Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 130 131 Page suivante |
6523 messages 132000 vues |
BMW M2 |
krisnet | le ven 19 fév 2016 à 12:55
Si v.o dans le reseau bm t es tranquille normalement. |
nico-20vt | le ven 19 fév 2016 à 12:55
Ouep, et ça te branche pas une M3 e92 ? Le moteur doit être tellement plus envoutant, et tu bénéficies de la bvm. Sans parler de la ligne avec les attributs d'une version M. |
nico-20vt | le ven 19 fév 2016 à 13:02
Sinon juste pour dire, le Akra fait vraiment un son dégueulasse. Il faut arrêter avec cette marque, le seul intérêt c'est le poids du titane quand on fait de la compétition. https://www.youtube.com/watch?v=PphTvM-3bpU (BMW M3 E92 Exhaust Comparison [Eisenmann, Akrapovic, Meisterschaft, etc] - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 19/02/2016 à 13:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 13:11
les M3 E92 ce sont des bagnoles de 6 ans, ca consomme au moins 3 l / 100 de plus qu'une 435i et pour le reste c'est l'intérieur d'une série 3 coupé... ancienne generation (avec le compromis confort / tenue de route qui va avec, le multimédia embarqué qui n'est plus a la page, etc) donc effectivement ca dépends si on privilégie le moteur ou l'agrement general au quotidien , j'aurai plutôt tendance a privilégier le second point en outre je sais pas expérience que si la bagnole bouffe du 13 L / 100 j'aurai pas envie de la prendre dès que j'ai des bornes a faire avec et ca c'est vraiment dommage bon pour passer pour un mec "branché bagnole" ici la M3 serait un meilleur choix alors que la 435i fait limite caisse de vieux mais vous aurez compris que cet aspect la ne m'importe pas tellement non plus Dernière édition le 19/02/2016 à 13:13 par ludovic, édité 1 fois |
olcheval | le ven 19 fév 2016 à 13:13
C est a 35 kms de chez moi. Après je peux pas te promettre sous quel préavis je suis dispo pour aller la voir . Vendredi prochain peut être |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 13:13
je veux bien olivier, c'est pas a la minute , si tu a l'occas de passer dans le coin ca serait sympa que tu me confirmes l'etat carrosserie et intérieur mais n'y va pas expres non plus |
nico-20vt | le ven 19 fév 2016 à 13:15
Le multimédia perso c'est pas ce qui m'attire dans une voiture, le smartphone fait bien le boulot, mais si tu juges que le système d'une E92 est obsolète c'est que tu y es très attaché. Aussi, si tu trouves qu'une 335i manque de couple c'est effectivement pas la philosophie d'une M3 qui va te correspondre. |
olcheval | le ven 19 fév 2016 à 13:15
J ai pas prévu d aller sur Aix mais je peux aller la voir pour toi si tu as un bon contact avec le vendeur et qu elle te branche |
carpe.diem | le ven 19 fév 2016 à 13:35
Renoncer a une m3 pour le gps, voila quoi |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 13:39
vous retenez la moitié du message mais bon ... avoir une e92 ou f30 ç est passer d une génération a l autre , ç est bien plus qu une histoire de multimédia embarque , faut vous enlever vos oeilleres les gars |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 13:43
et dans 2 ans ta F30 sera "as been" aussi de toutes manières |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 13:45
ç est pas la question en ce qui me concerne |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 13:46
ah |
liobob | le ven 19 fév 2016 à 14:00
Oue Ludo pk prendre une F30, prend donc une E36, c'est la meme chose à un poil de Q pret ....... |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 14:25
bah oui |
Neo67 | le ven 19 fév 2016 à 14:37
Le multimédia de la phase 2 n'est pas trop old school tout de même. C'est sur les premières versions qu'il a prit un sacré coup de vieux. (Le mien ) Dernière édition le 19/02/2016 à 14:37 par Neo67, édité 1 fois |
phastaz | le ven 19 fév 2016 à 14:39
"bon pour passer pour un mec "branché bagnole" ici la M3 serait un meilleur choix alors que la 435i fait limite caisse de vieux mais vous aurez compris que cet aspect la ne m'importe pas tellement non plus " On a bien compris que ce qui compte, c'est la radio et la conso ! |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 14:39
On en est à la version 6 maintenant, alors même les F30 sont dépassées, à part les toutes dernières |
olcheval | le ven 19 fév 2016 à 14:53
Je vois plutôt Ludo rider de la m3 e90,tant qu il a le x3 pour enquiller des bornes. |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2016 à 14:54
Ca a quand même pris un méchant coup de vieux la e92. |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 15:06
je dois mal m'exprimer, c'est pas possible autrement ou alors certains le font expres |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 15:14
Pas le genre |
phastaz | le ven 19 fév 2016 à 15:33
En berline, elle est sympa je trouve la e90. Les ailes arrières sont plus visibles que sur le coupé famélique. |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 15:37
non mais vous avez pas tort sur toute la ligne, faudrait surtout que j'essaye une meuh 3 pour me faire ma propre opinion et voir si ca au quotidien ca me branchera plus ou moins qu'une F30 en 435i , c'est aussi simple que ca |
krisnet | le ven 19 fév 2016 à 16:56
Pareil que phastaz, j'aime bien le cul de la E90, par contre l'avant, bof. En M, je crois que je préfère la M3 à la M4, elle fait beaucoup plus trapue ! |
phastaz | le ven 19 fév 2016 à 16:56
Moi aussi ! On s'encule ? |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 16:56
Moi j'ai eu la 335i E92, j'ai testé la 335i F30, je me suis ennuyé au volant de la F30 |
mimi74 | le ven 19 fév 2016 à 17:00
D'ou l'intéet d'avoir un bon système média |
krisnet | le ven 19 fév 2016 à 17:00
citation]Citation de phastaz : « Moi aussi ! On s'encule ? » [/citation] @phastaz Ma femme est partie en vacance depuis dimanche, prévois du change, je risque de tacher un peu ! |
phastaz | le ven 19 fév 2016 à 17:07
|
One75 | le ven 19 fév 2016 à 17:10
Donc tu as le temps pour mon accessoire sur le C1 ? (relou inside) |
krisnet | le ven 19 fév 2016 à 17:49
Je fais les deux roues, pas les cabines ascenseur, faut voir avec le sav de chez Otis ! |
One75 | le ven 19 fév 2016 à 18:07
Donc je t'oublie ? PS: elle est très bien ma cabine d’ascenseur. |
krisnet | le ven 19 fév 2016 à 18:37
Bon, je demande mardi. Envoi moi un mp mardi. |
TURBO1980 | le ven 19 fév 2016 à 19:47
Le akra qui fait un bruit deguelasse tu as juge en vrai ou c bien uniquement sur la video ? ( que j ai pas regardé ) Une m3 e92 13l ca me parait peu ? C base sur du mixte ? En en profitant mon pote faisait plutot du 18-19 Apres meme si c pas effectivement le plus important je peux comprendre qu en sortant d une f20 il pas envie de retrouver une interieur de e9x qui a pris un grop coup de vieux et qui est assez moche ( avis perso ) en plus les idrive 1 avec juste les menus en rose des vents sont pas top non plus. Il cherche pas une pistzrde non plus. |
ludovic | le ven 19 fév 2016 à 20:43
Dans mes bras |
TURBO1980 | le sam 20 fév 2016 à 00:15
oh oh du calme g pas oublié que tu as un suv diesel blanc en ce moment |
krisnet | le sam 20 fév 2016 à 00:24
Plus qu'un gros zizi et des numéros de tel très douteux dans son répertoire téléphonique, et ludo et moi on est frangin !! |
Kayan | le sam 20 fév 2016 à 00:56
Citation de ludovic : « ah ok, bva ou boite manu ? j'ai vendu ma M135i récemment et je re craquerai bien pour une bmw avec le 35i mais la série 2 est vraiment proche de la 1 en conduite et intérieur les 435i coupé commencent enfin a baisser en occas' ca me tenterait bien mais j'ai peur que ca manque de watts par rapport a la m135i bref je suis indécis (et la M2 c'est trop long, trop cher) » @ludovic Je réponds avec la réactivité d'un tchat J'avais la ZF8, qui finalement va pas mal avec ce moteur...qui n'a pas l'instatanéité d'un atmo à un papillon par cylindre, et comporte une certaine inertie... Si tu pars sur une 435i que j'ai pu essayer, tu changes de segment avec tout ce que ça comporte en terme de filtrage global, mais inutile d'en attendre la maniabilité de ton ex-135i ou de la 235i, la masse se ressent et le moteur parait un peu émoussé, la direction est encore un peu plus morte (j'aime pas les assistances électriques:/ ), bref c'est une bourgeoise légèrement sportive mais qui ne donne pas du tout envie de lui rentrer dedans, rien n'est fait pour, et la barder d'options MPerf peut l'encanailler mais ne changera pas son caractère fondamental. On ne ressent pas non plus de saut qualitatif malheureusement, car la présentation intérieure est très similaire à ses petites soeurs, je trouve d'ailleurs que ça commence à dater, et contrairement à ce qu'on peut lire dans les brefs essais des Mag, on est pas non plus dans du Premium exceptionnel, les divers bruits de garnitures de portière et l'isolation aéro médiocre que je rencontre à bord de ma Touring n'en sont pas dignes, il faut passer à la Série 5 pour tout ça... On en revient toujours aux fondamentaux finalement, la recette du gros moteur dans une relativement petite voiture reste la plus savoureuse. Citation de ludovic : « @kayan , tu a déjà conduit la M135i ? pour me dire quelles sont les différences avec la M135i question chassis , je sais plus avec qui j'ai déjà parlé de ca ici, peut etre bien toi justement ... » Oui c'était moi Oui j'ai déjà essayé la 135i. En résumant fortement, quand la 135i lache l'affaire à 70%, la M235i te permet d'aller chercher les 80%. Le centre de gravité est plus bas, les trains roulants réglés un peu plus incisifs, et les tarages de suspensions plus fermes. Le ressenti de direction est un peu meilleur, tout est plus "net". C'est une petite GT, mais le couteau entre les dents l'attaque du freinage reste calibrée tourisme, et il faut se tourner vers l'option DGL ( que je n'avais pas) pour rendre saines certaines réactions de l'arrière sur l'humide. Je crois qu'il y'a eu après une série limitée MPerf avec le DGL et l'échappement Mperf + une présentation intérieure spécifique, c'est sans doute un bon compromis avant la M2. Pour ce qui est de la M3V8 (et j'en termine avec mon pavé ), j'ai préféré à l'essai la DKG parce que pour une fois elle s'accorde mieux au moteur que la boite méca: Elle fouette mieux le moteur qui marche surtout en haut et n'a pas d'inertie, et comme ses rapports sont plus courts t'as peu de pertes de régime et des reprises immédiates plus franches, au prix, certes, d'un peu moins d'implication personnelle... |
Alfisteforever | le sam 20 fév 2016 à 09:28
|
ludovic | le sam 20 fév 2016 à 09:53
Merci pour ce retour d'impressions tres complet Kayan, ce genre de contributions releve le niveau du débat et ca fait une moyenne avec les réflexions lues plus haut du genre "l'autre il veut pas d'une M3 a cause du gps" Bref ton argumentation me conforte dans l'idée qu'une M235i avec si possible le DGL serait peut etre la combinaison idéale de ce que je cherche dans la gamme bmw entre un gabarit compact, un agrement moteur et chassis au top , une consommation maitrisée et une auto de production assez récente Reste a trouver la perle rare maintenant, ca sera pas le plus facile... |
whartonjelly | le sam 20 fév 2016 à 10:23
C'est une approache plus réaliste de préférer le dernier modèle avec son lot de nouveauté, par rapport à l'ancien potentiellement guez et qui de surcroît sera beaucoup plus dispendieux à faire rouler Ça n'empêche pas que la m3 v8 avec son châssis m et qui prend 8ooo tours est surment déjà collector |
ludovic | le sam 20 fév 2016 à 10:29
c'est sur mais j'achete avant tout pour rouler , pas pour collectionner j'ai livré un client récemment qui possède 2 Alpine dans son garage (GTA Le mans et A310) et qui m'avoue faire 500 km par an avec (les deux ou chacune ?) et au quotidien il roulait dans une vieille guez de clio 1.2 en fin de vie, c'est clairement pas mon trip et ma façon de vivre ma passion de l'automobile |
a_boy | le sam 20 fév 2016 à 10:36
Comme tous ici un moteur qui prend 8000 trs me file la trique, mais que donne ce moteur à 3000 trs, là ou tu passes 80% de ton temps? |
weber-dc40 | le sam 20 fév 2016 à 12:41
Y a pas d'alternative chez les autres marques ? Genre une tt 230, c'est sans doute plus dynamique malgré les solutions techniques plus simple, c'est technologique et y en a autour de 35k. |
ludovic | le sam 20 fév 2016 à 12:57
Citation de weber-dc40 : « Y a pas d'alternative chez les autres marques ? Genre une tt 230, c'est sans doute plus dynamique malgré les solutions techniques plus simple, c'est technologique et y en a autour de 35k. » @weber-dc40 l'autre direct il me propose une traction 4 cylindres en alternative bon je crois que j'ai trouvé, je vais aller la voir cet apres midi http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29542923.html (BMW SERIE 2 (F22) COUPE M 235I 326 BVA8 2014 Essence occasion - Mareuil les meaux - Seine-et-Marne 77) Dernière édition le 20/02/2016 à 12:58 par ludovic, édité 1 fois |
président | le sam 20 fév 2016 à 13:00
35k un TT 230 ? Mouarf. |
Blueleon | le sam 20 fév 2016 à 13:03
Va faire un tour sur LBC tu va etre surpris |
weber-dc40 | le sam 20 fév 2016 à 13:04
Y en a. Après voilà, la fiche technique fait moins rêver, mais si à chaque fois faut installer plein de pièces chez bmw pour arrêter de se plaindre du manque de dynamisme, y a peut être intérêt à aller voir ailleurs. |
président | le sam 20 fév 2016 à 13:06
Y a pas longtemps, je regardais les TT dans le réseau Audi France, des modèles équipés sympa, de tête, on est au-dessus des 40k. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 130 131 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|