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323ti e36 life Topic si si la famille |
thamomo007 | le dim 13 sept 2015 à 10:36
tu veux de la (très bonne) guez luxo ? http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-323-compact-ti.html?id=742084 (Occasion BMW 323 Compact Ti à Schifflange - 1.900 € de 186.000 km luxauto.lu) |
carpe.diem | le dim 13 sept 2015 à 10:39
Need |
dTect | le dim 13 sept 2015 à 10:40
Une 318is en e30, j'aime bien et ça doit pas tant consommer sur route. |
thamomo007 | le dim 13 sept 2015 à 10:40
ben je pense qu'il y a des frais à faire là dessus ! |
xxxthedevilxxx | le dim 13 sept 2015 à 10:41
regulo elle est super chouette tha > ta compact a 130 000km de moins que la mienne |
thamomo007 | le dim 13 sept 2015 à 10:41
oui mais comme on le sait c'est pas toujours un bon critère |
xxxthedevilxxx | le dim 13 sept 2015 à 10:43
bien sur mais bon si il nous arrive quelquechose, j'en reprends une direct |
carpe.diem | le dim 13 sept 2015 à 10:44
Mais fermez tous vos gueules avec vos E36 bordel! |
Xtr2 | le dim 13 sept 2015 à 10:52
La photo de thamomo en train de prendre son pied à rentrer sa 323ti au point d'oublier qu'au dessus de sa demi-molle ya son gamin est extrêmement malsaine |
carpe.diem | le dim 13 sept 2015 à 10:55
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thamomo007 | le dim 13 sept 2015 à 11:32
Zetes grave il est sur les genoux et il est fin heureux |
mugatu | le dim 13 sept 2015 à 12:11
Mais il insiste en plus ce vieux pervers polymorphe |
thamomo007 | le mar 10 nov 2015 à 18:47
Bon j roule pas mal avec ma compact en ce moment avant de la ranger un peu avant que le sel arrive sur la route. Mon ploc ploc a l'avant est toujours présent il empire pas et ne se ressent pas a la conduite. Par contre j'ai p as l impression que ca vienne des biellettes de barre stab ça ressemblerait plus aux coupelles en haut des amortos avant mais c est difficilement identifiable. Je regarderai sur le cric a l occasion. C est sûrement un Max de un peu tout J hésite à profiter de l hiver pour démonter le train avant entièrement repeindre la traverse et refaire tout les silents blocs ( moteur triangles biellettes etc)? |
Xtr2 | le mar 10 nov 2015 à 21:15
Bah ouai, go ! Attends le vrai hiver par contre, si le climat continue comme ça,on est pas pres de voir de la neige |
xxxthedevilxxx | le mar 10 nov 2015 à 21:16
quelle guez! A bientôt 209 000km j'ai aucun bruit dans les trains |
thamomo007 | le mar 10 nov 2015 à 22:08
C est peut être juste la barr stab j en sais rien, mais ça se sent pas en roulant. Ça fait comme un bruit sourd dans la boîte à gant. C est peut être meme un support moteur c est vraiment dur à dire |
Mr.Ele | le mar 10 nov 2015 à 22:22
Ou une canette qui traîne dans la boîte a gants justement |
thamomo007 | le mar 10 nov 2015 à 22:24
J aî déjà regardé quand même. C est plus "sourd". J en saurai plus si je la mets sur le fric a l occasion. |
turbo1980 | le mar 10 nov 2015 à 22:57
sur le cric? |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 07:24
Enculé d'ipad Mais bon au final ca va couter du fric. Ceci dit j'ai regardé c'est pas si cher de refaire les trains avant en pièces d'origine bm. 309 euros ttc les 2 triangles complets avec boulons etc. |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 07:25
En fait ce qui me fait chier c'est que les amortos vont plutot bien j'ai pas forcément envie de les changer maintenant. Mais si je démonte tout je ne vais pas remonter les vieux ... |
greg.4551 | le mer 11 nov 2015 à 08:59
tu peux pas changer uniquement les deux Silentbloc sur les triangles ? |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 09:01
Si biensur, mais je doute que mon bruit vienne de ces silents blocs. Quand ils sont morts tu el sens vraiment à la conduite et au CT t'as un ripage excessif ce qui est pas le cas. |
greg.4551 | le mer 11 nov 2015 à 09:15
je disais plutôt ça par rapport au prix de réfection des trains avants. |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 09:24
ouai ca entrerait dans un plan "restauration" avec démontage / peinture du berceau qui rouille, silents blocs moteurs, etc ... |
waloof | le mer 11 nov 2015 à 09:27
Te prends pas la tete. Leve la deja pour regarder l etat general des trainq roulants. Si ca se trouve c est juste une bielette de barre stab ... |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 09:29
ouaip Ca se change bien là dessus en plus ? question con, les silents blocs de barre stab au milieu, ils sont coupé en 2 y'a pas besoin de sortir toute la barre ? |
xxxthedevilxxx | le mer 11 nov 2015 à 09:46
309€ les 2 triangles chez BMW ? Pas cher en effet, c'est juste le triple que des TRW sur Oscaro |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 09:49
Ah ouai, ca me semblait "correct". je sais bien les courroies accessoires de la e39, j'en ai eu pour 187€ en SNR, chez bmw c'était quasi 450 euros. D'un autre coté chez bm t'es certain de la qualité des pièces aussi. Pour la e39 ma pompe à eau je l'ai prise chez bm (peut etre ca sert à rien, peut etre ca sert à quelque chose) |
waloof | le mer 11 nov 2015 à 09:51
Une biellette ca prend 10mn par cote a changer |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 09:59
Ouai j vais commencer par là alors, je vais les commander sans même vérifier de toute façon c'est surement bon à faire |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 10:04
A l'arrière ca se fait bien aussi ? Par contre apparement les silents blocs faut les glisser sur la barre non ? |
thamomo007 | le mer 11 nov 2015 à 10:41
je regardais un peu les pièces coutent vraiment rien sur e36 Etrier de frein avant BOSCH 92 euros ttc Etrier arrière BOSCH 96 ou 109 suivant si disque ventilé ou pas. Là y'en a un où mon mécano avait cassé la visse de purge, et si il doit le démonter / refaire à l'atelier, y'a autant acheter des neufs an fait, au moins pas de rouille sur les pistons etc ... |
thamomo007 | le sam 14 nov 2015 à 17:45
J aî regarde plus en détails çe train avant. Les biellettes semblent vieilles mais nickel. Les silents blocs a l arriere des triangles sont mort de chez mort, pas beau visuellement. Le reste y a rien de bizarre.... Par contre sur la 325i y a la biellette de barre stab droite complètement détruite, elle a meme plus de silent bloc Mais bizarrement ca change rien a la conduite. Donc j en conclue que y a pas de soucis avec ces biellettes sur la 323 ... |
thamomo007 | le sam 28 nov 2015 à 11:39
https://youtu.be/SR7UtWy0m0Y (BMW 323Ti - cold start - YouTube) YouTube - - Quel plaisir d'aller faire un tour, ça fait 3 semaines que je roule la e39, et ça c'est tellement léger, vif |
milegas | le sam 28 nov 2015 à 12:38
Tu as mis tes babouches? |
thamomo007 | le sam 28 nov 2015 à 15:02
Jalouse |
thamomo007 | le jeu 17 déc 2015 à 15:04
je l'ai redémarrée aujourd’hui, je devais (ou pas) aller chez casto acheter une ampoule, j'ai pris le chemin le plus longgggggggg |
Xtr2 | le jeu 17 déc 2015 à 16:31
Il est fan Alors, des touches pour ta 325i |
SuperZank | le jeu 17 déc 2015 à 16:43
een a proposé 4300 + son ampli |
thamomo007 | le jeu 17 déc 2015 à 18:26
Nop absolument rien pour le moment Honnêtement je pense que ça intéresse pas grand monde, en plus je l'ai mise un peu chère avec des frais à prévoir, pas nickelle en carrosserie, ça fait vite peur, ce que comprends aisément. C'est plus pour sonder le terrain, si pas de touches je change mon radiateur de chauffage ce printemps et je roule avec en faisant très peu de frais jusqu'a la mort |
F7R | le sam 19 déc 2015 à 18:05
J'ai assisté à un run de kékés ( en pleine ville ) entre une Golf V R32 et une 323ti, putain le barouf que ça fait Mais je ne sais pas si la BM était stock, j'ai un doute |
xxxthedevilxxx | le sam 19 déc 2015 à 20:00
en tout cas ça se fait ouvrir en 2 par une golf R32 |
F7R | le sam 19 déc 2015 à 20:49
ça j'en sais rien , ils ont sans doute à peine passé la 3 avant de freiner, mais gros bordel niveau son pour les deux |
thamomo007 | le sam 19 déc 2015 à 21:23
Trouve une golf r32 a 4k on en recause |
thamomo007 | le sam 19 déc 2015 à 21:26
La 323ti ca fait du barouf si t accélérés a bloc. Autrement c est quasi une voiture electrique avec l échappement a clapet. |
thamomo007 | le dim 27 déc 2015 à 22:04
productif cet aprem, - nettoyage sorties échappement qui avait quelques traces de rouille sur le métal au polish merenza pour métaux, comment c'est beau - Changement plastiques baie de pare brise - changement du plastique du repose pied conducteur qui était cassé par ci par là. - changement des joints de vitre latéraux extérieurs. (les 2 joints lèches vitre en bas des vitres avant) Me reste encore le joint en bas de la vitre arrière à faire. Dernière édition le 27/12/2015 à 22:07 par thamomo007, édité 2 fois |
barbatacci | le dim 27 déc 2015 à 22:08
Tiens , c'est chiant à changer un joint de vitre de porte passager stp? Y'a un manque et Ca siffle ! |
thamomo007 | le dim 27 déc 2015 à 22:17
c'est un peu casse couille dans le sens où le joint descends loin dans le fond de la portière. Donc faut démonter la contre porte intérieure, sinon c'est plug and play sans soucis. edit : faut tomber la vitre, sur e36 c'est facile, sur e46 je sais pas avec l'espèce de cable si ca se fait bien ? Dernière édition le 27/12/2015 à 22:17 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 27 déc 2015 à 22:18
https://www.youtube.com/watch?v=x9Q2tfHqcdI (Removing BMW Door Panel & Replacing Window Regulator - YouTube) YouTube - - |
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