Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 35 36 Page suivante |
1797 messages 34572 vues |
![]() |
troistrentrixi | ![]() L'éclairage orange depuis 20 ans est devenu a chier ![]() |
Ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Ca donne envie. ![]() et ca relance fort même a 2 500 tr.m |
nico-20vt | ![]() Il n'y a aucun doute. Mais on revient au sujet évoqué dans le Topic de le Golf, ne vaut-il mieux pas avoir moins de watt (style golf GTI) et avoir le plaisir de rétrograder et monter dans les tours que pouvoir tout faire autour des 3000 tours? Dernière édition le 18/03/2014 à 12:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() J'allais oublier la suite. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=xLWyY7Pr-Ys&feature=em-uploademail (0-260 km/h : New BMW M235i (Option Auto) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() 330xi> et tu veux qu'il soit quelle couleur? |
nico-20vt | ![]() Essai Motorlegend. ![]() La digne héritière de la M3 e46 c'est elle, en moins cher! http://www.youtube.com/watch?v=IMCQJCvDC64&feature=em-uploademail (BMW M235i coupé - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() bof on disait déja ça de la 135i e82... |
dTect | ![]() Les compteurs ne sont pas flatteurs en photo/vidéo mais en vrai ils sont sympa ... Et c'est tout ce qu'il reste du passé de BMW avec l'insigne ![]() |
nico-20vt | ![]() turbo> Pas faux oui, elle n'apporte pas grand chose de plus finalement, si ce n'est l'espoir d'une éventuelle version x drive. |
olcheval | ![]() Je les trouve fades les compteurs. Aucun interet pour moi leur look ![]() |
turbo1980 | ![]() on dirait qu'il y a pas de zone rouge.? |
olcheval | ![]() Il y a meme plus de rupteur de toutes facons... |
Ludovic | ![]() ils parlent d'une direction intelligente a démultiplication variable dans l'essai c'est juste un dispositif mecanique, une cremaillère a pas variable, les journalistes n'ont pas encore compris que bmw avait abandonné la direction active depuis un certain temps sur ses derniers modèles de même quand il dit que le défaut de cette direction est d'etre trop incisive sur autoroute c'est a dire autour du point milieu, c'est completement faux puisque la crémaillère a pas variable permet justement d'avoir une demultiplication de plus en plus directe au fur et mesure du braquage donc autour du point neutre elle n'est pas plus directe qu'une direction classique enfin bon il ne nous a pas parlé de l'efficacité du différentiel autobloquant que ne possède pas les M235i des essais presse, c'est déjà ca (contrairement a certains de ces confrères) ![]() |
nico-20vt | ![]() Ludo> C'est toutes ces choses qui me donnent de moins en moins envie de m'abonner... olcheval> Que veux-tu dire par là? |
olcheval | ![]() nico > Il n y a plus de coupure d´injection au regime max a 7000. Ca regule tout simplement comme si tu roulais en stabilisé a 7000 trs. D´ailleurs en manuel je trouve qu a partir de 6500 déja ca envoie plus le max possible en injection et cest pourquoi je pense (le Stig aussi dailleurs |
Neo67 | ![]() Troitentreixi--> bien au contraire, l'éclairage orange c'est ce qu'il y a de plus beau et ça fait vraiment beheme. Qu'est ce que c'est laid les compteurs avec éclairages blancs. Perso j'aime pas du tout. Même en ce qui concerne l'éclairage d'ambiance. Dans mon ex a1 ct full Led partout et j'avais l'impression d'être dans une salle d'opération. Aucune chaleur, ct froid au possible. L'orange c'est la meilleur couleur pour donner une ambiance digne de ce non sans agresser ![]() |
troistrentrixi | ![]() J'aime pas l'éclairage orange ca fait vieillot...c'est une question de gout mais c'est pas pour ca que j'ai pas choisie de BMW |
nico-20vt | ![]() 330xi> Super le critère de choix... ![]() olcheval> Alors mécaniquement si il n'y a pas coupure d'injection que se passe-t-il pour ne pas qu'elle prenne plus de tours? |
troistrentrixi | ![]() Tu m'as mal lu ![]() |
olcheval | ![]() nico > le régime reste constant comme si tu maintenais 4000 tours au point mort avec la pédale de droite |
Ludovic | ![]() tiens faudra que j'essaye le launch control pour voir quand même .... ou pas avec la 135i dkg , j'avais essayé une fois, ca sentait l'embrayage brulé, j'ai jamais re-édité "l'exploit" ![]() |
nico-20vt | ![]() 330xi> Ah bin oui désolé trop de "pas" pour mon petit cerveau. ![]() olcheval> C'est un rupteur quand même, comme sur les C6 mais les micro coupures sont tellement rapides que c'est inaudible. |
olcheval | ![]() Non il n'y a pas de micro coupure. C'est une régulation comme sur une vulgaire mégane 3 dci 110 quand tu écrase la pédale d'accel au point mort |
phastaz | ![]() En quoi est ce qu'un rupteur est plus "noble" qu'une régulation douce ? |
nico-20vt | ![]() olcheval> Le rupteur agit uniquement sur l'allumage. La régulation agit sur l'allumage ET la pompe à injection, c'est la seule différence. |
olcheval | ![]() Je crois que le rupteur à l'ancienne fait plus "race" avec les secousses qui vont bien Ce que je trouve dommage sur la régulation c'est que j'ai l'impression que la caisse "anticipe" la régulation dès 6500 trs pour arriver progressivement à la régulation normale à 7000. Phénomène qui n'arrive pas entre 6500 et 7000 en mode tout auto |
phastaz | ![]() Les secousses, ça doit super bon pour la mécanique. |
nico-20vt | ![]() Pour illustrer: Corvette C5 > rupteur https://www.youtube.com/watch?v=MyHD-9GN-bw (Corvette C5 99 Dyno Honker/ARH/Stingers/Tuned 335 RWHP - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Corvette C6 > régulation https://www.youtube.com/watch?v=MLwqRab97So (C6 ZR1 Dyno - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() olcheval> En mode manuel tu sents une réticence passé 6500 que tu n'as pas en mode toutoto? |
Toniciano | ![]() Le rupteur uniquement sur l'allumage ?? On n'est plus de 1960 mec !! C'est valable sur une caisse sans cata, obligé de faire une coupure d'injection car sinon tu flinguerais le cata ![]() ![]() Une régul on injecte tout simplement juste la quantité nécessaire au maintien du régime cible, comme un ralenti ! C'est tout. Le rupteur lui fait on/off sur la quantité injectée quand le régime cible est atteint, il coupe et relance tout. |
olcheval | ![]() nico > oui. comme si en boitoto la caisse savait que de toutes façons elle n'allait pas buter sur le limiteur. |
nico-20vt | ![]() Toni> Pourquoi n'a-t-on pas pensé avant à faire une régul plutôt que rupter? C'est pourtant meilleur pour la mécanique. |
Toniciano | ![]() Il faut évidemment bien plus de map pour faire un régulateur fin qu'un simple on/off, les calculos n'en étaient pas autant capables sur les vieux clous. En gazout l'esprit est différent au bout d'un moment le carburant ne brûle de toute façon plus. C'est clairement plus bourrin de faire du on/off, mais ça se fait de moins en moins ! En réalité ça ne se fait que pour contenter les vieux grincheux.... |
Neo67 | ![]() Bon bah, je veux une M235i. C'est vraiment une auto qu'il ne faut pas essayer.... ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Tu as essayé ? ![]() |
president | ![]() Vu la teneur de son message, on peut penser que oui. |
olcheval | ![]() TR alors |
president | ![]() C'est fondamentalement différent d'une M135i ? |
Ludovic | ![]() je vois pas pourquoi ca le serait mais il avait peut etre jamais essayé la 135i c'es sur que le moteur, on s'y attache vite ![]() |
president | ![]() Y a 6 ch en plus. |
olcheval | ![]() C est debile ce moteur ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() peut etre un centre de gravité un peu plus bas que la série 1 et donc un peu plus d'assise en virage mais bon pour percevoir la différence il faut vraiment passé de l'une a l'autre ca m'avait frappé entre la série 1 et la série 4 coupé en tout cas, cette agilité en virage et cette prise de roulis moindre sur la 4 alors que l'auto est plus lourde mais entre la 1' et la 2' ca doit etre tenu |
Neo67 | ![]() J'ai pas eu l'occasion d'essayer la M135I. Mais la M235i est vraiment terrible, j'ai pas trouvé grand chose à lui reprocher. LA boite et parfaite, cool en mode pénard, et brutale en mode sport avec des à-coups. J'ai trouvé ça incroyablement confortable en comparaison de mon ex 123da pack M. Rien à voir. Le chassis aussi est à des années lumière de feux ma e81. Bref ![]() |
olcheval | ![]() En plus la ligne est sympa ![]() ![]() |
dTect | ![]() Y'a des 2002 orange partout en 4x3 grâce à elle ![]() |
Neo67 | ![]() Clairement, en réel les proportions sont beaucoup plus réussi que l'ex e82! Le volant M est de toute beauté ![]() |
Ludovic | ![]() C est sur qu en châssis ça enterré la e81 sans problème ! |
Alfisteforever | ![]() L'essayer c'est l'adopter cette caisse (m135 ou 2) ! ![]() |
olcheval | ![]() Adoptée |
Alfisteforever | ![]() |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 35 36 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|