BMW M2 - Page 89 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   89   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      108    109   Page suivante 
5434 messages
107725 vues
BMW M2
nico-20vt le jeu 30 sept 2021 à 10:53
Citation de Toniciano :
« Le S55 avec la grosse BAR est cool au final, au lancement j'aimais pas mais on s'y fait. »


Non seulement c'est beau mais en plus ça rigidifie le berceau, et apporte du train avant.
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 11:03
ça j'avoue que l'accord gros moteur / boite méca c'est un truc qui donne la banane :love:
Alfisteforever le jeu 30 sept 2021 à 11:16
Ça ne peut pas se virer le FAP ?
Ben_92 le jeu 30 sept 2021 à 11:24
Pou aah ça reste un petit 3 litres turbo
le.gaumais le jeu 30 sept 2021 à 11:28
Félicitations Ludo :good:
nico-20vt le jeu 30 sept 2021 à 11:53
Citation de Alfisteforever :
« Ça ne peut pas se virer le FAP ? »


À confirmer mais j'ai pas l'impression que le FAP soit une obligation. Cela dit ils parlent d'une évolution du CT il vaudrait peut-être mieux libérer un autre endroit pour compenser.
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 12:02
le problème c'est que les M2 competition avec échappement after market que j'ai entendu faisaient vraiment un bruit de merde et je veux pas d'un truc qui proute sans arret a reveiller tout le quartier :etourdi:
je voudrais juste garder la sonorité classique du L6 mais moins étouffé
Alfisteforever le jeu 30 sept 2021 à 12:06
Nico et Ludo : ok
caraddict le jeu 30 sept 2021 à 12:21
@ludovic je me souviens pas avoir entendu un seul S55 qui sonne vraiment bien malheureusement :/
nico-20vt le jeu 30 sept 2021 à 12:21
Oui je comprends Ludo c'est vraiment délicat, il faudrait en entendre une avec la juste modif qui te plaît...
Yannick45 le jeu 30 sept 2021 à 12:29
Qu'est-ce que c'est beau comme ça :love:

https://www.bramley.com/carsales/details/BMW/M2-CS/13973.htm (BMW M2 CS | Surrey Near London Hampshire Sussex | Bramley Motor Cars)
Kri le jeu 30 sept 2021 à 12:59
c'est la derniere BM qui me plait encore cette M2
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 13:13
kri : moi aussi !
pour la sonorité du s55 c est pas faux
c est peut être mieux de rester comme ça du coup
ça n égalera jamais le v8 de la mustang de toute façon
Zoleran le jeu 30 sept 2021 à 13:34
Un bon catback, ça peut le faire !
Ben_92 le jeu 30 sept 2021 à 13:43
Le v8 en échappement stock est bien timide aussi

Faut libérer tout ça
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 13:48
oui tout a fait d'origine la mustang était étonnamment aphone en phase 1
en phase 2 elle a gagné un echappement a clapet et c'est beaucoup mieux
Zoleran le jeu 30 sept 2021 à 13:56
Oui , un bullit chante comme une shelby:love:
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 14:07
la bullit a le meme echappement que la phase 2 V8 "normale" mais avec un filtre a air plus performant en plus, ça doit pas jouer énormement mais un peu quand meme j'imagine
weber-dc40 le jeu 30 sept 2021 à 14:11
Pour libérer ca doit passer par des cata sport parce que j'imagine qu'il y a pas grand chose qui freine après contrairement à un atmo. Sauf que ça va prouter encore plus après.
Kri le jeu 30 sept 2021 à 15:19
Bah je trouve que la sonorité de la phase 1 suffit bien
Même si je n’aurais pas craché sur un clapet pour libérer la ligne
thamomo007 le jeu 30 sept 2021 à 15:21
Citation de Yannick45 :
«
Citation de Zoleran :
«

Sérieux ?:D :?: »


@Zoleran

Tu rigoles mais j'ai vu ça dans une serie 1, c'est super. En fait tu as bien la clim auto, mais tu peux changer la température du flux que tu prends dans la tête indépendamment du reste de la climatisation.
C'est moche, mais super pratique.

Sinon, j'ai roulé avec un petit jeune qui courre en Alpine europa cup. Il a une M2 Competition préparée a 510cv, ben a Albi il m'a collé 2 sec (par rapport à l'Ariel en slick :arg: ).
J'ai pas vérifié mais d'après le chrono qu'il m'a donné.Ca va vraiment très très bien ces autos la :oh: (il était en PS2 cup). »


@Yannick45

biensur que c'est super pratique, tu peux laisser régler à 21 degrés la clim auto, mais le fait de pouvoir varier l'air principal, tu peux mettre un poil plus frais sur les aérateurs centraux, c'est plus agréable.

Tu peux aussi mettre un poil moins froid en été l'air qui sort par là, c'est top.
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 15:29
j'ai fait 560 km avec hier et honnetement c'est vrai qu'en fonction de l'ensoleillement elle est pratique cette petite molette :good:
dans la doc ça dit bien comme explique yannick que ça ne module la tempé que sur le haut du corps
thamomo007 le jeu 30 sept 2021 à 16:00
oui c'est uniquement pour les bouches d'aération que t'as sur le haut.
Y'a ca depuis les e36 (et même avant ?)
Toniciano le jeu 30 sept 2021 à 16:01
Je me demande si y'avait pas ça sur les E21.
Sur l'E36 j'ai toujours trouvé ça totalement inutile.
Yannick45 le jeu 30 sept 2021 à 16:46
Sur le X5, je ne l'ai pas.
Mais j'ai le levier en Crystal, c'est plus important :cool: :D
Xxxthedevilxxx le jeu 30 sept 2021 à 16:48
il n'y a pas ça sur e30 ni sur e36 compact (normal, version de pddp)
Dernière édition le 30/09/2021 à 16:48 par Xxxthedevilxxx, édité 2 fois
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 16:50
je prefère le vieux levier old school façon vieille M3 moi :cool:
le levier en christal de Zarowski je laisse ça aux autres :D (série 8 je crois)
seb62100 le jeu 30 sept 2021 à 16:52
Je viens de regarder mes photos, j'ai ça sur la M4 et je viens d'apprendre à quoi ca sert :)
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 16:58
demande quand tu sais pas :D
Turbo1980 le jeu 30 sept 2021 à 18:30
:D
seb62100 le jeu 30 sept 2021 à 19:15
En cab pas besoin de ça :)
F7R le jeu 30 sept 2021 à 21:40
Citation de ludovic :
« bon hier c'etait difficile de vous faire des photos en roulant, voici quelques photos de la bestiole :
»


@ludovic

J'aime bien mais je dois avouer que ça me parle moins qu'une Alpine ou une Mustang et que je n'aurais pas fait l'échange.
Sinon je trouve la config top et en bvm ça doit être plaisant :good:
Féloches ;)
Dernière édition le 30/09/2021 à 21:41 par F7R, édité 1 fois
maxz318is le jeu 30 sept 2021 à 21:54
Sans comparer à l'alpine ou à une mustang, je suis un peu comme ludo, j'aime bien changer pour varier les plaisirs
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 22:21
j ai "rode" la bête sur les petites routes ce soir
c est franchement plus hardcore que l alpine y a pas photo.
quand le revêtement est correct dans le sinueux c est du bonheur franchement
Quand ça devient bosselé on est moins serein que dans l alpine en revanche
mais c est une histoire de goûts, je l ai faite essayer à un pote ce soir la M2, il m a dit qu il était bien plus à l aise que dans l alpine qui prenait trop de roulis et flottait trop sur ses suspensions à son goût
Par conte niveau agrément moteur / boîte y a même pas match, d autant que j ai découvert qu en sport plus elle chante pas si mal finalement 😎
je crois que j aimerais bien garder les 2 en fait :/
Toniciano le jeu 30 sept 2021 à 23:05
Ha ça c'est complémentaire ! Le gros avantage c'est l'aspect moteur avant et plus passe partout pour moi: plus progressif et moins voyant au final.
nico-20vt le jeu 30 sept 2021 à 23:19
Aucun doute que l'A110 S a des suspensions plus proches de la M2.
ludovic le jeu 30 sept 2021 à 23:25
oui ça gênait pas mal de monde finalement ces suspensions souple de l alpine
moi pas vraiment, ça lui donnait un côté tapis volant dans le bosselé bien agréable
nico-20vt le ven 1 oct 2021 à 06:56
Toujours pareil, là où c'est bien sur un tapis de jeu (bosselé), c'est moins bien sur un autre, genre les routes propres. Tout est affaire de priorités et de goûts aussi. Une auto plus verrouillé est plus précise, plus directe, plus proche du feeling d'une auto de compétition. Il y a un côté tranchant que perso j'adore. C'est ce qui me fait ne pas trop apprécier une MX5.
Dernière édition le 01/10/2021 à 07:01 par nico-20vt, édité 1 fois
Only6 le ven 1 oct 2021 à 20:29
Belle auto Ludo.
Avant d'acheter l'A110, j'avais hésité avec une M2 BVM, on a les mêmes goûts :D .

Aujourd'hui, il me serait difficile de repartir sur une auto plaisir "feutrée". L'ambiance de l'Alpine est quand même Top.
C'est vrai qu'après avoir eu que des 6 cylindres, ce petit 4 cylindres fait cheap, mais, contre toute attente, je m'y habitue bien.

Apres, je n'ai pas besoin de plus de 2 places, donc ça fait un critère de moins pour la BM.

L'A110 sera ma dernière sportive. J'ai de moins en moins envie de faire de la piste, je me fait plaisir sur nos petites routes, mais entre Le risque pour le permis et l'autophobie ambiante, ce n'est plus comme avant.
Donc, l'A110 sera à mes côtés 1 an, 5 ans ou 15 ans, je n'en sais rien, mais ce sera la der des ders. Ensuite, je vend la 911 et l'A110 et je me prend un Dodge Ram et une Airstream pour les vacances. Juste pour être à contre courants...
ludovic le ven 1 oct 2021 à 23:41
ah ouais tu es prêt à capituler quoi :/
moi je suis pas encore mûr pour passer de la
sportive au camping car c est sur (j ai essayé cet été pourtant 😄)
Pour le côté feutré je dirais pas ça, c est l alpine qui
est plus feutrée, la bm est carrément hardcore a côté !
c est vraiment pas une BM comme les autres
Mais bon je suis quasi certains quand même que
je reviendrais à l alpine plus tard ....
metro le ven 1 oct 2021 à 23:47
Nous aussi :D
maxz318is le sam 2 oct 2021 à 00:00
Comme je suis certains que Only6 aura toujours une 911 qui traine dans son garage pour rouler en crabe les week-end :D
jpcevol le sam 2 oct 2021 à 07:01
Le camping car vaincra 😁
maxz318is le sam 2 oct 2021 à 07:20
En propulsion pour only6 alors :D
Only6 le sam 2 oct 2021 à 07:44
C'est pas vraiment un camping car, ça reste une caravane pour les vacances :D


Je ne dirais pas que je suis prêt à capituler, mais Le plaisir est bien moindre qu'avant pour ma part.

Pour la BM, quand je dis feutrée, c'est que tout est parfait. Et ce côté parfait des allemandes récentes devient vite lassant pour moi. Au début on trouve que c'est genial, ça pousse, c'est confortable, c'est polyvalent, mais, au final, cette polyvalence ne me convient pas pour une utilisation loisir. L'ambiance de l'A110, son architecture et son toucher de route, c'est quand même quelque chose.

Encore une fois, ce n'est pas une critique, je me contente de 2 places car je n'ai pas de gosses. Si j'avais besoin de 4 places, la M2 serait sûrement celle qui serait dans mon garage.
Alfisteforever le sam 2 oct 2021 à 08:07
J’ai deux enfants lobotomisés 2049, qui se cognent des bagnoles, à la limite « tu fais chier papa avec tes merdes » donc deux places c’est bien, et les performances de l’alpine seraient mon maximum maintenant aussi tellement c’est devenu compliqué de rouler à +20
Alfisteforever le sam 2 oct 2021 à 08:09
Je compare la guerre de la vitesse aujourd’hui à la guerre de la ceinture dans les années 80 pour nos vieux !
On sait que c’est mal, mais on préfère et tente de résister en vain :D
ludovic le sam 2 oct 2021 à 10:09
la bm est loin d être parfaite, c est beaucoup moins confort que l alpine justement surtout en suspensions
Mais effectivement c est ce que j ai trouvé de plus
kiffant en sportive 4 places dans mon budget
et une fois sortie des petites routes et enlève les modes sport elle est assez confort / silencieuse pour faire de la
route en famille, c est quand même bien cool ça 👍
seb62100 le sam 2 oct 2021 à 11:35
Le gros point fort de ce segment de caisse, la polyvalence.
president le sam 2 oct 2021 à 11:43
C'est aussi le créneau de sa grande soeur, les M3/M4.
Jusqu'à la génération actuelle et ses tarifs de Porsche 911. :D :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      108    109   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   89   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement