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BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88 |
thamomo007 | ![]() 300 balles : https://www.ebay.fr/itm/BMW-116-Petrol-E81-E82-E87-E88-Getrag-GS6-17BG-gearbox-1st-gear-kit/112381996163?hash=item1a2a7d2c83:g:v9YAAOSw5UZY-hjm (BMW 116 Petrol E81 E82 E87 E88 Getrag GS6-17BG gearbox 1st gear kit | eBay) Dernière édition le 01/11/2017 à 23:05 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() bon à fouiller si c'est le bon kit et faut trouver un atelier qui te démonte / remonte la boite.... |
phastaz | ![]() Faut déjà commencer par contacter le fabriquant du kit, ils sont bien placé pour savoir si c'est uniquement pour les 116i et 118i, ce qui serait curieux. |
nico-20vt | ![]() Qu'est ce qui vous fait dire que c'est la pièce à changer, rien de sûr du tout. |
phastaz | ![]() Ca doit être le pignon de 5ième qui a un problème, c'est sur.... |
nico-20vt | ![]() T'as déjà démonté une boîte ? Moi oui donc redescend d'une marche. |
phastaz | ![]() Personne dit que c'est ça le problème puisque personne n'a vu l'intérieur de la boite, mais tu prétends que ya pas d'autres solutions que l'ES, et c'est clairement pas le cas. Tu pleurniche que ya rien de dispo, ça prend 3min de trouver des kit de pignons 1ière, ya aussi des kit de roulements... et ce sont les 2 causes qui ressortent après 5min de recherche sur le problème.... Colle toi ton arrogance au cul et va étaler tes problèmes ailleurs si t'as déjà tout compris... |
nico-20vt | ![]() C'est pas mes problèmes et je me plains de rien. J'ai d'ailleurs demandé aucun conseil car le problème est résolu : nouvelle boîte... C'est pas moi qui du haut de mon arrogance apprend la vie aux autres sans diagnostic au préalable. Les causes possibles sont multiples. Dernière édition le 01/11/2017 à 23:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Combien ça coûtait déjà la new boîte ? |
nico-20vt | ![]() Là c'est de l'échange standard, mais chez bmw c'est plus de 4000 la boîte hors main d'oeuvre. |
Toniciano | ![]() Tu fais pignon et baladeur de 1è comme sur le lien de Phas, tu es quasiment sûr d'être tranquille, si c'était la fourchette 1/2 HS tu aurais la 2è qui saute aussi. |
nico-20vt | ![]() C'est le baladeur qui serait usé ? |
Toniciano | ![]() Soit le pignon saute soit c'est le baladeur ou le billage qui sont morts, un roulement HS te fera de l'acyclisme ça ferait un bruit de dingue et pas sauter que la 1è. |
nico-20vt | ![]() Merci je transmets le message, même si je craints qu'il ait déjà commandé l'autre boîte. ![]() |
thamomo007 | ![]() En tout cas c'est con de claquer 4000 une boite ca se répare, mais dans cette putain de société où on jette / change tout c'est la merde ![]() |
nico-20vt | ![]() Et la volonté est flagrante. Si tu regardes etkbmw, les pièces existaient au détail sur les E30, on a bien accès aux éclatés, ensuite c'est fini, ils détaillent les périphériques mais pas les internes de boîte. ![]() Enfin c'est bon à savoir que en dehors de BMW, une fois de plus, on trouve son bonheur. Cela dit en échange standard il me semble que l'idée c'est de renvoyer sa boîte défectueuse afin qu'elle soit réparée pour être ensuite revendue à un autre client. Tout n'est pas perdu. |
thamomo007 | ![]() Comme j'ai dit ca ne me choque pas trop que BMW n'ait pas les éclatés des organes internes d'un truc qu'ils ne conçoivent pas. Ce qui me gène plus c'est de ne pas proposer au client d'envoyer la boite en réparation. (Mais eux ca va les faire chier, faut stocker la caisse démonter pendant la réparation, etc ...) D'où l'intéret d'aller faire réparer ce genre de trucs ailleurs que dans les grosses concessions. |
nico-20vt | ![]() Oui c'est comme ça que ça va se passer, avec changement d'embrayage et volant moteur bi masse en même temps. |
thamomo007 | ![]() Le volant bi masse a 120 000 ? Ca vaut au moins 800 balles y a pas trop d interet je trouve |
nico-20vt | ![]() Toni > C'est pas des billes et des ressorts qui verrouillent le rapport engagé ? Ça me paraît bien simpliste comme diagnostic le pignon. ![]() Thamomo > Ils verront au démontage en fonction du jeu. Donc pas sûr qu'ils le remplacent. |
Toniciano | ![]() Je ne crois pas que BMW ait jamais conçu une boîte de vitesse par eux-mêmes, correct ? C'est un choix de BMW, pas du fournisseur: chez la plupart des clients, Getrag laisse accès à toutes les pièces de manière individuelle pour l'après vente. C'est le client qui choisit ce qu'il veut vendre ou pas... |
Toniciano | ![]() Nico c'est ce que je viens d'écrire à 10h37, au lieu de lever les yeux aux ciels tu pourrais les poser sur les messages Le billage je n'ai pas écrit que c'était impossible, juste que la probabilité est bien moindre. |
nico-20vt | ![]() Ok donc le lien de phastaz ne suffit pas, il y a bien d'autres éléments à envisager pour assurer le coup. Pour éviter de misérer pour un résultat pas garanti, le changement de boîte s'est imposé. P.S Pour info il avait déjà contacté cette société italienne qui fait le pignon de 1 ère et vend sur eBay. Il ne vend pas d'autres pièces internes Getrag. Dernière édition le 02/11/2017 à 14:49 par nico-20vt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Ben on est pas réparteur de boite, d'où l'intéret de l'envoyer en centre spécialisé Getrag ![]() |
Toniciano | ![]() Perso j'aurais réparé, à 95% de chances en changeant baladeur/pignon de 1... Mais tout est une question de temps et moyen. |
thamomo007 | ![]() http://www.getrag.com/en/partner/aftermarket/independent_aftermarket/independent_aftermarket.html (Aftermarket | GETRAG) |
Toniciano | ![]() Nan t'as raison ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() J'aurais réparé aussi de toute facon, avec un peu de bol la pièce a été modifié en aftermarket et est maintenant redisignée et fiable.... |
thamomo007 | ![]() Toni > c'est une série 1 pack M laguna seca blue au 1er plan (1ère photo ?) |
Toniciano | ![]() C'est certainement le cas en effet ! Vu le nombre d'évol en cours de vie du produit... |
Toniciano | ![]() Momo> Non c'est une Série 4 |
thamomo007 | ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Perso j'aurais réparé, à 95% de chances en changeant baladeur/pignon de 1... Mais tout est une question de temps et moyen. » Justement, si c'est pour faire une opération qui n'est pas garantie de fonctionner, et devoir redémonter après, c'est un peu l'enfer. Le lien Getrag c'est super, mais tu fais comment pour savoir quelle pièce il faut changer sans éclatés et réfs ? |
thamomo007 | ![]() Mais tu sais pas, tu contacte le centre et envoie la boite en réparation. Comme tu ferais avec une machine à laver. ![]() |
Toniciano | ![]() Tu demandes à Tonton |
nico-20vt | ![]() Tu sais quoi, la boîte d'occase va coûter bien moins cher que ce genre d'opération. Elle a 30000 kms, et est garantie. Dernière édition le 02/11/2017 à 14:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est pas un ES finalement ? |
thamomo007 | ![]() Si y'a un souci de fabrication, ta boite d'occass garantie 1 an va merder dans 1an et 3 mois et il faudra alors la faire réparer ? Toni > vous réparez les boites méca et auto ? ou juste vous fabriquez ? |
nico-20vt | ![]() J'avais pas suivi les dernières nouvelles, il vient de me dire qu'il avait laissé tomber BM (4000 € c'est l'échange standard hors main d'œuvre) qui d'ailleurs change systématiquement le VM ( thamomo > On sait pas, en attendant la boîte a 90000 de moins que la sienne, et il paraît que c'est un souci pas connu, et donc que c'était pas de chance. Tu te souviens ? ![]() |
Toniciano | ![]() Getrag ne fait que fabriquer, les réparations sont uniquement le fait de joint ventures comme dans le lien posté par Nico. A noter que je n'y travaille plus. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Tu demandes à Tonton Je saurai. J'ai absolument pas pensé que tu pouvais facilement avoir des pièces n'étant plus chez eux. |
Toniciano | ![]() Avec une usine en Italie, on peut faire plein de choses. |
thamomo007 | ![]() Nico > oui oui je me souviens, mais je me souviens aussi que c'est une voiture récente et donc moyennement fiable |
nico-20vt | ![]() Apparemment tu vois c'est plus compliqué que ça n'y parait. Getrag s'en fout et ne répare pas les boîtes, ce qui n'est pas le cas de ZF qui a un atelier en RP. ![]() |
thamomo007 | ![]() Oui ZF ont pas mal de centres agrées sur la France / allemagne. |
Toniciano | ![]() Ils réparent mais par joint venture: c'est un autre choix économique, mais ça revient au même qu'en nom propre. Le réparateur a accès à toutes les infos techniques. |
nico-20vt | ![]() C'est franchement compliqué, on se demande bien qui sont ces centres, il n'y a aucune communication à ce sujet pas même sur le site Getrag. ![]() Ils sont dans l'optique du marché de gros, plus de la pièce détachée. |
thamomo007 | ![]() yep le site de getrag j'espérais au moins trouver un revendeur ou liste de contacts , mais rien... |
nico-20vt | ![]() Ça y est c'est reparti, boîte, embrayage, VM changés. Ce dernier avait une claque aussi, après inspection la préco BMW n'avait rien d'excessive. |
weber-dc40 | ![]() Ca donne envie. ![]() J'ai mal suivi, ca avait déjà été changé ? C'est la même boite que la 130i ? |
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