Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 88 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 105 106 Page suivante |
5275 messages 105084 vues |
![]() |
maxz318is | ![]() Félicitations ludo ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() Super jolie cette M2 ![]() ![]() |
seb62100 | ![]() Top, à bientôt pour la photo de famille ![]() Vraiment belle ! |
Stef_ | ![]() Jolie voiture et tu as sûrement dû faire un autre heureux en lui vendant ton Alpine ![]() |
ludovic | ![]() bon je l ai essayé sur mes petites routes ce soir.... c est sauvage !! il va vraiment falloir que je la prenne en main mais ce qui ressort pour l instant c est que ça n a rien à voir en châssis avec mon ex M235i, que les gros freins sont excellents en conduite sportive et que tout ça avec cet ensemble moteur / boîte donne vraiment beaucoup de plaisir au volant a affiner avec un peu plus de roulage mais pour l instant je suis vraiment fan 👍 |
Yannick45 | ![]() Par rapport à l'Alpine ça donne quoi? Niveau châssis, fun, moteur... |
nico-20vt | ![]() C'est une belle évolution cette version Compétition. Le moteur plus explosif dans les tours, le multimédia à jour, la possibilité de régler distinctivement direction et moteur, le recalibrage de la direction, de l'autobloquant piloté, de l'ESP... ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Bravo @ludovic, excellent choix ![]() Ce qui ressort des essais plus poussés, c’est l’amortissement bien meilleur que sur les phases 1. Parfait pour les routes bosselées autour de chez toi. Avec la BVM, tu as un vrai collector ![]() |
ludovic | ![]() en sensations c est très différent de l alpine c est moins facile dans le sinueux et il faut être honnête ça ne survole pas les bosses avec la même légèreté que l alpine on est donc plus secoue mais ça passe très fort quand même voir même plus fort dès que ça devient moins bosselé car évidemment en moteur on est bien au dessus de l alpine en fait dans l alpine le moteur ne vient jamais à bout du châssis alors que dans la bm si ! pour rouler fort sans aucun effort sur les petites routes l alpine est parfaite pour suivre avec la bm faudra savoir tenir un volant mais en contrepartie c est peut être encore plus gratifiant ! Franchement c est une histoire de goûts et si je pouvais je garderais les 2 je crois 😄 Dernière édition le 29/09/2021 à 21:57 par ludovic, édité 1 fois |
ludovic | ![]() bon sur les 67 derniers km de petites routes elle s est mis à consommer plus bizarrement 😜 ![]() |
Zoleran | ![]() Oui félicitations Ludo même si j'ai du mal à le dire ![]() C'est un choix plus raisonnable et j'avais bien accroché avec la M2 ![]() |
ludovic | ![]() Citation de Ami8 : « Bravo @ludovic, excellent choix ![]() Ce qui ressort des essais plus poussés, c’est l’amortissement bien meilleur que sur les phases 1. Parfait pour les routes bosselées autour de chez toi. Avec la BVM, tu as un vrai collector ![]() @Ami8 je m attendais à ce su elle soit moins bien que ça dans le bosselé oui, bonne surprise ! |
ludovic | ![]() pourquoi tu as du mal à le dire ? 😄 |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Bravo @ludovic, excellent choix ![]() Ce qui ressort des essais plus poussés, c’est l’amortissement bien meilleur que sur les phases 1. Parfait pour les routes bosselées autour de chez toi. Avec la BVM, tu as un vrai collector ![]() @Ami8 Les réglages de suspension sont les mêmes. |
Ami8 | ![]() Il faut que je retrouve mais je ne crois pas. Sans compter la barre anti rapprochement en carbone qui apparemment ajoute pas mal d’efficacité |
nico-20vt | ![]() https://www.lepoint.fr/automobile/essais/bmw-m2-competition-une-vraie-petite-m3--24-08-2018-2245444_651.php |
ludovic | ![]() j avais essayé la phase 1 et je l avais trouvé plus sautillante dans le bosselé oui il paraît aussi qu elle a gagné en train avant avec cette BAR ![]() |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Je parlais d’essais poussés, pas de ceux de lepoint.fr J’ai nettement plus confiance en Sport Auto ou Vincent Desmont : https://www.motorlegend.com/essai-voiture/bmw-m2-competition-m-dkg/2,20932.html (Essai BMW M2 Compétition M DKG - Motorlegend) Et il y avait d’autres articles qui disaient la même chose. |
ludovic | ![]() oui ils disaient pareil dans motorSport moi j ai surtout l ancienne M235i en base de comparaison et c est sur qu on est pas dans le même monde en châssis ! (car en moteur la niaque de la M235 me suffisait bien !) |
nico-20vt | ![]() @Ami8 Détrompe toi, les essais Le Point sont parmi les plus détaillés. Ils expliquent d'ailleurs pourquoi elle semble moins sautillante (le poids) Sa masse en légère augmentation (+30 kg) permet par exemple de faire baisser légèrement la fréquence propre de la suspension et donc sa raideur ressentie au profit du confort. Ici aussi ils confirment pour les suspensions. https://www.vroom.be/fr/essai/essai-bmw-m2-competition-magnifi-e-sous-la-contrainte-21188/ (Essai: BMW M2 Competition, magnifiée sous la contrainte ! - VROOM.be) Si tu veux une évolution suspensions, il faut taper dans les accessoires M Performance, comme indiqué dans l'essai Le Point. Dernière édition le 29/09/2021 à 22:37 par nico-20vt, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() Citation de ludovic : « pourquoi tu as du mal à le dire ? 😄 » @ludovic Car j'aime beaucoup l'alpine, tu as été le premier a sauter le pas je crois . La BM est plus raisonnable a mon sens , mais c'est un bon compromis. |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Les 30 kg qui font la différence sur l’amortissement et le confort, je n’y crois pas un seul instant. C’est un demi plein ou encore la différence entre une BVM et une DKG (à la louche, je n’ai pas vérifié). C’est ridicule à mon avis. Je n’ai personnellement pas testé de M2 et donc encore moins comparé phase 1 et phase 2 (mais Ludovic oui), mais cette qualité d’amortissement et de direction plus affûtée sur la version Compétition, je l’ai lue plusieurs fois. Dernière édition le 29/09/2021 à 22:43 par Ami8, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() ![]() Sérieux ? ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Je ne trouve pas. La M2 est plus sauvage, plus caractérielle, moins facile, et c'est exactement ce qui rend une auto attachante. |
weber-dc40 | ![]() Ouais faut voir, tu perds tellement en ambiance à côté. On verra combien de temps dure la lune de miel. ![]() |
Ami8 | ![]() « plus sauvage, plus caractérielle, moins facile, et c'est exactement ce qui rend une auto attachante. » @nico-20vt Parfois oui mais pas toujours. Sinon il n’y aurait que des Corvette Z06 ou des Cadillac CTS-V sur le forum dans cette gamme de prix en auto plaisir. |
Zoleran | ![]() Plus sauvage c'est possible vu le moteur...mais le pilotage est plus gratifiant et plus exigeant sur l'alpine. |
ludovic | ![]() effectivement il faudra me reposer la question d ici 1 mois, on est pas forcément objectif le premier jour 😄 Mais j ai déjà le recul pour dire que le moteur et la boîte de l alpine je commençais à en avoir fait le tour, le reste c est à dire le comportement dynamique surtout j aime toujours autant mais le changement est aussi motivé par l envie d avoir une auto plaisir 4 places et ça ça m a vraiment manqué sur l alpine ![]() Zoleran : le pilotage de l alpine me paraît bien plus facile en tout cas, on peut vraiment mettre gaz à fond partout dans se poser de questions si il fait sec avec l autre pas pour tout de suite en tout cas ! Dernière édition le 29/09/2021 à 22:55 par ludovic, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() @Ami8 > Ton insistance est un peu pénible, sans compter ton faux jugement sur les articles de presse. J'en suis à chercher les réfs d'amortisseurs... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/09/2021 à 23:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Plus sauvage c'est possible vu le moteur...mais le pilotage est plus gratifiant et plus exigeant sur l'alpine. » Oui, de mon point de vue ça va de pair ![]() Une auto exigeante est gratifiante. C'est comme entre une Exige et une GT4. La première fait transpirer et donne plus de plaisir, plus de sensations, est plus gratifiante. L'autre est facile en comparaison, moins sensationnelle. Dernière édition le 29/09/2021 à 22:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « @Ami8 > Ton insistance est un peu pénible […] » @nico-20vt Tu ne m’en voudras pas mais je ne suis pas allé au delà, sachant comment tu défends tes convictions habituellement. |
nico-20vt | ![]() Tu vois, tout comme toi, là aussi j'avais des convictions. Mais surtout des arguments. Seulement je n'ai pas toujours des preuves aussi évidentes. ![]() Dernière édition le 29/09/2021 à 23:27 par nico-20vt, édité 2 fois |
*CNN* | ![]() Hôpital... charité...bla bla bla ![]() |
Kanter | ![]() Felicitations @ludovic ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Ludo bientôt ![]() |
Ami8 | ![]() Doublon Dernière édition le 30/09/2021 à 08:59 par Ami8, édité 2 fois |
Yannick45 | ![]() @Zoleran Tu rigoles mais j'ai vu ça dans une serie 1, c'est super. En fait tu as bien la clim auto, mais tu peux changer la température du flux que tu prends dans la tête indépendamment du reste de la climatisation. C'est moche, mais super pratique. Sinon, j'ai roulé avec un petit jeune qui courre en Alpine europa cup. Il a une M2 Competition préparée a 510cv, ben a Albi il m'a collé 2 sec (par rapport à l'Ariel en slick ![]() J'ai pas vérifié mais d'après le chrono qu'il m'a donné.Ca va vraiment très très bien ces autos la ![]() |
spilner | ![]() Y'avait déjà ces réglages pour la température sur les e36 je pensais qu'ils avaient viré ca depuis ![]() |
maxime56 | ![]() J'ai ça aussi sur la E46. Et superbe ta M2 @ludovic. |
ludovic | ![]() bon hier c'etait difficile de vous faire des photos en roulant, voici quelques photos de la bestiole : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() Couleur apprêt ![]() Le S55 avec la grosse BAR est cool au final, au lancement j'aimais pas mais on s'y fait. |
spilner | ![]() Sympa ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() J'avoue c'est pas ma couleur préférée, mais elle est top quand même. |
ludovic | ![]() et surtout les logos M sur les sièges rétroéclairés, ça fait tout ![]() ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça fait envie quand même cette merdouille |
ludovic | ![]() bon y a quand même un truc dommage c'est qu'avec le fap elle chante pas beaucoup a bas régime, faut vraiment être en mode sport ou sport plus et tirer au dela de 3500 pour profiter de la sonorité du L6, c'est d'autant plus etonnant que la competition a un clapet a l'échappement que ne possèdait pas la phase 1 ... qui était plus sonore ! (mais sans fap) Limite si l'Alpine ne fait pas plus de bruit avec son petit 4 cylindres ![]() ![]() Enfin ça peut se corriger ça, on verra .... |
samolo | ![]() C’est clair, passé la découverte de l’Alpine, retrouver une BVM, un gros moteur noble, 4 places (5?) et un coffre doit faire plaisir ! |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 105 106 Page suivante |
|
« 88 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|