BMW M2 - Page 139 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   139   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      131    132    133    134    135    136    137    138     139     140   Page suivante 
6968 messages
144186 vues
BMW M2
jibe le lun 2 fév à 17:01
qu'appelles tu trop numérique @weber-dc40 ?
ludovic le lun 2 fév à 17:03
ah c'est sur que l'interieur de la M2 est bien plus raffinée
s970277 le lun 2 fév à 17:06
Il y a quand même quelques années d'écart entre les modèles aussi.
ludovic le lun 2 fév à 17:07
oui mais si on parle sensations pures la Ford est loin d'etre larguée ;)
guiguizz le lun 2 fév à 17:07
Il y a des sièges corrects sur la M2 370 ?

Trop numérique : Direction trop filtrée / freinage trop assisté / électronique intrusive
thamomo007 le lun 2 fév à 17:08
Electronic intrusive chez bmw ? :oh:
guiguizz le lun 2 fév à 17:11
Je donnais juste la définition d'une auto "trop numérique" pour moi, je n'ai pas dit que c'était le cas de la BM, rassure toi :D

Jamais roulé autre chose que ma M135i
samolo le lun 2 fév à 17:13
Franchement en mode Sport Plus ça tabasse. Mais la Focus doit être plus brute, sèche, directe, donc plus sensas.
M2 vs M2c, la première est moins parfaite et plus sonore que la deuxième, ce qui peut jouer en sa faveur de ce point de vue.

Les sièges sont moches mais ça se trouve en occasion pour celui qui aime tout sauf cet aspect-là. Ça fait un billet mais pas déconnant par rapport à l’upgrade.

ludovic le lun 2 fév à 17:14
Citation de guiguizz :
« Il y a des sièges corrects sur la M2 370 ?

Trop numérique : Direction trop filtrée / freinage trop assisté / électronique intrusive »

@guiguizz
non sur la phase 1 ce sont des sièges basiques de série 1 sport, pas terrible a l'inverse de la competition qui avait (en option :etourdi: ) les baquets des m3 / m4
direction trop filtrée : c'est un peu vraie mais rien de dramatique pour une auto de cette époque, il y a bien pire je trouve
freinage trop assistée / electronique intrusive : je trouve pas du tout, l'esp est totalement déconnectable et alors tu n'as aucune autre aide que l'abs (et l'autobloc), je peux pas dire que c'est trop intrusif donc ;)
guiguizz le lun 2 fév à 17:14
:good:
A voir si c'est totalement plug and play, mais les autres sièges je ne peux pas :)
guiguizz le lun 2 fév à 17:15
Citation de ludovic :
«
Citation de guiguizz :
« Il y a des sièges corrects sur la M2 370 ?

Trop numérique : Direction trop filtrée / freinage trop assisté / électronique intrusive »

@guiguizz
non sur la phase 1 ce sont des sièges basiques de série 1 sport, pas terrible a l'inverse de la competition qui avait (en option :etourdi: ) les baquets des m3 / m4
direction trop filtrée : c'est un peu vraie mais rien de dramatique pour une auto de cette époque, il y a bien pire je trouve
freinage trop assistée / electronique intrusive : je trouve pas du tout, l'esp est totalement déconnectable et alors tu n'as aucune autre aide que l'abs (et l'autobloc), je peux pas dire que c'est trop intrusif donc ;) »

@ludovic
:good:
Je serai curieux d'essayer, un peu peur du poids vs l'Alpine. Mais je pourrais emmener la famille :idee:
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Dernière édition le 02/02/2026 à 17:15 par guiguizz, édité 1 fois
ludovic le lun 2 fév à 17:20
ah bah c'est sur

j'ai eu la M2 juste apres l'alpine et je t'avoue qu'il m'a bien fallu trois semaines / un mois pour m'y faire car elles se pilotent totalement différent.
sur piste l'arrière de l'alpine vient sur les freins, sur la m2 elle vient surtout sur les gaz :oh: :D
c'est plus lourd, ça va plus vite , ca filtre beaucoup moins les bosses mais au final c'est quand meme tres tres efficace et a ma grande surprise sur piste elle chauffait / souffrait beaucoup moins que l'alpine alors que je m'attendais a l'inverse
c'est vraiment deux trip totalement différents
en résumé sur un petit tracé lent l'alpine est plus rigolote car plus légère et sur un circuit de vitesse genre spa / nurburgring l'effficacité et l'endurance de la M2 font merveille
faudrait presque les deux en fait
j'ai eu les deux .... 3 jours, le temps de faire la photo souvenir :love: :ouin:
samolo le lun 2 fév à 17:21
Rien à voir avec une Alpine, c’est bourgeois (lourd et tous les éléments de confort) quand même. En revanche, tu peux voyager en famille sans problème.
Et une fois en conditions, ça remue, bouge bien, et ça pousse surtout.
ludovic le lun 2 fév à 17:22
ah oui sur routes bosselées ça remue c'est sur, c'est pas son fort :D
samolo le lun 2 fév à 17:24
Perso j’ai eu envie de l’Alpine en plus, pas à la place. Et comme c’était too much, j’ai pris le Boxster qui se rapproche de l’Alpine (sans l’égaler sur ses points forts) avec l’aspect roadster puissant en plus. Et l’aspect Porsche :D.
guiguizz le lun 2 fév à 17:24
:love:
Sur l'A110 S, le comportement est différent de la tienne, c'est beaucoup moins souple et en perf c'est très proche de la m2.

Pour illustrer avec les chronos de motorsport, je sais que mon usage est loin d'être le plus courant :D

https://carfans.fr/mesures-chronos/bmw-m2-competition-dkg-f82/ (BMW M2 Competition DKG (F87) - Carfans)
https://carfans.fr/mesures-chronos/alpine-a110s-2022-pack-aero/ (Alpine A110S 2022 (Pack aero) - Carfans)
Dernière édition le 02/02/2026 à 17:31 par guiguizz, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 2 fév à 17:27
Merci les gars. Un plaisir de vous lire.

@jibe Ce que j'appelle numérique, le côté filtré des commandes, accélérateur, direction, le systématisme du moteur turbo etc.
samolo le lun 2 fév à 17:27
C’est un utilitaire pratique la M2 aussi.

stinger le lun 2 fév à 17:31
@guiguizz je te reprends l'alpine pour 5000 si ça te débarrasse ne me remercie pas :D :D
Jujuleterrible le lun 2 fév à 17:32
La focus RS c’est le look et le son,
Celle de mon pote Cédric qui a tourné cette année avec à HSO, c’est quand même bien kiffant !
Et le retour par les petites routes l’était tout autant !!!!

Bon juste la conso qui est relou….. c’est peut être pas le cas sur la M2.
guiguizz le lun 2 fév à 17:33
@stinger Je ne conseille pas, elle est mal rodée :)
Un peu plus de 11l/100 à l'ordi de bord...
Dernière édition le 02/02/2026 à 17:37 par guiguizz, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 2 fév à 17:34
La conso osef, je dois faire 5000 par an maintenant par là. Allez 7k max peut être.

Elle a l'air super la M2 mais j'ai peur d'une exp un peu dans la lignée de la i20 où j'ai eu ce que je voulais. J'ai du mal à m'exciter pour, notamment parce que je regardais des M plus vieilles à la base mais c'est vraiment devenu trop galère à acheter maintenant.
Puis malgré tout c'est loin d'être donné même en n55.
Dernière édition le 02/02/2026 à 17:35 par weber-dc40, édité 1 fois
guiguizz le lun 2 fév à 17:36
Je pense que la 370 doit être très sympa à rouler, facile à trouver en BVM ?

Dans tous les cas, il faut aller essayer même si pas simple à organiser.
weber-dc40 le lun 2 fév à 17:39
C'est une galère à trouver en bvm surtout en couleur (et y en a qu'une de couleur en plus).
guiguizz le lun 2 fév à 17:39
Celle de jibe :(
J'aime beaucoup ce bleu
ludovic le lun 2 fév à 18:24
Citation de guiguizz :
«
Dans tous les cas, il faut aller essayer même si pas simple à organiser. »

oui weber, quand tu auras essayé les deux je pense que ton choix sera fait
tes gouts ne sont pas les notres, tu apprécieras peut etre l'une ou l'autre pour des raisons auxquelles on aurait pas pensé, c'est tres tres subjectif tout ça
je prédis quand meme qu'on se lasse moins vite d'une Focus RS que d'une M2 (en voiture plaisir du we )
PS-Coaching le lun 2 fév à 18:38
On se lasse de tout en vrai.
ludovic le lun 2 fév à 18:42
oui au final, on finit par se lasser de tout :/
c'est pour ça que c'est bien d'essayer des trucs tres différents
PS-Coaching le lun 2 fév à 18:44
À la limite pour plus de sensations roots je partirais sur une mk1:

https://www.leboncoin.fr/voitures/3129778291 (Ford Focus RS MK1 Origine France - Voitures)
s970277 le lun 2 fév à 18:46
On se lasse, oui, mais on a surtout envie de goûter à tellement de plaisirs différents :love:

Même si un jour je trouvais mon graal, je suis persuadé que j’irais quand même voir ailleurs pour en être bien certain :D :bad:
weber-dc40 le lun 2 fév à 18:48
Faut que je programme ça mais pas évident, surtout ça commence à urger aussi parce que ça fait 2 mois que j'ai pour seul moyen de déplacement ma twingo la moins fraiche. :D :ouin:
ludovic le lun 2 fév à 19:13
lache toi weber, on a qu'une vie :cool:
samolo le lun 2 fév à 19:27
Tu as quel budget max ?
Et il faut 4/5 places ?
BVM uniquement ?
weber-dc40 le lun 2 fév à 19:34
42, oui :( et oui.
samolo le lun 2 fév à 19:41
Dans les trucs spéciaux il y’a la GR Yaris quand même. Ou la GR 86, je n’ai pas regardé les prix dernièrement.
Dernière édition le 02/02/2026 à 19:42 par samolo, édité 1 fois
ludovic le lun 2 fév à 19:42
4/5 places , la Yaris GR, merci pour ce moment samolo :etourdi: :D
weber-dc40 le lun 2 fév à 19:45
Ca passerait je suis pas difficile sur l'habitabilité, mais les gens ont pas l'air de s'amuser beaucoup à son volant.

La 86 c'est trop cher, et les deux en vente sur lbc c'est des exo handicap.
ludovic le lun 2 fév à 19:47
entre une yaris et une focus j'hésite pas une seconde ouais
c'est hyper efficace mais faut vraiment avoir la route qui permet de l'exploiter
et l'agrement du 3 cylindres c'est pas celui d'un L5 ou L6 forcément :/
Carpe.diem le lun 2 fév à 19:48
La focus c’est tellement incroyable :love:

Entre le son, la gueule et le châssis.
samolo le lun 2 fév à 19:51
Pour moi deux places c’est une Alpine, une MX5, un Boxster, un Cayman. Après si tu veux deux graaaaandes places arrière, ok. Mais la Yaris a bien 4 places dans une définition classique.
guiguizz le lun 2 fév à 20:05
Pour connaître un peu la Yaris, je partirai plutôt sur la Focus pour les sensations et l’ambiance du 5 cylindres.

Juste les roues motrices pas au bon endroit ;)
Dernière édition le 02/02/2026 à 20:05 par guiguizz, édité 1 fois
Jujuleterrible le lun 2 fév à 20:10
samolo le lun 2 fév à 20:13
En exotiques dans ce budget il y a l’Impreza STI et la Civic Type R. Avec assez de place pour les amis basketteurs de Ludovic :D.

Celle-ci est chère car peu km, juste pour illustrer.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2996976297 (Subaru Impreza WRX STI Legend Edition / Version limité n°43 sur 60 / 2.5L Turbo 300ch / Caméra de recul / Siège électrique semi cuir alcantara / Très)
Dernière édition le 02/02/2026 à 20:15 par samolo, édité 1 fois
s970277 le lun 2 fév à 20:20
Les places arrières de la Yaris GR ne sont pas top avec une garde au toit assez faible mais elles sont quand même nettement plus agréable pour un gosse que dans la GR86 où c’est plus du dépannage (ou pour avoir le WAF).

La Focus a un côté pièce de collection qu’on n’a pas avec la M2 je trouve. Il y a plus un côté esthète aujourd’hui alors que les M sont largement diffusées (dans leur catégorie) avec souvent une connotation négative.
samolo le lun 2 fév à 20:21
La vache ça fait bizarre, il y a deux ans les jeunes occases étaient à moins de 50k chez Toyota.

Douda5 le lun 2 fév à 20:23
C’est vrai que la Type R est rarement proposée, c’est clivant niveau style mais les dernières ont un côté bestial pas inintéressant.
samolo le lun 2 fév à 20:29
Elle déchire cette Impreza, première main et dans le budget !

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3130505031 (Subaru Impreza WRX STI 12 300 CH - Bleu Rallye - Première Main - Harman Kardon - Aileron - Carnet & Suivi Complet - Voitures)
maxz318is le lun 2 fév à 20:40
Si tu roules peu et que tu veux un truc non filtré, sans dire que la M2 l'est mais je crois que je partirais sur la focus ou même l'impreza oui :love:
Voir un truc collector

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3038343925 (Mitsubishi lancer évolution viii 2.0 mr / entretien complet / modele rare - Voitures)
caraddict le lun 2 fév à 20:41
L'Evo VIII :love: Je pense que la Focus te correspondra mieux que la M2 @weber-dc40 , mais faut tester ;)
samolo le lun 2 fév à 20:44
Pour l’Impreza j’ai regardé un peu en Europe. Ça semble être une sacrée affaire celle-ci, avec l’entretien qui va bien.
 Page précédente    1    2      131    132    133    134    135    136    137    138     139     140   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   139   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Temerario Mercedes AMG GT Dacia Spring Audi A4 Audi A2 Caterpillar documentaire BMW Vinfast Cupra Born Renault Mazda CX-5
MarquesLamborghini Mercedes Dacia Audi Ford Ferrari BMW Vinfast Cupra Renault Mazda BYD Hyundai Lotus Honda Volvo Volkswagen Chery
Actuellement, il y a 840 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement