Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 37 38 Page suivante |
1884 messages 48389 vues |
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 202x] |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 11:35
C surtout des couilles, ces caisses sont des biens de consommation pour plus ou moins tout le monde, sauf nous. Enfin, vous. C du pain béni pour les constructeurs d'ailleurs, ces caisses qui coutent 10% de plus à produire que les fameuses 116 que tout le monde débecte mais qui se vendent 150% plus chères |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 11:37
En neuf c’est de la folie. Mais pour 35-40k quasi neuve en Allemagne, tu as quand même une proposition sérieuse par rapport à la concurrence |
starter | le mar 28 mai 2019 à 11:51
Les F20 étaient finalement une bonne affaire vu que la F40 va couter encore plus cher pour 2 cylindres et 25ch de moins |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:06
bof pour 40 000 balles en occas récente tu a quoi en meilleur rapport prix agrement qu'une 135i ? pas une concurrente 4 cylindres déjà donc comment dire si c'est trop cher ou pas Après si les gens sont pas sensible aux charmes des ces mécaniques c'est sur qu'il faut mieux acheter un modèle de base quitte a mettre le pack m et les grosses jantes pour "avoir l'air de" |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:09
Tu penses vraiment qu'il n'y a pas de meilleur rapport prix agrément qu'une 135i à 40000 balles? Ou tu veux dire qu'il n'y a pas mieux dans la catégorie compacte haut de gamme 6 cylindres? |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:11
pour celui qui cherche l'agrement d'un 6 cylindres, non pour moi y a pas mieux mais vas y tu peux me faire part de tes suggestions |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:14
Si on parle d'agrément, et juste d'agrément, et qu'on reste dans les compactes comme j'imagine que tu voulais le faire, je ne trouve pas qu'une rs3 ou une A45 en manquent. Après, si effectivement on ne parlait que de celui qui "cherche l'agrément d'un 6 cylindres dans une compacte", forcément... |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:18
une RS3 on est bien plus elevé en tarif sans parler du train avant plutôt paresseux quand a l'A45 c'est surement tres bien dans l'absolu mais justement c'est une 4 cylindres et donc c'est pas du tout le même trip moi je parle bien d'agrement pas forcement de perf, bmw aurait sorti une série 1 6 cylindres de 240/260cv , ca m'aurait largement suffi. J'avais même une 125i 4 cylindres avant ma 135i et en perfs elle me suffisait largement avec 218cv et un poids un peu moindre que la 135i Simplement dès que j'ai eu le malheur d'essayer une M135i j'ai recraqué direct |
weber-dc40 | le mar 28 mai 2019 à 12:22
Elles sont bien tombées le m135i à l'étranger ça fait envie. J'ai un peu peur de la fiabilité par contre. |
starter | le mar 28 mai 2019 à 12:22
J'ai eu la même lecture que ludovic même si une RS3 m'aurait bien convenu également (sauf le côté plus show off de la plupart des configs et le risque de vol/car-jacking) |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:22
Les vidéos d’Akram le montrent bien. Il faut que ça poutre, proute, soit équipé de lames carbones et d’un stage 1. Après traction, 4M, les cylindres, la plupart s’en cognent ou sont mêmes pas au courant de ces subtilités. L’amateur éclairé verra l’intérêt d'acheter (et conserver?) une propulsion 6L, sachant que si tu passes ton tour pour l’A45, tu peux te rabattre sur la nouvelle M135, et dans 5 ans sur la prochaine Cupra etc. Pour une petite propulsion 6L, c’est sûrement la dernière opportunité, mais visiblement 1% des acheteurs y voient un quelconque intérêt Dernière édition le 28/05/2019 à 12:23 par Samolo, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:25
Si c'est si important que ca d'etre un puriste amateur/proprio d'un 6 cylindres en ligne, pourquoi une compacte bourgeoise à 40k? Pourquoi pas une M3 E46 ou un Z4M ou un Z3 2.8? C'est une vraie question hein. |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:26
En dessinant la série 1, Günter aurait dit: warum geben wir cochons gute Konfitüre ? |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:26
a prix égal il serait tout a fait légitime d'hésiter entre RS3 et 140i oui , mais c'est pas du tout le cas ! A l'époque ou j'avais la M135i j'ai rentré pour ma boite une Megane RS Trophy (megane 3) et une 308 Gti, toutes deux d'occas' et avec lesquelles j'ai roulé un ou deux semaines en parallele de la bmw. C'était interessant de passer de l'une a l'autre et j'ai vraiment aimé les 2 françaises mais en aucun cas je n'aurais échangé avec la bm, c'est pas du tout le même trip. Un pote qui m'avait accompagné pour ramener la Megane Trophy craquait completement sur celle ci et la preferait a la bmw, donc c'est vraiment une histoire de gouts tout ça Carpe diem : parce que la 135i au quotidien ca reste une série 1 , 5 places, insonorisée, confortable, bonne sono, etc.. c'est pas du tout contraignant en déplacoir (a part la conso ) celles que tu cites sont des joujous pour le dimanche |
Phastaz | le mar 28 mai 2019 à 12:27
La conso ! |
spilner | le mar 28 mai 2019 à 12:28
Citation de carpe.diem : « Si c'est si important que ca d'etre un puriste amateur/proprio d'un 6 cylindres en ligne, pourquoi une compacte bourgeoise à 40k? Pourquoi pas une M3 E46 ou un Z4M ou un Z3 2.8? C'est une vraie question hein. » @carpe.diem Parce que pour plein de gens une caisse qui a 10 ans est morte |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:29
bah si tu en fais un usage quotidien, la conso c'est pas idiot comme détail, désolé |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:29
Genre c contraignant une e46. Pour le prix, le postulat partait d'une occaz à 40k. |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:29
Carpe, oui pourquoi pas. Mais acheter une M3 E46 aujourd’hui c’est un peu avoir raté le coche il y a 5 ou 10 ans. On voit bien que Thamomo aime son Z4 mais ça lui a fait mal de lâcher l’oseille pour un truc un peu ancien La m140i donne encore l’opportunité d’acheter son futur youngtimer quasi neuf à un prix correct et avec des prestations actuelles. Dernière édition le 28/05/2019 à 12:29 par Samolo, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:30
Mouais, le '' fameux puriste'' serait donc une sorte de bourgeois précieux ? |
spilner | le mar 28 mai 2019 à 12:30
samolo> Toi tu veux spéculer encore Dernière édition le 28/05/2019 à 12:30 par spilner, édité 1 fois |
starter | le mar 28 mai 2019 à 12:30
C'est compliqué pour un daily compatible courses/nounou/castomerlin/trimballer les collègues au resto et c'est un peu du gachis de mettre aussi cher dans une belle M3 ou Z4M Et accessoirement, un daily, moins ça te fait chier à être en panne ou entretien préventif, mieux c'est |
bensoltane | le mar 28 mai 2019 à 12:30
On achète principalement ça pour une question image, de prouts, et de poutre au feu rouge comme dit plus haut. La très grande majorité n’en a rien à carrer des 6 cylindres et autres aspects mécaniques. Ça doit varier selon les zones, mais pour l’instant, hormis sur Autotitre, j’ai exclusivement vu des cakes au volant de 135i |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:31
mais non une e46 M3 c'est une auto trop ancienne et trop kilometrée pour en faire un usage quotidien, tu le fais exprès ou quoi ? c'est un joujou pour le week-end c'est pas du tout le même usage |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:33
Spilner> non pas du tout, mais je sais qu’on regardera avec envie/nostalgie dans 10-15 ans. |
Phastaz | le mar 28 mai 2019 à 12:35
Ludo: ya beaucoup de caisse de cette puissance qui consomme moins? |
starter | le mar 28 mai 2019 à 12:39
Bon courage pour trouver une sportive "abordable" boudée des cakes! C'est un peu prendre le problème à l'envers non? Ou alors faut se mettre aux Volvo |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:39
Samolo> ces vieilles voitures trop kilomètrees et trop âgées pour rouler ? |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:43
Carpe> je te rappelle que j’ai une e46 de 110kkm Mais entre mettre 30-35 dans une M3, ou il faut encore mette je ne sais combien dans des coussinets, refaire la sellerie, serrer les fesses, et un truc au même prix encore garanti, une vignette critair 1, et avec des gènes encore un peu noble... il se peut que j’opte pour l’option bourgeoise ! De toutes façons j’ai pas 30-35k à mettre dans une caisse tout de suite maintenant, ça règle le problème Dernière édition le 28/05/2019 à 12:44 par Samolo, édité 1 fois |
singer | le mar 28 mai 2019 à 12:46
Bon et cette nouvelle série 1? Vous en pensez quoi en fait? |
Ludovic | le mar 28 mai 2019 à 12:47
phastaz : en compacte sportive et pour parler de celles que j'ai essayé oui il y a la 308 Gti, c'est une auto avec laquelle il est assez facile de tourner dans les 8 L / 100 alors même que ses perfs sont comparable a la bmw mais dans l'absolu la conso de la M135i était pas scandaleuse car mon précédent coupé 135i dkg consommait facile 2 L / 100 de plus avec l'evolution précédente du L6 turbo (306cv/400nm) |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:48
La M3 n'était qu'un exemple, on est pas obligé de ne regarder que le doigt, on peut aussi admirer la lune |
Turbo1980 | le mar 28 mai 2019 à 12:49
G plein de clients qui ont acheté des M135i/140i/235i/240i qui sont pas des cakes mais des peres de famille qui ont acheté neuf exprès ces autos pour le l6 et qui en ont profité avant qu il y en ait plus. |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:51
Un peu comme ceux qui achètent des giulia parce que c'est l'ADN alfa qui fait battre à nouveau leur coeur d'alfiste? |
starter | le mar 28 mai 2019 à 12:51
C'est facile de dire ce qu'il ne faut pas acheter mais concrètement tu prends quoi pour 35-40 multicylindres usage daily qui te permet de maximiser l'absence d'emmerdes et minimiser ton PRK? |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 12:52
En tous cas pas une Jaguar XF 3.0d |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:54
Ca je crois qu'on l'aura tous compris: Rien. Parce que rien ne me plait, et rien ne m'oblige à le faire. Et si mon prk me hante à ce point, je prends clairement pas une compacte d'occaz à 40k. Mais je ne pense pas avoir déclaré qu'il ne fallait pas acheter de 140i. |
starter | le mar 28 mai 2019 à 12:56
Tu nous la joue nico-20vt aujourd'hui carpe? |
weber-dc40 | le mar 28 mai 2019 à 12:56
Quand t'as qu'une place dispo, une m135/140 c'est idéal sur le papier. Un coupé 2pl, un youngtimer en unique voiture c'est mort ou alors pour 2-3 ans et le problème se reposera alors, sauf que la legislation aura changé 3 fois. Dernière édition le 28/05/2019 à 12:59 par weber-dc40, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 28 mai 2019 à 12:57
Je me sens un peu insulté la à vrai dire. |
666lucyfer666 | le mar 28 mai 2019 à 12:59
C’est le cas 😅 |
weber-dc40 | le mar 28 mai 2019 à 13:00
J'aurais dit wartonjelly moi. |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 13:01
Faux, Nico est un sauveur de 35/40i |
666lucyfer666 | le mar 28 mai 2019 à 13:01
C’est moins méchant déjà 🤣 |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 13:01
J’aurais dit Jean-Pierre Coffe |
666lucyfer666 | le mar 28 mai 2019 à 13:03
Ah non là c’est méchant pour Coffe |
Samolo | le mar 28 mai 2019 à 13:04
|
singer | le mar 28 mai 2019 à 13:08
J avais payé ma M135 neuve 40100 euros |
starter | le mar 28 mai 2019 à 13:11
Là indépendamment du sujet, c'est la technique de base de nico-20vt, faire du cynisme puis rétropédaler en mettant au défi de lui prouver qu'il a dit ceci-cela. Mais t'en fais pas, je t'aime toujours Perso, ma conception purement perso c'est qu'un daily budget-approved insipide à souhait + un jouet cher qui servira 25 jours/an et encore en galérant pour la faire coller tant bien que mal aux contraintes familiales/week-end, ça ne me convient pas. Je trouve que c'est encore plus gacher que mettre beaucoup de ronds dans un daily qui donne le smile....pour l'utiliser majoritairement en boulot/dodo sur des trajets moyen-bof Je ne vois pas de solution parfaite |
Phastaz | le mar 28 mai 2019 à 13:11
L’argument du PRK me fait également sourire. |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 37 38 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|