Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
674 messages 19082 vues |
BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88 |
xu19tdi | ![]() "Pour tous les jours, une 118d, c'est amplement suffisant" ça ne veut pas dire grd chose "pour tous les jours" à l'époque où j'avais mon gtc 120ch, j'aurais essayé cette 118d j'aurais adoré! là aujourd'hui je n'ai plus cette gtc et durant mon essai d'env. 20mn d'une 118d sport design j'ai tout aimé dans cette auto, même le moteur. Pas creux, assez souple, assez peu vibrant et bruyant. Mais ultra linéaire (c'est la mode) et mou (d'après mes repères, donc à nuancer). Bref ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'avais besoin d'essayer pour me faire une idée dans le sens où je me "cherche" beaucoup pour la prochaine ![]() "Je croise régulièrement une Focus RS dernière génération. C'est le genre de caisses que je trouve pas spécialement jolie, même plus laide à vrai dire, une caisse dont on peut pas réellement profiter sur routes ouvertes et qui doit consommer je ne sais combien de litres de SP. L'un dans l'autre, c'est pas plus pertinent qu'une 118d." c'est marrant des que l'on "critique" un poil une bm, faut forcément que l'on en vienne à critiquer les focus |
yophop | ![]() Xu > Faudrait que je vienne une bonne fois pour toute a un rasso dans l'Est, vous en faites encore ? |
xu19tdi | ![]() Yo => à ce jour rien de plannifier |
yophop | ![]() Oki, dans les beau jours peut-être ^^ |
xu19tdi | ![]() Yes!! |
flo206 | ![]() T'as pas essayé la bonne motorisation, fallais au moins essayer un 130i |
xu19tdi | ![]() Ou 123d... |
toto | ![]() Niveau perfs et chiffres, il y a quoi comme différences entre une 118d et une 123d ? |
xu19tdi | ![]() ça m'a permis de juger de l'ensemble de la caisse, pas que du moteur... |
toto | ![]() 2 bonnes secondes au 0-100 et en reprises ... L'ensemble de la caisse t'a plu ? |
xu19tdi | ![]() Ouais très sympa. La boite accroche un poil en attaque, mais au bout de 500m t'as plus envie d'attaquer (moteur)... sinon ferme juste comme j'aime (17") et définition châssis de la sport design, train avant isolé de remontées diverses, position de conduite au top je crainds que ce soit vraiment trop juste en volume habitable pour ce que je recherche |
toto | ![]() J'avais essayé (seul Il y a une très grosse différence avec la 118d, plus creux à bas régime, moins d'allonge. J'avais aussi testé une 120d pack M mais avec la boitoto cette fois là, plus difficile de comparer. |
xu19tdi | ![]() ça doit etre un bon compromis la 120 177 en + ça se remap facile à 200/210ch/43/45mkgs |
ludovic | ![]() ""Pour tous les jours, une 118d, c'est amplement suffisant" meme une twingo est amplement suffisant si on va par la, ca a 4 roues, un toit, un moteur ![]() |
xu19tdi | ![]() ça rejoint ce que je disais, ça ne "veut rien dire" |
ludovic | ![]() Alors xu, qu'est ce que t'en a pensé de ton essai au juste ? |
xu19tdi | ![]() C'était une 118d hein en tout cas avec ce moteur tu ne sens pas que c'est une propulsion "Ouais très sympa. La boite accroche un poil en attaque, mais au bout de 500m t'as plus envie d'attaquer (moteur)... sinon ferme juste comme j'aime (17") et définition châssis de la sport design, train avant isolé de remontées diverses, position de conduite au top je crainds que ce soit vraiment trop juste en volume habitable pour ce que je recherche |
ludovic | ![]() A c'est l'avantage de la propulsion, le train avant n'a pas d'effet de couple ou autre reactions parasite puisque justement il ne motrice pas, c'est vrai que c'est agreable |
xu19tdi | ![]() Yes! ![]() le vendeur a essayé de m'expliquer que pour le prix d'une 130i ou 120/123d d'occas je pouvais avoir une 116d sport design neuve.. non non, merci |
vassim | ![]() Un 123d avec remap 240 cv + quaïfe dans le pont ar + freins de 135i = un outil sympa a mon avis. |
xu19tdi | ![]() ça se remap à 50mkgs ce truc! j'ai peur pour la boite, non? ![]() |
vassim | ![]() Chépas, c'est quelle boite ? 500 Nm ca doit le faire avec l'ensemble en long. |
xu19tdi | ![]() ça parait énorme comme ça sur le papier! ![]() |
yophop | ![]() Ah oui c'est sur que la 118d est sage a coté de la 123d que je pouvais faire partir facilement, c'est vrai que le moteur de la 118d est vraiment linéaire, je trouve qu'il y a plus grande différence de passer d'une 118d a une 120d, qu'une 120d a une 123d. En parlant de reprog, un ami a fait sa 123d, résultat, il sort près de 270 cv quand même. ![]() Dernière édition le 24/01/2010 à 23:22 par yophop, édité 2 fois |
vassim | ![]() C'est surtout le > 420 nm de 1800 a 4500 trs qui est édifiant ! Qui a parlé de turbo D pas linéaires !? Ca ne fait que 460 Nm de couple max, c'est surement tolérable correctement par la boite qui prend plus de 400 d'origine. Jolie reprog ! |
Neo67 | ![]() Xu---> La boite est dur et accroche un peu dans les premiers km, à partir des 20mkm sa devient smooth. Sinon, rien à dire de la 120d, la reprog change pas mal le comportement plus agréable à bas régime avec le surplus de couple , niveau perfs conso il n'y a rien de comparable ![]() Imagine en 130i ![]() Dernière édition le 24/01/2010 à 23:48 par Neo67, édité 2 fois |
vassim | ![]() Moué a voir, la 130 i c'est un peu plus de 300 Nm seulement, avec pas plus de watts a l'arrivée alors que ca tire 2500 trs de plus, pas du tout certain que ca marche mieux que cette 123d remaped |
ludovic | ![]() Se faire griller par une série 1 mazout, le cauchemar ![]() |
vassim | ![]() A voir selon les rapports de boite mais le mazoute sera surement devant. |
ludovic | ![]() Oui mais ca ne sera jamais le même agrement (notamment sonorité) qu'un 6 cylindres essence |
vassim | ![]() C'est vrai. Mais il poutre aussi bien ! |
anhamper | ![]() En bva, histoire d'adoucir un peu tout ça dans l'huile, ça doit être bien sympa. |
yophop | ![]() Heyhey, Un pti message de nouveauté où j'ai vendue ma 118d limited edition, voici les dernière photos que j'avais prises avec les pti accessoires que j'avais rajouté : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Puis j'ai déjà sa remplaçante, retour a une 120d coupé blanche mais cette fois-ci avec plus d'option, a savoir pour l'essentiel : shadowline Pack M Jante 18" Xenon GPS Cuir Bluetooth Pack éclairage Pack hifi Pack éclairage, ... Voici quelques photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais quand même rajouter 2/3 choses comme d'habitude, le teintage des vitres, la calandre bmw performance et le becquet performance carbone. ![]() ![]() ![]() Pour le moteur, bah j'ai toujours les mêmes impressions qu'au début, j'en suis très satisfait. jJai essayer pas mal d'autres voiture de la catégorie avant de reprendre ça, mais rien a faire je trouve autant de plaisir a la conduite que celle là |
ludovic | ![]() Je radote mais ... t'a toujours pas envie d'essayer en L6 essence ? (130i / 135i) |
President | ![]() Tu croyais que ça allait passer inaperçu le portefeuille Vuitton sur le siège passager ? |
ludovic | ![]() Président : merci pour lui, j'avais pas relevé perso ![]() |
yophop | ![]() Mdr Président, j'aurais dû ranger tout sa aussi. Oui ludo, bien sure la 135i est formidable mais, on en revient encore a mes km annuel que je fait, ce weekend j'étais encore sur Paris puis celui qui vient je descend dans le sud, je ne peux vraiment pas me permettre de rouler en essence, j'ai vraiment essayer de trouver une solution surtout quand on voit les prix des 135i mais après la conso et assurance, c'est dur. |
President | ![]() Ludo : Je vis dans la région la plus superficielle de France, qui d'autre que moi pouvait louper un truc pareil ? |
carpe.diem | ![]() Puis, c surtout que pour se faire son billet, c pas aisé les 6L |
F7R | ![]() Je commence à m'y faire à cette série 1 coupé ( l'ext ) surtout avec le pack, par contre les produits Vuitton c'est tres merdique qualitativement hein ![]() |
President | ![]() Très merdique, il faut pas exagérer, c'est juste que c'est cher payé. |
F7R | ![]() Oui voila |
WhartonJelly | ![]() Ca doit couter bonbon mais elle est pas mal la noire du dessus (un peu trop ostentatoire) mais jolie ![]() Elle est pas pareille que celles qu'on croise habituellement dans la rue |
Teusch | ![]() Jpense comme carpe toutes les 1 de yophop viennent d'allemagne et de belgique, c pas pour rien. |
xu19tdi | ![]() On se fait encore des billets avec ces caisses? ancien mythe ou toujours d'actualité? |
carpe.diem | ![]() On s'en fait avec toutes si on est pas trop con. |
xu19tdi | ![]() Ah ok suis con alors |
President | ![]() Non t'es pas bête mais c'est pas en achetant des Seat et des Opel que tu vas gagner du fric. |
EenSayn | ![]() Ou des Ford |
F7R | ![]() Ou des BM |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|