Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 77 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 74 75 76 77 78 79 80 130 131 Page suivante |
6523 messages 131963 vues |
BMW M2 |
samolo | le jeu 4 juin 2020 à 18:18
Génial ce type de route pour en profiter au quotidien |
Flowrent | le jeu 4 juin 2020 à 18:25
@samolo J'ai choisi une auto en stock, seulement le choix de la DKG... Pour le moment je ne regrette pas: l'ensemble se fait oublier en conduite paisible et est plus aiguisé en conduite soutenue. C'a été le raisonnement: les routes que j'emprunte au quotidien étant sympa (pour aller bosser ou aller randonner en montagne), pourquoi prendre un daily-ramier? Et je ne sors pas le weekend, trop de monde sur les routes, donc pas "besoin" d'un véhicule plaisir. |
Patala | le jeu 4 juin 2020 à 22:52
Une M2, le Daily pour faire oublier l'absence d'auto plaisir du week-end. Ca se tient, c'est tordu mais ça se tient. |
caraddict | le jeu 4 juin 2020 à 22:56
Je garde un super souvenir du seul été où j'ai pu bosser avec des routes de montagne à prendre tous les jours, pourtant j'étais en 106 1.1, donc je suis jaloux Bon je suis pas sûr que mes collègues covoitureurs de l'époque en gardent tous un super souvenir, y en a un que ça faisait marrer quand on faisait crisser les pneus dans tous les virages, mais d'autres étaient moins fan Dernière édition le 04/06/2020 à 22:56 par caraddict, édité 1 fois |
samolo | le jeu 4 juin 2020 à 22:56
Ça doit être bien sympa en tous cas |
Alfisteforever | le jeu 4 juin 2020 à 23:01
La chance d’avoir des belles routes pour aller bosser 👍👍 |
caraddict | le jeu 4 juin 2020 à 23:52
Bof ça vaut pas l'autoroute A13 |
thamomo007 | le ven 5 juin 2020 à 07:03
ni l'A31 |
nico-20vt | le ven 5 juin 2020 à 15:40
C'est bien foutu et autrement plus gueulu qu'une rs3. |
weber-dc40 | le ven 5 juin 2020 à 15:44
L'arrière est dégueu. |
nico-20vt | le ven 5 juin 2020 à 15:45
Le diffuser charge trop l'arrière mais c'est du détail face au travail réalisé. |
maxz318is | le ven 5 juin 2020 à 15:50
Citation de Flowrent : « Je cherchais à remplacer mon véhicule et suis allé de la Classe CL à la Lotus Evora en passant par des hybrides (le mec pas indécis). Finalement en prenant en compte le contexte ambiant: la mort des petites GTI, les SUV, l'électrification, Greta, les ours polaires, la crise économique, la fin du monde.... et considérant que sur mes 60 km quotidien (ou du moins lorsque je me rends au bureau), il y en a 20 de jolies routes de montagne, j'en ai conclu que le choix le plus adapté et raisonnable était le suivant: Ici en promenade (rapide) au Klausenpass » @Flowrent La caisse est chouette Mais alors, devoir prendre ce genre de routes tous les jours pour aller bosser Le budget pneus |
Zorgol | le ven 5 juin 2020 à 15:51
L’hiver, ça va être rock&roll non? |
Flowrent | le ven 5 juin 2020 à 17:57
@maxz318is, les pneus vont dans le budget "consommables de bureau" @Zorgol l'hi...quoi? la chose blanche qui glisse toussa toussa? On verra bien. Elle sera chaussée en PA4 18' - j'ai déjà acheté 4 jantes avec des pneus. Il conviendra d'éviter certains endroits dont un démarrage en côte de l'espace à côté du bureau. Dernier recourt, covoiturage avec Madame et son Vitara almighty |
thamomo007 | le ven 5 juin 2020 à 18:02
En pneus hiver ca roule tranquille oui. Comme tu dis faut eviter les demarrages en cotes. Ou les boulets qui ralentissent avant d etre en haut |
PS-Coaching | le dim 7 juin 2020 à 14:52
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m2-schaltgetriebe-h-r-460-ps-deutsches-fahrzeug-essence-noir-74e2988c-b472-42d0-9ce5-c7e0000822ca (BMW M2 Occasion Essence à München de € 35.999,-) Noire, Stage 2, Boîte manuelle |
PS-Coaching | le dim 7 juin 2020 à 14:58
Ça reste intéressant Vs. la France (CG 1650 €) Dernière édition le 07/06/2020 à 15:00 par PS-Coaching, édité 1 fois |
spilner | le dim 7 juin 2020 à 15:00
c'est passé en dessous des 1M non? |
Patala | le dim 7 juin 2020 à 15:03
Oui du moins en tarif annoncés. Les 1M semblent tout de même difficile à vendre. |
samolo | le dim 7 juin 2020 à 15:08
Il faut être très motivé pour préférer la 1M à une M2 (hors collectionneur fou). |
metro | le dim 7 juin 2020 à 15:09
Pourquoi ? |
nico-20vt | le dim 7 juin 2020 à 15:10
On peut lui préférer le style, pour le reste c'est effectivement complètement injustifié. |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 15:13
Tu as essayé les 2 pour dire ça ? |
samolo | le dim 7 juin 2020 à 15:16
Technique et style intérieur semblent plaider en faveur de la M2. A la limite je comprends mieux le puriste qui s'oriente vers une M3 E46 qui a une superbe ligne et le bénéfice de l'atmo. Mais c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts. Je veux bien qu'on m'explique ce qui rend la 1M si recherchée/chère. |
anhamper | le dim 7 juin 2020 à 15:20
La 1M reste plus compacte et plus récente que la M3, on a peut-être un peu moins l'impression de payer la surcote. Et à iso-km les M3 coupé bvm sont plus chères que les 1M. Après je suis pas un énorme fan du look de la 1M non plus, trop bricolée, trop haute sur ses 19". Reste qu'avec la première 135i, plus jolie, on a le moteur sous-exploité et pas les mêmes trains roulants. En tout cas c'est bien cool que tout ça soit sorti et que ça se voit vendu, ça permet d'avoir encore une petite palette de choix pour des petits jouets bvm en 6cyl. Dernière édition le 07/06/2020 à 15:21 par anhamper, édité 1 fois |
caraddict | le dim 7 juin 2020 à 15:23
A priori la 1M a aussi un côté plus sauvage à conduire, pour une caisse de weekend ça peut être un avantage aussi. Y a pas que le look, les deux sont pas non plus identiques à conduire. Et la 1M est plus rare, à plus long terme elle sera sans doute plus collector |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 15:23
la 1m est une voiture qui n'aurait pas du exister, née de la volonté de certains ingénieurs au sein de bmw. la M2 est juste la remplaçante de la 1M. la 1M est réputée avoir du caractère ( des defauts qui font son charme ) , la M2 corrige les défauts mais a perdu un peu en caractère du coup ( au moins les 370ch ) Propos tenus par des gens qui ont eu les 2 et qui sont parfois revenus à la 1m. |
samolo | le dim 7 juin 2020 à 15:29
Ok Moi c'est ça qui me chagrine, elle a une gueule déprimante . https://www.topspeed.com/cars/car-news/bmw-m2-vs-1m-coupe-ar171491.html |
metro | le dim 7 juin 2020 à 15:42
La comparaison avec la M3 E46 est mauvaise, la E46 a plus de 20 ans, la 1M en a 8, elle est encore tout à fait actuelle à moins de considérer aussi la E92 comme une pièce de musée. Les 2 se comparent et il n'y a rien de délirant à préférer l'ancienne même sans le coup de volant de l'espace de CH. Esthétiquement aussi. https://youtu.be/-xkv4PiD0To YouTube 11:59 BMW M2 vs BMW 1M Coupe | Chris Harris Drives | Top Gear Dernière édition le 07/06/2020 à 15:43 par metro, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 15:57
Perso je préfère le cul de la 1m notamment. Les catadioptres verticaux 🤮 |
samolo | le dim 7 juin 2020 à 15:57
Il faut quand même être particulièrement motivé par l'ancienne à prix égal... |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 16:04
Deja faut pas vouloir de dkg |
nico-20vt | le dim 7 juin 2020 à 16:12
Pour commencer, il n'y a pas de freins sur la 1M ! Ensuite, on peut considérer que l'intérieur a vieilli face à la M2 et ça compte pour beaucoup d'autant plus qu'il me semble que la cote est similaire voire supérieure pour la 1M. OK elle est rare, mais si on juge de manière rationnelle les qualités sont inférieures. |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 16:13
Si on est rationnel on roule en Dacia on l a déjà dit. |
nico-20vt | le dim 7 juin 2020 à 16:28
Ne noie pas le poisson |
spilner | le dim 7 juin 2020 à 16:35
au gpl alors |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 16:36
Oh si j'aime pas ça |
nico-20vt | le dim 7 juin 2020 à 16:45
|
thamomo007 | le dim 7 juin 2020 à 16:59
Y a pas photo au même prix j prends une m3 e46 qui a fini sa décote La serie 1 est trop moche 1m ou pas 1m. |
F7R | le dim 7 juin 2020 à 17:13
Moi aussi |
maxz318is | le dim 7 juin 2020 à 18:05
Entre une 1M et une M2 à Iso prix, je prends la 1M. Ça n'a rien d'objectif mais de toute façon les deux sont inexploitables sur route sans risque pour le permis donc je préfère la gueule de la 1M |
metro | le dim 7 juin 2020 à 18:15
Pareil sauf si la M2 est une Compétition BVM |
maranello | le dim 7 juin 2020 à 18:16
J’adore la 1M ! Cette petite bouille tunee je suis fan. |
metro | le dim 7 juin 2020 à 18:24
|
anhamper | le dim 7 juin 2020 à 18:30
Dur pour la M2 et son porte à faux avant. |
maxz318is | le dim 7 juin 2020 à 18:32
Les jantes aussi aident bien la 1 |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 18:45
Oui et la couleur Metro > oui mais du coup la m2 aura un bruit de merde ( moteur m4 + fap ) |
Ludovic | le dim 7 juin 2020 à 20:30
déjà y en a 2 de M2, la restylee dit compétition est assez différente de la 1ere Je n ai pas testé la 1M mais je peine à croire que ça puisse être mieux qu une M2 compétition |
turbo1980 | le dim 7 juin 2020 à 20:31
On ne dit pas que c est forcément mieux. |
starter | le dim 7 juin 2020 à 21:21
La 1M est nettement plus collector en terme de nombre d’exemplaires produits non? |
Page précédente 1 2 74 75 76 77 78 79 80 130 131 Page suivante |
|
« 77 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|