BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x] - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]   «   20   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      28    29   Page suivante 
1407 messages
34859 vues
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]
samolo le jeu 30 mai à 19:58
>F7R en résumé c’est une bonne citadine daily, mieux que la nouvelle car design plus brut à l’ancienne (6L / prop pas mentionné), trop de bruit moteur alors qu’il prefere le bruit d’échappement. Mais 5mn plus tard dans le tunnel « oh p que c’est bon d’entendre le bruit BM »
F7R le jeu 30 mai à 20:09
Oui j'ai rien compris à ce qu'il voulait dire le gars :D

Sinon M135i et M140i c'est la même génération non :?: ( je veux dire hors facelift )

edit: je viens de voir que turbo disait pas le même moteur.
Dernière édition le 30/05/2019 à 20:10 par F7R, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 30 mai à 20:12
Voilà ;)
xu19tdi le jeu 30 mai à 20:58
M135i 320ch 45mkgs

M140i 340ch et 50mkgs (ça commence à causer :oh: )
starter le jeu 30 mai à 21:06
La plus grosse différence entre les 2 moteurs serait la M140i moins rageuse en haut mais plus coupleuse dès les très bas régime et environ 0,5l de moins
J’ai jamais conduit de M135i donc je ne fais que répéter mais les chiffres vont bien dans ce sens
http://www.zeperfs.com/duel5851-6935.htm
Ludovic le jeu 30 mai à 21:17
et moi j ai jamais conduit de M140i mais c est vrai que la 135i prenait ses 7000 tr sans broncher
Guiguizz le jeu 30 mai à 21:21
Je confirme que les 7000 tr/min sont atteints facilement, on ne sent pas trop le manque de couple à bas régime ;)
Et ça poutre très suffisamment, compte tenu des conditions de circulation actuelles.
Dernière édition le 30/05/2019 à 21:38 par Guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 30 mai à 21:25
Je ne connais pas le 40i en 340 mais en 360 tu es vite au rupteur sans le vouloir.
weber-dc40 le jeu 30 mai à 21:26
Faut voir en bvm ce comportement parce qu'en bva je sais pas si ça veut dire grand chose. :louche:
nico-20vt le jeu 30 mai à 21:27
Ça change rien. :louche:
weber-dc40 le jeu 30 mai à 21:29
Ben les rapports sont courts, la boite monte pas le rapport avant la fin du compte tours, on est forcément à 7000 sans le vouloir mais est ce que c'est vraiment le comportement du moteur ?
Enfin j'en sais rien hein mais je prends avec des pincettes. :D
samolo le jeu 30 mai à 21:32
Lui il s’en bat les c

nico-20vt le jeu 30 mai à 21:39
Citation de weber-dc40 :
« Ben les rapports sont courts, la boite monte pas le rapport avant la fin du compte tours, on est forcément à 7000 sans le vouloir mais est ce que c'est vraiment le comportement du moteur ?
Enfin j'en sais rien hein mais je prends avec des pincettes. :D »


Les rapports, courts ou pas permettent d'aller au rupteur en mode manuel. Et même en Sport + la boîte shifte à près de 7000 ce qui permet de se rendre compte que le moteur y va d'un trait.
Ludovic le jeu 30 mai à 21:55
bah oui en manuel la bva peut pousser jusqu au rupteur si tu veux
mais bon dans la pratique je dépassais rarement 6000 car aller plus haut n apportait pas grand chose juste de l allonge
nico-20vt le jeu 30 mai à 22:00
Voilà oui :good:

Et je suis convaincu qu'une 35i suffit largement. Aucun intérêt d'aller casser la tirelire pour une 40i.
Dernière édition le 30/05/2019 à 22:04 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le jeu 30 mai à 22:05
Par contre une 440i ça vaut le coup
nico-20vt le jeu 30 mai à 22:16
:louche:
samolo le jeu 30 mai à 22:18
On parle des mêmes moteurs et d’un poids similaire. Pourquoi le 40i serait intéressant sur série 3/4 et pas sur la 1? Vraie question ;)
nico-20vt le jeu 30 mai à 22:24
Je cherchais une config assez précise et peu kilométrée sinon neuve, peu importe le moteur 35 ou 40i (c'est 6 cylindres ça fait mon bonheur). C'est tombé sur la 40i puisque j'avais pas fixé un budget précis et que c'est celle qui a répondu aux critères en premier. Faute de trouver j'ai failli acheter une neuve bien moins équipée. J'avais déjà fait faire un devis et je n'ai finalement pas eu à donner suite.
Dernière édition le 30/05/2019 à 22:25 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le jeu 30 mai à 22:27
Ok ;) donc les deux sont largement valables, le reste est question de prix et de config ?
Ludovic le jeu 30 mai à 22:31
Faut pas croire qu au quotidien tu apprécieras plus la 40i que la 35i surtout dans une « légère » série 1
Donc dépenser plus pour passer a une M2 ok mais pour une 40i je le ferais pas non plus
Mais bon c est un avis perso ;)
nico-20vt le jeu 30 mai à 22:31
C'est une phase 1.5 donc le système multimédia est le même que les phases 2 mais pas tactile.
Sinon d'extérieur c'est une phase 1. Rien dans la balance à mon sens ne doit motiver à prendre absolument une 40i.
Dernière édition le 30/05/2019 à 22:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 31 mai à 21:35
weber-dc40 le ven 31 mai à 21:37
Je me rappelle de ma remarque "Ma question à moi c'est laquelle de la Ford focus ou de cette série 1 sera la meilleure bmw ?"

Pour l'instant la focus est bien partie. :D
nico-20vt le ven 31 mai à 21:46
T'as déjà vu l'intérieur d'une Ford et celui d'une BMW ?
weber-dc40 le ven 31 mai à 21:48
Pour l'instant pas vu celui de la f40, mais de ligne la focus est plus fine, moins monovolume, plus assise sur l'arrière.
carpe.diem le ven 31 mai à 21:48


On a vu moins acceuillant comme sièges de série dans une sportive.
nico-20vt le ven 31 mai à 21:52
Weber > Justement si je m'en tiens à ces photos de profil la Série 1 ne semble pas décoller de l'avant comme la Ford et a un avant plus plongeant.
D'ailleurs ces photos montrent pour moi que contrairement à ce qui a été dit, c'est assez réussi. :D
Dernière édition le 31/05/2019 à 21:53 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le ven 31 mai à 21:54
J'aime beaucoup la planche de bord de la nouvelle Focus ...

en fait j'aime bien la nouvelle Focus :)
nico-20vt le ven 31 mai à 21:55
Oui elle est pas mal du tout.
nico-20vt le ven 31 mai à 21:56
Citation de carpe.diem :
«

On a vu moins acceuillant comme sièges de série dans une sportive. »


C'est l'ancienne ça.
xu19tdi le ven 31 mai à 22:14
c'est une Ford quand même
hob le ven 31 mai à 22:27
Pas trop mal la new focus, j’ai driver celle de mon frangin et c’est plutôt pas mal.
Jacquesvabre le sam 1 juin à 02:48
Marrant, la vitre arrière de la focus fait plus BM que celle de la BM
Dernière édition le 01/06/2019 à 07:06 par Jacquesvabre, édité 1 fois
Phastaz le sam 1 juin à 06:43
C’est vrai :D
damon99 le sam 1 juin à 10:32
Curieux de savoir lorsque l'A3 sera présenté fin 2019 et qui semble aller dans la continuité stylistique de la précédente (8v) , qui sera tête des ventes ( Classe A, série 2, A3) ?

J'attendais une ligne plus simple concernant la série 2 ... dommage :/
thedelph le sam 1 juin à 10:39
En tête des vente, ce sera toujours la 308, épicétou :cool: le reste...

:D
toto le sam 1 juin à 10:48
C'est vraiment les faces avant qui pêchent dans cette catégorie. Et qui plombent le profil avec leur paf.
Turbo1980 le sam 1 juin à 16:18
https://fr.motor1.com/news/351924/bmw-serie-1-ancienne-vs-nouvelle/ (La nouvelle BMW Série 1 affronte sa devancière)
toto le sam 1 juin à 16:22
:/
weber-dc40 le sam 1 juin à 16:23
Y a 10cm de plus en hauteur ou quoi ? :vomir:
Turbo1980 le sam 1 juin à 16:26
Elle s est suvisee c clair...
hob le sam 1 juin à 18:06
Comme c beau une f20.:love: :D
lbad le dim 2 juin à 17:43
Enfin une BMW cohérente avec ses conducteurs

Aviator56 le dim 2 juin à 18:01
Bof, D'ici une ou deux générations ce sera le cas.

Il anticipe un peu.

Ou peut-être commence t-il par l'avant avant de faire l'arrière :idee:
Dernière édition le 02/06/2019 à 18:01 par Aviator56, édité 1 fois
ctncrsp le dim 2 juin à 18:06
Oui c'est peut-être tout simplement une xdrive
lbad le dim 2 juin à 18:50
D'autres marques ont leur cassos :D

https://www.koreus.com/video/chaine-roue-arriere.html (Quand tu réalises que tu as une traction avant)
weber-dc40 le dim 2 juin à 20:03
mais :!: :D :bad:
314116 le lun 3 juin à 21:40
Il faut se méfier de ce genre de photos.

Je me rappelle très bien voir des gens dans les Pyrénées se foutre royalement de la gueule d'une personne avec une série 3 break, qui venait de Dordogne.
Il était entrain de mettre ses chaines sur les roues AV.

Les autres se marraient... limite de la méchanceté bête.

Il est remonté dans sa voiture, démarrage, quelques toujours de roues en patinant et c'est parti. Et les autres qui ont directement arrêté de rire...
J'ai eu le temps de voir "330xd" sur le hayon.

C'est comme la photo d'un break blanc, série 3 ou 5 je ne sais plus, immatriculé dans le 75 avec des chaines sur les roues AV qui tournait sur les réseaux sociaux y'a quelques années. Ça se foutait de la gueule des Parisiens en commentaires. Il suffisait de rentrer la plaque sur oscaro pour voir que c'était une transmission intégrale.
xu19tdi le lun 3 juin à 21:52
:good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      28    29   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x]   «   20   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Discovery Sport Lego carburant Mercedes Classe CLA anniversaire prix Mitsubishi L200 Ford Mustang Mach-E Jaguar E-Pace Seat Tarraco sécurité Taxe Peugeot 208
MarquesLand Rover Mercedes Bentley Mitsubishi Ford Jaguar Seat Peugeot Volkswagen Porsche BMW Audi Renault Opel Aston Martin Mazda Fiat Jeep
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales