Peut on stopper une LOA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Peut on stopper une LOA   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
3027 vues
Peut on stopper une LOA
virgas le sam 30 juil 2011 à 22:10
Bonjour à tout
J'espère que quelqu'un pourra me donner des solutions.
Voilà j'ai fait une LOA en décembre 2010 pour un bmw série 1 en tant que profésionnel.

Aujourd'hui, j'ai stoppé mon activité, je suis en train de me radier de la chambre du commerce de l'industrie
Mes finances ne me permettent plus de payer 490 euros par mois et l'assurance
J'ai déjà 3 mois de retard dans le paiement de mon assurance.

Est ce je peux stopper la LOA, restituer le véhicule dans la mesure où je ne peux plus payer.
Comment dois je faire

merci beaucoup

vroum45 le sam 30 juil 2011 à 22:13
Contacte le loueur pour trouver une solution.
KalleAnka le sam 30 juil 2011 à 22:13
Il faut regarder dans ton contrat, il y a sûrement une clause de résiliation de la LOA, mais ça risque de te coûter cher en pénalités.
TURBO1980 le sam 30 juil 2011 à 22:14
pour sur...
dTect le sam 30 juil 2011 à 22:19
Il y a des assurances sur ces prêts ... à voir si tu rentres dans les conditions et si tu y as souscrit.
carpe.diem le sam 30 juil 2011 à 22:32
We, mais il a mis fin lui meme a son emploi:idee:
jeno le sam 30 juil 2011 à 22:33
Le LAO est en sarl? Si oui, profites-en le plus logntemps possible!
virgas le sam 30 juil 2011 à 22:43
Merci, pour ces interventions autour de ma question

Alors, pour commencer je vais déjà relire le contrat.
Effectivement, j'ai stoppé moi même mon activité car elle n'était pas rentable. trop de frais.

C'est compliqué tout ca. si seulement je pouvai rendre le véhicule
TURBO1980 le sam 30 juil 2011 à 22:55
rendre le véhicule c trop simple ui...dans tous les cas ça va te couter cher de rompre le contrat si tot.
Dernière édition le 30/07/2011 à 22:55 par TURBO1980, édité 1 fois
ben_92 le dim 31 juil 2011 à 00:07
Ah la la prendre une bm avant de savoir si on va gagner de l'argent ... Cette leçon vaut bien un. Fromage sans doute ....
jeisen le dim 31 juil 2011 à 00:10
idem que Ben, partir sur une LOA direct, en plus chez BM alors qu'on ne sait pas si l'activité va être rentable ... c'est prendre beaucoup de risques, et malheureusement ,en plus de l'argent investi dans la société, tu vas encore en perdre avec la LOA :(
ben_92 le dim 31 juil 2011 à 07:54
Pour revenir a la question la Loa est en fait un crédit donc oui tu peux sortit mais sûrement avec de grosses pénalités

Appelle BMW finances
marko le dim 31 juil 2011 à 08:19
que ce soit BMW ou autre, ca lui aurait coute aussi cher et je pense que la , n est pas la question
mais je rejoinds Ben: ca fait tres: "regardes, je suis chef d entreprise et je roule en BMW, meme si je ne peux pas la payer"
mais ne t inquietes pas Virgas, il y en a plein des gens comme toi, donc tu devrais trouver des reponses ;)
Dernière édition le 31/07/2011 à 08:25 par marko, édité 2 fois
vroum45 le dim 31 juil 2011 à 09:39
Pour avoir étudier la question, les LOA des "premium" en tant que pro sont souvent intéressantes.

D'une part, les remises oscillent selon le modèle entre 12 et 20%, et d'autre part la valeur de reprise est forte.

Ainsi, les loyers sont souvent équivalent à un généraliste (bon, après, il faut regarder le contrat dans le détail, et notamment le coût des remises en l'état et des km supplémentaires, le coût d'entretien, etc.).

Je me souviens de l'étude faite pour un client. Pour 800 €, il pouvait toucher une 220 CDI SW BVA, tandis que le Zafira 2 qui le tentait, avait un loyer de 950 €. Et tout cela avec un prix catalogue supérieur de près de 10 000 € pour la Merco :oh:

Après, en tant qu'accompagnateur auprès des dirigeants de TPE/PME, nombre de créateur d'entreprise se leurrent. Être entrepreneur ou chef d'entreprise, avant d'être un statut social, c'est dans un premier temps un sacerdoce, puis un métier, puis un statut social ;)

Donc oui, quand on se lance, on se prend une voiture à pas cher les sous. Et quand la boîte peut nourrir son homme, on pense à la bagnole.
Dernière édition le 31/07/2011 à 18:35 par vroum45, édité 1 fois
virgas le dim 31 juil 2011 à 15:49
Merci pour vos réponses.
TOut d'abord je voudrais vous dire que je me suis pas lancé à l'aveugle, et j'ai pas non plus investi dans une LOA avec BMW pour me la péter.
Ca fait plus de 2 ans ans que je suis à mon activité.
J'ai commancé par de la location pure et dure les 4 premiers mois de mon activité pour voir justement si c'était viable.
Vu les chiffres, pas de soucis. Donc j'ai fais ma premiere LOA chez suzzuki avec une Swifft;
1,5 an à prés je me suis fais reprendre ma LOA par BMW. Car swifft trop petit, pas acces confortable vu le nombres de kilomètre par mois
Pas de chance, deux mois après mes fournisseurs on était en redressement judiciaire.
Voilà mes soucis commences.
Plus de commissions... ET aujourd hui je ne peux plus payer.

Si quelqu un à une réelle solution, je suis preneuse
Car là, je suis au boue du roulaux

Merci beaucoup
FRANSYL le dim 31 juil 2011 à 17:08
Pourtant, il y a du soleil en ce moment.
epine43 le dim 31 juil 2011 à 17:18
il faudrait vendre la voiture a quelqu'un qui reprend la LOA ? etre au bout du rouleau est dur a vivre, mais il faut s'accrocher...
carpe.diem le dim 31 juil 2011 à 17:21
Faire reprendre la loa est la seule solution.

C'est quel modele de serie une?
BENDER le dim 31 juil 2011 à 17:23
si tu arretes ton activités essayes par un mandataire judiciare si tu ne peux plus payer et rends le vehicules , je connais quelqu un qui a eu des problemes societé redressement a rendu le vehicules et n a plus payer chez renault ses traites enfin bon courage , apres c est dirigé vers le mandataire :/
Pierrot01 le dim 31 juil 2011 à 17:24
la location est à quel nom :?:

personnel ou société :?:

a++
VW_Polo le dim 31 juil 2011 à 17:28
Virgas > Quelle était le domaine d'activité de ta boite si ce n'est pas trop indiscret ?

Bon courage en tout cas. C'est jamais évident :good:
Dernière édition le 31/07/2011 à 17:29 par VW_Polo, édité 1 fois
guillaume92 le dim 31 juil 2011 à 17:29
Le contractant est la société ?
Tu es en cessation de paiement, en redressement judiciaire, en dépot de bilan ?

Si oui au 2 questions, t'es en France, aucun soucis.

Si c'est perso, c'est un crédit, tu rembourses ou tu le fais reprendre...
virgas le dim 31 juil 2011 à 17:29
Pour répondre à Carpe diem c'est BMW série 1 118d 143 CH COUPE blanche édition limité Challenge.

Ma sociétée était à mon mon, proféssion libérale
Je vais aussi me renseigner au près d'un mandataire judiciaire
et voir peux etre que quelqu un souhaite acquérir ce beau véhicule

Merci pour vos solutions, ca remonte le moral
julien20vt le dim 31 juil 2011 à 17:37
Normalement tu as un tableau d'amortissement qui chaque mois donne le capital restant (la valeur de rachat). Il faut donc que tu réussisse à revendre la voiture en étant le plus près possible de cette valeur pour que cela te coute le moins possible.

Après, en profession libérale, je ne sais pas si tu peux te mettre en liquidation judiciaire. La Loa est à ton nom ok, mais avais tu indiqué ton SIREN également ?
BENDER le dim 31 juil 2011 à 17:45
societé a ton nom en liqidation judiciaire passe par un mandataire et tu rends le vehicule apres les clauses chez BMW en LOA :?:
epine43 le dim 31 juil 2011 à 17:49
tu n'est pas totalement ruinée, tu possede une voiture qui a une certaine valeur , la perte peut ne pas etre enorme, cela depend , comme on vient de le dire : de la valeur REELLE de l'auto , et de la valeur encore due, marqué sur le contrat , t'as a peu pres la perte previsible...
virgas le dim 31 juil 2011 à 18:03
Une question, il faudrait que je la revende au capital restant avec la valeur de rachat ou pas??
A se jour il me reste à peut près 27 000 de loyer reste 28 mensualités + la valeur d'achat de 14 803 euros
Ca fait que 8 mois de je l'ai

J'étais en agent commercial dans le secteur de a pharmacie
TheGatekeeper le dim 31 juil 2011 à 18:03
"Être entrepreneur ou chef d'entreprise, avant d'être un statut social, c'est dans un premier tant un sacerdoce, puis un métier, puis un statut social "

Excellente analyse ! Recettes et bénéfices sont deux choses totalement différentes...

Quant au cas d'espèce, KallaAnka a donné la réponse très vite : les clauses de résiliation sont dans le contrat ! Apparemment Virgas n'est toujours pas arrivée à cette page là...
VW_Polo le dim 31 juil 2011 à 18:10
Ouais enfin ça reste une série 1 :etourdi:, C'est quand même pas surdimensionné !!!

En LOA, c'était finalement peut-être pas le plus mauvais choix ! La même situation avec une Renault tu te retrouves avec un véhicule d'une valeur proche de zéro :etourdi:
marko le dim 31 juil 2011 à 18:20
Excellente analyse ! Recettes et bénéfices sont deux choses totalement différentes...
le pire, c est que beaucoup se plante comme ca. j ai un pote qui a ete dans une merde monumentale. saisis de ses biens professionnel et personnel, interdiction banquaire, interdiction de recreer une entreprise etc..... quand il s est rendu compte qu il ne gerait plus rien (a se demander si il a gerer a un moment) et qu il nous a demande de l aide, c etait deja largement trop tard. les huissiers sont passe deux jours apres pour le prevenir qu il etait dans la merde :/
virgas le dim 31 juil 2011 à 18:32
Désolé, mais là vous parlez entre vous.
Soit je suis myopie ou .. Mais la close dans le contrat?????a disparu

Je crois que j'ai deux solutions/
Soit je fais une mise en faillite personnelle aupres de la banque de France
Soit je vends à quelqu un qui reprends la LOA. pour cela il faut que je sache Quel prix
Juste l'échéancier ou avec la valeur de rachat???
vroum45 le dim 31 juil 2011 à 18:39
Tu peux revendre ta LOA à un tiers, sous réserve que le prêteur accepte. Cela est quand très rare en France.

Quel est ton statut ? Agent commercial ? en ton nom ? en société ?
marko le dim 31 juil 2011 à 18:51
Soit je fais une mise en faillite personnelle aupres de la banque de France
et tu paieras de toutes facon tot ou tard :/
vroum45 le dim 31 juil 2011 à 18:52
Tout dépend de son âge.
carpe.diem le dim 31 juil 2011 à 18:53
Faut deja en parler avec bm, ce ne sont pas forcement des monstres, et ils peuvent t'aider a trouver une solution.
virgas le dim 31 juil 2011 à 19:04
j'étais agent commercial à mon nom.
Je pensé que me mettre en faillite, annulerai le credit et la voiture serait restitué à BM
julien20vt le dim 31 juil 2011 à 19:06
virgas >> pour répondre à ta question, comme tu l'as dit il reste 27 000 euros à rembourser.
Donc si tu revends la voiture 25000 tu es de ta poche de 2000 euros.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est ta seule solution si tu ne peux pas passer en liquidation judiciaire, la faillite personnelle, je n'y crois pas trop d'une part parce que le point de départ est une activité professionnelle, d'autre part car si j'ai bien compris tu n'as pas spécialement de dettes personnelles, c'est simplement que ton activité n'est plus rentable.

Pour la LOA tout dépend si tu l'as prise officiellement pour ton activité, as tu utilisé ton SIREN pour prendre la LOA ?
Dernière édition le 31/07/2011 à 19:07 par julien20vt, édité 1 fois
BENDER le dim 31 juil 2011 à 19:29
je ne croix pas qu une faillite perso marche pour une auto :/
virgas le dim 31 juil 2011 à 19:35
Oui, j'ai utilisé mon numéro SIRET pour prendre la LOA
J'ai stoppé mon activité pour revenir en salarié.
Aujourd hui, j'ai d autre dette, Mon assurance 3 mois de retard, un autre micro crédit, le RSI
Tout ca fait beaucoup
Pour des revenu de 00000
virgas le dim 31 juil 2011 à 19:37
Une question à la fin de ma LOA soit 36 mois il restera 14 803 euros pour l'acquisission de la voiture.
Ca veux dire que si je revens la LOA, j'en prends en compte ou pas.
carpe.diem le dim 31 juil 2011 à 19:39
Justement, tu pourras discuter de ce genre de chose avec BMW.
virgas le dim 31 juil 2011 à 19:50
Se qui m'ennui de parler de tout ceci à BM, c'est qu'ils seront au courant de ma situation.
Alors qu'ils m'ont fait confiance pour m'accorder cette LOA
ca me gène
julien20vt le dim 31 juil 2011 à 19:57
Vu tes problèmes, je pense que te soucier de cela est plus que superflu....

Virgas: Aujourd'hui ton capital restant du est de 27000 euros d'après ce que tu disais. Après question de logique : ta voiture valait combien neuf ? Non parce que si c'était 27 000 euros + 14000 de valeur résiduelle + les loyers déjà perçus cela ferait une auto à environ 40k€...Je pense que la valeur de ta voiture était plutot de l'ordre de 30k€, non ?
epine43 le dim 31 juil 2011 à 20:16
j'allais le faire remarquer.... pour BM , tu va les voir, point final, ils ne peuvent que gagner sur ton dos, ce n'est pas eux qui s'occupent de la LOA !
guillaume92 le dim 31 juil 2011 à 20:20
Si tu veux un coup de main, faudrait être précis.

Statut Agent commercial, VRP, autoentrepreneur... ?

Si agent commercial, tu es responsable des dettes à 100% sur tes biens perso donc pro ou pas, ca change rien.

A ce jour, tu dois 42K à BM pour être propriétaire de la voiture, donc c'est débile.

Pour la faillite personnelle, ca dépend de ce que tu possèdes et de tes projets.

La meilleure solution, c'est d'aller voir BM et leur dire que tu plus payer et que tu cherches un arrangement avant la faillite personnelle.

C'est leur intérêt de s'arranger mais tu vas perdre à minima la décote de la voiture entre la veleur neuf et la cote d'aujourd'hui.
VW_Polo le dim 31 juil 2011 à 22:35
Je ne comprends pas : Pourquoi 42 k€ ??:louche:
KalleAnka le dim 31 juil 2011 à 22:49
Ça parait énorme pour une série 1. Quel était le prix neuf apres remise ?
julien20vt le dim 31 juil 2011 à 23:11
vw_polo => Quand elle se pose la question de savoir si elle doit 27 k€ + 14 k€ dans un de ces messages plus haut. La réponse est : est-ce que sa voiture coute autour des 42k€ neuve ou pas.

A priori je pense qu'elle doit seulement 27k€ pour une valeur neuve que j'imagine autour des 30k€
Dernière édition le 31/07/2011 à 23:12 par julien20vt, édité 1 fois
VW_Polo le dim 31 juil 2011 à 23:23
Oui voilà.

36 mensualités de 490 € + 14k€ de rachat de véhicule. Soit 31k€ à peu près...
Elle a déjà payé 8 mensualités.

Quelles sont les conditions de résiliation chez BMW (Contitions pour particuliers) ???
julien20vt le dim 31 juil 2011 à 23:36
Il doit simplement falloir payer la valeur résiduelle à l'instant t soit à priori 27k€ dans son cas.
 1    2   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Peut on stopper une LOA   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement