BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   10   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      39    40   Page suivante 
1997 messages
50944 vues
BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]
Raminagrobis le sam 13 avril 2019 à 13:11
Je n'irai jamais acheter ca parce que je ne vois plus l'interet face aux maxi-GTI des generalistes. En meme temps si ceux-ci laissent tomber les 4 cylindres turbo puissants (cf interview recente Peugeot et avenir des GTI dans la marque), les Mercedes, BMW, et Audi resteront les seuls a en proposer sur le marche...
weber-dc40 le sam 13 avril 2019 à 13:18
L'avenir des grosses gti si elles veulent garder des niveaux de puissance un peu débiles c'est l'hybridation. Comme ça fait déjà +1500kg c'est pas déconnant.
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 13:19
Ils sont les seuls à proposer la transmission intégrale, ce qui n'est pas rien non plus.
Raminagrobis le sam 13 avril 2019 à 13:23
Et Mercedes sur ses A AMG ? et Audi / VW avec leurs Haldex ? (sans rentrer dans le debat vraie transmission integrale ou pas)
caraddict le sam 13 avril 2019 à 13:32
T'es devenu taliban Quattro en fait Nico :D
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:38
Je parlais de l'avantage des allemandes face aux généralistes cités par Ramina. Ils apportent bien quelque chose de différent.
Dernière édition le 13/04/2019 à 14:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le sam 13 avril 2019 à 14:39
Le prix?
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:41
Ils sont un gros cran au dessus. Ce sont des maxi maxi gti dont le niveau de puissance rend incontournable la transmi intégrale.
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:46
Citation de caraddict :
« T'es devenu taliban Quattro en fait Nico :D »


Pas taliban dsg ? :/
Thierry123 le sam 13 avril 2019 à 14:46
Comme la généraliste Ford Focus RS
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:49
Une belle exception qui fait toutefois l'impasse sur la bva comparé aux allemands. Non y a pas, elles apportent bien des choses en plus.
weber-dc40 le sam 13 avril 2019 à 14:50
golf r

Et puis bon, la bva sur une compacte sportive, on peut aller jusqu'à ceux qui les font en diesel parce que c'est cool, ça consomme moins. :D
Dernière édition le 13/04/2019 à 14:51 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:51
Aujourd'hui oui, autrefois les premiums apportaient de la musique en plus (hors Mercedes)
Thierry123 le sam 13 avril 2019 à 14:52
La très généraliste Leon Cupra a 4rm aussi
Dernière édition le 13/04/2019 à 14:53 par Thierry123, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 14:53
Weber > Pas d'accord car ça s'utilise tous les jours. J'aurais pris une edc sur ma Mégane 3 RS si ça avait existé à l'époque. C'est ce qui m'avait fait hésiter avec le Scirocco R qui n'avait malheureusement pas d'autobloquant.
weber-dc40 le sam 13 avril 2019 à 14:55
Déjà que les sensations délivrées sont de plus en plus pauvres je trouve, autant acheter une berline après.
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 15:00
J'ai plus de sensations mécaniques en 440 qu'en Mégane rs avec un bruit évocateur à l'opposé de celui d'un sèche cheveux. Idem niveau châssis où le typage propulsion rend l'ensemble joueur et amusant. La Mégane virevoltait davantage de virage en virage mais c'était une auto facile dont il manquait tout ce qu'apporte une auto multicylindres née propulsion.

Ces traits de caractère rendent l'auto savoureuse même à se traîner dans le trafic alors que tu cherchais le moindre virage à aborder à +30 pour prendre du plaisir dans la Renault. Non vraiment c'est pas la philosophie qui me convient.
Dernière édition le 13/04/2019 à 15:02 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 13 avril 2019 à 15:07
Oui donc voilà, perso entre une a35 ou une m135i f40 et une giulia 200 performance ou un truc du genre (330i etc.) ben je prends la seconde proposition même si y a pas marqué sport en gros sur le coffre. La question se poserait moins avec une offre gti de généraliste au positionnement plus évident.
Dernière édition le 13/04/2019 à 15:08 par weber-dc40, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 13 avril 2019 à 15:37
J'avais mal compris la remarque de nico-20vt. Je suis plutot d'accord avec vous sur les berlines typees sport, mais il y a quand meme un probleme de gabarit, non ? Les berlines modernes sont super longues !
Dernière édition le 13/04/2019 à 17:38 par Raminagrobis, édité 1 fois
Maranello le sam 13 avril 2019 à 16:09
Pas évident de trouver le compromis parfait dans les compacts, entre ligne sympa, moteur sympa et plaisir au volant y’a pas finalement à mes yeux la compact qui fait tout aujourd’hui.

Finalement la M2 est celle que je trouve la plus désirable... manque juste un hayon et 2 portes à l’arriere au quotidien
nico-20vt le sam 13 avril 2019 à 17:14
Ramina > La Série 4 fait 4m63, l'une des plus courtes de la catégorie. C'est aussi ces dimensions relativement compactes qui m'ont séduites. C'est la taille d'une CLA !
president le sam 13 avril 2019 à 17:44
C’est ouf, j’aurais été persuadé que la 4 GC soit plus longue.
Raminagrobis le sam 13 avril 2019 à 17:48
Je suis d'accord pour l'actuelle serie 4 que j'aime beaucoup d'ailleurs en coupe ou GC, mais la nouvelle serie 3 par exemple, elle a mange pas mal de soupe et pris ses 7 ou 8 centimetres en plus.

La M2 est sympa c'est clair mais la politique de BMW qui consiste a sortir un produit pas completement abouti, et a corriger ensuite en faisant un doigt aux premiers acheteurs, c'est moche. Sur les series 2, je pense que je prefere les M235i / M240i le compromis me parait meilleur.
turbo1980 le dim 14 avril 2019 à 16:58
xu19tdi le dim 14 avril 2019 à 17:06
Sympa
toto le dim 14 avril 2019 à 17:09
Pour un suv, l'avant est sympa. Pour un break, l'arrière est sympa.
weber-dc40 le dim 14 avril 2019 à 17:10
Ca fait v40. C'est pas un compliment.
Yves le dim 14 avril 2019 à 17:11
J’aime bien ces bleus telecom 😜👍😍
hob le dim 14 avril 2019 à 17:24
Pour l’instant je aime.:D
xu19tdi le dim 14 avril 2019 à 17:32
V40 :D :bad:
Thierry123 le dim 14 avril 2019 à 18:21
Il s’annonce mal l’hommage à la F40!
nico-20vt le dim 14 avril 2019 à 19:08
Ça s'annonce bien. :good:
turbo1980 le dim 14 avril 2019 à 19:13
Carrément.

La calandre est immense les lamelles sont grossières et les prises d airs verticales ( conduits d air de frein ? )vues sur d autres modèles récents sont degueulasses.

J ai hâte.
Dernière édition le 14/04/2019 à 19:35 par turbo1980, édité 1 fois
Thierry123 le dim 14 avril 2019 à 19:26
:D
clionrj le dim 14 avril 2019 à 19:37
La forme des feux arrière est devenue une norme sur les voitures allemandes :louche: :?:
mimi74 le dim 14 avril 2019 à 19:45
Je ne suis pas emballé :vomir:
F7R le dim 14 avril 2019 à 20:05
L'arrière semble beaucoup mieux que l'avant...
singer le dim 14 avril 2019 à 20:37
Ca s'annonce vraiment bien:good:
666lucyfer666 le dim 14 avril 2019 à 21:27
Degueulasse.... :ouin:
F7R le dim 14 avril 2019 à 21:45
C'est pour quand la présentation officielle :?:
caraddict le dim 14 avril 2019 à 21:53
Fin mai normalement ;)
Aviator56 le dim 14 avril 2019 à 21:58
Elle pourrait être pas mal avec une calandre de taille normale ...
cagivavite le lun 15 avril 2019 à 10:14
Les ex designer Peugeot initiateurs du Gruick Style ont l’air de se plaire chez BM! :good: :D
Quel horreur cet avant :vomir: :oh:
Dommage l’arrière est réussi...
Dernière édition le 15/04/2019 à 10:24 par cagivavite, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 15 avril 2019 à 10:47
Bof, perso j'en ai plus que marre de ce slip laqué énorme sur le pare choc. Si la direction ne veut pas mettre un extracteur alors qu'elle dise aux désigners de dessiner un parechoc entier. :/
xu19tdi le lun 15 avril 2019 à 10:53
disons que ça allège l'arrière visuellement
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 10:56
Ça fait bien sportif. Il y a les finitions classiques pour ceux qui veulent du thon caisse. :D
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 11:03
Ca "fait" sportif comme un jogging pour regarder Télé-Foot.
cagivavite le lun 15 avril 2019 à 11:10
:good: :D
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 11:13
:D

C'est la base des éléments de style.
turbo1980 le lun 15 avril 2019 à 12:22
:D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      39    40   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Série 1 III (F40) [2018 - 2024]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement