323ti e36 life Topic si si la famille - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3323ti e36 life Topic si si la famille   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
989 messages
18835 vues
323ti e36 life Topic si si la famille
waloof le jeu 2 juil 2015 à 08:08
Sur ma 323 je met a 3.

C est une fournaise avec le cuir:!:

Mais bon si il fait trop chaud je suis mieux dans l alcantara
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 09:49
Ben en tout cas elle fait du froid :D

Rdv pris la semaine prochaine chez mon mécano pour le glong glong que j'ai pas réentendu, et vidange liquide de frein et boite pont, je vais tenter le LDR ce weekend et la vidange huile moteur.

Ensuite je referai une vidange de LDR avec calorstat et bougies. et roule ma poule :good:

Nico > pour le moment je garde les 3, on verra après :D
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 14:09
http://www.autoevolution.com/news/rendering-5-door-bmw-e36-compact-73208.html (Rendering: 5-Door BMW E36 Compact)

totopt le jeu 2 juil 2015 à 14:45
:oh:
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 14:53
:D

la concurente de l'audi A3 4 portes !
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 14:57
Petit examen plus en détail,

La seule corrosion légère que j'ai sous le véhicule, sont les berceaux avant et arrière, le reste a plutôt bien vieillit.

Les supports moteurs vont peut être devoir être changées car on dirait que leur support métallique s'est comme boursoufflé de l'intérieur... je verrai ce que mon mécano en dit.

les berceaux c'est plutôt superficiel, à voir si je gratte un peu tout ca. Faudrait démonter pour le faire correctement.

En vrac y'a du avoir un peu de condensation sur les durites d'essence métallique mais juste à une extrémité, ca faudrait que j'enlève la durite caoutchouc et que je nettoie le métal. Ça ne doit pas être très profond. y'a pas nécessité de changer le tube complet pour le moment.

Les durites caoutchoucs par ci par là sont vraiment très souples, je ne devrait pas être embêté tout de suite.



Dernière édition le 02/07/2015 à 15:00 par thamomo007, édité 1 fois
Hob le jeu 2 juil 2015 à 15:13
La w210 de mon vieux est moins rouillé, c'est un comble.

@carpediem

:D :D
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 15:20
:D

Boh c'est vraiment superficiel, et que sur des morceaux à la con. Genre les morceaux qu'il faut toucher, vis de purge du récepteur d'embrayage etc ... :D

Pour 17 ans à Luxembourg / allemagne / nord de la France c'est quand même plutot propre.

Tout ce qui est train roulant / amortisseurs / puits d'amortisseurs semblent nickel.
Dernière édition le 02/07/2015 à 15:24 par thamomo007, édité 1 fois
mugatu le jeu 2 juil 2015 à 15:28
C'est même très propre, z'avez jamais vu une caisse rouillée si vous pensez que ça c'est rouillé
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 15:30
non non je ne pense pas que c'est rouillé, mais sur ma 325i de 94 par exemple, c'est moins que ca au niveau berceau.

Les pièces diverses et variées genre vis de purge ou autres ont pas morflées. Par contre comme elle venait du sud, tout les caoutchouc ou tuyeaux / durites étaient bien sec :D
Kickback le jeu 2 juil 2015 à 15:31
Moi j'ai connu une voiture rouillée. Je m'amusait même étant petit à jeter des gateaux à travers le plancher pour les regarder par le pare brise :D
thamomo007 le jeu 2 juil 2015 à 15:37
:oh:

Je connais des gens qui ont passé les pieds à travers le plancher sur des 2cv :D
mugatu le jeu 2 juil 2015 à 15:38
C'était le cas dans la première de mes parents ;)
Kickback le jeu 2 juil 2015 à 16:45
C'était une R5 personnellement :D
xxxthedevilxxx le jeu 2 juil 2015 à 23:33
Tes impressions de conduite comparé à ta 325i?
thamomo007 le ven 3 juil 2015 à 07:30
Là comme ca c'est vachement plus vif, même la direction semble plus insicive. Mais j'ai vraiment pas fait beaucoup de bornes.

le train arrière est moins "mou", la construction doit faire qu'il y a moins de silent bloc et de jeu fonctionnel, j'aime bien, ca me chaneg de rerouler une "petite" bagnole, facon esprit GT / gti des années 2000 :love:

Le m52 ben pareil, ca a pas la hargne ou la violence du M50, mais ca n'a pas non plus la "mollesse" du M54, c'est un mix plutot agréable :love:

L'intérieur je surkiffe, et j'ai trouvé comment régler la luminosité du tableau de bord :good: :D
xxxthedevilxxx le ven 3 juil 2015 à 08:07
J'ai un pote qui avait mis 6 mois a découvrir la commande d'odb :D
carpe.diem le ven 3 juil 2015 à 08:16
:D
waloof le ven 3 juil 2015 à 08:51
@thamomo007

Avec les combines filetés c'est carrément joussif :good:
La voiture se place vraiment bien et les trajectoires sont super précises.

Quand je passe de la Laguna GT à la 323ti je n'ai pas l'impression de faire un saut dans le passé. Au contraire, je suis surpris par la tenue de route de la vieille compact.
guidb le ven 3 juil 2015 à 09:09
Moi par contre en ce moment j'ai l'impression de faire un grand grand saut dans le passé, dans une bonne vieille guez. :ouin: :ouin:

Waloof est au courant, mais suite au remontage de mon arbre, j'ai une énorme vibration, comme s'il entrait en résonance.
Roue arrière levée en 1ere roulante ca va, mais dès 1500tr/min environ c'est impressionnant.
Plus qu'à tout ressortir, et revérifier...:(
waloof le ven 3 juil 2015 à 09:10
Ouai bizarre quand meme.

Au fait tu l'as acheté ou le palier ?
guidb le ven 3 juil 2015 à 09:15
Chez Mister Auto, celui-ci:
http://www.mister-auto.com/suspension-arbre-de-cardan/febi-bilstein-01846_g1420_a10101846.html (Suspension (arbre de cardan) FEBI BILSTEIN 01846 - Cardan)

J'aurais du faire une video hier roues levées.
caiada le ven 3 juil 2015 à 09:25
les deux tubes rouillé .c'est pression hydraulique ou conduit de friens? ou clim?
xxxthedevilxxx le ven 3 juil 2015 à 10:29
si au CT en janvier mes amortos sont morts je me vois bien acheter les mêmes combinés que toi waloof :D

guidb> peut etre que ton arbre est encore plus déséquilibré avec le palier neuf ?
waloof le ven 3 juil 2015 à 10:30
@guidb.

Dans l'ordre ce que je ferais :

Vérifier l'alignement du cardan
Vérifier l'alignement moteur/boite en prenant des reperes sur le chassis.
Vérifer la fixation du palier (serrage)
Si les reperes sont toujours visibles => vérfier que les deux demi arbres sont alignés dans leur position initiale
Controler visuellement les fixations de pont arrière (il arrive que le train arriere se déchire au niveau des fixations de pont)
Vérifier que l'écrou de sortie de boite n'est pas deserré
Vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le roulement de nez de pont.

Si tout est ok je ne vois qu'une seule solution, changer l arbre de transmission qui est certainement désequilibré ou qui a trop de jeu dans les cardans.

Pour info la liste des vehicules compatibles

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/26111227445/ (Arbre de transmission boite 5 vitesses 1227445 | BMW 26111227445)

Dernière édition le 03/07/2015 à 10:39 par waloof, édité 3 fois
mugatu le ven 3 juil 2015 à 10:36
J'avais cru lire qu'il fallait prendre des repères pour remonter quand on déposait l'arbre oui.
guidb le ven 3 juil 2015 à 10:42
xxxthedevilxxx> C'est possible, mais l'ancien palier étant en bon état, pas de bruit, et caoutchouc non craquelé.
J'ai changé car tout étant démonté, mais j'aurais peut être pas du...:/

waloof>
Vérifier l'alignement du cardan
Citation de :

« Je vais commencer pas ca oui »

Vérifier l'alignement moteur/boite en prenant des reperes sur le chassis.
Citation de :

« C'est a dire? comment aurait'il pu bouger? »

Vérifer la fixation du palier (serrage)
Citation de :

« Je vais vérifier, mais la je suis certain de mon coup. J'ai serré aussi fort que je suis bête. Du coup, surement trop...! »

Si les reperes sont toujours visibles => vérfier que les deux demi arbres sont alignés dans leur position initiale
Citation de :

« Les repère d'axe des canelures? Que je l'ai démonté, il était repéré, j'ai remis les mêmes sur ce coup je suis certain. Et décaler d'une dent ca se voit vraiment. »

Controler visuellement les fixations de pont arrière (il arrive que le train arriérè se déchire au niveau des fixations de pont)
Citation de :

« Je vais regarder. Mais j'avais pas ce bruit avant démontage, ca pourrais s'enplifier comme ca? »

Vérifier que l'écrou de sortie de boite n'est pas deserré
Citation de :

« Je vais le faire, quite a tout ressortie. Il est accessible en laissant le flector dessus pour toi? »

Vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le roulement de nez de pont.
Citation de :

« Ok ! »


Esperant que ce ne soit pas grand chose...:/
Dernière édition le 03/07/2015 à 10:46 par guidb, édité 1 fois
waloof le ven 3 juil 2015 à 10:48
Vérifier l'alignement moteur/boite en prenant des reperes sur le chassis.
Citation de :

« C'est a dire? comment aurait'il pu bouger? »

Le support de boite a des trous oblongs qui permettent de corriger l'alignement.

Il n'y a pas de grosses possibilités de reglage mais dans le doute ....
guidb le ven 3 juil 2015 à 10:54
Je vais tenter de regarder quand je serais dessous.

Mais je ne le sens pas cette histoire. Pas de gros pb avant, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu mal remettre, et un gros problème a l'arrivée.
waloof le ven 3 juil 2015 à 11:02
C'est peut etre le palier qui est defectueux tout simplement.
Vérifie que le roulement n'a pas explosé
waloof le ven 3 juil 2015 à 11:03
Avant de tout sortir, mets toi sous la voiture et tire franchement sur l'arbre de transmission pour voir si il n'a pas de jeu dans le cardan
guidb le ven 3 juil 2015 à 11:06
Au montage ça semblais pas, mais je vais regarder.
Par contre, il faut quand même sortir la ligne et pare chaleurs pour voir.

Pour la palier défectueux, il tournait bien à blanc, mais c'est tout a fait possible. Dans le doute j'ai fais une demande sur le site, on verra.

En tout cas, merci de tes conseils :good: :good:
guidb le ven 3 juil 2015 à 11:10
Idée, ca ce fait de faire tourner la voiture 1min sans la ligne ou pas?
Histoire de regarder l'arbre tourner avant de tout remonter.
waloof le ven 3 juil 2015 à 11:12
Oui sans probleme :D

j'adore faire ca :D
xxxthedevilxxx le ven 3 juil 2015 à 11:12
c'est juste un peu bruyant quoi :D
et jeter un oeil en dessous à ce moment la il faut se protéger les oreilles :D
guidb le ven 3 juil 2015 à 11:16
Et j'ai aussi toujours peur des gaz en faisant ça dans un garage. Même porte ouverte, on ne sais jamais.

Mais si ça permet de contrôler sans tout remonter, c'est déjà un bon point.
Kickback le ven 3 juil 2015 à 11:20
Evite de manger des flageolets avant de bricoler
guidb le ven 3 juil 2015 à 11:21
:D Merci du conseil !
caiada le ven 3 juil 2015 à 11:23


estce que quelqu'un sais ce que c'est ces tuyeau de merde? :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

avant que je m'inerve :arg: :arg: :arg: :arg:
Dernière édition le 03/07/2015 à 11:23 par caiada, édité 1 fois
waloof le ven 3 juil 2015 à 11:23
Chai pas on dirait des tuyaux de clim

T'enerve pas gros ! :D
caiada le ven 3 juil 2015 à 11:25
humm..
thamomo007 le ven 3 juil 2015 à 12:28
Nop ce sont les tuyeaux d essence. C est passe au ct a sandweiler :)
thamomo007 le ven 3 juil 2015 à 12:29
Ce serait des durites de frein je ne roulerais pas avec la voiture ;) la au pire je timbe ennpanne ca ne peut meme pas prendre feu a cet endroit.
caiada le ven 3 juil 2015 à 13:46
Ahh ok...

Effectivement. .. freins au hydraulique direction a sandweiler ces refuser
thamomo007 le ven 3 juil 2015 à 14:30
je vais gratter un peu ce week end, pour voir si c'est profond ou pas.

Je commanderai ces durites, mais y'en a une très longue, je n'ai pas vu comment elle est connectée au réservoir. (durite de retour de carburant)

les 2 que j'ai pris en photo, c'est donc 2 durites qui :

- filtre à essence -> durite métallique de 20cm rouillée au bout -> durite caoutchouc 50cm -> injecteurs.
- retour des injecteurs -> durite métallique de la longueur de la voiture rouillée au bout -> réservoir.
waloof le ven 3 juil 2015 à 14:32
si ca pisse un peu l'essence c'est pas grave ...:D
xxxthedevilxxx le ven 3 juil 2015 à 14:41
tant que ça pisse, c'est qu'il y a de l'essence :good:
waloof le ven 3 juil 2015 à 15:07
voilà :D :good:
thamomo007 le ven 3 juil 2015 à 15:12
M en fou a luxembourg c est pas cher :D

Non mais la ca pisse pas hein :)
christo le sam 4 juil 2015 à 15:36
Elle est chouette ta compact :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3323ti e36 life Topic si si la famille   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1158 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement