320d vs A4 1.9 tdi - Auto titre
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Sondage : 320d vs A4 1.9 tdi
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • BMW 320 d phase II 150 cv 2002 [ 72,0% ] - 18 votes
  • AUDI A4 1.9 tdi 130 2002 [ 28,0% ] - 7 votes
zakary02 le jeu 13 janv 2011 à 23:11
bonsoir tout le monde
je m'appelle zak est je compte vendre ma c220 cdi pour acheté l'un de ces 2 véhicule 320d 150cv et A4 1.9 TDI 130cv
le probléme est que je n'arrive pas a me décidé !!!!!!!
donc je compte sur vous pour m'aidé a faire le bon choix SVP vu que je n'est jamais conduit une de ces voitures j'ai du mal a choisir :(
j'ai mis un petit sondage en plus pour permettre a ceux qui ont pas le temps de donner un avis de voté
merci d'avance



bonne est heureuse année a tout le monde :)
freemen le ven 14 janv 2011 à 07:41
Faudrait que t'en dise plus sur les deux occasions que tu convoites.
bennyx689 le ven 14 janv 2011 à 11:57
Si c'est une 320d e46, j'en ai eut une pendant 1 an en berline.
J'ai voté pour car j'ai vraiment apprécié, je ne connais pas l'A4 mais bon, 20ch de moins ca ne doit pas aider.

La BM était vraiment sympa, j'ai tjs trouvé qu'elle donnait plus que 150ch (je n'ai rien fait comme modifs dessus) ... c'est bien péchu, ca répond bien et j'ai aimé le fait que l'accélération soit quand même linéaire jusqu'au bout.
Je pense qu'il faut faire attention au turbo, bcp de casses sur ce modele, donc n'achète pas à l'aveugle, vois pour un garage avec garantie.

Côté confort, ca avait le niveau de l'époque, suspensions correctes, matériaux sympas, robustes.
Espace intérieur un peu léger, surtout à l'arrière ... je pense qu'Audi a fait mieux.
Insonorisation correcte aussi ...

Voilà en gros pour mon expérience, si tu as des questions n'hésite pas.
Zorgol le ven 14 janv 2011 à 12:09
Difficille à dire avec aussi peu d'info... plutôt la BM... Mais bon, dans 1 cas comme dans l'autre, si c'est pour rouler en 4cyl diesel, je chercherai chez les généralistes une voiture mieux équipée et plus recente pour le même prix...
EenSayn le ven 14 janv 2011 à 15:37
Le mieux dans la catégorie, c'est une Honda Accord 2.2 :D

Fiab, douceur du moteur. Et moins cher en occase :D
ItalianDriver le ven 14 janv 2011 à 15:47
Sans aucun doute la 320d e46, avec un moteur bien plus moderne et performant ! (meme si le TDI ca "poutre" a l'accel mais pas au compteur... :D )
Pour moi, dans tous les domaines, la e46 etait superieure à l'A4 a cette epoque, il n'y a pas photo.

Sinon, une 156 1.9 JTD 140/150 ou 2.4 JTD 140/150 ou 175.
EenSayn le ven 14 janv 2011 à 15:49
Qui sera le prochain taliban? :D
A_boy le ven 14 janv 2011 à 15:56
Moi je vote pour l'A4, je trouve que la E46 4 portes a pris un coup de vieux et une connotation kéké

Pour avoir eu l'A4 en break et TDI 130, rien a redire, super fiable, ca ne consomme rien et les 130 ch sont suffisants
superzank le ven 14 janv 2011 à 16:09
Oui le TDi 130 IP est fiable, et même si il a un côté "on/off" que les rapports de boite de peuvent pas complètement lisser (et qui fait que ce moteur est plutôt adapté à la goff)
L'A4 ajoute une qualité de finition supérieure et une tenue de route correcte, et la ligne a bien vieilli.
La BM aussi mais le 2.0 BM est moins réputé moins fiable, ou bien a eu tendance à être plus maltraité, ptet pour tenter de faire illusion face aux 330d...:etourdi:
Mais je croyais que le 220cdi était the most biotifoul car of ze world??? ;)
ItalianDriver le ven 14 janv 2011 à 16:11
Oui, niveau fiabilité je ne sais, c'est du Diesel moderne Allemand, i lne faut pas s'attendre à la fiabilité d'une 200D d'il y a 30 ans... :D
A_boy le ven 14 janv 2011 à 16:16
Le coté on/off est bien lissé par le poids de l'A4, il y a eu deux versions de l'A4 en TDI 130, la première en boite 5 et ensuite en boite 6.

La 5 est plus agréable à manipuler et accroche moins.
harry111 le ven 14 janv 2011 à 21:57
J'ai eu la 6 en Quattro, ça reste une très bonne bagnole, mais c'est brutal.
La 320d, ça a mal vieillit, c moins bien fini, c quand même bien plus vieux de conception et ça une belle image de racaille que n'a pas du tout l'A4 B6.
zakary02 le ven 14 janv 2011 à 22:53
merci pour vos avis :) mais ce qui m'intéresse le plus c'est la fiabilité et l'agrément, aprés les 150000 km
quelles sont les problémes fréquent sur ces deux véhicules.?
j'ai vu que les 320d ont des problémes de turbo est ce que ca concerne une série précise ou c'est générale. et combien coûte un turbo ?idem pour la A4 niveau BVA est ce que c'est le manque d'entretien ou défault de fabrication ?
la qualité de la BVA sur les 320d ?
merci d'avance :)
fujiyama le ven 14 janv 2011 à 23:28
"mais ce qui m'intéresse le plus c'est la fiabilité et l'agrément, aprés les 150000 km "

Une S60 de 163cv en 5cyl répondra à toute tes interrogations. :D Peut-être même moins chère.

Mode taliban off :D
zlackie le sam 15 janv 2011 à 08:43
Non non, tu as raison fuyi, le 5 cyl D5 est une bonne référence en fiabilité du diesel moderne.
A_boy le sam 15 janv 2011 à 08:52
Moi j'ai revendu mon A4 TDI 130 à 120'000 km, elle n'avait eu aucun souci, tant que les intervalles de vidange sont respectés

Peut être que des souci avec la vanne EGR peuvent apparaître, mais rien du coté du turbo, ni du fap car il n'y en a pas
B-wem le sam 15 janv 2011 à 09:26
Si ça peut t'aider, j'ai eu 2 E46, 1phase1de 2000 et une 2 de 2003 aucuns soucis avec ces deux là après 130000km.Avant ça je roulais en TDI , plus jamais , que des merdes avec!
L'alfa est pas mal non plus, l'intérieur est sympa et le moteur moins rauque que le TDI.
La Honda, je ne connais pas mais un ami de mon beau père en a eu une de société,il roulait toujours en BMW avant ça, à la pension , il s'est acheté une Honda ...
Volvo,Saab, tu seras marié avec
Aviator56 le sam 15 janv 2011 à 10:04
Attention aux volets de tubulure d'admission. Je ne sais plus a quelle date ca été corrigé sur les 20d et 30d
vroum45 le sam 15 janv 2011 à 11:05
Qu'on ne vienne pas dire que l'achat n'est pas motivé par le blason...

Pourquoi t'interroger sur la fiabilité et avoir une démarche rationnelle pour finalement acheter une voiture à la côte élevée et dont les pièces en cas de panne coûtent plus cher ?

Bon, après, tout le monde fait ce qu'il veut (encore heureux) :D :D

Entre les 2, je vote pour la BM.

Si c'est pour rouler avec le TDI 130, autant prendre une Passat ou une Superb, tu en auras autant (voire plus) pour moins chère...
Christo le sam 15 janv 2011 à 12:41
J'ai eu une 320d ph1, achetée à 110.000 km et revendue à 200mkm. J'ai dû changer la pompe d'injection vers 170mkm (+/- 1500€)... J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai jamais dû changer egr, turbo, débimètre ni même berçeau arrière.

On parle souvent de turbos pas fiables sur les modèles pré2003, momment où les turbos garett sont remplaçés par des mitsubishi.
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