18:45 - BlogBMW -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 36 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 |
1797 messages 34598 vues |
![]() |
president | ![]() La M3 Touring ça va être quelque chose ! |
jibe | ![]() Oui, je pense en tout cas elle fait plus envie que la M2 ![]() Pour épargner Turbo, j'ai pas parlé du panzer que j'ai vu aussi à côté de la M3 Touring: le X //M la taille du truc ![]() Dernière édition le 22/05/2022 à 12:25 par jibe, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Mais non, c'est tellement pratique les SUV. Sinon, ils ont réussi à faire quelque chose de l'arrière de la M2 ? |
jibe | ![]() J'avoue que je me suis pas trop attardé sur l'arrière quand j'ai vu le carnage global, mais de mémoire c'est pas fou fou Les SUV c'est pratique, vaste sujet |
Thierry123 | ![]() ![]() M2? |
jibe | ![]() Oui je confirme c’est la prochaine M2 |
samolo | ![]() Moche. |
S970277 | ![]() Bon ben il n'y aura pas eu de miracle pour l'arrière |
I'll-be-back | ![]() BMW M 240i Source : Le Point ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Elle a un côté classe comme ça, ils nous ressortent les jantes de M5 E60 mais ça fonctionne. |
turbo1980 | ![]() Ou d e46 / e9x ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-2002-turbo-vs-m240i-c-etait-mieux-avant-30001024.html (BMW 2002 Turbo vs M240i : c’était mieux avant ?) |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() au moins elle a les roules motrices au bon endroit elle |
weber-dc40 | ![]() Elle existe en bvm ? |
Turbo1980 | ![]() pas pour l'instant meme si i parait que c'est prévu. |
spilner | ![]() le retour d'angry birds |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C56 thundernight |
metro | ![]() Moche, encore que pour du BM, ça va |
weber-dc40 | ![]() Je regardais par hasard un essai de la 220i, quel gâchis cette voiture. Alors on se moque de citroën, mais le truc de papi qu'ils ont fait eux. 200kg de moins que la 40i mais 1550kg mesurés quand même, 4m50+, une bva imposée, et le truc est plus silencieux que la quasi totalité des VE apparemment (67db à 130). Ils vont en vendre 3 parce que le segment est mort, alors ça leur aurait coûté quoi de faire un truc plus pur et simple. Et d'ici 3 ans on va entendre pleurer que c'était la dernière etc etc. alors que ça s'adressait à personne. |
lewallon | ![]() C'est la tendance des dernières années, on a ajouté de la puissance à coup de turbos et maintenant de batteries électriques sans conserver la légèreté. Que reste-t-il de la sportivité? Une 220i coupé 4 cylindres à 1550 kgs quand une 6 cylindres e36 ne dépassait pas les 1300 kgs. Le poids a été la chose négligée à tort. Pourtant, à lire les derniers essais presse, c'est ce qui manque aujourd'hui pour obtenir le plaisir automobile (Alpine (1100 kgs, MX-5 (1050 kgs), GR86 (1275 kgs)). Dernière édition le 25/10/2022 à 14:08 par lewallon, édité 1 fois |
president | ![]() Oui enfin les autos dont tu parles (A110, GT86, MX5) appartiennent à des segments bien particuliers, sur lesquels, une marque comme BMW n’est pas présent. Une Série 2 contemporaine, c’est une voiture moderne comme les autres, bourrée d’équipements et donc lourde. On peut le déplorer mais la comparaison avec une Série 3 E36 n’est pas pertinente. En 30 ans, la législation a beaucoup évolué et les voitures doivent disposer d’un certain nombre d’équipement de sécurité qui n’existaient pas dans une E36, c’est ce qui explique en partie l’embonpoint des voitures actuelles. |
weber-dc40 | ![]() Je conçois sans soucis le pourquoi ça a pris du poids mais la modernité et la non radicalité n'excusent pas tout, le poids en plus par rapport à la précédente, l'insonorisation overkill, les dimensions trop importantes, la bva qui pèse etc. à un moment c'est voulu par le chef de projet, pas subi. Dernière édition le 25/10/2022 à 14:23 par weber-dc40, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() La bva c les clients tout comme toujours plus de confort |
Turbo1980 | ![]() Et elle est lourde aussi parce qu elle emprunte sa plateforme à la 3 |
weber-dc40 | ![]() C'est mal fait comme caisse. |
lewallon | ![]() Oui c'est évident, le niveau d'équipement a fait grimpé le poids mais une 220i (segment des coupés compacts) fait quand même plus de 275 Kgs en plus qu'une GR86. Il y a aussi les dimensions. Les voitures étaient plus compactes dans le passé. Il n'y a pas de volonté à revenir à des voitures plus légères. Dernière édition le 25/10/2022 à 15:02 par lewallon, édité 1 fois |
ludovic | ![]() le gros soucis c'est qu'ils sont partie sur une plateforme de série 3 /4 , c'est pour ça qu'elle est bien plus lourd que l'ancienne qui elle était sur base série 1 F20 mais comme les séries 1 actuelles sont des plateformes traction a moteur transversal évidemment ce n'était plus possible et donc oui on se demande un peu a qui ça s'adresse, une sorte de série 4 coupé un peu plus petite, un peu moins chère mais a peine plus légère, pas trop d'intéret quoi ... |
weber-dc40 | ![]() Après c'est un peu egocentrique je reconnais, je me disais, wow un petit coupé moins malussé que la toyota, avec la même puissance que ma gti, ça permettrait peut être d'avoir la même chose avec une tête de coupé une fois accessoirisé suspensions/freins etc. Mais en fait ça n'a rien à voir, c'est une série 4 pour ceux chez qui elle dépasse du garage quoi. |
clionrj | ![]() Du fait que la Serie 1 a muté de F40 à F70, la Serie 2 Grand Coupe va suivre le même chemin, et AutoWeek publie les sketchs de cette nouvelle Serie 2 > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() La Serie 2 Grand Coupe vue de Chine > ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() c la nouvelle serie 2 gran coupé F74 qu'on aura quoi. |
caraddict | ![]() Oui c'est elle |
ludovic | ![]() c'est bo ![]() |
Xu19tdi | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() c est sympa ca oui, sans le malus debile de la M240i mais avec plus de punch que la 220i que j avais vraiment aimé conduire et a laquelle je reprochais juste ce manque de moteur (et comme le journaliste un manque d amortissement) Mais c est bien plus fun a conduire qu un serie 3 ou 4 actuelle j avais trouvé |
S970277 | ![]() Ça commence quand même à douiller même si dans l'absolu il n'y a pas grand chose comme concurrence. On est à 60.000 EUR sans malus avec les quelques options qui vont bien |
weber-dc40 | ![]() Trop cher oui. Je vois pas trop l'intérêt, c'est pas sport c'est pas luxe. |
thamomo007 | ![]() et c'est moche par rapport à une série 3 ![]() |
S970277 | ![]() Je me suis garé hier avec la GR86 à côté d'une série 2 en Thundernight (super foncé en vrai ![]() |
weber-dc40 | ![]() La M2 tabasse par contre. |
S970277 | ![]() Euh ... Faudra encore une ou deux nouvelles générations pour que je commence à la trouver belle je crois En noir à la limite et sans kit Goldorak. |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Trop cher oui. Je vois pas trop l'intérêt, c'est pas sport c'est pas luxe. » @weber-dc40 si c est très dynamique justement c est tres plaisant sur une petite route sinueuse la ou ne l attendait pas forcément sur tel terrain tout en auant l ambiance interieure cossue et les prestations d une allemande moderne le combo est assez séduisant je trouve je pense aussi que l absence de 6 cylindres doit aider ce dynamisme et cette legerete du train avant |
Singer | ![]() C'est la même plate-forme que la serie 3 et 4. CLAR |
Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 |
|
« 36 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|