Tâches sur capot et toit - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Tâches sur capot et toit           Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1681 vues
Tâches sur capot et toit
monsterix68 le mer 2 janv 2019 à 19:40
Bonsoir,
alors voilà sur ma voiture noire j'ai remarqué que (uniquement sur le toit et le capot) il y avait des centaines de petites tâches, qui ne partent pas, et quand on passe la main c'est lisse, on ne sent rien.. on les voit surtout à la lumière voici une photo. c'est quoi ???
(sur la photo la grosse barre c'est le neon de mon garage hein)
merci
Fred le mer 2 janv 2019 à 19:44
La peinture est dans un sale état. Elle est bien rayée et la couche de vernis est partie par endroits pour moi -> sève d'arbre, fiente d'oiseau...laissées trop longtemps, ça attaque le vernis de la peinture.
monsterix68 le mer 2 janv 2019 à 19:49
mais j'ai ça partout vraiment partout sur le capot et le toit et nulle part d'autre, c'est pas des gouttes de calcaire?
sayemone le mer 2 janv 2019 à 19:52
Tâches de bifoutral, c'est caractéristique.
monsterix68 le mer 2 janv 2019 à 20:06
c'est quoi ?
monsterix68 le mer 2 janv 2019 à 20:08
si le vernis était parti ce serait rugueux au toucher non ? là on sent vraiment rien c'est tout lisse comme une carrosserie neuve
CL50091 le mer 2 janv 2019 à 20:32
Je pense aussi au bifoutral
xsara-wrc_ le mer 2 janv 2019 à 20:55
Faites un test de polish pour voir si ça s enlève
toyoast le mer 2 janv 2019 à 21:16
Réaction chimique au soleil, selon la voiture, le capot et le toit sont les 2 seules parties vraiment exposées.

Sinon, bifoutral.
CL50091 le mer 2 janv 2019 à 21:25
:D
Krankfeel le mer 2 janv 2019 à 22:54
La peinture des séries 1 , c'est du caca, sur la mienne il y a le vernis attaqué par une fiente de mouette pourtant retirée le jour même, il faut les enlever dans l'heure :etourdi: , et quand je compare à l'Alfa 159 de ma femme pourtant bien plus vieille ( L'Alfa aussi) , c'est cruel pour la BM ... Quand au cuir, la comparaison est encore pire. On lui pardonne car au niveau moteur la BM reprends l'avantage :D
Rsi le mer 2 janv 2019 à 23:56
La vache les swirls!:oh:

Faut faire une passe au cutting la:idee:
 1 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Tâches sur capot et toit             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement