BMW Série 2 votre avis ? - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   36            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
1797 messages
34598 vues
BMW Série 2 votre avis ?
president le dim 22 mai 2022 à 12:20
La M3 Touring ça va être quelque chose !
jibe le dim 22 mai 2022 à 12:23
Oui, je pense en tout cas elle fait plus envie que la M2 :good:

Pour épargner Turbo, j'ai pas parlé du panzer que j'ai vu aussi à côté de la M3 Touring: le X //M la taille du truc :oh:
Dernière édition le 22/05/2022 à 12:25 par jibe, édité 1 fois
turbo1980 le dim 22 mai 2022 à 12:24
:ouin: :ouin: :ouin:
S970277 le dim 22 mai 2022 à 12:26
Mais non, c'est tellement pratique les SUV.

Sinon, ils ont réussi à faire quelque chose de l'arrière de la M2 ?
jibe le dim 22 mai 2022 à 12:33
J'avoue que je me suis pas trop attardé sur l'arrière quand j'ai vu le carnage global, mais de mémoire c'est pas fou fou ;)

Les SUV c'est pratique, vaste sujet :D Le X ///M pour moi c'est inutilisable en France et le seuil de chargement est perché hyper haut.
Thierry123 le mer 8 juin 2022 à 07:31


M2?
jibe le mer 8 juin 2022 à 13:37
Oui je confirme c’est la prochaine M2 ;)
samolo le mer 8 juin 2022 à 13:39
Moche.
S970277 le mer 8 juin 2022 à 15:11
Bon ben il n'y aura pas eu de miracle pour l'arrière :D
I'll-be-back le mar 14 juin 2022 à 20:30
BMW M 240i
Source : Le Point

turbo1980 le ven 29 juil 2022 à 19:38
nico-20vt le ven 29 juil 2022 à 20:17
Elle a un côté classe comme ça, ils nous ressortent les jantes de M5 E60 mais ça fonctionne.
turbo1980 le ven 29 juil 2022 à 20:20
Ou d e46 / e9x :good:
caraddict le sam 13 août 2022 à 21:49
https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-2002-turbo-vs-m240i-c-etait-mieux-avant-30001024.html (BMW 2002 Turbo vs M240i : c’était mieux avant ?)
Turbo1980 le jeu 25 août 2022 à 13:43
Ludovic le jeu 25 août 2022 à 14:38
au moins elle a les roules motrices au bon endroit elle :cool:
weber-dc40 le jeu 25 août 2022 à 14:46
Elle existe en bvm ?
Turbo1980 le jeu 25 août 2022 à 14:47
pas pour l'instant meme si i parait que c'est prévu.
spilner le jeu 25 août 2022 à 16:48
le retour d'angry birds :D
Turbo1980 le ven 26 août 2022 à 12:34


C56 thundernight
metro le ven 26 août 2022 à 14:13
Moche, encore que pour du BM, ça va :D
weber-dc40 le mar 25 oct 2022 à 13:03
Je regardais par hasard un essai de la 220i, quel gâchis cette voiture.

Alors on se moque de citroën, mais le truc de papi qu'ils ont fait eux.
200kg de moins que la 40i mais 1550kg mesurés quand même, 4m50+, une bva imposée, et le truc est plus silencieux que la quasi totalité des VE apparemment (67db à 130).

Ils vont en vendre 3 parce que le segment est mort, alors ça leur aurait coûté quoi de faire un truc plus pur et simple.
Et d'ici 3 ans on va entendre pleurer que c'était la dernière etc etc. alors que ça s'adressait à personne.
lewallon le mar 25 oct 2022 à 14:07
C'est la tendance des dernières années, on a ajouté de la puissance à coup de turbos et maintenant de batteries électriques sans conserver la légèreté. Que reste-t-il de la sportivité? Une 220i coupé 4 cylindres à 1550 kgs quand une 6 cylindres e36 ne dépassait pas les 1300 kgs.

Le poids a été la chose négligée à tort. Pourtant, à lire les derniers essais presse, c'est ce qui manque aujourd'hui pour obtenir le plaisir automobile (Alpine (1100 kgs, MX-5 (1050 kgs), GR86 (1275 kgs)).
Dernière édition le 25/10/2022 à 14:08 par lewallon, édité 1 fois
president le mar 25 oct 2022 à 14:18
Oui enfin les autos dont tu parles (A110, GT86, MX5) appartiennent à des segments bien particuliers, sur lesquels, une marque comme BMW n’est pas présent.
Une Série 2 contemporaine, c’est une voiture moderne comme les autres, bourrée d’équipements et donc lourde.

On peut le déplorer mais la comparaison avec une Série 3 E36 n’est pas pertinente.
En 30 ans, la législation a beaucoup évolué et les voitures doivent disposer d’un certain nombre d’équipement de sécurité qui n’existaient pas dans une E36, c’est ce qui explique en partie l’embonpoint des voitures actuelles.
weber-dc40 le mar 25 oct 2022 à 14:23
Je conçois sans soucis le pourquoi ça a pris du poids mais la modernité et la non radicalité n'excusent pas tout, le poids en plus par rapport à la précédente, l'insonorisation overkill, les dimensions trop importantes, la bva qui pèse etc. à un moment c'est voulu par le chef de projet, pas subi.
Dernière édition le 25/10/2022 à 14:23 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 25 oct 2022 à 14:31
La bva c les clients tout comme toujours plus de confort
Turbo1980 le mar 25 oct 2022 à 14:33
Et elle est lourde aussi parce qu elle emprunte sa plateforme à la 3
weber-dc40 le mar 25 oct 2022 à 14:35
C'est mal fait comme caisse.
lewallon le mar 25 oct 2022 à 15:01
Oui c'est évident, le niveau d'équipement a fait grimpé le poids mais une 220i (segment des coupés compacts) fait quand même plus de 275 Kgs en plus qu'une GR86.

Il y a aussi les dimensions. Les voitures étaient plus compactes dans le passé.

Il n'y a pas de volonté à revenir à des voitures plus légères.
Dernière édition le 25/10/2022 à 15:02 par lewallon, édité 1 fois
ludovic le mar 25 oct 2022 à 15:16
le gros soucis c'est qu'ils sont partie sur une plateforme de série 3 /4 , c'est pour ça qu'elle est bien plus lourd que l'ancienne qui elle était sur base série 1 F20
mais comme les séries 1 actuelles sont des plateformes traction a moteur transversal évidemment ce n'était plus possible
et donc oui on se demande un peu a qui ça s'adresse, une sorte de série 4 coupé un peu plus petite, un peu moins chère mais a peine plus légère, pas trop d'intéret quoi ...
weber-dc40 le mar 25 oct 2022 à 15:17
Après c'est un peu egocentrique je reconnais, je me disais, wow un petit coupé moins malussé que la toyota, avec la même puissance que ma gti, ça permettrait peut être d'avoir la même chose avec une tête de coupé une fois accessoirisé suspensions/freins etc.
Mais en fait ça n'a rien à voir, c'est une série 4 pour ceux chez qui elle dépasse du garage quoi.
clionrj le mar 23 juil 2024 à 12:31
Du fait que la Serie 1 a muté de F40 à F70, la Serie 2 Grand Coupe va suivre le même chemin, et AutoWeek publie les sketchs de cette nouvelle Serie 2 >

clionrj le ven 9 août 2024 à 12:28
La Serie 2 Grand Coupe vue de Chine >

turbo1980 le ven 9 août 2024 à 12:30
c la nouvelle serie 2 gran coupé F74 qu'on aura quoi.
caraddict le ven 9 août 2024 à 13:05
Oui c'est elle
ludovic le ven 9 août 2024 à 13:06
c'est bo :vomir:
Autotitre le mar 1 avril à 12:29
Actualité : Essai BMW Serie 2 II restyle :

Xu19tdi le mer 2 avril à 09:14
:good:
ludovic le mer 2 avril à 11:04
c est sympa ca oui, sans le malus debile de la M240i mais avec plus de punch que la 220i que j avais vraiment aimé conduire et a laquelle je reprochais juste ce manque de moteur (et comme le journaliste un manque d amortissement)

Mais c est bien plus fun a conduire qu un serie 3 ou 4 actuelle j avais trouvé
S970277 le mer 2 avril à 11:13
Ça commence quand même à douiller même si dans l'absolu il n'y a pas grand chose comme concurrence.

On est à 60.000 EUR sans malus avec les quelques options qui vont bien :/
weber-dc40 le mer 2 avril à 11:18
Trop cher oui. Je vois pas trop l'intérêt, c'est pas sport c'est pas luxe.
thamomo007 le mer 2 avril à 11:26
et c'est moche par rapport à une série 3 :idee:
S970277 le mer 2 avril à 11:36
Je me suis garé hier avec la GR86 à côté d'une série 2 en Thundernight (super foncé en vrai :oh: ). Ben franchement, en toute objectivité (:D), la GR claque quand même nettement plus.
weber-dc40 le mer 2 avril à 11:38
La M2 tabasse par contre.
S970277 le mer 2 avril à 11:46
Euh ... Faudra encore une ou deux nouvelles générations pour que je commence à la trouver belle je crois :D

En noir à la limite et sans kit Goldorak.
ludovic le mer 2 avril à 11:59
Citation de weber-dc40 :
« Trop cher oui. Je vois pas trop l'intérêt, c'est pas sport c'est pas luxe. »


@weber-dc40 si c est très dynamique justement
c est tres plaisant sur une petite route sinueuse la ou ne l attendait pas forcément sur tel terrain tout en auant l ambiance interieure cossue et les prestations d une allemande moderne

le combo est assez séduisant je trouve
je pense aussi que l absence de 6 cylindres doit aider ce dynamisme et cette legerete du train avant
Singer le jeu 3 avril à 00:03
C'est la même plate-forme que la serie 3 et 4.
CLAR
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   36              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Citroën C3 Aircross Renault 4 Volkswagen Tayron technologie Maserati GranTurismo Kia Ceed Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis
MarquesCitroën Renault Volkswagen Maserati Kia Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement