BMW M2 - Page 75 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   75   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74     75     76    77    78   Page suivante 
3888 messages
78480 vues
BMW M2
Ludovic le sam 9 mai à 19:25
bah en France c'est pareil, 45 000 tu a une phase 1 d'occas', une phase 2 c'est mini 60 voir 65 donc c'est un peu vain de dire que la 2 est mieux que la phase 1 de toute façon, c'est logique. Après dire que ca vaut la différence de prix ou pas ça c'est une question de point de vue....
weber-dc40 le sam 9 mai à 19:26
Si les caisses décotaient normalement (sans le malus), la question se poserait pas ouais.
whartonjelly le sam 9 mai à 19:38
Ce qui frappe pourtant sur la m2 cest la rigidité du chassis qui rend l'ensemble très vif et précis, ca contraste carrément avec les m235/45 quand même plus civilisées. Cest un vrai bout de bois, faut quand supporter ça au quotidien, ça me rappelle un peu les Honda type r on dirait que le châssis est conçu d'emblée pour le circuit et rien d'autre.
maxz318is le sam 9 mai à 20:49
M245i :love: :D
Vick_Mackey le sam 9 mai à 21:55
Turbo, les perfs sont très proches. Tu dois avoir 2 dixième au 1000m départ arrêté, 0-100 identique. Évidemment que la M2 CS se comporte un tout petit peu mieux sur circuit et encore ce n’est pas le jour et la nuit. C’est de la pignolle de puriste. Globalement l’acheteur lambda ne fera pas la différence. Le puriste qui va utiliser cette caisse pour le circuit peut y voir un avantage mais pour combien de sorties par an? Je ne sais pas vous mais pour me payer des M2 je n’ai pas le temps de passer mes week-end sur circuit.... c’est juste du pragmatisme.

Évidemment que la M2 CS présente deS amélioration puisque c’est une évolution de la M2. Maintenant eSt ce que l’acheteur de ce type de bagnole verra la différence, permettez moi d’en douter .....
turbo1980 le sam 9 mai à 22:08
attention tu confonds la m2cs c'est celle qui arrive en série limitée pas la compétition standard ;)

et je te dis car je connais notamment un client qui a une m4 cs et une 1m entre autres :D qui avait déçu par la m2 370ch mais qui a acheté la compétition :D c'est d'ailleurs la seule compétition boite mécanique que je connais. Et d'apres lui, c'est le jour et la nuit entre les 2. Son ancien métier? pilote :D ;)
maranello le sam 9 mai à 22:09
M4 CS et 1M, beau combo :love:
Vick_Mackey le sam 9 mai à 22:11
Je vous propose de les essayer les voitures ......
turbo1980 le sam 9 mai à 22:15
hélas, je n'ai conduit la M2 1ère génération que du rouleau devant le showroom et une en passager en prépa pour aller mettre de l'essence...:D
Vick_Mackey le sam 9 mai à 22:24
Ce que je dis c’est que pour le commun des mortels ce n’est pas flagrant..... après si t’as 10K€ de plus à mettre be my guest.
turbo1980 le sam 9 mai à 22:28
;)

Citation de un comparo entre les proprios des 2 sur m passion :

Samedi, on a fait un comparatif avec @Anthony m2 et on a échangé nos autos sur exactement le même trajet. Voilà enfin l'heure de vérité ! (enfin la mienne  )

A ma droite, M2 DKG 2016. PSS à l'arrière (60% d'usure) et PS4S à l'avant (30% d'usure). 61.000 kilomètres. Full Stock. Sièges électriques

A ma gauche, la M2 C d'Antho. PSS aux 4 coins. Gros freins. Boite méca. Tout juste sortie de révision de rodage. Full Stock également. Sièges M4 manuels

1er round: l'esthétique

Extérieur

La M2 est une Mineral Grey. La M2 C est une Hockenein Silver.

A l'avant, il y a finalement pas mal de différences, et à part la forme des feux, tout a changé. La M2 ne fait pas démodé à côté de la nouvelle. J'aime bien le traitement brillant des nouvelles grilles de parchoc. Mais pas fan des nouveaux naseaux en une seule partie.

Sur les côtés, à part les rétros, les nouvelles jantes ne font pas vieillir les anciennes. En revanche, elles font visuellement plus imposantes. Les 6 pistons sont très beaux.

A l'arrière, les feux LCI sont plus modernes. En revanche, l'échappement, AIE! A côté d'une M2, la différence est très nette et choque vraiment de mon point de vue.

Bref, la M2 C fait un peu mieux fini à l'extérieur (à part ce p... d'échappement), sans démoder l'ancienne.

Intérieur

Là, clairement, la M2C apporte un gros plus avec les sièges et le nouveau tableau de bord en terme esthétique.

Le rotin (en option sur la nouvelle) est toujours présent (il y a avait également une autre M2C avec le piano laque, moins sport mais sympa aussi).

La position de conduite est bonne dans les 2 cas (en plus on a la même position avec Antho). Les sièges de sa M2C, manuels, ne descendent pas plus que ceux électriques de ma M2. Le maintien des sièges d'origine m'ayant toujours parfaitement convenu, je n'ai pas trouvé un gros écart à ce niveau sur route. A voir sur piste.

En revanche, même si le tableau de bord est plus beau, je l'ai trouvé moins lisible. Une question d'habitude peut-être. 61.000 kilomètres dans l'une et seulement 30 kilomètres dans l'autre...

2ème round: moteur, ça tourne!

Moteur

Le nouveau avec ses grosses baloches, est un peu castré (un comble!) en terme de son, mais ne s'en sort pas si mal en haut de compte-tours (à voir si cela s'améliore avec les kilomètres). Le son fait en tout cas moins artificiel que sur les premières M4.

Le comportement moteur est très différent. Là où ma vieille envoie la sauce dès le bas du compte-tours, la nouvelle singe d'avantage l'atmo et libère la puissance de manière plus linéaire, au profit notamment de l’efficacité et de la motricité.

En terme de performance, le S55 galope sûrement plus vite mais sur les petites routes empruntés pour notre essai, il est assez difficile à déceler. Une piste comme le Castellet ou une autoroute changerait vraisemblablement la donne. Mais dans la vie de tous les jours sur nos routes à 80, pas facile de se faire une opinion. C'est plus la différence de caractère entre N et S qui m'a marqué.

Les 2 voitures ayant des boites différentes, impossible de voir des changements à ce niveau. Les rapports de la boite manu s’enchaînent bien, le talon pointe se fait facilement, ferme juste ce qu'il faut. On ne présente plus la DKG, bonne à tout faire. Boite tranquille en mode auto et confort, et rapide en Sport en Sport +, même si je la voudrais moins brutale en Sport +. Mais je la déconseille en confort/manuel (trop lente) et en Sport (+)/auto (pas aussi intelligente qu'une PDK)

Ça tourne!

Avant de tourner, il faut freiner. En sautant de l'une à l'autre, pas facile de voir un écart sur route là encore. On ne freine jamais au maxi sur route et les 2 ont avoué quelques faiblesses au niveau de l'endurance lors du même passage, chacun avec sa propre auto. Antho ayant roulé plus fort lors de ce premier passage, on donnera un léger avantage quand même à la nouveauté. Sur piste, il faudra de toute façon passer par plaquettes, liquide HT et durites.

Dans le virage, la petite dernière se montre plus rigide, plus lourde et...moins sautillante.

A l'inscription, on sent que l'avant bouge moins, qu'il est plus rigide. Je l'ai aussi trouvé un peu moins informatif au niveau de la direction. On sent aussi un peu plus de lourdeur au moment du braquage. Mais une fois sur sa trajectoire, la jeunette saucissonne moins et ressort plus facilement grâce au moteur plus progressif. Mais ce n'est pas une Audi pour autant!

La M2 avait des pressions un peu haute une fois les pneus chauds (300g de trop), mais j'ai trouvé la suspension bien plus efficace. A ce sujet, extérieurement, la nouvelle fait plus haute que l'ancienne, confirmé en passant la main entre le pneu et le passage de roue. Est-ce juste dû à l'âge des amortos ou des réglages différents?

En résumé, la nouvelle est un peu mieux partout dans les domaines objectifs: efficacité, progressivité, freinage, finition, prix. Il n'y a que le son qui est légèrement moins bien.

L'ancienne est un plus sauvage et reste toujours aussi attachante. Sur route, elle suit sa petite soeur sans problème. Sur piste, l'histoire sera sans doute différente. 

Un grand merci à Antho qui n'a pas hésité à me prêter sa petite nouvelle qu'il a déjà bien en main
Dernière édition le 09/05/2020 à 22:29 par turbo1980, édité 1 fois
Vick_Mackey le sam 9 mai à 22:38
Et oui le bruit de la M2 est plus sympa que la compétition 😁

Sur des circuits avec de la ligne droite après 160 Km/h tu dois voir la différence, sur les petits circuits sinueux pas sur.
Ludovic le sam 9 mai à 22:39
Citation de Vick_Mackey :
« Je vous propose de les essayer les voitures ...... »

Ben je l ai fait mais visiblement ton
avis est plus pertinent que le mien alors que tu mélanges allègrement la compétition et la Cs bref ... 😄
turbo1980 le sam 9 mai à 22:43
le bruit oui ça je sais j'ai assez subi le bruit des m4 dans le showroom :/ :D
PS-Coaching le sam 9 mai à 22:45
C'est une horreur le S55 niveau sonorité et il n'y a aucun échappement qui le fait sonner juste malheureusement :vomir:
Vick_Mackey le sam 9 mai à 22:49
Ludo c’est vrai que je m’en branle un peu de ton avis !
turbo1980 le sam 9 mai à 22:53
Donc il y a que le tien qui compte? dommage pour un forum...:/ ;)
samolo le sam 9 mai à 22:53
En plus t'es au bord du tonneau à chaque rond point avec le toit ouvrant. :!:

A propos, il est agréable à vitesse modérée ? ;)
weber-dc40 le sam 9 mai à 22:57
turbo1980 le sam 9 mai à 22:57
Citation de un autre membre de mpassion :
Je rejoins ce qui s'est dit plus haut.

La M2C est mieux à tout point de vue, et niveau moteur ça pousse nettement plus que la M2, sans pour autant qu'on le ressente de façon majeure, l'ancienne paraissant plus "bestiale" en terme de sensation. Par contre quand l'aiguille du compteur monte, on se rend compte de la différence.

L'énorme déception, c'est le bruit de l'échappement. La M2C chante nettement moins que la M2, et ça m'a vraiment déçu.

turbo1980 le sam 9 mai à 22:58
http://www.zeperfs.com/duel5974-7279.htm
Vick_Mackey le sam 9 mai à 22:59
La democratie et le libre parler c’est surfait turbo
turbo1980 le sam 9 mai à 23:01
je vois ça.:D
maranello le sam 9 mai à 23:03
Au fait pourquoi tu la vends ta M2 ?

Pas pour acheter une compétition quand même ? :D
turbo1980 le sam 9 mai à 23:12
non il l'a dit pour acheter un bateau ;)
thamomo007 le sam 9 mai à 23:22
Renault Espace ? :D
maranello le sam 9 mai à 23:22
Ah une M4 normale alors ? :D
turbo1980 le sam 9 mai à 23:28
:D :bad:
Ludovic le dim 10 mai à 11:11
Bref si je résume la meilleure M2 c est celle de vick, la phase 1 donc
la compétition et la cs c est naze et si vous êtes pas d accord le monsieur vous dira d abord que c est lui qui a raison et ensuite qu il se brande de votre avis, j ai bien résumé ? 😄
turbo1980 le dim 10 mai à 11:16
Voilà :D
Carpe.diem le dim 10 mai à 11:16
Ça reste très surfait face à une m440i gc de toute maniere
turbo1980 le dim 10 mai à 11:29
C est vrai :D
Ben_92 le dim 10 mai à 11:58
A ce priX la ca a quand même une autre gueule que n’importe quelle .40i, difficile d’hésiter
jibe_ le dim 10 mai à 12:53
Je suis d'accord qu'il y a de fortes chances que la M2 Compétition soit une (très) belle évolution de la M2 normale mais dans votre équation il faut aussi prendre le niveau du pilote ;)

Très franchement Ludo je n'ai pas ton passif auto ni tes compétences et je doute que j'arriverai (à l'heure actuelle) à voir vraiment une différence entre ma M2 LCI et une compétition ;)

Je dis pas que mon véhicule est parfait et que c'est le meilleur mais que pour l'instant il me correspond et qu'avec mes aptitudes bah si ira bien déjà :D

Si j'ai l'occaz j'irai testé tout de même une compétition, et qui sait ce sera peut être la prochaine :cool:
anhamper le dim 10 mai à 13:10
Faut voir l'exploitabilité sur route aussi de ces améliorations.
jibe_ le dim 10 mai à 13:12
Oui aussi :D
dingodoto le dim 10 mai à 14:03
Un ami avait une M2 et a été déçu de l’essai de la M2 compétition, bruit à chier et complètement aphone à cause de filtre à particules (dommage pour ce genre de voitures)
turbo1980 le dim 10 mai à 14:04
oui c'est son principal défaut :/
president le dim 10 mai à 14:34
En même temps, le FAP est un problème pour toutes les voitures modernes.
turbo1980 le dim 10 mai à 14:36
Pour la sonorité pour sûr.
Ludovic le dim 10 mai à 14:49
c est vrai que le bruit est assez discret mais surtout à bas régime en fait, des qu on est dans les tours en mode sport c est assez sympa et sans excès
quand je l ai essayée je sortais d une heure de route avec l alpine et de son 4 cylindres et j ai bien aimé la bande son moi :love:
Mais bon dans les annonces j ai vu des M2 compétition avec ligne akrapovic malgré le fait que ce n est officiellement plus possible avec le fap
weber-dc40 le dim 10 mai à 14:50
C'était pas le son des hp ? :D
Ludovic le dim 10 mai à 14:54
J ai pas eu l impression mais avec bmw je préfère pas jurer la dessus :D
jibe_ le dim 10 mai à 15:19
Oui c'est possible, avec l'ASD présent sur les BM
nico-20vt le dim 10 mai à 15:26
C'est marrant d'avoir un ASD sur une //M quand on voit qu'il est désactivé sur les F30 40i avec pack power & sound... :bad:
starter le dim 10 mai à 15:34
Pour mieux entendre les clignos de Rolls sans doute
jibe_ le dim 10 mai à 15:49
Oui effectivement c'est étrange et pas hyper agréable au final
nico-20vt le dim 10 mai à 18:05
Citation de starter :
« Pour mieux entendre les clignos de Rolls sans doute »

Tu retiens bien. :D
Tout est dans le détail ;)
samolo le mer 13 mai à 23:44
Allez encore un effort de 10k et on est bon. Elle a les sièges en option qui vont bien.

Alfisteforever le mer 13 mai à 23:51
Plus le prix descend, plus la merguezification évolue
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74     75     76    77    78   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   75   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche Taycan Volkswagen Touareg Jeep Renegade Suzuki Across politique Mercedes GLB aide AC Cobra BMW X1 Skoda Octavia Taxe Suzuki marché
MarquesPorsche Volkswagen Jeep Suzuki Mercedes AC BMW Skoda Toyota Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati Renault Nikola Nissan Mazda
Actuellement, il y a 271 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales