Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 39 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Page suivante |
1997 messages 50932 vues |
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024] |
weber-dc40 | le mer 5 juin 2024 à 09:39
On dirait qu'elle a 10 ans. Mais pour vendre ça en leasing au prix des Seat ça suffit. |
caraddict | le mer 5 juin 2024 à 10:02
@EnFonde6 perso si je trouve la Ceed actuelle plus jolie que ce truc |
clionrj | le mer 5 juin 2024 à 10:08
L'intégration du radar dans la calandre c'est fait cheap pour du premium |
SaluC1 | le mer 5 juin 2024 à 10:09
C'est moche ce truc !! Une Kia croisée Focus |
*CNN* | le mer 5 juin 2024 à 10:16
bordel c'est vraiment moche... |
Avantime75 | le mer 5 juin 2024 à 10:26
Encore pire que la première version. |
Aviator56 | le mer 5 juin 2024 à 11:26
Vous êtes dur pour kia d'être comparé à ce modèle Dernière édition le 05/06/2024 à 15:30 par Aviator56, édité 1 fois |
da_master | le mer 5 juin 2024 à 11:45
C'est la F70 apparemment, il faudrait créer un nouveau sujet, je laisse les béhémistes historiques s'en charger (ou peut-être justement pas eux ) (allez elle est plutôt mieux que la F40, cette F70 !) |
Président | le mer 5 juin 2024 à 12:15
Tu la trouves plus réussie que la F40 ? |
da_master | le mer 5 juin 2024 à 12:26
Honnêtement j'ai pas fait de comparatif mais la ligne paraît plus dynamique : avant plongeant, modelé plus prononcé sur les côtés. J'ai une réserve sur l'arrière du profil, plus gras que la F40.. |
bensoltane | le mer 5 juin 2024 à 12:29
J'aime bien les 2, mais je crois que je préfère la F70 aussi |
Turbo1980 | le mer 5 juin 2024 à 12:46
Da master > ça reste une f40 avec un gros face lift apparemment. Sur certaines photos on voit la filiation avec l active tourer. À noter la disparition du i |
da_master | le mer 5 juin 2024 à 12:54
Techniquement peut-être, mais apparemment BMW lui attribue un code propre ... |
clionrj | le mer 5 juin 2024 à 14:49
Citation de Da_master : « C'est la F70 apparemment, il faudrait créer un nouveau sujet, » Pourquoi ne pas revoir simplement le titre F40 + évolution en F70 par exemple @da_master |
Fred | le mer 5 juin 2024 à 15:49
Ce nez plongeant, devant le capot. Il faudrait réduire ça de 10 cm. Je me demande les contraintes aéros et chocs piétons là-dedans... |
Turbo1980 | le mer 5 juin 2024 à 20:14
Comparaison avec la f40 Avec une coréenne |
Turbo1980 | le mer 5 juin 2024 à 20:37
https://fr.motor1.com/news/722201/bmw-serie-1-nouvelle-generation/ À noter qu elle est presque toujours légèrement moins puissante qu avant |
ludovic | le mer 5 juin 2024 à 22:25
ah oui effectivement la M135 ne perd que 6cv (300 vs 306) mais .... 50 nm d un coup ! (400 nm vs 450 auparavant) Ca sent les normes de pollution / consommation a plein nez cette histoire |
Aviator56 | le mer 5 juin 2024 à 23:38
50Nm en moins, c'est quand même beaucoup |
Toniciano | le jeu 6 juin 2024 à 14:44
C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. |
maybachfan67 | le jeu 6 juin 2024 à 15:07
Citation de EnFonde6 : « On a des chiffres de vente de cette génération ? J'ai pas le sentiment d'en voir beaucoup par rapport aux précédentes, mais elle est tellement banale que c'est peut-être un ressenti faussé. » @EnFonde6 compliqué aussi si elle ne reste que 5 ans dont la période Covid ainsi que celle du manque de composants. Citation de Toniciano : « C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. » @Toniciano une histoire d'économies sur la boite de vitesse donc. Dernière édition le 06/06/2024 à 15:09 par maybachfan67, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 6 juin 2024 à 15:09
Citation de Toniciano : « C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. » Comme souvent chez BM les boîtes brident le potentiel moteur. |
Toniciano | le jeu 6 juin 2024 à 15:50
Ce n'est pas une histoire d'économies, elle est prévue pour... Enfin en partie on peut dire: la 8DCT500 était en devis chez BMW et FCA et les deux ont décidé de ne pas donner suite, donc elle n'est jamais sortie. C'était une boîte entièrement nouvelle à part le clutch pack DC500 identique à celle de la 6DCT451 des Mégane RS (couple max embrayages de 560Nm). |
ludovic | le jeu 6 juin 2024 à 15:54
Citation de Toniciano : « C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. » @Toniciano bah pourquoi ils ne laissent pas la boite de la version F40, c'était une DCT aussi de mémoire ? |
ludovic | le jeu 6 juin 2024 à 15:55
Citation de nico-20vt : « Citation de Toniciano : « C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. » Comme souvent chez BM les boîtes brident le potentiel moteur. » @nico-20vt moins que chez les constructeurs français quand meme |
weber-dc40 | le jeu 6 juin 2024 à 15:56
Contre exemple avec la megane là pour le coup. |
caraddict | le jeu 6 juin 2024 à 15:58
@ludovic non de mémoire c'était un convertisseur avant |
ludovic | le jeu 6 juin 2024 à 16:00
caraddcict : pas sur les bases tractions je crois weber : non la megane IV n'avait pas de soucis de coté la (plutot la III ou l'Alpine ) |
caraddict | le jeu 6 juin 2024 à 16:03
@ludovic si si, j'ai roulé en Mini Cooper GP, c'était bien un convertisseur, jusqu'ici t'avais les deux sur les bases traction en fonction du couple |
Toniciano | le jeu 6 juin 2024 à 16:06
Citation de ludovic : non c'était la 8AT Aisin.« Citation de Toniciano : « C'est juste que la DCT400 tient 400Nm donc ça ne tient qu'à ça, c'est une bride logicielle. » @Toniciano bah pourquoi ils ne laissent pas la boite de la version F40, c'était une DCT aussi de mémoire ? » @ludovic |
nico-20vt | le jeu 6 juin 2024 à 16:08
Citation de ludovic : « caraddcict : pas sur les bases tractions je crois weber : non la megane IV n'avait pas de soucis de coté la (plutot la III ou l'Alpine ) » @ludovic La 3 ? Jamais entendu ça ? |
ludovic | le jeu 6 juin 2024 à 16:17
nico : la 2 pardon, la R26 était bridée a 310 nm de couple pour cette raison mais effectivement les 3 et 4 étaient tranquilles |
nico-20vt | le jeu 6 juin 2024 à 16:26
|
Toniciano | le jeu 6 juin 2024 à 16:48
Les tractions comme la 128ti c'est aussi la 8AT Aisin |
Aviator56 | le jeu 6 juin 2024 à 23:52
Vu sur FB |
ludovic | le ven 7 juin 2024 à 15:26
Citation de Toniciano : « Les tractions comme la 128ti c'est aussi la 8AT Aisin » @Toniciano ca y est je remets, c'est celles en boite 7 rapports qui sont en boite DCT chez bm |
Toniciano | le ven 7 juin 2024 à 16:31
Oui voilà elles avaient la 7DCT300 celles-ci, limitées à 300Nm. |
Ekikou | le lun 22 juil 2024 à 15:24
Je regarde un peu les Serie F40, notamment en 118i... Est ce fiable ? Est-ce qu'il y a un interet a passer a la 120i ? |
weber-dc40 | le lun 22 juil 2024 à 15:26
Tu passes de 3 à 4 cylindres. |
jujuleterrible | le lun 22 juil 2024 à 15:26
@Ekikou Le 118i = 1.5 3cyl turbal de 136ch Le 120i = 4cyl Turbal de 184ch.... moteur "Bonus" de mini Cooper S/JCW qui se reprog jusque 270ch. Voilà |
Ekikou | le lun 22 juil 2024 à 15:29
D'accord merci pour les precisions. Et niveau fiabilité ? |
jujuleterrible | le lun 22 juil 2024 à 15:31
si tu laisses d'origine c'est fiable |
Ekikou | le lun 22 juil 2024 à 16:01
ouais je vais le laisser d'origine ! Du coup entre le 118i et 120i a part gagner un cylindre et presque 50 cv.. ca vaut le surcout ? j'ai u peu peur pour la conso Et pout l'assurance.. Dernière édition le 22/07/2024 à 16:01 par Ekikou, édité 1 fois |
jujuleterrible | le lun 22 juil 2024 à 16:07
Citation de Ekikou : « ouais je vais le laisser d'origine ! Du coup entre le 118i et 120i a part gagner un cylindre et presque 50 cv.. ca vaut le surcout ? j'ai u peu peur pour la conso Et pout l'assurance.. » @Ekikou Le 3cyl, soyons clair, il fait un bruit dégueu et n'a rien dans le cul le 4cyl c'est bien mieux ! Après sur la JCW (231ch/bva8) sur route/autoroute, 6L/100 sans effort En ville..... forcément ça picole 10L ..... mais bon comme n'importe quelle bagnole en ville ! |
Ekikou | le lun 22 juil 2024 à 16:08
Bon je vais essayer de tester les deux mais pas facile a trouver en test par chez moi |
jujuleterrible | le lun 22 juil 2024 à 16:09
Citation de Ekikou : « Bon je vais essayer de tester les deux mais pas facile a trouver en test par chez moi » @Ekikou Teste une mini sinon, c'est le même chassis/GMP, ça doit surement peser pareil |
Ekikou | le lun 22 juil 2024 à 17:24
J'aime pas les voitures de coiffeur 🤣🤣🤣 En vrai c'est surtout que je rentre pas dedans... |
caraddict | le lun 22 juil 2024 à 17:44
Dans le coiffeur d'accord, mais dans la voiture ? |
ctncrsp | le lun 22 juil 2024 à 17:45
|
jujuleterrible | le lun 22 juil 2024 à 22:16
@turbo1980 |
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Page suivante |
|
« 39 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|