BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x] - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]   «   24   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23     24     25    26    27    28   Page suivante 
1366 messages
33839 vues
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]
starter le jeu 25 juil à 09:21
On conserve l’essentiel quand même, le prix et un équipement indigent sans passer par les options
Les vrais fondamentaux :D
Dernière édition le 25/07/2019 à 09:22 par starter, édité 1 fois
president le jeu 25 juil à 10:50
Citation de weber-dc40 :
«

Même la face ils ont réussi à faire pire que l'ancienne. :oh: :D »


Hormis sur le forum Autotitre, il y a beaucoup de gens qui trouvent la F20 M Sport moche ?
*CNN* le jeu 25 juil à 10:57
ouais autour de moi out mes potes la trouve pas terrible , passionné ou non ...et du coup classe A ou a3

Le vrai problème c'est qu'elle aurait pu être géniale mais je ne sais pas comment tu peux merder autant sur un élément aussi essentiel que la face avant.
caraddict le jeu 25 juil à 11:09
En restylé elle est pas hideuse quand même, c'est vraiment la phase 1 qui était foirée :/
weber-dc40 le jeu 25 juil à 11:12
Ouais mais même la phase 1 était mieux que la nouvelle je crois. :D
xu19tdi le jeu 25 juil à 11:42
Oui :D
*CNN* le jeu 25 juil à 11:59
la nouvelle, c'est une coréenne des années 80. :D
lbad le jeu 25 juil à 12:54
Ce qui est formidable en ce moment avec BMW c'est que lorsqu’on trouve un modèle moche ou raté il font encore pire avec le suivant :love: :love:

De toute façon ils s'en foutent ça se vends comme il faut ... Y aurait même une roue motrice et des freins a tambours M/// ça changerait pas grand chose niveau vente du moment qu'il y a les gros naseaux pour les chinois et le plastique moussé pour les autres :D
Ludovic le jeu 25 juil à 13:11
la F20 phase 2 dans une belle configuration comme celle de starter c est tout sauf moche, faut arrêter 5 mn les mecs 🙄
starter le jeu 25 juil à 13:13
Elle a une gueule et une couleur voyante mais je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas un canon
caraddict le jeu 25 juil à 13:27
C'est pas un canon mais ça passe pour la catégorie
starter le jeu 25 juil à 13:30
Disons qu'on peut au moins tenter de se conforter en se disant qu'elle a la forme atypique imposée par son architecture :D
lbad le jeu 25 juil à 13:34
C'est pas un canon mais ça passe pour la catégorie

Pour une Dacia OK mais pour une BMW ... :oh: :oh:
Whartonjelly le jeu 25 juil à 13:36
meme celle de olch etait belle en noir, le dessin correspond a une architecture propal moteur avant avec un long capot, les roues avant loin du conducteur etc
starter le jeu 25 juil à 13:39
Après faut se demander si on préfère une belle bagnole sans saveur ou une belle de loin avec des talents cachés
Le top c'est évidemment de tout réunir mais c'est franchement pas évident, surtout chez les compactes
lbad le jeu 25 juil à 13:41
Si maintenant on doit acheter une voiture prémium en noir pour annihiler ses formes ... désolé mais je suis allergique à la vaseline et aux graviers à partir d'un certain tarif :D
*CNN* le jeu 25 juil à 13:58
Citation de Whartonjelly :
« meme celle de olch etait belle en noir, le dessin correspond a une architecture propal moteur avant avec un long capot, les roues avant loin du conducteur etc »


@Whartonjelly

et du coup l'excuse pour le regard angry bird ?
Et pour les suspats ? quelle est l'excuse ?
Ludovic le jeu 25 juil à 13:58
starter, moi j'avais une phase 1, qu'est ce que tu dois en penser alors ? :oh:
Bon ok la ligne n'était pas vraiment le critère qui me l'a fait acheter en premier :D
lbad le jeu 25 juil à 13:59
Ils s'en tapent ça se vends ...
Ludovic le jeu 25 juil à 14:00
On verra ça ....
Whartonjelly le jeu 25 juil à 14:19
CNN> on s'en tape, ca a de la gueule. La majorite des compacts avec un style de plus en plus monospace scenic sont de plus en plus hideuse.

quand tu montes dans la bmw, tout est la, porte longue (3p), assise basses avec le cockpit qui tombe juste en dessous des yeux, moi j'ai toujours trouvé le volant M trop epais mais il est quand meme sympa. Bref t'es vraiment bien installé, juste ca, ca la differencie radicalement d'une A3, megane, classe A plus proche dune position type assis sur une chaise.

A moins de rouler comme un taré sans cerveau, les suspattes sont adapté pour une usage qui est le notre cad le vroom vroom.

De toute facon la caisse est deja beaucoup trop puissante en 35i comme en 40i, cest tres rare de pouvoir mettre plein gaz. Le moteur est completement surdimentioné pour l'auto. Ca se conduit vraiment pas comme une petite GTI.

C'est une caisse assez remarquable en fait. Mais je trouve que dans les grandes lignes la carroserie reflete bien l'architeture de l'auto.
Ludovic le jeu 25 juil à 14:23
on ca ne se conduit pas comme une Gti, je suis d'accord
Pour les suspensions je serais moins conciliant que toi mais si on habite pas dans une région avec des routes trop bosselées disons que ca passe
Thierry123 le jeu 25 juil à 14:42
Il est génial wharton, une Maserati Granturismo c’est moche, mais la Série 1 c’est joli :D :good:
Dernière édition le 26/07/2019 à 21:04 par Thierry123, édité 2 fois
lbad le jeu 25 juil à 14:42
Mais je trouve que dans les grandes lignes la carroserie reflete bien l'architeture de l'auto.

J’espère pas :oh: :oh: :oh:
lbad le jeu 25 juil à 14:44
Ca me rassure j'aime bien la GranTurismo :love:
Ludovic le jeu 25 juil à 15:00
j aime bien la série 1 mais je préfère la maserati quand même 😄
starter le jeu 25 juil à 15:01
Il va surement neiger en pleine canicule mais c’est le premier poste ENTIER de wharton que je trouve plutôt vrai :D
Dernière édition le 25/07/2019 à 15:02 par starter, édité 1 fois
caraddict le jeu 25 juil à 15:05
Oui pareil pour moi, tout arrive :D
Hob le jeu 25 juil à 17:55
Quand il est pas sous acide ça va oui.:D
*CNN* le jeu 25 juil à 19:13
Moi c le contraire...
je me suis arrêté à « ça à de la gueule »

Je préfère tes post sous acide...
Hakmen93 le jeu 25 juil à 20:47
Ni 2, ni 3, la une et unique Série "une", gueule de Z3, profil de z3 coupé :love: :love: , 8 ans de bons souvenir :love: , à l'intérieur t'avais l'impression de conduire un bobsleigh :love:

Dernière édition le 25/07/2019 à 20:48 par Hakmen93, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 25 juil à 20:53
:good:
Hob le jeu 25 juil à 20:58
Non mais c moche.

Le top c’est la F20 LCI, c’est tout.:D
*CNN* le ven 26 juil à 08:56
et un vrai moteur sans turbo :good: :good: :good: :good:
EenSayn le ven 26 juil à 09:55
Citation de Hakmen :

« gueule de Z3, profil de z3 coupé :love: :love: »


Ludovic le ven 26 juil à 12:43
https://www.lepoint.fr/automobile/essais/bmw-serie-1-la-fin-d-une-epoque-26-07-2019-2326901_651.php#xtor=CS2-238 (BMW Série 1 : la fin d'une époque | Automobile)

ah ouais, la ca sort des autres essais un peu tiède qui la trouvaient pas mal.
Logiquement ce journaliste trouve la 118d pas mal car dans cette version le passage a la traction n'est pas un drame, il faut le reconnaitre.
En revanche il este pas tendre avec la 135i. Outre la perte du 6 cylindres la voiture est affublée de réaction de couple dans le volant a cause de l'autobloquant alors meme que c'est une intégrale :louche: ("l est dommage que BMW n'ait pas adopté un système approchant celui utilisé par Ford sur sa Focus RS pour transmettre plus de couple par l'essieu arrière et ainsi s'affranchir de problème de direction. Un principe dont semble d'ailleurs s'être inspiré Mercedes sur sa nouvelle A45 AMG S.")

la Boite auto n'est plus une ZF mais une Aisin et apparemment le changement est pas glorieux non plus
Et comme d'hab le filtrage de suspension n'est pas son fort (ca c'est pas changé par contre :D )

Bref, c'est la misère :ouin:
starter le ven 26 juil à 13:14
A priori c'est le même test avec les mêmes voitures que les autres essais presse, les autres ayant souvent précisé que l'essai de la M135i tenait plus de la prise en main que du vrai test
Ca me parait curieux qu'ils soient les seuls à avoir relever un phénomène aussi intrusif qu'ils le décrivent
Hakmen93 le ven 26 juil à 13:23
Eansayn> Tu peux pas comprendre :D
Fred le ven 26 juil à 13:29
Citation de caraddict :
« C'est pas un canon mais ça passe pour la catégorie »


@caraddict Oui, mais non. C'est sensé représenter la sportivité. On est chez BM quand même. Alors la forme "monospacisante" ils auraient pu s'en passer. C'est facile pourtant. Prenons un exemple nettement moins cher (avec la bonne forme de porte arrière, pour respecter l'esprit BM :D )



Pour la boite auto, ils ont été obligé de passer à la Aisin (traction, moteur transversal....) parce que la ZF9 de chez ZF est foiré. Rien à voir avec la ZF8 pour les propulsions.
Ludovic le ven 26 juil à 13:35
ah bon pourquoi elle est foirée la ZF9 ?
de profil la Focus passe carrément mieux, c'est clair !
Turbo1980 le ven 26 juil à 13:36
Déjà le capot est plus plat...
starter le ven 26 juil à 13:39
Quand caraddict parlait de 'pas un canon" c'était au sujet de la F20, pas la F40
sayemone le ven 26 juil à 13:43
Citation de Hakmen93 :
« Eansayn> Tu peux pas comprendre :D »


@Hakmen93

J'ai beau bien aimer cette Série 1, je suis d'accord avec @EenSayn!

Et j'ai un Z3 Coupé. :D
Thierry123 le ven 26 juil à 13:55
On commence à voir des Focus 4, j’aime pas du tout :/
Fred le ven 26 juil à 15:57
Citation de Ludovic :
« ah bon pourquoi elle est foirée la ZF9 ?
de profil la Focus passe carrément mieux, c'est clair ! »


@Ludovic Sachant que BM va exclusivement se fournir en boite auto depuis 3 décennies au moins chez ZF, le fait de vouloir se fournir chez Aisin pour la boite pour les moteurs transversaux est déjà un indice.

Le deuxième indice c'est le nombre de merdes sur cette boite (apparemment c'est une usine à gaz cette boite à vitesse, tellement elle est complexe)

http://www.jeepproblems.com/9-speed-transmission/ (9-Speed ZF Transmission Problems - Jeep Problems)
Dernière édition le 26/07/2019 à 15:58 par Fred, édité 1 fois
xu19tdi le ven 26 juil à 16:07
Sacrée auto la dernière Fst
caraddict le ven 26 juil à 16:21
Oui la ZF9 est moisie, l'Aisin8 est pas parfaite mais quand même bien supérieure :/ Et heureusement que Starter suit, je parlais bien de la F20 phase 2. Je rejoins globalement ton avis Fred, je pensais pas dire ça un jour d'une Focus, mais j'aime bien cette Focus 4 en vrai :good:
Ludovic le ven 26 juil à 16:42
ok , l aisin c est la même que celle fourni à Psa alors ?
Si c est ça je vois pas trop ce qu elle a à envier à la ZF8 des bmw
starter le ven 26 juil à 16:49
C'est celle déjà montée sur les X1?
Globalement je la trouve aussi pas mal mais je connais pas aussi bien la ZF8
tilo le ven 26 juil à 16:53
Oui mais sur le X1 ils sont passés en double embrayage sur les 2rm.

Édit : 2rm petit moteur uniquement soit 18i, 20i et 16d
Dernière édition le 26/07/2019 à 17:04 par tilo, édité 2 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23     24     25    26    27    28   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]   «   24   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales