BMW M2 - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   132   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130    131     132     133   Page suivante 
6617 messages
134747 vues
BMW M2
turbo1980 le dim 18 août à 21:29
Si c est une allemande a la base pas de Probleme
anhamper le lun 19 août à 07:12
Je ne pense pas, le terme re-import est en général utilisé de façon trompeuse pour désigner un import en atténuant cette caractéristique.

Ils écrivent "re-import" car la voiture est de marque allemande voire fabriquée en Allemagne, mais on s'en fout c'est le pays de livraison neuf qui compte.
turbo1980 le lun 19 août à 07:31
Étiquettes + compteur gradué à 180 = sur que c est une origine us :D vas y achète :D

PackM le lun 19 août à 13:43
🥹
PS-Coaching le sam 12 oct à 17:51
Aujourd'hui je suis allé faire un stage de glisse en M2 au circuit de Mireval, malgré la petite pluie qui n'aurait pas d'incidence sur l'activité.

Pour celle-ci ce n'est pas le tracé habituel, c'est la partie du milieu avec le cercle:



Ils mouillent la piste avec un système d'arrosage en circuit fermé.

J'avais pris 10 tours (2 fois 5 tours) pour bien assimiler la technique et kiffer un minimum.

Certains qui n'avaient pris que 5 tours ont rallongé pour une 2e session, d'autres ont pris des baptêmes avec les instructeurs.

Franchement c'était top, même si accélérer juste avant le virage pour ensuite freiner, garder le frein et faire pivoter l'auto d'un coup de volant c'est pas très naturel au départ...

Je manquais un peu de vitesse (et de technique) sur la première session mais ça vient au bout de quelques tours quand même et après j'ai pu "entretenir" un peu la glisse même si ça se fait quasiment tout seul.

Rien à voir avec du drift sur du sec.

Finalement je gérais bien la dérive au gaz en jouant (me battant ?) avec le cerceau et j'ai pris du plaisir, peut-être plus que les précédentes fois sur les sessions piste en Porsche.

Bref, très bonne expérience :good:

Quelques photos sans grand intérêt:















caraddict le sam 12 oct à 18:09
T'as jamais fait de stage Pégase ?
PS-Coaching le sam 12 oct à 18:25
Non
maxz318is le dim 13 oct à 00:25
Quel prix les 2 fois 5 tours ?
thamomo007 le dim 13 oct à 09:19
j dirais 439 les 10 tours ? (si c'est ca c'est cheeeeeeeer)
kri le dim 13 oct à 09:44
Sympa!
Par contre 10 tours même si c mieux que rien, c léger pour apprendre à maîtriser un peu.
PS-Coaching le dim 13 oct à 10:28
J'ai payé 429 € sur Sport-Découverte, et il y a encore quelques semaines t'avais 2x 6 tours mais ça a changé juste avant que je réserve... :etourdi:
kri le dim 13 oct à 19:46
c pas donné pour si peu.
regarde du coté de Pegase !
PS-Coaching le dim 13 oct à 19:50
Ça a l'air top mais avec le déplacement ça doit revenir au même tarif :idee:

Mireval c'est à 22 min de chez moi.
thamomo007 le dim 13 oct à 19:50
je trouve ca vraiment hors de prix, mais bon, y'a pas trop le choix quoi ...
kri le dim 13 oct à 19:51
ils organisent des sorties a pas mal d'endroit.
maxz318is le lun 14 oct à 00:05
À la louche, avec pégase tu serais à 1k la journée à ladoux mais pour ce prix t'as plus d'une heure trente de roulage complet et full libre sans bride à la con et avec de vrais conseils de pilotage :good:
metro le lun 14 oct à 07:10
2h30 de roulage même dans la formule à 1,1k
thamomo007 le lun 14 oct à 07:18
J suis sidéré par le tarif, tu m'étonnes que les d'jeuns se font les ronds point en travers :D
maxz318is le lun 14 oct à 07:40
Ça se comprend quand tu vois le coût du circuit et les caisses proposées mais je suis d'accord avec toi, c'est devenu hors de prix et du coup ça exclu beaucoup de monde :/
westindiesman le lun 14 oct à 08:59
1k pour 1h30 de roulage :etourdi: :oh:

j'ai fait plusieurs journées glisse j'ai jamais vu ces tarifs exorbitants

habituellement je paie 250€ la journée pour 6 sessions de 20min et j'ai meme trouvé 2 jours en open avec un autre organisateur pour 350€
guiguizz le lun 14 oct à 09:19
Avec ta propre auto je pense ;)
Là, tout est inclus.
westindiesman le lun 14 oct à 09:22
Citation de guiguizz :
« Avec ta propre auto je pense ;)
Là, tout est inclus. »


@guiguizz

Ah oui effectivement, je n'avais pas compris ce point la:D
maxz318is le lun 14 oct à 09:32
et avec de la grosse voiture bien chère et sauf si a changé depuis, c'est SANS CAUTION :oh:
maxz318is le lun 14 oct à 09:38
https://stage-pilotage.com/boutique/stage-de-glisse-a-loheac/ (Stage de glisse à Lohéac - PEGASE)
Storm le lun 14 oct à 09:42
J'ai fais un stage chez Pégase fin septembre, c'est pas donné c'est sûr, mais tu roule pas dans des caisses rincées, ma plus grosse surprise étant le cayman GT4, je m'attendais pas à conduire ce genre d'engin pour faire de la glisse.
Et les bagnoles prennent cher, une vingtaine de personne qui tournent dessus toute la journée avec le nombre de tête à queues sui va avec :D
EnFonde6 le lun 14 oct à 09:56
Oui c'est toujours sans caution, j'en ai fait 4 déjà dont le dernier au printemps.
Le fait de pouvoir prendre ça avec un pote et passer la journée soit au volant, soit passager quand c'est pas ton tour, c'est vraiment génial comme ambiance.
On essaye plein de modèle dont on peut apprécier les différences de comportement en glisse (GR86, M2, M2 Comp, M3 F80, M3 G80, 718, 718 GT4...)

C'est pas si cher pour ce que c'est au final, et le sentiment de liberté est total :love:
maxz318is le lun 14 oct à 10:08
C'est quand même hors de prix pour le compte en banque :ouin: :D
Président le lun 14 oct à 10:11
En même temps, le sport auto n'a jamais été une discipline très abordable.
x4n4x le lun 14 oct à 10:19
Le karting est une chouette alternative.

C'est ce que m'avait dit vers 2005 ou 2006 un gars qui roulait en 964 RS NGT quand j'étais qu'un petit étudiant
Président le lun 14 oct à 10:30
C'est ludique le kart mais bon si tu veux t'améliorer sur la route, faut apprendre sur une voiture.
maxz318is le lun 14 oct à 11:44
et ça coute aussi très cher le kart si t'en fais un peu régulièrement.
Mais oui, comme le dit Prés, le sport auto ça coute cher :/
Mais pour les stages pégase, j'en ai fait 3 ou 4 déjà et même si hors de prix c'est vraiment sans aucune concurrence avec d'autres écoles à la con ou on te vend du rêve sur le papier mais on tu ne peux rien faire en vrai :(
aknotpsu le lun 14 oct à 12:11
et ça permet d'ameliorer quoi? en terme de conduite
EnFonde6 le lun 14 oct à 12:21
Comprendre le comportement d'une voiture lors d'une perte d'adhérence, comprendre l'impact du transfert de charge sur l'équilibre, savoir manier un volant et les gazs...

Et surtout s'amuser :love:
Dernière édition le 14/10/2024 à 12:21 par EnFonde6, édité 1 fois
Président le lun 14 oct à 12:29
On a offert à un pote un truc traine-couillon en GT3 RS et Huracan, il y va cet aprem, il s'attend à pouvoir taper dans les caisses, je crains qu'il soit déçu. :/
soussoude le lun 14 oct à 13:24
Je l'ai fait, le traine couillon en gt3 rs et a110r, j'appréhendais aussi, j'ai pas été déçu, pas bridé bien au contraire.
Après ça doit dépendre de l'instructeur, mais s'il te sent posé, il laisse faire.
Dernière édition le 14/10/2024 à 13:24 par soussoude, édité 1 fois
PS-Coaching le lun 14 oct à 13:27
Citation de EnFonde6 :
« Comprendre le comportement d'une voiture lors d'une perte d'adhérence, comprendre l'impact du transfert de charge sur l'équilibre, savoir manier un volant et les gaz...

Et surtout s'amuser :love: »


Carrément, et vu que c'est prohibé sur route ouverte, c'est quand même un bon défouloir.

Citation de Président :
« On a offert à un pote un truc traine-couillon en GT3 RS et Huracan, il y va cet aprem, il s'attend à pouvoir taper dans les caisses, je crains qu'il soit déçu. :/ »


Tu peux mais ça dépend des aptitudes et du nombre de tours à effectuer. Si le moniteur voit que tu gères il te "laissera faire" au bout de 1-2 voire 3 tours. Mais clairement ça sert à rien d'y aller pour 3 tours, il en faut au moins 5-6 (dépend du tracé).
Président le lun 14 oct à 13:38
De mémoire, on lui a offert 2 x 3 tours sur la Porsche et la Lambo.
Président le lun 14 oct à 13:38
Il fait ça au Paul Ricard qui est un grand circuit rapide donc ça doit être cool avec des grosses sportives. :good:
EnFonde6 le lun 14 oct à 13:43
C'est sur le grand circuit ou le driving center ?
guiguizz le lun 14 oct à 13:44
Et souvent, quand c’est trop rapide, ils mettent des cônes pour faire des chicanes :)
Président le lun 14 oct à 13:47
J'imagine que ce sera pas sur le grand circuit.

Je doute que les mecs soient autorisés à prendre > 240 avant la courbe de Signes. :D
EnFonde6 le lun 14 oct à 13:49
Le driving center en Lamborghini, ça va pas être rapide.
Je l'avais fait en GT86, c'était déjà petit.
PS-Coaching le lun 14 oct à 15:15
Citation de Président :
« De mémoire, on lui a offert 2 x 3 tours sur la Porsche et la Lambo. »


Citation de Président :
« Il fait ça au Paul Ricard qui est un grand circuit rapide donc ça doit être cool avec des grosses sportives. :good: »


Oui ça devrait aller car le tracé est long :good:

Si tu fais ça à Alès (2.5 km) c'est pas la peine :D
jpcevol le lun 14 oct à 16:02
le kart c'est indispensable pour appréhender les notions de trajectoires et de freinage
quand je gère des open 4t , on voit tout de suite la différence entre un averti et Kevin ou Marc Antoine et sa golf 7r
c'est obligatoirement la première étape
Pegase , c'est la référence pour apprendre la glisse proprement avec déclanchement sur le transfert de masse et non à grand coup de gaz comme Brandon et sa 116d stage 3
mon premier stage j'avais payé 500€ aujourd'hui j'ai réservé mon 6 ieme pour 765€
Hob le lun 14 oct à 16:14
@jpcevol

Du coup tu est plutôt Kevin ou marc?:D
PS-Coaching le lun 14 oct à 16:19
Prochaine activité ce sera le karting pour moi, j'en ai un à 5 min de chez moi mais tu fais le tour de piste quasi à fond sans freiner (juste en levant le pied) et y a que des 4T.

Mais bon y a pas de 2T dans les parages alors...
Hob le lun 14 oct à 16:20
4T tu rame, j’arrive quand même a resister face au ados qui font 30kg de moins:D
samolo le lun 14 oct à 16:21
J’ai fait un peu de 2 temps quand j’étais jeune, c’est extra. Et encore c’était pas les trucs de compet, j’aimerais bien en refaire.
PS-Coaching le lun 14 oct à 16:21
Oui je fais 90 kg je me fais laminer par les ados.
PS-Coaching le lun 14 oct à 16:23
Mon mécano a acheté un 125 2T chaipakoi il y a genre 1 an, je crois qu'il est toujours pas allé en faire...
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130    131     132     133   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   132   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 1 batterie Renault Symbioz marques Peugeot 5008 Nio Mazda Renault Clio Bentley amendes Fiat 500 marché
MarquesBMW Renault Peugeot Nio Mazda Bentley Fiat Mini Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Alpine Toyota Nissan Kia Hyundai
Actuellement, il y a 477 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement