BMW Série 2 votre avis ? - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   20   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      35    36   Page suivante 
1781 messages
33795 vues
BMW Série 2 votre avis ?
president le ven 8 août 2014 à 09:51
Nico : Sauf que c'est ton point de vue à toi.
Quelqu'un qui roule en 328i peut très bien considérer que "les perfs sont déjà de haut vol que et le rapport prestation / prix est très bon" et qu'une 335i est trop chère et superflue.
caraddict le ven 8 août 2014 à 09:51
Elle sera devant dans les vidéos de compteurs, rien d'autre ne compte à mes yeux :cool:
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 09:55
president> Oui tu as raison c'est mon point de vue, mais aussi celui d'autres qui comparent très souvent la M235i à la M4 ou à la M3E36 en tant que digne descendante. C'est en ce sens que je trouve que cette version est extrêmement attirante. On en a certainement pour son argent.
Dernière édition le 08/08/2014 à 09:55 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 8 août 2014 à 09:58
Nico : Tu peux trouver cette version intéressante à pleins d'égards, ça empêche pas les marques de continuer à travailler pour proposer toujours plus.
On parle de voitures à plus de 50 000 €, ça touche une clientèle qui sur un coup de coeur est capable peut-être de consacrer quelques milliers d'euros de plus à son budget si elle estime que ça en vaut la peine.
Le progrès passe par là. Sinon, pourquoi crois-tu que Mercedes propose une S65 AMG alors qu'il existe la S63 AMG qui doit sûrement être une voiture exceptionnelle ?
Guillaume7693 le ven 8 août 2014 à 10:00
Une M2 s'adressera peut-être plus à ceux qui veulent faire du circuit. Olcheval dit souvent que sa M135i n'y est pas trop à l'aise.

Et aussi le côté "ma voiture est plus chère et plus puissante que la tienne" évidemment.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:01
C'est évident que je porte un jugement rationnel. Celui qui a les moyens de ses ambitions et qui fonctionne au coup de cœur craquera sans doute pour les voies élargies de la M2 même si une M235i le comblerait amplement à la conduite.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:10
Avant quand tu achetais une M, tu avais de l'exclusivité quant tu lisais la fiche technique.

Maintenant, à part les chiffres, c'est du copié collé du modèle inférieur... J'entends par là architecture moteur etc. :/
Pour moi les M ont donc perdu de leur attractivité à cause de ça, heureusement l'esthétique les démarque encore contrairement à Mercedes (cf A45 AMG vs A180 cdi AMG qui sont quasi identiques)
Carpe.diem le ven 8 août 2014 à 10:12
Les pack M ne ressemblent plus aux M?
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:13
"Avant quand tu achetais une M, tu avais de l'exclusivité quant tu lisais la fiche technique."

:!: :D
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:15
CD> Tu trouves qu'une 335i M-Sport est identique à une M3?

Phastaz> Tu as très bien compris ce que j'entends par là neuneu. :D Maintenant c'est 3L Turbo et bva8 pour tout le monde. Quel attrait reste-t-il pour la M à part une carrosserie bodybuildée?
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:15 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le ven 8 août 2014 à 10:16
130 cv de plus, un turbo, un toit carbone?
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:16
"Quel attrait reste-t-il pour la M à part une carrosserie bodybuildée?"

Le moteur qui n'a rien à voir, les trains roulants qui n'ont rien à voir. Ca se voit pas sur une video de compteur, mais ça fait que le produit est différent au final.
Carpe.diem le ven 8 août 2014 à 10:16
Nico> franchement, j'en sais rien, je ne m'intéresse plus aux bm, je préfère les voitures.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:21
Phastaz> Les trains roulants je doute que la majorité des utilisateurs s'en rendent compte. Et puis en ce qui me concerne, en tant que tuneur né, un coup de Bilstein sur la M235i et on n'en parle plus, et je gagne 15k€ sur mon achat. :D

A_boy> Et si demain BMW sort une M2 Performance qui fait 100 cvx de plus que la M2 et des ailes encore plus large, tu vas la trouver plus mieux bien encore? Je ne suis pas adepte du toujours plus et de la surenchère que s'offrent les constructeurs aujourd'hui. C'est pourquoi les modèles intermédiaires me font davantage de l'œil.
Quand je vois la Golf R400, à quoi bon? Une R est déjà exagérément lotie en son genre et dans les deux cas on a toujours un pauvre 4 cylindres.

CD> :D :!:
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:22 par nico-20vt, édité 2 fois
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:23
"Et puis en ce qui me concerne, en tant que tuneur né, un coup de Bilstein sur la M235i et on n'en parle plus, et je gagne 15k€ sur mon achat. :D "

TOi, t'as Free, non ?
Alfisteforever le ven 8 août 2014 à 10:23
La 1m a le train arrière de la M3, c'est pas juste des amortissements qui vont te donner la même chose !:D
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:24 par Alfisteforever, édité 1 fois
A_boy le ven 8 août 2014 à 10:23
nico> je sais bien qu'y aura toujours plus gros, après y aura G-Power... les vraies M ont qqchose de plus qui fait qu'on se pignole dessus, c'est pareil pour les RS et les AMG
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:24
phastaz> Si tu es prêt à lacher 15k€ de plus pour avoir un 3L Turbo dans les deux cas libre à toi. Je sais déterminer quel niveau de perf me suffit sans être dépendant de ma béatitude devant le fer de lance dernier sorti par un constructeur. Il faut savoir prendre du recul, et surtout savoir ce que l'on vise. Et puis faire des upgrades ça a un certain plaisir aussi quand on sait ce que l'on fait.
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:26
"Si tu es prêt à lacher 15k€ de plus pour avoir un 3L Turbo dans les deux cas libre à toi. "

Une C5 hdi c'est aussi un 3l turbo à ce rythme...
A_boy le ven 8 août 2014 à 10:26
je t'arrête tout de suite, je n'ai ni 60K pour une 435i ni 80K pour une M4...

moi ce que je vise c'est les vieilles à pas cher les sous, je suis un PDDP :D
neo67 le ven 8 août 2014 à 10:30
Ah mais nico c'est pas mieux, quand il parle de prendre ça n'est qu'en visionnage youtube. :D
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:30
phastaz> On parle bien de la même base moteur sous le même blason et d'un même modèle ou pas?
Tu as une propension idiote à extrapoler les propos d'autrui, on va comme à l'accoutumé en rester là à ce sujet puisqu'il est impossible d'échanger convenablement avec toi.
Tu viens en tout cas de démontrer d'une belle manière que celle qui a ta préférence c'est celle qui dépasse l'autre sur les vidéos de compteur. :)

neo> Remarque de haut vol, il ne manquait plus que toi. :good:
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:31 par nico-20vt, édité 2 fois
A_boy le ven 8 août 2014 à 10:32
y a pas à se projeter au niveau financier, on parle de paluchage,

la + puissante c'est la mieux :D ,

en mode achat c'est M113 et pi c'est tout
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:34
A_boy> Ah ok je comprends mieux, sur cette base de raisonnement oui la M2 sera sans conteste la meilleure, de toute façon elle aura aussi le L6 dans les haut-parleurs. :D
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:35
"Tu viens en tout cas de démontrer d'une belle manière que celle qui a ta préférence c'est celle qui dépasse l'autre sur les vidéos de compteur. :)"

Pas du tout. Ce que je dis que c'est les M présentent toujours des particularités techniques par rapport au reste de la gamme, et pas simplement plus de chevaux et des amortos en bois de gros cake qui se prend pour un metteur au point. Je ne discute pas la pertinence du véhicule dans le contexte actuel, ni son rapport qualité/prix. On aime ou pas, mais le fait est là, une M3, c'est pas une 335i avec plus de boost.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:40
On ne parlait tout simplement pas de la même chose, je n'ai jamais dit que 335i = M3 mais qu'on pouvait légitimement se demander si une M235i (aux perfs châssis et moteur largement supérieur à une M3 E36) ne remplirait déjà pas son rôle face à une hypothétique M2.

Si ce n'est pas le cas, ça revient à dire que l'on est adepte sans prendre de recul de la course à l'armement des constructeurs aujourd'hui. On atteint des niveaux de perfs stratosphériques qui me paraissent sincèrement dénués de sens puisque le seul but recherché, à mon sens, est le plaisir derrière le volant. Et cela revient à dire aussi que l'on cherche à prendre 2G en latéral en virage plutôt qu'un. Prochaine branlette de vidéo youtube pour changer des compteurs?
Dernière édition le 08/08/2014 à 10:43 par nico-20vt, édité 2 fois
Phastaz le ven 8 août 2014 à 10:45
Quand les essayeurs placent la 1M devant la 135i, c'est pas parce qu'elle avoine plus mais parce qu'elle est plus ludique, plus gratifiante pour le conducteur... celui qui résume les voitures à des chiffres, c'est toi justement....
A_boy le ven 8 août 2014 à 10:45
à quoi bon peut servir une M235i alors?
EenSayn le ven 8 août 2014 à 10:53
et une M135i?
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 10:54
Phastaz> Certainement pas, les chiffres ont bien peu d'importance pour moi, je ne roulerais pas volontairement en C5 aujourd'hui... C'est très impoli de parler à la place de personne que tu ne connais pas.. :etourdi:
Guillaume7693 le ven 8 août 2014 à 10:55
Pour situer le débat, je pense que si financièrement j'ena vais les moyens, je pourrais assumer et apprécier une M235i.

Une hypothétique M2, je la trouverais probablement trop sportive pour moi. Mais pour un passionné, ce serait sûrement différent.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 11:00
Phastaz> Pour en finir avec ce débat sur les chiffres, oui c'est important pour les constructeurs car c'est vecteur d'image (voir ci-dessous). Et bon nombre d'acheteurs sont en quête d'image et des perfs que leur voiture est capable d'accomplir (réputation) même si en tant que conducteur lambda ils sont incapables de faire parler la poudre. En tant qu'acheteur rationnel, honnêtement je m'en balance, que ce soit clair. Je marche au rapport prestations / prix, pas à l'image et aux chiffres, tu te trompes royalement à mon égard.

Responsable Nismo:
« Une traction performante doit être prise très au sérieux, comme une Civic Type R. Une compacte rapide est actuellement en développement chez Nismo. Nismo vient de la piste, ils cherchent forcément à établir des chronos sur piste pour leurs autos. C'est ça qui sanctionne les bonnes autos. Nismo est toujours sérieux, il y a une histoire derrière ce nom, une histoire en compétition, nous n'avons aucunement l'intention de brader ce blason et de le flanquer sur des autos à la fausse sportivité.

Il est donc tout à fait possible qu'elle aille sur le Nürburgring. Ce fut le cas pour la GT-R. Ce le sera aussi pour d'autres véhicules qui iront aussi sur d'autres circuits. Nous nous devons de prouver la performance d'un modèle Nismo, ça ne se discute pas. »
Dernière édition le 08/08/2014 à 11:00 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le ven 8 août 2014 à 11:04
"C'est très impoli de parler à la place de personne que tu ne connais pas.. :etourdi:"


"Tu viens en tout cas de démontrer d'une belle manière que celle qui a ta préférence c'est celle qui dépasse l'autre sur les vidéos de compteur. :)"

Hahaha ! Quel comique ! :D :good:
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 11:05
C'est le retour du bâton, et c'est exactement ce que tu cherchais. cqfd
Phastaz le ven 8 août 2014 à 11:06
T'es le fils caché de Pierrot01 en fait.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 11:07
Je ne le connais pas assez pour en parler, mais évite d'impliquer les familles tu t'aventures sur un terrain miné.
Dernière édition le 08/08/2014 à 11:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Guillaume7693 le ven 8 août 2014 à 11:12
Les 335i et 235i sont elles plus à considérer comme des GT et les M3 et M2 comme des sportives ?
EenSayn le ven 8 août 2014 à 11:12
Bouh ouh ouh, arrêtez, arrêtez :D:D:D
thamomo007 le ven 8 août 2014 à 11:15
de toute facon les bmw récente c'est de la merde tri turbo.
nico-20vt le ven 8 août 2014 à 11:15
Guillaume> M235I largement supérieure à M3 E36... Après chacun voit midi à sa porte en fonction de la quête de chiffres / image dont il a soif pour aller ou pas vers une M actuelle.
Dernière édition le 08/08/2014 à 11:19 par nico-20vt, édité 3 fois
MadMax le ven 8 août 2014 à 11:26
faites pas chier les tourles à vous pignoler sur des chiffres à la con... (:idee: :D :!: )

la seule vraie de vraie chez bm c'est celle là:



quel pied de l'avoir retrouvée mercredi soir, le doux son du 6L toit ouvrant ouvert...arf... :love:
Carpe.diem le ven 8 août 2014 à 11:27
Et quel pedigree.
MadMax le ven 8 août 2014 à 11:31
c kler........
thamomo007 le ven 8 août 2014 à 11:32
Elle est belle celle là :good:
EenSayn le ven 8 août 2014 à 11:40
bon après, elle a 2 portes en trop, mais bon... :D
Carpe.diem le ven 8 août 2014 à 11:53
J'ai la même avec 2 portes si tu veux :D
MadMax le ven 8 août 2014 à 13:32
een> non pour amener les gamins le matin à l'école, t'es content d'avoir 4 portes...:D
accessoirement, ca peut servir pour partir en vacances, tout en faisant plaisir au chauffeur.....bon faut pas prendre trop de bagages hein....:D
EenSayn le ven 8 août 2014 à 14:33
Carpe >>> ah bon, t'as une nouvelle 328i en coupé?

Max >>> ok, pour les gosses et la famille, mais pour le conducteur, la ligne du coupé... :love:
MadMax le ven 8 août 2014 à 14:34
ouais jsuis d'accord, cela dit ca fait bien les deux là pour le coup :D ;)
MadMax le ven 8 août 2014 à 14:39
et tant qu'à faire cab...

http://www.leboncoin.fr/voitures/691881445.htm?ca=2_s (Bmw 325i e36 toute option cabriolet Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)

:D
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      35    36   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement