BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   4   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
1997 messages
50944 vues
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]
Hob le jeu 29 juin 2017 à 11:04
@jacquesvabre

Dans la vrai vie, quand tu as une mazda3 c'est une caisse lambda, mais si tu as une f20 t'es the killer, même en 114d.
weber-dc40 le jeu 29 juin 2017 à 11:20
J'ai jamais conduit de 1 mais j'imagine quand même que ça doit être plus intéressant que la moyenne, ca commence par la position de conduite.
Après c'est une question de config, une 114d ça fait rire a priori, mais quand on pense à une 114d intérieur clair avec le gps machin et les aides au top, ca donne plus envie que de se taper un réglage de clim tactil sur une 308 si on fait que de la route plate et qu'on s'en fout de la puissance.
president le jeu 29 juin 2017 à 11:23
La position de conduite de la Série 1 fait partie de ses gros points forts.
6_En_Ligne le jeu 29 juin 2017 à 11:28
95ch dans une compacte de nos jours c'est un peu limite je trouve, même si ça roule.
Dans certaines situations ça peut devenir inconfortable, une 116d c'est déjà mieux
Ludovic le jeu 29 juin 2017 à 11:34
J'aime beaucoup la 308 dans ses versions haute mais il faut bien reconnaitre qu'un modèle de 2 /3 ans même super bien entretenu ne vieillira pas comme une série 1 , Golf , A3 , etc... :/
president le jeu 29 juin 2017 à 11:41
Oui mais qu'est-ce que t'y connais toi ? :D
Ludovic le jeu 29 juin 2017 à 11:44
ben j'ai lu des forums :bad: :D
Hob le jeu 29 juin 2017 à 12:59
J'ai eu une 508 acheté à 7000km.

Revendu à 17000km.....les rossignols c'etait deja installé, ma classe c de 5ans plus veille ( à l'époque) ras de se coté la...

Même si la qualité perçu du tableau de bord de la 508 parait mieux au premier regard.
Ben_92 le jeu 29 juin 2017 à 13:07
Les intérieurs qui vieillissent le mieux sont ceux des jamponaises, c'est moche du debut à la fin de la vie de l'auto :D

Pour la classe À les tarifs sont debiles en neuf, apres une bonne décote ça devient un choix beaucoup plus interessant
Dernière édition le 29/06/2017 à 13:07 par Ben_92, édité 1 fois
F7R le jeu 29 juin 2017 à 13:17
C'est n'importe quoi votre pignole.
La 308 Féline de ma compagne a 3 ans et 50000kms.
Elle est dans un état neuf.
Je vois pas en quoi une série 1 veilli mieux .
Un pote à une 118 depuis la même époque et je n'ai vraiment pas l'impression de monter en gamme à son bord par rapport à la Peugeot.
Ne parlons même pas de la Benz ou la Golf.

A la limite l'A3 oui.
lbad le jeu 29 juin 2017 à 13:33
je vous demande de vous arrêter ... Laissez l'hypnose de l'hélice ou de l'étoile faire son travail en lobotomisant les cerveaux les plus faibles :cool: :arg: :D
olcheval le jeu 29 juin 2017 à 13:35
Une 308 en agrément de conduite n a rien a envier a une f20. C'est juste different dans le sens ou le feeling de direction dépend du coté traction ou propulsion.

Mais le tranchant du train avant de la 308 est une référence.
Ludovic le jeu 29 juin 2017 à 14:00
F7R : tu n'est pas tres objectif quand même pour dire qu'une Golf ne vieillit pas mieux qu'une 308
et encore une fois a conduire je prefere pourtant la 308 a la Golf
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 14:12
Et si on veut vraiment être honnête dans la comparaison des prix, y'a aussi les lignes d'options bien plus longues dispo chez les premium.
Tout dépend ce qu'on cherche en fait. Y'a pas de "mieux ou moins bien".
Et le choix se joue parfois sur des détails.

Dans mon cas, l'absence d'EAT sur les modèles visés, et le mini-volant m'ont dissuadé d'opter pour la 308 par exemple.
F7R le jeu 29 juin 2017 à 14:28
Ludo > Comme dit plus haut y a une 308 proche du neuf dans mon garage.
Y a pas de rossignols . Les plastiques ne sont pas rayés. Le tableau de bord n'est pas fendu :D
Les sièges semblent bien résister aussi.
Franchement y a rien à envier à une Golf pour moi.
Elle va sûrement la garder encore 2 ou 3 ans.
On verra bien mais ça m'étonnerait qu'elle s'auto détruise d'ici là vu comme c'est parti
Ludovic le jeu 29 juin 2017 à 14:35
si le TDB n'est pas fendu alors :oh: :D
sur les exemplaires que j'ai vu d'occas' ca varie d'une auto a l'autre honnêtement

celle la j'avais trouvé que le volant et le siège était déjà bien patiné pour seulement 16 000 km par exemple ...
celle la
aviator56 le jeu 29 juin 2017 à 15:37
Pour le siege, en passant la main ca ne remet pas les fibres en place ?
clionrj le sam 22 juil 2017 à 13:39
Elle sera moins moche que d'habitude si j'en crois le dessin de l'Auto-Journal :louche:

damon99 le jeu 7 sept 2017 à 13:12
Traction et proportion d'une Golf7

http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/19540-video-la-future-bmw-serie1-traction-se-fait-surprendre (Vidéo : la future BMW Série1 traction se fait surprendre - L'Automobile Magazine)
turbo1980 le jeu 7 sept 2017 à 13:35
:ouin:
spilner le jeu 7 sept 2017 à 13:39
La joie.
Toniciano le jeu 7 sept 2017 à 13:40
Dégueulasse :D
weber-dc40 le jeu 7 sept 2017 à 13:45
Je vois déjà des critiques leur lécher la raie en disant qu'on sent pas la différence.
Dernière édition le 07/09/2017 à 13:54 par weber-dc40, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 7 sept 2017 à 13:53
J'adore ! :love:
Ils vont la faire en hybride ? :)










@spilner :D
Cla69 le jeu 7 sept 2017 à 13:56
C'est ce que demande le peuple ma bonne dame !
weber-dc40 le jeu 7 sept 2017 à 14:02
Il faut donc une alfa compacte propulsion maintenant.
clionrj le jeu 7 sept 2017 à 14:04
Citation de Turbo1980 :

« :ouin: »


Pourquoi :?:
Blueleon le jeu 7 sept 2017 à 14:09
traction av de mairde. Le seul interet de la serie 1 etait d'etre une propulsion. Plus aucun interet vs une Golf ,une classe A une Megane ou une 308.
clionrj le jeu 7 sept 2017 à 14:15
Ah oui, je me souviens avoir vu une femme "à l'oeuvre" sur la neige avec sa Serie 1 :D Moi, avec a chiotte et sa traction avant de "mairde", je ne galérais pas. Mais bon, il ne neige pas toute l'année ;)
turbo1980 le jeu 7 sept 2017 à 14:19
et allez le cliche de merde.

tt en pneus neiges? elle aussi? :etourdi:
weber-dc40 le jeu 7 sept 2017 à 14:22
C'est pas qu'une traction c'est nul, c'est juste que personne ne fera mieux que la golf et les premiums s'amusent en plus tous à être plus chers, quel intérêt ?
Blueleon le jeu 7 sept 2017 à 14:27
le bon gros cliché de mairde sur les propales.

J'ai jamais eu de soucis sous la neige avec mes series 1 :etourdi:
ludovic le jeu 7 sept 2017 à 15:23
bah non c'est connu ,sur la neige une propulsion passe mieux qu'une traction voir même qu'une intégrale :D
vous dites vraiment n'importe quoi par moment les mecs ...
Blueleon le jeu 7 sept 2017 à 15:26
C'est avant tout une affaire de pneus hein !
ludovic le jeu 7 sept 2017 à 15:27
exactement, en hiver tu prends des pneus du même nom et tu peux rouler a peu pres sereinement en propulsion ;)
guillaume7693 le jeu 7 sept 2017 à 15:38
Citation de Blueleon :
« le bon gros cliché de mairde sur les propales.

J'ai jamais eu de soucis sous la neige avec mes series 1 :etourdi: »


@Blueleon

Ben oui mais tu n'es pas une femme, donc le cliché n'est pas respecté.
clionrj le jeu 7 sept 2017 à 19:55
Ben oui, un homme sait conduire, lui, quelques soient les circonstances :D

La Serie 1 sur la neige, c'était, "et un coup à droite, et un coup à gauche, et en avant..."
olcheval le jeu 7 sept 2017 à 20:00
Sur la neige en traction pneus été tu peux encore t'en sortir si c'est plat. Avec la BM propulsion c'est pas possible :/
xu19tdi le ven 8 sept 2017 à 15:14
clair
EenSayn le ven 8 sept 2017 à 15:26
même pas vrai, je suis allé au taf avec la E36 BVA en 225/35/18 en pneus été, à l'époque. Et j'avais même réussi à monter la côte du garage fermé.

Bon, j'ai ultra sué de la raie.
Meher le ven 3 nov 2017 à 19:10
derivaji le ven 3 nov 2017 à 22:08
Compteur full digital :oh:
Ca va plaire sur le forum ...
nico-20vt le ven 3 nov 2017 à 22:13
C'est proprement insipide ces écrans en guise de compteur. J'ai l'impression d'être au boulot.
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 22:18
Das ist dégueulässe :D
derivaji le ven 3 nov 2017 à 22:22
;)

Je suis un peu marginal sur ce point sur le forum mais j’ai rien contre, j’ai connu ça sur la classe E, désormais sur la série 5, ce qui a de bien c’est que je peux configurer l’intensité lumineuse de manière plus précise qu’avec des compteurs dit classiques, voire les éteindre carrément.
Mais avec la HUD, je regarde quasi jamais les compteurs, à part pour la jauge essence ;)
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 22:23
Ce qui est bien c'est le prix une fois en panne.
nico-20vt le ven 3 nov 2017 à 22:25
Et là tu regardes ton Waze pour avoir la vitesse du haut d'un énième écran rapporté, et t'as pas l'air d'un savant. :cool:
thamomo007 le ven 3 nov 2017 à 22:25
Ouai ce qui est debile d ailleurs c est tellement moins complexe un machin a aiguilles. A mon sens ca devrait couter moins cher :D
Ca vaut plus rien un ecran.
nico-20vt le ven 3 nov 2017 à 22:29
Peugeot a même fait des économies sur les boutons de clim, ça montre à quel point un écran est devenu cheap par rapport aux boutons physiques.
caraddict le ven 3 nov 2017 à 22:32
Oui l'écran c'est le bon plan pour les constructeurs, surtout quand c'est vendu en option comme chez Audi :etourdi: Après quand c'est bien intégré je déteste pas perso ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement