BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
1997 messages
50944 vues
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]
carpe.diem le mer 28 juin 2017 à 11:28
Comme toutes les bm récentes.
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 11:52
logique, un x drive basé sur une traction ne se comporte pas comme un autre x drive basé sur une propulsion
beaucoup ne comprennent pas ca... avant d'essayer
thedelph le mer 28 juin 2017 à 15:46
Citation de xu19tdi :
« comme la new 508 2018... :love: »

@xu19tdi

Ho? :love: personne a vu passer ca ?! ou personne a voulu voir :D
maxime56 le mer 28 juin 2017 à 15:49
Je crois que tout le monde n'en a rien à carrer !
thedelph le mer 28 juin 2017 à 15:52
Bah non ! :/
Tu veux une alerte SupremeKFC :arg:
Toniciano le mer 28 juin 2017 à 19:20
J'ai demandé aux gars de BM ce qu'ils pensaient de la F40 :D ils ont fait la gueule !
thedelph le mer 28 juin 2017 à 19:21
Ils t'ont répondu quoi ? c'est un truc rouge qui va vite ? :D
Toniciano le mer 28 juin 2017 à 19:23
Nan ils ne parlent qu'en code projet, série 1 ils ne savent pas ce que c'est, et hors BMW pour eux ça n'existe pas: on peut pas se tromper :D
thedelph le mer 28 juin 2017 à 19:24
:bad: :D
caraddict le mer 28 juin 2017 à 19:27
C'est la classe, on pourra bientôt tous s'offrir une F40 ou presque :love:
Turbo1980 le mer 28 juin 2017 à 19:43
:ouin:
Ben_92 le mer 28 juin 2017 à 20:05
Une belle f40 trois cylindres traction avant
aviator56 le mer 28 juin 2017 à 20:12
La joie :cool:
xu19tdi le mer 28 juin 2017 à 20:31
max56 et pourtant ;)
Toniciano le mer 28 juin 2017 à 20:35
Vu leur tronche ça doit être bien naze, ouais.
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 22:41
ils auraient pu te répondre que ca serait bien naze mais pas plus qu'une Classe A et donc qu'ils se generaient pas pour la vendre aussi cher que la merco :D
techniquement ca sera une active tourer rabaissée c'est tout, vla le drame :ouin:
weber-dc40 le mer 28 juin 2017 à 22:44
On imagine déjà le haldex bien pourri sur la m140i et le matos un peu intéressant réservé à la 1m.
Ludovic le mer 28 juin 2017 à 22:45
c'est ca oui, et pour la M140i ils s'emmerderont pas trop, tant pis si elle est réglée traction re:ouin:
6_En_Ligne le mer 28 juin 2017 à 23:11
La dernière compacte propulsion...

J'ai entendu parler de 4 cylindres pour la M140i, c'est vrai ?
Si oui, ça sera juste une A45 bis en fait.
Turbo1980 le mer 28 juin 2017 à 23:12
Bah oui.
phastaz le mer 28 juin 2017 à 23:12
C'est pas possible de mettre un 6 en ligne en tranversal dans une traction, donc ça sera forcément un 4cyl.
Maxz318is le mer 28 juin 2017 à 23:12
:vomir:
lbad le mer 28 juin 2017 à 23:14
https://fr.motor1.com/news/149450/la-nouvelle-bmw-m140i-abandonne-le-six-cylindres-en-ligne/ (La nouvelle BMW M140i abandonne le six cylindres en ligne)
weber-dc40 le mer 28 juin 2017 à 23:15
C'est pourtant possible techniquement un l6 transversal si.

lbad le mer 28 juin 2017 à 23:15
Les changements pouvaient ne concerner que le moteur, et pourtant, ce n’est hélas pas le cas. Les BMW sont réputées et reconnues pour leur transmission de type propulsion. C’est un trait de caractère fondamental qui a fait le charme des modèles à l’hélice. L’actuelle génération des BMW M140i est d’ailleurs une propulsion, mais avec ce nouveau cru, la M140i passe à la transmission intégrale xDrive comme sa concurrente la Mercedes-AMG A 45.
caraddict le mer 28 juin 2017 à 23:19
Citation de phastaz :
« C'est pas possible de mettre un 6 en ligne en tranversal dans une traction, donc ça sera forcément un 4cyl. »


@phastaz Si Volvo y est arrivé :D Bon ça braquait plus du tout :D
phastaz le mer 28 juin 2017 à 23:21
Je reformule : c'est pas une bonne idée de mettre un I6 en large ! :D
Le moteur de la Verano c'est un 2.5 ca compte pas ! :D
weber-dc40 le mer 28 juin 2017 à 23:29
De toutes façons tout le monde est d'accord qu'il n'y a rien à attendre d'autre qu'une mini cooper s avec un haldex à 45000€. On discute pour rien ça intéressera personne ici. :D A part pour le gps de 110cm pas dispo chez renault ou pour la reprog d'une 114i d'occasion impot allemagne à 14000e.
Dernière édition le 28/06/2017 à 23:30 par weber-dc40, édité 1 fois
6_En_Ligne le mer 28 juin 2017 à 23:41
C'était la seule compacte du moment qui m'intéressait vraiment...
Maintenant va falloir se rabattre sur les berlines pour avoir quelque chose de polyvalent et intéressant à la fois, ce qui m'arrange pas du tout.

Enfin là ça va les F20 sont encore récentes, mais y'aura plus de retour en arrière après.
Ludovic le jeu 29 juin 2017 à 09:02
pour apporter quand même un peu de notre positive au sujet apparemment la Série 2 coupe resterait en propulsion et L6
Ben_92 le jeu 29 juin 2017 à 09:06
encore une fois ils ont du réaliser que meme pas 10 %de leur clientèle savait que c'était une propulsion

en gros, la classe A prouve bien que les acheteurs se battent les couilles de la technique en 2017, ils veulent un truc qui brille
president le jeu 29 juin 2017 à 09:24
Comme @Bensoltane. :D
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 09:37
....qui n'aurait jamais acheté une Classe A en neuf vu les prix debiles pratiqués, et complètement injustifiés. Mais je maintiens que pour mon usage, elle est juste parfaite.

Cette même Classe A qui est proposée en 4Matic sur les versions actuelles, notamment les sportives. Donc le débat traction/propulsion.... :etourdi:
guillaume7693 le jeu 29 juin 2017 à 09:44
J'avais été voir la classe A.

Elle m'avait semblé encore plus chère que la série 1, et avec un coffre ridicule.
president le jeu 29 juin 2017 à 09:45
De façon générale, du trio allemand, les Mercedes sont les plus chères.
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 09:52
La mienne, à iso-options, sort autour de 47k€ en neuf.
Et faut rajouter 2/3k€ pour l'avoir en 4Matic.
olcheval le jeu 29 juin 2017 à 10:00
Ma m135i sortait a 50,avec les options donc oui la classe a est plus chère avec un espace intérieur plus faible et une finition plus bâclée. Et ne parlons pas du confort.
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 10:03
Espace interieur, suis d'accord.
Finition et confort, je vois pas ce que tu peux lui reprOcher :louche: (dans les versions "évoluées" du moins)
president le jeu 29 juin 2017 à 10:04
La F20 est plus confortable que la Classe A, clairement.
olcheval le jeu 29 juin 2017 à 10:06
Ben > pour moi ça faisait plus cheap mais je parle d une version 220cdi pack amg d un collègue en 2013. Après les sièges étaient magnifiques par contre.
president le jeu 29 juin 2017 à 10:07
Oui l'intérieur est plus cheap.

Le truc, c'est que la Classe A ne représente pas le savoir-faire de Mercedes.

A contrario, la Série 1 est une vraie BMW.
Jacquesvabre le jeu 29 juin 2017 à 10:13
La BM avec les sièges en plastique c'est l'alpha et l'omega du raffinement pourtant :D
Blueleon le jeu 29 juin 2017 à 10:16
Dans l'E87, c'etait de la mairde. C'etait bcp mieux dans la F20.
La finition aussi avait fait un bond.
olcheval le jeu 29 juin 2017 à 10:26
Les sièges en plastique sont pas dispos en France ;)
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 10:29
Qualitativement, je vois vraiment pas de diff entre la 1 et la A, sur les versions évoluées .
Esthétiquement, je préfère même la mienne, mais j'ai jamais vraiment aimé les intérieurs BMW de toute façon.
Et je ne dis vraiment pas Ca parce que j'en ai une. Je sais être très critique sur certains points que je lui reproche.
Jacquesvabre le jeu 29 juin 2017 à 10:33
Ol, je me moque, mais aucune des 2 ne peut prétendre être le parangon du raffinement automobile. Ce sont des compactes plus dégrossies que la moyenne mais il y a quand même des petites économies qui les trahissent. Pas de quoi se pignoler par rapport à une 308 ou une Mazda 3. Idem avec la gamme du dessus du reste. Je trouve qu'on ressent vraiment un gros gap avec les généralistes à partir des Séries 5 chez BM
olcheval le jeu 29 juin 2017 à 10:37
Je suis d accord avec toi jv. Pour la 308 Peugeot a clairement élevé le niveau quasi au niveau des premium. Avec le tarif qui va avec d ailleurs...
weber-dc40 le jeu 29 juin 2017 à 10:38
Forcément les généralistes ne font plus de routière. :D

La classe A si je me souviens bien des tarifs, la 200ch est au prix d'une 320ch chez Bmw c'est ça ?
J'explique toujours pas.
bensoltane le jeu 29 juin 2017 à 10:41
C'est quand même en dessous la 308, même en GT/GTI.
Et Ca vieillit pas forcément bien. J'ai une copine qui en a une en GT 180, on commence à sentir qques détails d'usure alors qu'elle est super soigneuse.
president le jeu 29 juin 2017 à 10:43
"Ol, je me moque, mais aucune des 2 ne peut prétendre être le parangon du raffinement automobile. Ce sont des compactes plus dégrossies que la moyenne mais il y a quand même des petites économies qui les trahissent. Pas de quoi se pignoler par rapport à une 308 ou une Mazda 3. Idem avec la gamme du dessus du reste. Je trouve qu'on ressent vraiment un gros gap avec les généralistes à partir des Séries 5 chez BM"

Au lieu de te contenter de poncifs, passe derrière le volant et tu nous diras si c'est une Série 1 n'est pas supérieure à une 308 ou une Mazda 3.

Par ailleurs, je pense que personne n'a parlé de "parangon du raffinement automobile" pour qualifier des compactes. :louche:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement