 euros
325d luxe : 44 450 euros

les révisions malheureusement en france ca se vaut plus ou moins.

différences essence / diesel : (en faveur de l'essence) :
oil service : 33 euros.
inspection : en gros pareil, mais il faut rajouter les bougies donc -120 euros en faveur du mazout.
filtre à air : 88 euros d'écart.
LDR : 65 euros
freins et amortisseurs c'est tout pareil le même matos.


En france les assureurs n'aiment pas trop les caisses essence, je paye quasi aussi cher pour ma 325i (qui a 17ans) au tiers bris de glace, que pour ma 325d :arg: :ouin:


Mais il est vrai qu'en additionnant toutes les petites choses, plus les éventuels probs grave qu'on peut avoir sur un td ca peut vite ne plus être super rentable :good:
Encore une fois, quand je vois des 330d à paris intramuros :( ben là ca leur coûte cher !


aussi, mes révisions sont espacées de 40 000km, je ne sais pas si sur l'essence c'est autant ???
Dernière édition le 04/01/2011 à 17:53 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 17:54
http://www.leboncoin.fr/voitures/159449556.htm?ca=15_s :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/163449844.htm?ca=15_s
Carpe.diem le mar 4 janv 2011 à 17:57
Mais tu as acheté une occaz, tu triches:D
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 18:00
ben ce qui est fou chez Bm plus qu'ailleurs je trouve, c'est que beaucoup de "passionnés" veulent une essence 6 cylindres.

Le truc c'est pas grand monde n'est prêt à l'acheter neuve !

Alors du coup l'offre en occasion est relativement faible, mais les 3,0 gardent une cote de dingue. :oh:
SpoonR le lun 17 janv 2011 à 16:24
http://www.leboncoin.fr/voitures/167004276.htm?ca=15_s
C'est pas un bon tarif ça?
carpe.diem le lun 17 janv 2011 à 16:25
Elle est magnifique!

Dommage pour la boite.

Et le moteur.
thamomo007 le lun 17 janv 2011 à 16:32
carpe > :D

Ben le prix est correct, voir même un poil trop bas, enfin vu que c'est Marseille, c'est déjà louche tout seul ...

en plus à 35 000km le suivi du kilométrage est pas évident, il y a du avoir une vidange et un liquide de frein :/
thomas02 le lun 17 janv 2011 à 16:46
Et pas de Grand écran !!!!
harry111 le lun 17 janv 2011 à 21:09
toutes options sauf TO et GPS:D :good: Doit manquer les Xénons, l'électrification des sièges, l'aide au stationnement avant, le régulo et les feux actifs :D :good:
thamomo007 le lun 17 janv 2011 à 21:21
tu m'étonnes :D
harry111 le lun 17 janv 2011 à 21:32
Et j'en passe :D
thamomo007 le mar 18 janv 2011 à 13:53
en fait quand les mecs mettent toutes options, ce sont toutes les options qu'ils trouvent nécessaires pour eux :D
totopt le mar 18 janv 2011 à 14:12
Je crois qu'une full de chez full en E90 ca existe pas. Il manquera toujours quelque chose. ;) :D
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 10:06
ouai et vu le prix auquel ca porterait la e90, vaut mieux oublier :oh:
totopt le mer 19 janv 2011 à 10:08
On va dire qu'il faut l'essentiel sur une E90. ;)
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 10:30
ouai le 6 cylindres :D
totopt le mer 19 janv 2011 à 10:31
essence.. :D
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 14:06
mais non j te dis à 190 on entends pas le moteur :love:
totopt le mer 19 janv 2011 à 14:07
:good: :D
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 14:10
le truc c'est clair que le mec qui fait pas mal de ville, le 6 cylindres diesel est "bruyant".

Ca ne vibre pas trop, car le 6 cylindres est bien équilibré, mais par rapport au 4 cylindres diesel, il y a 2 cylindres de plus qui génèrent du bruit, et à froid tu les entends :D
xu19tdi le mer 19 janv 2011 à 14:11
mis à part le 245, je reproche leur sonorité moteur de bus à ces L6d :/
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 14:15
bof dans les montées en régime, le bruit est chouette je trouve, ca pousse, c'est bien grave, t'entends qu'il y en a 6.

après mon oncle a une a4 en v6 2,7tdi et la sonnorité est plutôt sympa je trouve. Mais de l'extérieur ca fait quand même vachement plus de bruit tout le temps :/
totopt le mer 19 janv 2011 à 14:16
Je rapelle d'avoir essayer il y a longtemps une 325TDS. Je trouvais le bruit sympa pour l'epoque. ;)
xu19tdi le mer 19 janv 2011 à 14:31
je parlais au ralenti pardon ;)
carpe.diem le mer 19 janv 2011 à 14:56
toto>En meme temps, je crois qu'on a plus jamais un diesel aussi "melodieux" que ce vieux 2.5tds.

C fou, ca avait une vraie identité sonore :love: :D :bad:
totopt le mer 19 janv 2011 à 14:58
je confirme. :love:
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 15:07
clair que même maintenant quand tu en entends une dans la rue, tu sais a 100% que c'est le tds :good:
EenSayn le mer 19 janv 2011 à 16:01
j'ai pas dû en écouter assez, alors :D
Ben_92 le mer 19 janv 2011 à 16:45
c'est l'injection directe qui fout un bruit de chiotte sur les diesels, les injection indirecte etaient plus silencieuses
F7R le mer 19 janv 2011 à 16:53
pareil pour les moteurs essence
ze_schumi le mer 19 janv 2011 à 16:58
oh ouiiiii... le 6 cylindres du TDS... mon dieu qu'il était beau ce son................................................................................................................. pour un diesel..
comme l'indique CD, on le reconnaissait vraiment bien..
carpe.diem le mer 19 janv 2011 à 17:00
va dire a benz que ses diesels etaient silencieux :D
thamomo007 le mer 19 janv 2011 à 17:09
ils les ont trop dérivés des camions benz a une époque :D

d'un autre coté c'était l'époque où c'était fiable pour de vrai :good:
thamomo007 le mer 4 mai 2011 à 23:05
Vache je sais pas ce qu'il a par rapport au gasoil de chez Shell mais là chez Aral avec le gasoil "normal" je consomme sur les même trajets 0.6 l/100 de moins.

Ce n'est pas la première fois que je constate ça :louche:



C'est fou non ? ce sont toujours les mêmes trajets, même temps etc ... et d'habitude je suis stable entre 6 mini et 6.5...
En plus ce n'est pas sur 10 bornes, c'est sur les km sur le compteur partiel cette moyenne.
ben_92 le jeu 5 mai 2011 à 10:26
la température exterieure joue beaucoup aussi

si ca caille le matin ca monte facile d'un demi litre
F7R le jeu 5 mai 2011 à 16:30
thamomo> tu focalises trop sur la conso, t'aurais dû faire péter une 318d plutot :D
thamomo007 le jeu 5 mai 2011 à 19:03
ben92 > justement cette semaine il faisait 2 - 3 degrés le matin ici.

F7R > j focalise rien du tout c'est la voiture qui me le montre :D Pis sur les routes de la semaine c'est imposible d'accélérer... t'accélères un peu trop tu freine comme un porc dans la foulée :D
F7R le jeu 5 mai 2011 à 19:42
allons allons , une fois au Lux tu peux bombarder ....bon entre temps tu profites de la sono dans les encombrements et puis voila :D

tu peux aussi afficher autre chose que la conso non ? :idee: :)
Neo67 le jeu 5 mai 2011 à 19:45
Bah franchement ça reste quand même impressionnant pour un l6!
F7R le jeu 5 mai 2011 à 19:52
En effet
thamomo007 le jeu 5 mai 2011 à 22:19
C'est juste pour la photo que j'ai affiché la consommation, en général, je laisse tout le temps l'autonomie restante. La conso j'aime bien quand elle est raisonnable mais au final j m'en pete un peu.

Le truc c'est que je suis épaté du rendement du moulin... y'a quand même 3 litres de cylindrée. Je fait quasiment la même conso sur les mêmes trajets qu'avec la 318td que j'avais !
Neo67 le jeu 5 mai 2011 à 22:32
Bah je l'ai déjà dis mais ça consomme moins que mon 4pattes twin :bad:
thamomo007 le jeu 5 mai 2011 à 22:41
Bon on fait peut etre pas les mêmes trajets non plus, je rappelle que je fais quasiment zéro ville, juste le temps que la voiture chauffe et je suis sur l'autoroute.

Les bouchons c'est pas vraiment comme de la ville, car tu te traines la teub c'est sur mais y'a moins d'arrets / reprises violentes comme en ville. Là, dans les bouchons, t'accélères un coup, tu laisses glisser ca s'arrette etc ..
dingodoto le jeu 5 mai 2011 à 23:42
Franchement je pense qu'il y a aucun 3.0l diesel capable de faire ça, enfin si vous en connaissez faites le moi savoir...

Je suis pas plus pro BM que ce forum aime les AX mais je suis impressionné...
toto le jeu 5 mai 2011 à 23:55
C'est vrai que la conso de ce moteur est étonnante ...
thamomo007 le ven 6 mai 2011 à 09:31
D'autant que je ne me traine pas trop, je suis de temps à autres dès qu'il y a de la place à 4000 tours, 160 et plus si affinité .... :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3325d e90 life topic - inside   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement