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BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88 |
nico-20vt | ![]() Oui Bilstein/ Eibach, elle va super bien, c'est équilibré, bonne direction hydraulique avec de bons retours, une vraie BM. |
weber-dc40 | ![]() Ok. J'avais vu qu'un niveau des bras de suspensions on pouvait mettre des trucs de m3 qui amélioraient sensiblement la bagnole, mais au bout du compte ca fait cher quand même. Dernière édition le 14/07/2022 à 18:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Bof honnêtement je ne lui trouve pas de défaut comme ça et je suis exigeant. La 135i est peut-être plus lourde du museau... |
nico-20vt | ![]() En revanche ce qui est essentiel c'est de monter les freins de 130i au minimum car ça accélère comme une M3 E36. |
nico-20vt | ![]() N'empêche, 170000 kms, la caisse est presque comme neuve. La boîte a dû être changée c'est vrai, sûrement un défaut... Le reste c'est vidanges et remplacement des freins. Trains roulants full stock, c'est hyper costaud ce modèle. ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Citation de nico-20vt : « Et voilà c'est au tour de la 125i coupé de passer à l'e85. Bilan 278 cvx et encore plus de réactivité. Un vrai plaisir à mener cette petite. Quel bonheur de retrouver un L6 atmo qui donne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @nico-20vt Changement d'injecteurs pour la reprog' ou ça passe stock ? |
nico-20vt | ![]() Ça passe. ![]() Le gain c'est grâce à l'e85, elle était déjà reprog. ![]() Dernière édition le 18/09/2022 à 19:11 par nico-20vt, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() Elle était déjà reprog si elle était à 250 ? |
nico-20vt | ![]() Oui je viens d'éditer Le gain est dû à l'e85 vs SP98. C'est pas rien. Dernière édition le 18/09/2022 à 19:13 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Moi j’ai eu la 130i, très bon souvenir pour le moteur mais la boîte était vraiment trop dure la dessus Quand je vois celle de ma m2 actuelle çà n a vraiment rien à voir Bizarre que tu n en parles pas Nico ![]() |
nico-20vt | ![]() Je ne la trouve pas spécialement dure, mais simplement que les débattements sont un peu grands, ça me fait penser à la Corvette. C'est pas choquant mais une boîte de Mégane RS est loin devant, et celle de l'Exige encore mieux avec des verrouillages bien nets. Dernière édition le 18/09/2022 à 20:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Cool le gain Pour le débattement un short shift et c'est réglé |
weber-dc40 | ![]() Je pensais que ça faisait + que ça débridé. Dernière édition le 18/09/2022 à 22:15 par weber-dc40, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() https://cyl6.com/serie1/8613-short-shifter-e81-e87-lci-e88-e82-e90-e90-lci-e91-e91-lci-e92-e92-lci-e93-e93-lci-x1-e84.html (short-shifter-e81-e87-lci-e88-e82-e90-e90-lci-e91-e91-lci-e92-e92-lci-e93-e93-lci-x1-e84) |
nico-20vt | ![]() Weber > Regarde des courbes de M3 E36 286, cette 125i est à peu près équivalente. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les moteurs turbo on a été mal habitués. |
weber-dc40 | ![]() Je pensais que ça la poussait au niveau d'une 130i 265 voire un peu au delà. |
nico-20vt | ![]() Oui c'est bien le cas. 130i ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ok. ![]() |
clionrj | ![]() Pourquoi en voit-on toujours autant et généralement en excellent état Pourtant les moteurs THP partagés avec Peugeot n'étaient pas des modèles de fiabilité ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a pas de thp là dessus. |
clionrj | ![]() C'est à partir de la F20 le THP |
turbo1980 | ![]() Oui Et c est parce que les gens les aiment et mettent des ronds dedans car non c est pas super fiable surtout en diesel 😅 |
clionrj | ![]() Turbo > ça se négocie à combien une E87 |
PS-Coaching | ![]() Tu connais le bon coin ? |
clionrj | ![]() oui, mais je pensais avoir une réponse plus réaliste par Turbo |
turbo1980 | ![]() Non je connais pas spécialement les cotes |
anhamper | ![]() de 2500€ à 35000€. De rien. |
clionrj | ![]() 35.000 € ![]() |
caraddict | ![]() Bah une 1M oui ça doit bien valoir ça |
turbo1980 | ![]() Non ça vaut plus. |
weber-dc40 | ![]() Oui bien plus. J'aurais bien aimé ça. 😦 |
clionrj | ![]() Ce qu'on voit plus couramment dans la rue, ce sont des E87 5 portes diesel Je suis juste étonné de leur longévité, on voit nettement moins de F20 qui a suivi |
caraddict | ![]() Mouais comme d'habitude ça veut pas dire grand chose le "on voit", faudrait des chiffres pour savoir si c'est la réalité ou ton ressenti. Mais y a pas vraiment de chiffres pour ça en France, on a pas d'équivalent du "how many left" britannique |
turbo1980 | ![]() C est dommage d ailleurs. Les e87 diesel c est normal c est les plus courantes 😅 |
clionrj | ![]() Souvent ce sont des jeunes qui veulent rouler en Béhèmes et n'ont pas de gros moyens financiers qui achètent ça ![]() |
anhamper | ![]() on parlait e87, 35k c'est si tu veux une 130i quasi neuve. |
turbo1980 | ![]() Ça monte si haut quand même ? Ça doit pas être facile à trouver remarque en plus à 200000 kil ils doivent être au moins à 10 |
clionrj | ![]() Citation de Caradisiac : « Des 130i, on en trouve dès 10 000 € en bon état mais affichant un gros kilométrage (180 000 km). La mécanique étant robuste, ce n’est pas un problème. Seulement, il est certains équipements qui influent sur la cote, à commencer par le Pack M (boucliers et bas de caisse plus sportifs, suspension abaissée), les sièges sport à longueur d’assise réglable, le GPS, la sellerie cuir voire le toit ouvrant. Avec cette dotation, le prix minimal grimpe à 13 000 €, et passe les 16 000 € si l’auto affiche une centaine de milliers de kilomètres. Il atteint les 20 000 € si le totaliseur affiche moins de 80 000, et les exemplaires se limitant à 50 000 km passent les 25 000 € ! La différence de prix entre phases 1 et 2 est ténue, alors que la boîte automatique engendre une cote moindre de 1 000 à 2 000 €. Notons que la valeur de la 130i est en légère hausse depuis plusieurs années. » https://www.caradisiac.com/bmw-130i-2005-2011-un-sleeper-au-moteur-d-enfer-des-10-000-eur-182679.htm (BMW 130i (2005-2011) : un sleeper au moteur d’enfer, dès 10 000 €) |
turbo1980 | ![]() Voilà tu as tout |
clionrj | ![]() Ca n'a pas l'air ta passion, les Serie 1, Turbo ![]() Elles t'ont bien emmerdé dans ton boulot |
turbo1980 | ![]() Les diesel à peine et elles continuent |
turbo1980 | ![]() Pour moi les seules qui valent le coup sont en 6 cylindres donc 125i, 130i , 135i et 1m donc forcément ça restreint l attrait et ce sont pas les plus courantes |
caraddict | ![]() Ah oui E87 c'est pas le bon code pour les coupés, désolé, j'ai zappé, trop de codes chez BMW. |
turbo1980 | ![]() E87 c est que les 5 portes oui d ou d ailleurs le titre du sujet avec les différents codes |
anhamper | ![]() Non mais c'est moi qui ai zappé que les 1M étaient bien de cette génération en fait. Ça reste particulier. Esthétiquement je trouve une 135i plus harmonieuse. La 1m fait très haute avec ses grosses jantes. Pour les 130i, j'ai une vieille alerte là dessus et t'as parfois des modèles de 20 000 km qui apparaissent. Dernière édition le 09/09/2023 à 17:01 par anhamper, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est spécial oui la 1M en look mais j'aime bien son côté un peu brut de décoffrage |
weber-dc40 | ![]() C'est la bmw 4 places qui me fait le plus envie je crois depuis les m3 e36. Les autres séries 1 par contre bof. |
nico-20vt | ![]() Elle sonne bizarre cette 140i. https://youtu.be/gbeYdBIp1Y8?feature=shared ![]() ![]() YouTube 21:40 Un V8 dans une série 1 😱 ⎪BMW 140 GTR ⎪ |
Hob | ![]() @turbo1980 C’est fiable les 116d de 2014? Mon frangin est chaud pour en prendre une à son gamin pour une première caisse. |
turbo1980 | ![]() Non. Et 2014 c est la génération d après. |
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