BMW M2 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   6   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
3892 messages
78651 vues
BMW M2
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 10:40
1495 kilos c le meme poids que la 1m :louche:
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 10:42
dtect : vous avez un point commun, prof et pilote, vos "passagers" sont mal barrés !
Dernière édition le 23/10/2015 à 10:42 par Alfisteforever, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 23 oct 2015 à 10:47
Elle est bien mieux que la 1m je trouve y a pas photo.
Adieu le pare choc arrière botoxé degueulasse enfin.
De toutes façons la 1 coupé j'ai toujours trouvé ça pas terrible pour un coupé.
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 10:47
Citation de dTect :
« Vas-y Alfiste, prends moi pour un nico20vt :etourdi: :D ! »


Qu'on ne s'y méprenne pas, j'avais bien saisi l'homogénéité du vulgos. Juste amusant comme concept surtout quand on préfère cela, le principal étant visiblement que ce soit homogène. :)

Afliste > Je ne veux pas du bdc, y a trop de places dedans pour une propulsion à usage loisir, pas de gosses à emmener faire des tours de manège. :)
funzygti le ven 23 oct 2015 à 10:49
1520 Kg c'est également le poids d'une RS3 8V avec 4RM et accessoirement 9K€ moins chère que la M2 DKG (56900€ vs 65700€).
L'est pas chère la new RS3 en fait :)
thomas02 le ven 23 oct 2015 à 10:50
Oui je trouve la 1M un poil étrange, on dirait qu'elle a été conçue plus grande et qu'il l'on compressée...
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 10:52
funzy > C'est difficilement comparable et pour moi c'est pas étonnant, la RS3 est proche d'une S3 visuellement parlant, la M2 se démarque davantage de la gamme classique, et je pense qu'elle va bien la torcher en terme de plaisir de conduite et d'efficacité.
Dernière édition le 23/10/2015 à 10:52 par nico-20vt, édité 1 fois
troistrentrixi le ven 23 oct 2015 à 11:00
Mais en terme de prix beaucoup plus chère et plus malussée...pour pas grand chose de plus...
Entre les trois marques c'est un peu du pignolage de dixièmes de sec non?
Dernière édition le 23/10/2015 à 11:00 par troistrentrixi, édité 1 fois
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 11:03
Je crois surtout que dans un cas on ne se limite pas à du bolidage de Série 1 comme le fait Audi sur une A3 Sportback, mais on parle bien d'un coupé avec une carrosserie complétement exclusive et élargie sans extensions visibles, cela a un prix.
Meher le ven 23 oct 2015 à 11:04
Sérieuse la comparaison entre une compacte et un coupé ?
troistrentrixi le ven 23 oct 2015 à 11:05
Tu racontes quoi la?
La a3 n'est pas un "bolidage de la série 1" c'est deux autos différentes...
Dernière édition le 23/10/2015 à 11:07 par troistrentrixi, édité 1 fois
fennec78 le ven 23 oct 2015 à 11:07
Elle est bien équipée d'origine :

Pack advanced xenon,Jantes 19", cuir dakota, suspension selectdrive M, Sièges éléctriques, alarme, traqueur, Gps professional, systeme hifi .....

Peu d'options :

pack connecteddrive : 700€
Caméra de recul : 430€
Pack safety :530€
Siège avec appui lombaire : 290€
Sièges chauffants : 360€
Volant chauffant : 200€
Vitre calorifuge : 305€
Accès confort : 430€
Toit ouvrant : 850€
Tuner dab : 330e
Indicateur limitation de vitesse : 350€
Harman kardon : 500€
Pack experience M, limite vitesse à 270km/h+ stage de pilotage : 2500€
phastaz le ven 23 oct 2015 à 11:10
La Serie 2, c'est pas un coupé, c'est la variante d'une compacte. Comme l'A3 berline....

330xi : les dixèmes ne me paraissent pas le critère de choix le plus pertinent pour des voitures plaisirs destinées à la route.
troistrentrixi le ven 23 oct 2015 à 11:14
Phastaz: mais clair que je suis d'accord avec toi...
On ne roule pas sur circuit et franchement si il n'y avait pas ces taxes je me trainerais en Mustang V8 ou en vette C7
RAB des perfs pures...
Dernière édition le 23/10/2015 à 11:15 par troistrentrixi, édité 1 fois
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 11:19
C'est une variante oui, avec bien peu de pièces communes à une Série 1 (pas même les phares) contrairement à une A3 sportback déclinée à toutes les sauces et qui n'est pas même élargie dans sa version RS. Cela a un coût. ;)
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 11:20
surtout la m2 est en serie limitee apparement. il y en aura pas pour tout le monde.
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 11:22
Et c'est très bien ! :D
weber-dc40 le ven 23 oct 2015 à 11:22
Citation de troistrentrixi :
« Tu racontes quoi la?
La a3 n'est pas un "bolidage de la série 1" c'est deux autos différentes... »


@troistrentrixi

Sans dec ? :oh:
troistrentrixi le ven 23 oct 2015 à 11:24
je voulais dire de la A1;)
ludovic le ven 23 oct 2015 à 11:27
Citation de phastaz :
« La Serie 2, c'est pas un coupé, c'est la variante d'une compacte. Comme l'A3 berline.... »


@phastaz

une série 1 en 3 portes c'est pas un coupé, ok, c'est la variante 2 portes de la berline la je suis d'accord
mais la série 2 , je vois pas pourquoi ca ne serait pas un coupé ? :louche:
funzygti le ven 23 oct 2015 à 11:37
Les supers sportives compactes du premium allemand seront forcément comparés les unes aux autres comme l'ont été feu la RS3 8P vs 1M, les mag vont comparer le meilleur de se que proposent BMW/Audi/MB dans cette gamme même si la clientèle visée n'est pas exactement la même (surtout pour la M2 à défaut de 1M 5 portes)

M2 DKG / RS3 8V / A AMG 381 faites votre choix !
Dernière édition le 23/10/2015 à 11:40 par funzygti, édité 1 fois
phastaz le ven 23 oct 2015 à 11:38
Ludo: c'est pas une voiture "unique", comme le Z4, elle est très fortement apparentée à un autre véhicule. Comme x5 et x6.
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 12:29
funzy > Et la TT-RS arrive ! ;)
funzygti le ven 23 oct 2015 à 13:11
J'ai entendu parler d'au moins 400ch pour la TT-RS 8V avec le 5L, ca devient dingue :love:
krisnet le ven 23 oct 2015 à 13:13
T as 80 % des tt rs qui sont reprog a cette puissance depuis des annees, c est pas une révolution technique de sortir 400 cv de ce moteur.:D
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 13:15
Tout cela pour dire qu'on se traîne grave en regard de ces nouveautés. :D
funzygti le ven 23 oct 2015 à 13:16
oui donc reprog celui la fera + de 450 ??

8P : 340@400
8V : 400@460 !?
Dernière édition le 23/10/2015 à 13:17 par funzygti, édité 1 fois
krisnet le ven 23 oct 2015 à 13:23
Possible.

A voir le couple, en boite meca c est vite limité, en s tronic c est mieux deja.
Carpe.diem le ven 23 oct 2015 à 13:24
Phastaz> du coup, y'a quasi pas de coupe alors?

Le z4 étant lui même un z4 roadster avec un toit. Jsuis pas certain de saisir la logique de voiture unique.
Meher le ven 23 oct 2015 à 13:47
http://youtu.be/TLoQrStd4rs (BMW M2: Join race driver Farfus for a lap on the Salzburgring. - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 23 oct 2015 à 13:56
Citation de krisnet :
« Possible.

A voir le couple, en boite meca c est vite limité, en s tronic c est mieux deja. »


@krisnet La boîte méca encaisse pas plus de couple que la S tronic justement ? :louche:
krisnet le ven 23 oct 2015 à 13:59
Du trou !

La boite méca, arrivé à 60 mkg elle commence à se désintégrer, alors que la s-tronic du ttrs, dérivée d'un utilitaire ( :D ), encaisse 60-65 sans sourciller.

Le boss de chez shiftech m'avait parlé d'une limite vers 75 mkg de mémoire.
caraddict le ven 23 oct 2015 à 14:01
Ok, c'est vrai que c'est une boîte d'utilitaire à la base :good:
Meher le ven 23 oct 2015 à 14:27
@phastaz,

Qu'on m'explique le truc du coupé dérivé. Parce que dans ce cas là la majorité des coupés sur le marché sont dérivés de compactes, berlines, familiales etc.

Si je comprend bien le raisonnement, il n'y a de "vrai" coupé que les voitures qui ont été pensées pour l'être dès le départ, par exemple 370Z, GT86, TT, Mustang, Camaro, 4C, Cayman, GT-R, Corvette, F-Type, 911, AMG GT, R8, les Aston McLaren Ferrari Lambo etc. Mais le reste est dérivé et n'est techniquement pas un vrai coupé ?

La Serie 2 est basée sur la plateforme de la Série 1, oui, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'une Série 1 à laquelle on a juste modifié le design. Techniquement, à part le partage des moteurs/boites, il doit y avoir bien des choses qui ont changé non ?
Parce que sinon, les M4, RS5, RC-F, C63 Coupé, M6, E Coupé, S63 Coupé etc ne sont pas des coupés aussi mais juste des dérivés...
BMW n'aurait que la i8 comme véritable coupé ?
phastaz le ven 23 oct 2015 à 16:49
Ben oui.
guillaume7693 le ven 23 oct 2015 à 16:54
La Z4 n'est plus commercialisée ?
Meher le ven 23 oct 2015 à 16:57
Si mais c'est un roadster...
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 16:58
Coupé cabriolet
Meher le ven 23 oct 2015 à 17:03
Coupé cabrio quand c'est une 4 places et roadster quand c'est une 2 places ?
MX-5, Z4, SL, SLK etc sont des roadster et 307CC, Cascada, Golf carbio, Serie 4 Cabrio, A5 Cabrio etc sont des CC, non ?
lbad le ven 23 oct 2015 à 17:03
@Meher > A l'heure des plateformes communes et autre standardisation, pour moi c'est pas compliqué, tout se joue sur la présentation extérieur / intérieur.

Une jaguar F Type, une 488 Turbo, une SLS, une Alfa 4C etc. c'est un coupé.

Une Megane RS, une M2 ou M4, une S63 etc. est un coupé dérivé (sous entendu de la berline) .

A l'époque des BMW E30 c'était la 2 portes ou la 4 portes et on parlait pas de coupé :cool:

Exemple contraire : la panamerda est une berline dérivé du coupé :D

Enfin quelques modèles sont ambiguës :) ex : la Scirocco, la RCZ etc. qui ont une ligne de coupé (donc très différente différente de la berline dont elles dérivent) mais a l’intérieur c'est vraiment proche de leur sœur ...
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 17:05
Méher pour moi c'est pas une histoire de place mais de toit en dur ou souple plutôt
Meher le ven 23 oct 2015 à 17:13
@lbad, oui je suis d'accord, c'est un abus de marketing d'appeler ces voitures des coupés (n'en parlons pas des coupés 4 portes) mais techniquement, qu'est-ce qui définit un coupé ? 2 portes, allure sportive, 2 vitres latérales ? Autre chose ?


@Alfisteforever, la Série 6 cabrio est en toile, ça n'en fait pas un roadster. Un roadster c'est censé être petit à ma connaissance.
lbad le ven 23 oct 2015 à 17:14
Historiquement dans l'automobile le roadster (ou spider) c'est une stricte 2 places et si il y plus c'est un cabriolet toile, hard top ou toit en dur qu'importe ;)

Comme une targa c'est juste une partie du toit qui peut s'enlever, un T roof 2 morceaux indépendant avec un pied central qui fait partie de la structure de la voiture etc.
Dernière édition le 23/10/2015 à 17:15 par lbad, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 17:15
Roadster oui, mais je te parle de coupé cabriolet, avec toit dur, c'est plus rigide qu'une toile, d'où la dénomination différente
Meher le ven 23 oct 2015 à 17:18
Oui, on est d'accord, mais le Z4 est un roadster et non un coupé cabriolet vu que c'est une stricte 2 places.
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 17:19
Bah justement c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, le dernier z4 et le SlK sont à part, puisque toits rigides
Meher le ven 23 oct 2015 à 17:21
@lbad, dis lui :!:
:D
caraddict le ven 23 oct 2015 à 17:21
Ca a rien à voir, le toit en dur ou pas, le SLK a toujours été classé en roadster, même chose pour le SL
lbad le ven 23 oct 2015 à 17:38
Je vois pas ou est le problème sinon que les marketeux foutent souvent la merde dans des appellations non contrôlées parfois :D

Par exemple la 206 CC est certes un coupé cabriolet (de par son système de toit) mais c'est un roadster avant tout de par sa conception globale (avec 2 places symboliques derrière que l'on pourra appeller 2+2 si l'on veut être exact ;)
weber-dc40 le ven 23 oct 2015 à 17:50
Roadster c'est 2 places point.
Une 206cc c'est pas un roadster. :louche:

Sinon la série 2 fait plus vrai coupé que la 1 !
D'ailleurs elle rend bien mieux en vrai, je trouve qu'elle a le format idéal.
Dommage de pas avoir une 225si ou truc du genre. Les sportives deviennent trop puissantes et donc trop chères.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla Amazon
MarquesDacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales