Laquelle? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Laquelle?           Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
36 messages
3730 vues
Laquelle?
isba35 le ven 21 août 2009 à 08:05
Bonjours à tous !

le temps est maintenant venu , pour l'achat d'une auto pour madame .

cette auto devra etre polyvalente , fiable , agreable, suffisament performante et pas trop gourmande .

apres de nombreux essais hier , on verrouilera le choix entre :

1/ bmw 118d 5 portes ( ou 120 d ) en occasion recente ( moins de 20000km et a partir de 2008 )
2/ honda civic 5 portes 2.2 cdti en finition sport ( modele 2009 imperatif , because equipement supplementaire)
3/ vw golf VI 5 portes tdi de 110 ou 140 cv ( on pense plutot partir pour une 140 cv ) en achat d'occasion recente .

le budget est assez large mais nous avons verrouillé le choix entre ces 3 modeles car :

200 cv on peut plus s'en servir ( donc exit la 123d) et la golf de 170 cv
ligne qui plait à madame ( 308 , et megane , ça passe pas !)
image de fiabilité recherché

pour ce qui est de la 118 d , le moteur est amplement suffisant , la fonction stop and start( ou le contraire , je sais plus trop) sera utile en ville , et la conso est raisonnable .
j'ai toujours mon vieux mazout de 330d et , la bm reste pour moi un modele de fiabilité dont je n'ai eu qu'a me satisfaire .la finition et bonne mais sans plus , par contre en occasion , il y en a , à la pelle et pour un budget de 25000 euros , on trouve même des 120d avec le radar de recul ( indispensable en ville) , on recherche une auto avec un equipement assez fourni ( bref , si toe , c'est un plus )

pour la civic , on recherche une neuve ou une occasion modele 2009 an finition sport ( car radar de recul en serie ainsi que 2 ou 3 autres petites bricoles inexistante sur les modeles anterieur en finition sport )( regulateur de vitesse )
l'auto nous plait bien et actuellemnt , on nous propose une finition virtuose ( tout un programme) neuve pour 20500 euros avec donc , regulateur de vitesse , ja 17 , radar de recul , volalnt cuir , sieges sport ., bref pour un caht neudf et raisonnable , cette auto pourrait tenir la corde .la concession est de plus tres arrangeante ( le fait que j'avais acheté une s2000 chez eux il y a 5 ans peut etre )
de plus , l'entretien honda n'est pas exorbitant
le coffre ets grand , la consoo sera plus importante sans doute .....

pour la golf , un achat d'occasion pourrait etre une solution , i comence à y en avoir pas mal .

la finition confotline sera la config minimale .
la version 140 apportera plus de repondant .
bref , avec radar de recul et qq options , on doit trouver cela pour 23000 euros facilemnt .

voila , les 3 modeles quisortent du lot .

je laisse tomber l'a3 5 portes ( au dessous du lot en terme de finition , c'est indeniable) mais le prix est carrement delirant !!!!!!!!!!!!!!!!


vos avis sur la fiabilité de ces 3 modeles ?
l'avis de certains proprietaires ?

merci ;)
XTR2 le ven 21 août 2009 à 09:48
La civic:good: excellente fiabilité, excellent moteur diesel, superbe ligne ( sublectif) et en sus un peut moins présente à chaque coin de rue que les 2 autres;)

Pour moi, le choix est fait
caraddict le ven 21 août 2009 à 10:15
PAs mieux ;) La Golf est pas mal non plus, un peu plus confort même, mais d'une tristesse :/ Quant à la BMW 118d, je vois pas trop l'intérêt: elle est bruyante, chassis bof bof, pas belle (avis perso) et prix exagéré
yago le ven 21 août 2009 à 10:17
Civic :good:
Toniciano le ven 21 août 2009 à 10:19
La Civic est largement au dessus du lot niveau moteur, et plus modulable, enfin bref c'est plus sympa.
EenSayn le ven 21 août 2009 à 10:20
J'aurais voté Civic aussi. C'est vrai que niveau modularité c'est :good:
carpe.diem le ven 21 août 2009 à 10:24
La 118d, bonnes perfs et appetit de chameau :cool: :good:
topotamadre le ven 21 août 2009 à 10:27
Les trois se tiennes a mon sens
penchant pour la Golf VI

si la serie 1 est en coupé alors BMW.:cool:
ben_92 le ven 21 août 2009 à 10:32
Si tu veux la revendre dans pas longtemps evite peut etre la civic, sinon c'est a mon avis le meilleur choix
nickgtt le ven 21 août 2009 à 10:34
Civic aussi, j'en ai eu une pedant 2 mois, j'ai bien apprécié

C'est quoi les équipements supplémentaire de la version 2009 ?
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:05
Merci pour vos avis :cool: :good:

se sera pas pour la revendre tout de suite , on la gardera assez longtemps ( 5 ans minimum )

coté ligne , la serie 1 en bleue monteglaubo ( un truc comme ça) tient la corde ( de mon coté , la ligne de la civic me plait plus :D , mais l'auto est pour madame:D )


à l'essai , la serie 1 semblait pas mal , pas trop bruyante . le systeme start and go est un peu deroutant au debut mais .....


la civic est plus silencieuse et en rouge elle plait à madame :cool:
grand coffre , equipemnt royal , bref , un juste mileiu pour un prix d'attaque defiant toute concurrence

la golf en essai est prevue pour samedi ..........
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:07
Sur la finition sport en 2009 , il y a en plus :
radar de recul
allumage automatique des phares
detecteur de pluie
regulateur de vitesse
baguette des ailes( entourages des roues) laqué et la calandre ets legerement differente ;)
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:08
Pour le moment tout le monde semble pencher pour la civic :idee:
EenSayn le ven 21 août 2009 à 11:10
Citation de isba :

« Sur la finition sport en 2009 , il y a en plus :
radar de recul
allumage automatique des phares
detecteur de pluie
regulateur de vitesse
baguette des ailes( entourages des roues) laqué et la calandre ets legerement differente »


Il doit pas rester grand chose à ajouter :oh: :good:
freemen le ven 21 août 2009 à 11:12
La 118d...ça sera un modèle 143cv...bien suffisant.
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:19
La civic en finition speciale virtuose est à 20490 euros .
je n'ai pas de reprise ,
que peut on gratter , a votre avis ( sachant que c'est deja une auto au tarif serré ) ?

:cool:
EenSayn le ven 21 août 2009 à 11:24
Au pif: 8-9% :D
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:26
Sur une serie speciale ? :oh:
c'est pas un epu beaucoup ?

le gars nous à dit oralment , 20400 avec la carte gris e:oh:
EenSayn le ven 21 août 2009 à 11:30
J'ai bien dit "au pif" :D :bad:


C'est quoi son nom exact?
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:31
Pour info
la sport chez elite auto passe de 23965 à 22079 ( 9 %)
la finition virtuose evidement , n'existe pas chez les mandataires et est une finition sport en mieux equipé . elle est à 20490 net en concession .
:idee:
je precise , je n'ai pas de reprise .
avis au pro , qu'est ce qui est possible de gratter raisonnablment ?
Dernière édition le 21/08/2009 à 11:32 par isba35, édité 1 fois
EenSayn le ven 21 août 2009 à 11:33
Vu le prix chez elite auto, ça a l'air bien placé! :oh: :good:
T'es sûr qu'il y a pas quelques trucs en moins par rapport à la Sport?
isba35 le ven 21 août 2009 à 11:38
Non , pas en moins , en plus !:oh:
radar de recul , regulateur de vitesse , detecteur de pluie , allumage automatique des phares .

il faut que je regarde cela de plus pres ,car cette finition virtuose semble tres bien equipé :cool:

peut etre , est-ce pour cela que la remise est nulle, 20490 prix de vente officiel , 20400 prtix de vente avec la carte grise:/
isba35 le mar 25 août 2009 à 21:28
ça y est , elle a choisi , se sera une golf 140 tdi carat en 5 portes .
la civic n'étant pas assez confortable pour madame et la serie 1 pas assez pratique .
livraison fin octobre :cool:
ah j'oubliais ,elle l'a prise ROUGE !!!!!!!!!!!!!!:D
XTR2 le mar 25 août 2009 à 22:35
T'as eu ton mot à dire ou pas:?: :D

Parcequ'avec ce post, on t'a conseillé la civic surtout, la béhème aussi, mais à peine la golf:D

M'enfin madame a ce qu'elle veut, c'est gagné pour toi ce soir dans le plumard:D
isba35 le mer 26 août 2009 à 08:02
Perso , je preferais la civic ou la bm , mais comme ecrit plus haut , se sera l'auto de madame :D

j'aurais ma revanche dans qq mois quand je changerais mon auto :D :good: :cool:
Toniciano le mer 26 août 2009 à 08:24
une golf 140 tdi

Toutes mes condoléances, Isba :D :D
EenSayn le mer 26 août 2009 à 09:02
Snif.
thomas02 le mer 26 août 2009 à 09:26
:( une golf de Madame tout le monde

Bon enfin c'est pas si mal que ça même si je trouvais la Civic plus attirante et surtout bien plus originale !
isba35 le mer 26 août 2009 à 10:28
L'auto de tout le monde certe , mais elle l'a prise rouge quand même :D
Toniciano le mer 26 août 2009 à 10:38
Une chicane mobile rouge, on la verra mieux ouaip :D :good:

J'adoooore les Goulfe :D :D
EenSayn le mer 26 août 2009 à 10:38
Et le rouge Ciwic, alors? :arg: :D
XTR2 le mer 26 août 2009 à 10:41
En plus le rouge lui va bien:good:
ben_92 le mer 26 août 2009 à 12:16
Huuum ca va etre bon a revendre ca une golf rouge :D
topotamadre le mer 26 août 2009 à 12:22
Si c'est uen golf 6 c'est pas si moche le rouge.
y'en a une qui se gare tous les jours a coté de moi.
isba35 le mer 26 août 2009 à 13:15
Elle l'a prise rouge car elle compte la garder un bon moment ;)
sinon effectivement le vendeur nous a deconseillé cette couleur "because" revente delicate .:idee:

perso , je suis pas forcement de cet avis .:/

des noires et grises , il y en a des tonnes , et si un gars veut une auto rouge il y aura moins de choix ( et moins d'acheteurs potentiels aussi) :D
bref , je ne pense pas que se soiit un handicap , on verra dans 8 ans .............:D

ps; l'avantage on la reperera sur le parking :D
ben_92 le mer 26 août 2009 à 14:43
Oui finalement c'est vrai que sur les modeles de masse ca ne peut pas faire de mal de se démarquer un peu et pas se retrouver en concurrence avec les 3500 voitures identiques qui sont en vente au meme moment
 1 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Laquelle?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement