Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 113 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 110 111 112 113 114 115 116 135 136 Page suivante |
6799 messages 139155 vues |
![]() |
samolo | ![]() Oui je comprends. Pour moi c’est une voiture plaisir orientée road trip et observation statique |
nico-20vt | ![]() Ludo oui j'ai la même chose (noir laqué) C'est salissant et fragile, j'ai déjà dû polisher pour enlever une marque. Le carbone brillant des M4 est magnifique. Fût un temps où j'avais hésité à prendre tout le kit mais faut savoir se raisonner parfois car c'est pas cadeau. |
ludovic | ![]() bah moi je l'ai achetée d'occas' donc a un moment avoir a 100 % la configu révée c'est compliqué , faut savoir faire des concessions sur des détails mineurs comme ça |
bensoltane | ![]() Citation de ludovic : « Citation de samolo : « IRL j’aime beaucoup. Je kiffe que ce soit full full de toutes manières, il ne manque rien. » @samolo pour une auto plaisir ne pas avoir les derniers gadgets genre maintien dans la voie, régulo adaptatif , lecture des panneaux et autres conneries du style, je m'en fous pas mal alors que sur un daily a la rigueur ça m'interesse plus A l'inverse les options qui correspondent au caractère et a l'utilisation de l'auto c'était non négociable (sièges baquet, gros freins) » @ludovic Bah pour moi une M2 est une auto polyvalente qui peut devenir une voiture plaisir grâce à son moteur et autres apports sportifs. Donc je ne trouve pas déconnante la quête d'une "full". A l'inverse d'une Exige ou autre auto plus radicale dont la vocation première est la sportivité. |
samolo | ![]() Après c’est mon côté un peu maniaque, même sur les E46, il me manquait toujours un bouton et ça m’énervait, parfois ce n’était carrément pas le bon moteur Là pour le tarif et l’investissement émotionnel, je voulais tout ou rien. Dernière édition le 08/12/2022 à 14:31 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Une M2 n'est pas tres polyvalente ne serait ce que parce que la consommation ne peut pas etre maitrisée consommer 12 litres en te bousant a 80, tu le fais pendant deux mois puis tu achetes une voiture economique a coté |
bensoltane | ![]() On l'a pourtant fait pendant des dizaines d'années avec des bagnoles 3x moins puissantes |
Ami8 | ![]() Citation de ludovic : « sans le carbone c'est du noir laqué comme la mienne, en look j'aime bien mais c'est ultra salissant par contre ![]() @ludovic Plus que l'absence d'insert carbone (ça ne me gênerait pas du tout) et de toit ouvrant (c'est pour moi un avantage : moins de poids mal placé, moins de risque de panne), ce qui m'étonne c'est le pédalier en caoutchouc. C'est mesquin, sachant que le repose pied est en alu. Mais pour trois francs six sous, ça doit se corriger, si ça gêne. Sur une auto sportive, c'est tellement plus agréable des pédales en alu ? Sinon, il est très sympa cet intérieur ![]() |
weber-dc40 | ![]() L'accessoiriste Benda a toute une gamme de pièces en carbone de différents rendus pour ceux que ça intéresse. |
ludovic | ![]() ouais ma femme a le pédalier alu dans son 2008 mazout car c'est un GT-line.... mais dans la M2 non ![]() ça me choque aussi mais pas assez pour aller claquer 100 balles chez ali express pour mettre des sur-pédales en alu ... je lui reproche le diamètre du volant un peu grand surtout qu'avant je ne roulais qu'en Peugeot, en Alpine et même en Tesla toutes 3 avec des volants vraiment petit en diamètre Mais sinon le compromis confort / maintien de ces sièges c'est top dans la vidéo qu'on avait fait en M3 F80 ring taxi y a quelques années, on m'entend dire que j'adore le confort et le maintien de ces sièges, depuis je voulais pas d'une M2 sans cette option ![]() l'interieur a pris un petit coup de vieux quand tu montes dans une new 308 par exemple mais bon ça me gène pas , les compteurs a l'ancienne par exemple, je préfère ça au tout digital J'ai roulé tout le mois de novembre sans Tesla et donc avec la M2 en daily , franchement ça m'a pas dérangé du tout, à un détail près que citait Ben : la conso, constamment entre 12 et 13.5 L / 100 de moyenne, la dernière semaine j'ai fait 2 pleins en 8 jours ![]() Je pensais pas que ça bouffait autant par rapport a une M235i par exemple (facile 2 L / 100 de moins ! ) Mais bon la boite méca vs BVA8 sur la 235i doit pas aider non plus j'imagine... |
Ami8 | ![]() Le pédalier, ce n'est pas un détail (pour moi). Ca fait partie du feeling de conduite que l'on a avec une sportive. Pour 100 balles, je ne me serais pas privé Les sièges, en plus d'être beaux, ont l'air effectivement très bien pensés. 12/13,5 L/100... en conduisant comment ? C'est la M240i qui doit encore être à un bon litre de moins que la M235i ? |
weber-dc40 | ![]() C'est plus agréable en alu ? C'est purement esthétique pour moi, en plus faut des picots en caoutchouc sinon ça glisse si les chaussures sont mouillées apparemment, y avait ce refrain avec les Renault qui en avaient pas. Dernière édition le 08/12/2022 à 15:09 par weber-dc40, édité 1 fois |
ludovic | ![]() ami8 : oui la 240i a le bloc B58 qui consomme encore moins ! avec la M235i je tournais autour des 10 l / 100 en daily, franchement je trouvais ça super pour un tel moteur la M2 elle .... consomme que mon ancienne Mustang en fait ![]() Pour la M2 en petits trajets a froid en ville : 13/14 L 100 En stab sur route : 10 / 11 L mais vraiment en se trainant sans le mode sport ni rien du tout (sous tranxène quoi en usage route de campagne autour de chez moi en poussant un peu mais sans excès : 12/13 l / aussi et dès que tu envoies vraiment evidemment c'est 15/16 sans forcer les moteurs M ont pas trop été optimisés basse conso manifestement Mais en contrepartie tu peux limer la piste en plein été comme un conn... la bagnole chauffe jamais, le refoidissement de la mécanique parait clairement pensé pour cet usage Bref c'est pas une M235/M240 quoi, faut le savoir au niveau de l'usage qu'on en fera.... Mais ces dernières sont tellement décevantes en chassis que pour ma part aucun regret car sur ce point la M2 est clairement sur une autre planète ! |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Le pédalier, ce n'est pas un détail (pour moi). Ca fait partie du feeling de conduite que l'on a avec une sportive. Pour 100 balles, je ne me serais pas privé Les sièges, en plus d'être beaux, ont l'air effectivement très bien pensés. 12/13,5 L/100... en conduisant comment ? C'est la M240i qui doit encore être à un bon litre de moins que la M235i ? » @Ami8 Tout à fait d'accord ça ne fait pas fini comme ça ![]() Je suis aussi attaché à ce genre de détail et c'est l'un des premiers trucs que j'ai fait sur la 440. (J'avais aussi que le repose pied) BM, une voiture qu'elle est bien pour la finir soi même. ![]() Dernière édition le 08/12/2022 à 15:24 par nico-20vt, édité 2 fois |
Jujuleterrible | ![]() Pas mal ![]() |
ludovic | ![]() ah ouais, j'avoue que c'est pas mal et surtout ça s'integre bien avec le repose pied alu d'origine ![]() |
Ben_92 | ![]() Je suis plutôt de l’avis de Juju sur ce coup là |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Effectivement, j'avais déjà vu ces pédales là. Bon @ludovic, tu sais ce qu'il te faut sous le sapin ![]() |
ludovic | ![]() ça se monte facilement ? |
turbo1980 | ![]() Ludo > les moteur m turbo surtout les 6 cylindres des m3 plus anciennes savaient être raisonnables en conso |
bensoltane | ![]() C'est d'origine M ces pédales ? |
ludovic | ![]() c'est quoi les anciennes M3 6 cylindres turbo ? ![]() |
ludovic | ![]() d'ailleurs @samolo tu tournes a combien en conso avec la tienne en DKG ? (enfin si tu le sais |
samolo | ![]() Je devais être à 10l de moyenne cet été Tiens ça doit être moins que ça vu l’indication d’autonomie ![]() Dernière édition le 08/12/2022 à 15:52 par samolo, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « ça se monte facilement ? @ludovic Prend les aliexpress, les pédales BM se vissent c'est une misère à monter et elles ne sont pas plus qualitatives. Les aliexpress s'enfilent autour des pédales d'origine ça prend 5 minutes et tu n'y vois que du feu. ![]() Quoique on dirait qu'ils font aussi maintenant. C'est pareil mais plus cher. https://www.accessoires-bmw.fr/couvre-pedales-bmw/471-couvre-pedales-bmw-m-performance-pour-bmw-serie-1.html?utm_campaign=shopping&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKCAiAs8acBhA1EiwAgRFdw3Y8M9AsGnWi-J_Lq_lob60POHg5S0o5sAlDQIoXh-AKSwh4L41h0xoC64gQAvD_BwE (Couvre-pédales BMW M Performance pour BMW Série 1 Type boite de vitesse Automatique) Dernière édition le 08/12/2022 à 15:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fulu | ![]() Moi qui croyais que c'était les Tesla qu'il fallait finir d'accessoiriser chez Ali ![]() Dernière édition le 08/12/2022 à 16:06 par Fulu, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de samolo : « Je devais être à 10l de moyenne cet été Tiens ça doit être moins que ça vu l’indication d’autonomie ![]() @samolo ah bah manifestement tu consommes moins que moi oui ![]() Dernière édition le 08/12/2022 à 16:07 par ludovic, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est un peu différent, chez Tesla c'est un HUD que j'ajouterais direct de chez Ali. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Pour ceux qui roulent en M2, un axe d'amélioration, un détail qui n'en est pas un, tant esthétiquement que pour le toucher. ![]() |
samolo | ![]() C’est assez moche ces pédales qui ressortent. Ça doit être désagréable non ? |
Ami8 | ![]() Non, c'est 100 fois plus agréable que des pédales en caoutchouc (insupportables à mon goût). J'avais ce genre de truc sur mes E46 L6. |
ludovic | ![]() c est pas le truc qui m importe beaucoup perso |
samolo | ![]() Ça fait Jacky les modifs… |
Ami8 | ![]() C'est bizarre de ne pas avoir les mêmes sensations. Les pédales en caoutchouc, ça me semble être un filtre dans la conduite. Surtout avec 3 pédales, tu ne peux pas comprendre @samolo C'est tellement Jacky que c'est complètement au catalogue accessoires de la marque https://www.accessoires-bmw.fr/999-pedaliers-et-repose-pied-bmw (Pédaliers et Repose-pied BMW - Origine OEM) Exemple : ![]() |
turbo1980 | ![]() C est pas ce qui manque les trucs de jacky au catalogue officiel de la marque |
samolo | ![]() Là ça passe… |
nico-20vt | ![]() C'est toi Jacky |
whartonjelly | ![]() Surtout que sur la majorité des pedales en alu, il y a des patins/picots en caoutchou pour le grip, au final ca reste purement esthetique. Et sur celle en alu complet, t'es quand meme mieux avec tes sparco qu'avec des chaussures de ville. |
samolo | ![]() En tongs l’été ça doit glisser… |
turbo1980 | ![]() Et si il pleut |
ludovic | ![]() non c est pas moche mais je doute fort que ça modifie le felling avec les commandes |
thamomo007 | ![]() Citation de Ami8 : « Non, c'est 100 fois plus agréable que des pédales en caoutchouc (insupportables à mon goût). J'avais ce genre de truc sur mes E46 L6. » @Ami8 Perso j'avais remis les pédales en caoutchouc sur la 325cia Ca m'insupporte les pédales métalliques qui glissent. |
nico-20vt | ![]() Dans la M2 plus haut en exemple ça finit parfaitement bien le pédalier non terminé d'origine. En revanche aucune différence de feeling avec l'origine, ce qui est finalement un bon signe. |
Ami8 | ![]() Quand on est vieux... on est vieux Bref, ça me rassure de voir que les ingénieurs jacky chez Mc Laren, Porsche (avec un peu de plastique au milieu), Lotus ou Ferrari, ont bien prévu le pédalier d'origine en alu. Même si ça glisse Même si ça fait jacky ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() Le côté Jacky, c’est de faire la démarche de rajouter ces trucs ![]() Je constate d’ailleurs que tu as souligné d’origine Dernière édition le 09/01/2023 à 22:09 par samolo, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Donc les marques que je cite ont bien fait de mettre d'origine un pédalier alu. Et BMW sur sa M2 a bien fait de mettre d'origine un pédalier en caoutchouc Tout va bien alors ![]() |
PS-Coaching | ![]() Une M2 avec des pédales en caoutchouc ça me choque. |
samolo | ![]() C’est discret. Mais quand on ouvre le capot il y a de belles choses cachées. ![]() |
samolo | ![]() Sur les autres caisses j’ai les pédales en alu ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 110 111 112 113 114 115 116 135 136 Page suivante |
|
« 113 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|