BMW Série 2 votre avis ? - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   15   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      35    36   Page suivante 
1797 messages
34572 vues
BMW Série 2 votre avis ?
troistrentrixi le mar 18 mars 2014 à 12:09
L'éclairage orange depuis 20 ans est devenu a chier :vomir:
Ludovic le mar 18 mars 2014 à 12:12
Citation de nico-20vt :
« Ca donne envie. :good: »


et ca relance fort même a 2 500 tr.m :D
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 12:15
Il n'y a aucun doute. :D

Mais on revient au sujet évoqué dans le Topic de le Golf, ne vaut-il mieux pas avoir moins de watt (style golf GTI) et avoir le plaisir de rétrograder et monter dans les tours que pouvoir tout faire autour des 3000 tours? ;)
Dernière édition le 18/03/2014 à 12:16 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 12:20
J'allais oublier la suite. :oh:

http://www.youtube.com/watch?v=xLWyY7Pr-Ys&feature=em-uploademail (0-260 km/h : New BMW M235i (Option Auto) - YouTube)
YouTube -
-
turbo1980 le mar 18 mars 2014 à 12:35
330xi> et tu veux qu'il soit quelle couleur?
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 12:37
Essai Motorlegend. :good:
La digne héritière de la M3 e46 c'est elle, en moins cher!

http://www.youtube.com/watch?v=IMCQJCvDC64&feature=em-uploademail (BMW M235i coupé - YouTube)
YouTube -
-
turbo1980 le mar 18 mars 2014 à 12:38
bof on disait déja ça de la 135i e82...
dTect le mar 18 mars 2014 à 12:42
Les compteurs ne sont pas flatteurs en photo/vidéo mais en vrai ils sont sympa ...
Et c'est tout ce qu'il reste du passé de BMW avec l'insigne :ouin: :D ...
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 13:18
turbo> Pas faux oui, elle n'apporte pas grand chose de plus finalement, si ce n'est l'espoir d'une éventuelle version x drive.
olcheval le mar 18 mars 2014 à 13:39
Je les trouve fades les compteurs. Aucun interet pour moi leur look :ouin:
turbo1980 le mar 18 mars 2014 à 13:49
on dirait qu'il y a pas de zone rouge.?
olcheval le mar 18 mars 2014 à 13:55
Il y a meme plus de rupteur de toutes facons...
Ludovic le mar 18 mars 2014 à 13:57
ils parlent d'une direction intelligente a démultiplication variable dans l'essai
c'est juste un dispositif mecanique, une cremaillère a pas variable, les journalistes n'ont pas encore compris que bmw avait abandonné la direction active depuis un certain temps sur ses derniers modèles
de même quand il dit que le défaut de cette direction est d'etre trop incisive sur autoroute c'est a dire autour du point milieu, c'est completement faux puisque la crémaillère a pas variable permet justement d'avoir une demultiplication de plus en plus directe au fur et mesure du braquage
donc autour du point neutre elle n'est pas plus directe qu'une direction classique

enfin bon il ne nous a pas parlé de l'efficacité du différentiel autobloquant que ne possède pas les M235i des essais presse, c'est déjà ca (contrairement a certains de ces confrères) :etourdi: :D
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 14:12
Ludo> C'est toutes ces choses qui me donnent de moins en moins envie de m'abonner... :/

olcheval> Que veux-tu dire par là?
olcheval le mar 18 mars 2014 à 14:40
nico > Il n y a plus de coupure d´injection au regime max a 7000. Ca regule tout simplement comme si tu roulais en stabilisé a 7000 trs. D´ailleurs en manuel je trouve qu a partir de 6500 déja ca envoie plus le max possible en injection et cest pourquoi je pense (le Stig aussi dailleurs :D ) que rouler en tout auto est plus efficace en haut du compte tour.
Neo67 le mar 18 mars 2014 à 16:10
Troitentreixi--> bien au contraire, l'éclairage orange c'est ce qu'il y a de plus beau et ça fait vraiment beheme. Qu'est ce que c'est laid les compteurs avec éclairages blancs. Perso j'aime pas du tout. Même en ce qui concerne l'éclairage d'ambiance. Dans mon ex a1 ct full Led partout et j'avais l'impression d'être dans une salle d'opération. Aucune chaleur, ct froid au possible. L'orange c'est la meilleur couleur pour donner une ambiance digne de ce non sans agresser :love:
troistrentrixi le mar 18 mars 2014 à 17:23
J'aime pas l'éclairage orange ca fait vieillot...c'est une question de gout mais c'est pas pour ca que j'ai pas choisie de BMW ;)
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 17:24
330xi> Super le critère de choix... :D :bad:

olcheval> Alors mécaniquement si il n'y a pas coupure d'injection que se passe-t-il pour ne pas qu'elle prenne plus de tours?
troistrentrixi le mar 18 mars 2014 à 17:43
Tu m'as mal lu:etourdi:
olcheval le mar 18 mars 2014 à 17:47
nico > le régime reste constant comme si tu maintenais 4000 tours au point mort avec la pédale de droite ;)
Ludovic le mar 18 mars 2014 à 18:17
tiens faudra que j'essaye le launch control pour voir quand même .... ou pas
avec la 135i dkg , j'avais essayé une fois, ca sentait l'embrayage brulé, j'ai jamais re-édité "l'exploit" :bad: :/
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 18:23
330xi> Ah bin oui désolé trop de "pas" pour mon petit cerveau. :D :bad:

olcheval> C'est un rupteur quand même, comme sur les C6 mais les micro coupures sont tellement rapides que c'est inaudible.
olcheval le mar 18 mars 2014 à 18:33
Non il n'y a pas de micro coupure. C'est une régulation comme sur une vulgaire mégane 3 dci 110 quand tu écrase la pédale d'accel au point mort ;)
phastaz le mar 18 mars 2014 à 18:35
En quoi est ce qu'un rupteur est plus "noble" qu'une régulation douce ?
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 18:36
olcheval> Le rupteur agit uniquement sur l'allumage. La régulation agit sur l'allumage ET la pompe à injection, c'est la seule différence.
olcheval le mar 18 mars 2014 à 18:37
Je crois que le rupteur à l'ancienne fait plus "race" avec les secousses qui vont bien :D

Ce que je trouve dommage sur la régulation c'est que j'ai l'impression que la caisse "anticipe" la régulation dès 6500 trs pour arriver progressivement à la régulation normale à 7000. Phénomène qui n'arrive pas entre 6500 et 7000 en mode tout auto ;)
phastaz le mar 18 mars 2014 à 18:40
Les secousses, ça doit super bon pour la mécanique.
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 18:42
Pour illustrer:

Corvette C5 > rupteur
https://www.youtube.com/watch?v=MyHD-9GN-bw (Corvette C5 99 Dyno Honker/ARH/Stingers/Tuned 335 RWHP - YouTube)
YouTube -
-


Corvette C6 > régulation
https://www.youtube.com/watch?v=MLwqRab97So (C6 ZR1 Dyno - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 18 mars 2014 à 18:43
olcheval> En mode manuel tu sents une réticence passé 6500 que tu n'as pas en mode toutoto?
Toniciano le mar 18 mars 2014 à 18:47
Le rupteur uniquement sur l'allumage ?? On n'est plus de 1960 mec !!

C'est valable sur une caisse sans cata, obligé de faire une coupure d'injection car sinon tu flinguerais le cata :etourdi: :bad: c'est archi faux.

Une régul on injecte tout simplement juste la quantité nécessaire au maintien du régime cible, comme un ralenti ! C'est tout. Le rupteur lui fait on/off sur la quantité injectée quand le régime cible est atteint, il coupe et relance tout.
olcheval le mar 18 mars 2014 à 19:05
nico > oui. comme si en boitoto la caisse savait que de toutes façons elle n'allait pas buter sur le limiteur.
nico-20vt le mer 19 mars 2014 à 08:24
Toni> Pourquoi n'a-t-on pas pensé avant à faire une régul plutôt que rupter? C'est pourtant meilleur pour la mécanique.
Toniciano le mer 19 mars 2014 à 08:29
Il faut évidemment bien plus de map pour faire un régulateur fin qu'un simple on/off, les calculos n'en étaient pas autant capables sur les vieux clous.
En gazout l'esprit est différent au bout d'un moment le carburant ne brûle de toute façon plus.

C'est clairement plus bourrin de faire du on/off, mais ça se fait de moins en moins ! En réalité ça ne se fait que pour contenter les vieux grincheux....
Neo67 le ven 21 mars 2014 à 13:17
Bon bah, je veux une M235i.
C'est vraiment une auto qu'il ne faut pas essayer.... :( :love: :love:
olcheval le ven 21 mars 2014 à 14:05
Tu as essayé ? :love:
president le ven 21 mars 2014 à 14:08
Vu la teneur de son message, on peut penser que oui.
olcheval le ven 21 mars 2014 à 14:11
TR alors
president le ven 21 mars 2014 à 14:12
C'est fondamentalement différent d'une M135i ?
Ludovic le ven 21 mars 2014 à 14:14
je vois pas pourquoi ca le serait
mais il avait peut etre jamais essayé la 135i
c'es sur que le moteur, on s'y attache vite :D :love:
president le ven 21 mars 2014 à 14:16
Y a 6 ch en plus. :!: :D
olcheval le ven 21 mars 2014 à 14:16
C est debile ce moteur :love: :bad:
Ludovic le ven 21 mars 2014 à 14:25
peut etre un centre de gravité un peu plus bas que la série 1 et donc un peu plus d'assise en virage mais bon pour percevoir la différence il faut vraiment passé de l'une a l'autre
ca m'avait frappé entre la série 1 et la série 4 coupé en tout cas, cette agilité en virage et cette prise de roulis moindre sur la 4 alors que l'auto est plus lourde
mais entre la 1' et la 2' ca doit etre tenu
Neo67 le ven 21 mars 2014 à 18:59
J'ai pas eu l'occasion d'essayer la M135I. Mais la M235i est vraiment terrible, j'ai pas trouvé grand chose à lui reprocher.
LA boite et parfaite, cool en mode pénard, et brutale en mode sport avec des à-coups.

J'ai trouvé ça incroyablement confortable en comparaison de mon ex 123da pack M. Rien à voir. Le chassis aussi est à des années lumière de feux ma e81.

Bref :good:
olcheval le ven 21 mars 2014 à 19:10
En plus la ligne est sympa :love: :good:
dTect le ven 21 mars 2014 à 19:18
Y'a des 2002 orange partout en 4x3 grâce à elle :love: !!
Neo67 le ven 21 mars 2014 à 19:22
Clairement, en réel les proportions sont beaucoup plus réussi que l'ex e82!

Le volant M est de toute beauté :D :love:
Ludovic le ven 21 mars 2014 à 20:13
C est sur qu en châssis ça enterré la e81 sans problème !
Alfisteforever le ven 21 mars 2014 à 20:32
L'essayer c'est l'adopter cette caisse (m135 ou 2) ! :good:
olcheval le ven 21 mars 2014 à 20:37
Adoptée :D
Alfisteforever le ven 21 mars 2014 à 20:38
:D
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      35    36   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW Série 2 votre avis ?   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement