BMW Serie 1  E81 / E82 / E87 / E88 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   «   13   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
674 messages
19082 vues
BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88
nico-20vt le jeu 14 juil 2022 à 18:26
Oui Bilstein/ Eibach, elle va super bien, c'est équilibré, bonne direction hydraulique avec de bons retours, une vraie BM.
weber-dc40 le jeu 14 juil 2022 à 18:28
Ok. J'avais vu qu'un niveau des bras de suspensions on pouvait mettre des trucs de m3 qui amélioraient sensiblement la bagnole, mais au bout du compte ca fait cher quand même.
Dernière édition le 14/07/2022 à 18:29 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 14 juil 2022 à 18:31
Bof honnêtement je ne lui trouve pas de défaut comme ça et je suis exigeant. La 135i est peut-être plus lourde du museau...
nico-20vt le ven 15 juil 2022 à 08:58
En revanche ce qui est essentiel c'est de monter les freins de 130i au minimum car ça accélère comme une M3 E36.
nico-20vt le mar 19 juil 2022 à 20:18
N'empêche, 170000 kms, la caisse est presque comme neuve. La boîte a dû être changée c'est vrai, sûrement un défaut...
Le reste c'est vidanges et remplacement des freins. Trains roulants full stock, c'est hyper costaud ce modèle. :good: :good:
PS-Coaching le dim 18 sept 2022 à 19:00
Citation de nico-20vt :
« Et voilà c'est au tour de la 125i coupé de passer à l'e85.
Bilan 278 cvx et encore plus de réactivité.
Un vrai plaisir à mener cette petite. Quel bonheur de retrouver un L6 atmo qui donne. :love:

»


@nico-20vt Changement d'injecteurs pour la reprog' ou ça passe stock ?
nico-20vt le dim 18 sept 2022 à 19:09
Ça passe. :good:
Le gain c'est grâce à l'e85, elle était déjà reprog.

Dernière édition le 18/09/2022 à 19:11 par nico-20vt, édité 2 fois
Ben_92 le dim 18 sept 2022 à 19:11
Elle était déjà reprog si elle était à 250 ?
nico-20vt le dim 18 sept 2022 à 19:12
Oui je viens d'éditer ;)
Le gain est dû à l'e85 vs SP98. C'est pas rien.
Dernière édition le 18/09/2022 à 19:13 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 18 sept 2022 à 20:02
Moi j’ai eu la 130i, très bon souvenir pour le moteur mais la boîte était vraiment trop dure la dessus
Quand je vois celle de ma m2 actuelle çà n a vraiment rien à voir
Bizarre que tu n en parles pas Nico :louche:
nico-20vt le dim 18 sept 2022 à 20:55
Je ne la trouve pas spécialement dure, mais simplement que les débattements sont un peu grands, ça me fait penser à la Corvette. C'est pas choquant mais une boîte de Mégane RS est loin devant, et celle de l'Exige encore mieux avec des verrouillages bien nets.
Dernière édition le 18/09/2022 à 20:57 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 18 sept 2022 à 22:13
Cool le gain

Pour le débattement un short shift et c'est réglé
weber-dc40 le dim 18 sept 2022 à 22:15
Je pensais que ça faisait + que ça débridé.
Dernière édition le 18/09/2022 à 22:15 par weber-dc40, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 18 sept 2022 à 22:17
https://cyl6.com/serie1/8613-short-shifter-e81-e87-lci-e88-e82-e90-e90-lci-e91-e91-lci-e92-e92-lci-e93-e93-lci-x1-e84.html (short-shifter-e81-e87-lci-e88-e82-e90-e90-lci-e91-e91-lci-e92-e92-lci-e93-e93-lci-x1-e84)
nico-20vt le lun 19 sept 2022 à 10:10
Weber > Regarde des courbes de M3 E36 286, cette 125i est à peu près équivalente. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les moteurs turbo on a été mal habitués.
weber-dc40 le lun 19 sept 2022 à 10:21
Je pensais que ça la poussait au niveau d'une 130i 265 voire un peu au delà.
nico-20vt le lun 19 sept 2022 à 10:41
Oui c'est bien le cas.

130i
weber-dc40 le lun 19 sept 2022 à 10:57
Ok. :good: ca sort un peu moins qu'annoncé.
clionrj le ven 8 sept 2023 à 19:02
Pourquoi en voit-on toujours autant et généralement en excellent état :?:

Pourtant les moteurs THP partagés avec Peugeot n'étaient pas des modèles de fiabilité :louche:
weber-dc40 le ven 8 sept 2023 à 19:06
Y a pas de thp là dessus.
clionrj le ven 8 sept 2023 à 19:08
C'est à partir de la F20 le THP :?:
turbo1980 le ven 8 sept 2023 à 19:17
Oui

Et c est parce que les gens les aiment et mettent des ronds dedans car non c est pas super fiable surtout en diesel 😅
clionrj le ven 8 sept 2023 à 19:35
Turbo > ça se négocie à combien une E87 :?:
PS-Coaching le ven 8 sept 2023 à 20:34
Tu connais le bon coin ? :D
clionrj le ven 8 sept 2023 à 20:41
oui, mais je pensais avoir une réponse plus réaliste par Turbo ;)
turbo1980 le ven 8 sept 2023 à 20:56
Non je connais pas spécialement les cotes ;)
anhamper le ven 8 sept 2023 à 23:52
de 2500€ à 35000€.

De rien.
clionrj le sam 9 sept 2023 à 08:52
35.000 € :oh:
caraddict le sam 9 sept 2023 à 08:54
Bah une 1M oui ça doit bien valoir ça
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 09:00
Non ça vaut plus.
weber-dc40 le sam 9 sept 2023 à 09:18
Oui bien plus. :(
J'aurais bien aimé ça. 😦
clionrj le sam 9 sept 2023 à 09:19
Ce qu'on voit plus couramment dans la rue, ce sont des E87 5 portes diesel ;)

Je suis juste étonné de leur longévité, on voit nettement moins de F20 qui a suivi ;)
caraddict le sam 9 sept 2023 à 09:23
Mouais comme d'habitude ça veut pas dire grand chose le "on voit", faudrait des chiffres pour savoir si c'est la réalité ou ton ressenti. Mais y a pas vraiment de chiffres pour ça en France, on a pas d'équivalent du "how many left" britannique :/
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 09:27
C est dommage d ailleurs.

Les e87 diesel c est normal c est les plus courantes 😅
clionrj le sam 9 sept 2023 à 09:27
Souvent ce sont des jeunes qui veulent rouler en Béhèmes et n'ont pas de gros moyens financiers qui achètent ça :louche:
anhamper le sam 9 sept 2023 à 11:50
on parlait e87, 35k c'est si tu veux une 130i quasi neuve.
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 12:22
Ça monte si haut quand même ?

Ça doit pas être facile à trouver remarque en plus à 200000 kil ils doivent être au moins à 10 :D
clionrj le sam 9 sept 2023 à 12:40
Citation de Caradisiac :

« Des 130i, on en trouve dès 10 000 € en bon état mais affichant un gros kilométrage (180 000 km). La mécanique étant robuste, ce n’est pas un problème. Seulement, il est certains équipements qui influent sur la cote, à commencer par le Pack M (boucliers et bas de caisse plus sportifs, suspension abaissée), les sièges sport à longueur d’assise réglable, le GPS, la sellerie cuir voire le toit ouvrant.

Avec cette dotation, le prix minimal grimpe à 13 000 €, et passe les 16 000 € si l’auto affiche une centaine de milliers de kilomètres. Il atteint les 20 000 € si le totaliseur affiche moins de 80 000, et les exemplaires se limitant à 50 000 km passent les 25 000 € !

La différence de prix entre phases 1 et 2 est ténue, alors que la boîte automatique engendre une cote moindre de 1 000 à 2 000 €. Notons que la valeur de la 130i est en légère hausse depuis plusieurs années. »


https://www.caradisiac.com/bmw-130i-2005-2011-un-sleeper-au-moteur-d-enfer-des-10-000-eur-182679.htm (BMW 130i (2005-2011) : un sleeper au moteur d’enfer, dès 10 000 €)
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 12:54
Voilà tu as tout :D
clionrj le sam 9 sept 2023 à 12:58
Ca n'a pas l'air ta passion, les Serie 1, Turbo :louche: :D

Elles t'ont bien emmerdé dans ton boulot :?:
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 13:17
Les diesel à peine et elles continuent :arg: :D
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 13:18
Pour moi les seules qui valent le coup sont en 6 cylindres donc 125i, 130i , 135i et 1m donc forcément ça restreint l attrait et ce sont pas les plus courantes :D
caraddict le sam 9 sept 2023 à 13:19
Ah oui E87 c'est pas le bon code pour les coupés, désolé, j'ai zappé, trop de codes chez BMW.
turbo1980 le sam 9 sept 2023 à 13:19
E87 c est que les 5 portes oui d ou d ailleurs le titre du sujet avec les différents codes :D
anhamper le sam 9 sept 2023 à 17:00
Non mais c'est moi qui ai zappé que les 1M étaient bien de cette génération en fait.

Ça reste particulier.

Esthétiquement je trouve une 135i plus harmonieuse. La 1m fait très haute avec ses grosses jantes.

Pour les 130i, j'ai une vieille alerte là dessus et t'as parfois des modèles de 20 000 km qui apparaissent.
Dernière édition le 09/09/2023 à 17:01 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le sam 9 sept 2023 à 17:11
C'est spécial oui la 1M en look mais j'aime bien son côté un peu brut de décoffrage :cool:
weber-dc40 le sam 9 sept 2023 à 18:09
C'est la bmw 4 places qui me fait le plus envie je crois depuis les m3 e36.
Les autres séries 1 par contre bof.
nico-20vt le jeu 14 sept 2023 à 14:57
Elle sonne bizarre cette 140i.

https://youtu.be/gbeYdBIp1Y8?feature=shared
YouTube 21:40
Un V8 dans une série 1 😱 ⎪BMW 140 GTR ⎪
Hob le ven 19 janv 2024 à 12:36
@turbo1980

C’est fiable les 116d de 2014? Mon frangin est chaud pour en prendre une à son gamin pour une première caisse.
turbo1980 le ven 19 janv 2024 à 12:47
Non.

Et 2014 c est la génération d après.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement