BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024] - Page 39 - Auto titre
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BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]
weber-dc40 le mer 5 juin 2024 à 09:39
On dirait qu'elle a 10 ans.

Mais pour vendre ça en leasing au prix des Seat ça suffit.
caraddict le mer 5 juin 2024 à 10:02
@EnFonde6 perso si je trouve la Ceed actuelle plus jolie que ce truc
clionrj le mer 5 juin 2024 à 10:08
L'intégration du radar dans la calandre c'est fait cheap pour du premium :bad:
SaluC1 le mer 5 juin 2024 à 10:09
C'est moche ce truc !!
Une Kia croisée Focus :etourdi:
*CNN* le mer 5 juin 2024 à 10:16
bordel c'est vraiment moche...
Avantime75 le mer 5 juin 2024 à 10:26
Encore pire que la première version.
Aviator56 le mer 5 juin 2024 à 11:26
Vous êtes dur pour kia d'être comparé à ce modèle :oh: :D
Dernière édition le 05/06/2024 à 15:30 par Aviator56, édité 1 fois
da_master le mer 5 juin 2024 à 11:45
C'est la F70 apparemment, il faudrait créer un nouveau sujet, je laisse les béhémistes historiques s'en charger (ou peut-être justement pas eux :ouin: ) (allez elle est plutôt mieux que la F40, cette F70 !)
Président le mer 5 juin 2024 à 12:15
Tu la trouves plus réussie que la F40 ? :oh:
da_master le mer 5 juin 2024 à 12:26
Honnêtement j'ai pas fait de comparatif mais la ligne paraît plus dynamique : avant plongeant, modelé plus prononcé sur les côtés.

J'ai une réserve sur l'arrière du profil, plus gras que la F40..
bensoltane le mer 5 juin 2024 à 12:29
J'aime bien les 2, mais je crois que je préfère la F70 aussi
Turbo1980 le mer 5 juin 2024 à 12:46
Da master > ça reste une f40 avec un gros face lift apparemment.

Sur certaines photos on voit la filiation avec l active tourer.

À noter la disparition du i
da_master le mer 5 juin 2024 à 12:54
Techniquement peut-être, mais apparemment BMW lui attribue un code propre ...
clionrj le mer 5 juin 2024 à 14:49
Citation de Da_master :

« C'est la F70 apparemment, il faudrait créer un nouveau sujet, »


Pourquoi ne pas revoir simplement le titre F40 + évolution en F70 par exemple :idee:

@da_master ;)
Fred le mer 5 juin 2024 à 15:49
Ce nez plongeant, devant le capot. Il faudrait réduire ça de 10 cm. Je me demande les contraintes aéros et chocs piétons là-dedans...
Turbo1980 le mer 5 juin 2024 à 20:14
Comparaison avec la f40



Avec une coréenne :D

Turbo1980 le mer 5 juin 2024 à 20:37
https://fr.motor1.com/news/722201/bmw-serie-1-nouvelle-generation/

À noter qu elle est presque toujours légèrement moins puissante qu avant ;)
ludovic le mer 5 juin 2024 à 22:25
ah oui effectivement la M135 ne perd que 6cv (300 vs 306) mais .... 50 nm d un coup ! (400 nm vs 450 auparavant)
Ca sent les normes de pollution / consommation a plein nez cette histoire
Aviator56 le mer 5 juin 2024 à 23:38
50Nm en moins, c'est quand même beaucoup :/
Toniciano le jeu 6 juin 2024 à 14:44
C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle.
maybachfan67 le jeu 6 juin 2024 à 15:07
Citation de EnFonde6 :
« On a des chiffres de vente de cette génération ? J'ai pas le sentiment d'en voir beaucoup par rapport aux précédentes, mais elle est tellement banale que c'est peut-être un ressenti faussé. »


@EnFonde6 compliqué aussi si elle ne reste que 5 ans dont la période Covid ainsi que celle du manque de composants.

Citation de Toniciano :
« C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. »


@Toniciano une histoire d'économies sur la boite de vitesse donc. :/
Dernière édition le 06/06/2024 à 15:09 par maybachfan67, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 6 juin 2024 à 15:09
Citation de Toniciano :
« C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. »


Comme souvent chez BM les boîtes brident le potentiel moteur.
Toniciano le jeu 6 juin 2024 à 15:50
Ce n'est pas une histoire d'économies, elle est prévue pour...
Enfin en partie on peut dire: la 8DCT500 était en devis chez BMW et FCA et les deux ont décidé de ne pas donner suite, donc elle n'est jamais sortie. C'était une boîte entièrement nouvelle à part le clutch pack DC500 identique à celle de la 6DCT451 des Mégane RS (couple max embrayages de 560Nm).
ludovic le jeu 6 juin 2024 à 15:54
Citation de Toniciano :
« C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. »


@Toniciano bah pourquoi ils ne laissent pas la boite de la version F40, c'était une DCT aussi de mémoire ? :louche:
ludovic le jeu 6 juin 2024 à 15:55
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Toniciano :
« C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. »


Comme souvent chez BM les boîtes brident le potentiel moteur. »


@nico-20vt moins que chez les constructeurs français quand meme :D
weber-dc40 le jeu 6 juin 2024 à 15:56
Contre exemple avec la megane là pour le coup. :D
caraddict le jeu 6 juin 2024 à 15:58
@ludovic non de mémoire c'était un convertisseur avant ;)
ludovic le jeu 6 juin 2024 à 16:00
caraddcict : pas sur les bases tractions je crois :!:
weber : non la megane IV n'avait pas de soucis de coté la ;) (plutot la III ou l'Alpine )
caraddict le jeu 6 juin 2024 à 16:03
@ludovic si si, j'ai roulé en Mini Cooper GP, c'était bien un convertisseur, jusqu'ici t'avais les deux sur les bases traction en fonction du couple ;)
Toniciano le jeu 6 juin 2024 à 16:06
Citation de ludovic :
«
Citation de Toniciano :
« C'est juste que la DCT400 tient 400Nm :D donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. »


@Toniciano bah pourquoi ils ne laissent pas la boite de la version F40, c'était une DCT aussi de mémoire ? :louche: »
non c'était la 8AT Aisin.

@ludovic
nico-20vt le jeu 6 juin 2024 à 16:08
Citation de ludovic :
« caraddcict : pas sur les bases tractions je crois :!:
weber : non la megane IV n'avait pas de soucis de coté la ;) (plutot la III ou l'Alpine ) »


@ludovic La 3 ? Jamais entendu ça ?
ludovic le jeu 6 juin 2024 à 16:17
nico : la 2 pardon, la R26 était bridée a 310 nm de couple pour cette raison mais effectivement les 3 et 4 étaient tranquilles
nico-20vt le jeu 6 juin 2024 à 16:26
:good:
Toniciano le jeu 6 juin 2024 à 16:48
Les tractions comme la 128ti c'est aussi la 8AT Aisin :D
Aviator56 le jeu 6 juin 2024 à 23:52
Vu sur FB

ludovic le ven 7 juin 2024 à 15:26
Citation de Toniciano :
« Les tractions comme la 128ti c'est aussi la 8AT Aisin :D »


@Toniciano ca y est je remets, c'est celles en boite 7 rapports qui sont en boite DCT chez bm
Toniciano le ven 7 juin 2024 à 16:31
Oui voilà elles avaient la 7DCT300 celles-ci, limitées à 300Nm.
Ekikou le lun 22 juil 2024 à 15:24
Je regarde un peu les Serie F40, notamment en 118i...

Est ce fiable ? Est-ce qu'il y a un interet a passer a la 120i ?
weber-dc40 le lun 22 juil 2024 à 15:26
Tu passes de 3 à 4 cylindres.
jujuleterrible le lun 22 juil 2024 à 15:26
@Ekikou

Le 118i = 1.5 3cyl turbal de 136ch

Le 120i = 4cyl Turbal de 184ch.... moteur "Bonus" de mini Cooper S/JCW qui se reprog jusque 270ch.

Voilà ;)
Ekikou le lun 22 juil 2024 à 15:29
D'accord merci pour les precisions.

Et niveau fiabilité ?
jujuleterrible le lun 22 juil 2024 à 15:31
si tu laisses d'origine c'est fiable ;)
Ekikou le lun 22 juil 2024 à 16:01
ouais je vais le laisser d'origine !

Du coup entre le 118i et 120i a part gagner un cylindre et presque 50 cv.. ca vaut le surcout ? j'ai u peu peur pour la conso :D Et pout l'assurance..
Dernière édition le 22/07/2024 à 16:01 par Ekikou, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 22 juil 2024 à 16:07
Citation de Ekikou :
« ouais je vais le laisser d'origine !

Du coup entre le 118i et 120i a part gagner un cylindre et presque 50 cv.. ca vaut le surcout ? j'ai u peu peur pour la conso :D Et pout l'assurance.. »


@Ekikou

Le 3cyl, soyons clair, il fait un bruit dégueu et n'a rien dans le cul :(

le 4cyl c'est bien mieux !

Après sur la JCW (231ch/bva8) sur route/autoroute, 6L/100 sans effort :good:
En ville..... forcément ça picole 10L ..... mais bon comme n'importe quelle bagnole en ville ! ;)
Ekikou le lun 22 juil 2024 à 16:08
Bon je vais essayer de tester les deux mais pas facile a trouver en test par chez moi :D
jujuleterrible le lun 22 juil 2024 à 16:09
Citation de Ekikou :
« Bon je vais essayer de tester les deux mais pas facile a trouver en test par chez moi :D »


@Ekikou

Teste une mini sinon, c'est le même chassis/GMP, ça doit surement peser pareil ;)
Ekikou le lun 22 juil 2024 à 17:24
J'aime pas les voitures de coiffeur 🤣🤣🤣

En vrai c'est surtout que je rentre pas dedans...
caraddict le lun 22 juil 2024 à 17:44
Dans le coiffeur d'accord, mais dans la voiture ?
ctncrsp le lun 22 juil 2024 à 17:45
:love:
jujuleterrible le lun 22 juil 2024 à 22:16
@turbo1980 :cool:
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