BMW Serie 1  E81 / E82 / E87 / E88 - Page 11 - Auto titre
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BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88
thamomo007 le mer 1 nov 2017 à 23:04
300 balles :

https://www.ebay.fr/itm/BMW-116-Petrol-E81-E82-E87-E88-Getrag-GS6-17BG-gearbox-1st-gear-kit/112381996163?hash=item1a2a7d2c83:g:v9YAAOSw5UZY-hjm (BMW 116 Petrol E81 E82 E87 E88 Getrag GS6-17BG gearbox 1st gear kit | eBay)
Dernière édition le 01/11/2017 à 23:05 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le mer 1 nov 2017 à 23:06
bon à fouiller si c'est le bon kit et faut trouver un atelier qui te démonte / remonte la boite....
phastaz le mer 1 nov 2017 à 23:08
Faut déjà commencer par contacter le fabriquant du kit, ils sont bien placé pour savoir si c'est uniquement pour les 116i et 118i, ce qui serait curieux.
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 23:10
Qu'est ce qui vous fait dire que c'est la pièce à changer, rien de sûr du tout.
phastaz le mer 1 nov 2017 à 23:16
Ca doit être le pignon de 5ième qui a un problème, c'est sur....
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 23:17
T'as déjà démonté une boîte ? Moi oui donc redescend d'une marche.
phastaz le mer 1 nov 2017 à 23:24
Personne dit que c'est ça le problème puisque personne n'a vu l'intérieur de la boite, mais tu prétends que ya pas d'autres solutions que l'ES, et c'est clairement pas le cas.

Tu pleurniche que ya rien de dispo, ça prend 3min de trouver des kit de pignons 1ière, ya aussi des kit de roulements... et ce sont les 2 causes qui ressortent après 5min de recherche sur le problème....

Colle toi ton arrogance au cul et va étaler tes problèmes ailleurs si t'as déjà tout compris...
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 23:29
C'est pas mes problèmes et je me plains de rien. J'ai d'ailleurs demandé aucun conseil car le problème est résolu : nouvelle boîte...
C'est pas moi qui du haut de mon arrogance apprend la vie aux autres sans diagnostic au préalable. Les causes possibles sont multiples.
Dernière édition le 01/11/2017 à 23:30 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 09:13
Combien ça coûtait déjà la new boîte ?
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 10:09
Là c'est de l'échange standard, mais chez bmw c'est plus de 4000 la boîte hors main d'oeuvre.
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 10:10
Tu fais pignon et baladeur de 1è comme sur le lien de Phas, tu es quasiment sûr d'être tranquille, si c'était la fourchette 1/2 HS tu aurais la 2è qui saute aussi.
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 10:16
C'est le baladeur qui serait usé ?
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 10:37
Soit le pignon saute soit c'est le baladeur ou le billage qui sont morts, un roulement HS te fera de l'acyclisme ça ferait un bruit de dingue et pas sauter que la 1è.
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 10:41
Merci je transmets le message, même si je craints qu'il ait déjà commandé l'autre boîte. :good:
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 11:41
En tout cas c'est con de claquer 4000 une boite ca se répare, mais dans cette putain de société où on jette / change tout c'est la merde :vomir:
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 11:48
Et la volonté est flagrante. Si tu regardes etkbmw, les pièces existaient au détail sur les E30, on a bien accès aux éclatés, ensuite c'est fini, ils détaillent les périphériques mais pas les internes de boîte. :etourdi:
Enfin c'est bon à savoir que en dehors de BMW, une fois de plus, on trouve son bonheur. ;)

Cela dit en échange standard il me semble que l'idée c'est de renvoyer sa boîte défectueuse afin qu'elle soit réparée pour être ensuite revendue à un autre client. Tout n'est pas perdu.
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 12:57
Comme j'ai dit ca ne me choque pas trop que BMW n'ait pas les éclatés des organes internes d'un truc qu'ils ne conçoivent pas.
Ce qui me gène plus c'est de ne pas proposer au client d'envoyer la boite en réparation. (Mais eux ca va les faire chier, faut stocker la caisse démonter pendant la réparation, etc ...)

D'où l'intéret d'aller faire réparer ce genre de trucs ailleurs que dans les grosses concessions. ;)
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 13:39
Oui c'est comme ça que ça va se passer, avec changement d'embrayage et volant moteur bi masse en même temps. ;)
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 13:54
Le volant bi masse a 120 000 ? Ca vaut au moins 800 balles y a pas trop d interet je trouve
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 14:25
Toni > C'est pas des billes et des ressorts qui verrouillent le rapport engagé ? Ça me paraît bien simpliste comme diagnostic le pignon. :etourdi:

Thamomo > Ils verront au démontage en fonction du jeu. Donc pas sûr qu'ils le remplacent. ;)
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:28
Je ne crois pas que BMW ait jamais conçu une boîte de vitesse par eux-mêmes, correct ?

C'est un choix de BMW, pas du fournisseur: chez la plupart des clients, Getrag laisse accès à toutes les pièces de manière individuelle pour l'après vente. C'est le client qui choisit ce qu'il veut vendre ou pas...
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:30
Nico c'est ce que je viens d'écrire à 10h37, au lieu de lever les yeux aux ciels tu pourrais les poser sur les messages :D :!:
Le billage je n'ai pas écrit que c'était impossible, juste que la probabilité est bien moindre.
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 14:35
Ok donc le lien de phastaz ne suffit pas, il y a bien d'autres éléments à envisager pour assurer le coup. Pour éviter de misérer pour un résultat pas garanti, le changement de boîte s'est imposé.

P.S Pour info il avait déjà contacté cette société italienne qui fait le pignon de 1 ère et vend sur eBay. Il ne vend pas d'autres pièces internes Getrag.
Dernière édition le 02/11/2017 à 14:49 par nico-20vt, édité 2 fois
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:46
Ben on est pas réparteur de boite, d'où l'intéret de l'envoyer en centre spécialisé Getrag :idee:
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:47
Perso j'aurais réparé, à 95% de chances en changeant baladeur/pignon de 1... :)
Mais tout est une question de temps et moyen.
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:47
http://www.getrag.com/en/partner/aftermarket/independent_aftermarket/independent_aftermarket.html (Aftermarket | GETRAG)
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:48
Nan t'as raison :D on n'y connaît rien en boîtes :D
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:50
:good: :D

J'aurais réparé aussi de toute facon, avec un peu de bol la pièce a été modifié en aftermarket et est maintenant redisignée et fiable....
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:51
Toni > c'est une série 1 pack M laguna seca blue au 1er plan (1ère photo ?)
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:51
C'est certainement le cas en effet ! Vu le nombre d'évol en cours de vie du produit...
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:51
Momo> Non c'est une Série 4 :D
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:52
:D
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 14:52
Citation de Toniciano :
« Perso j'aurais réparé, à 95% de chances en changeant baladeur/pignon de 1... :)
Mais tout est une question de temps et moyen. »


Justement, si c'est pour faire une opération qui n'est pas garantie de fonctionner, et devoir redémonter après, c'est un peu l'enfer. Le lien Getrag c'est super, mais tu fais comment pour savoir quelle pièce il faut changer sans éclatés et réfs ?
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 14:53
Mais tu sais pas, tu contacte le centre et envoie la boite en réparation.
Comme tu ferais avec une machine à laver. :idee:
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:53
Tu demandes à Tonton ;)
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 14:54
Tu sais quoi, la boîte d'occase va coûter bien moins cher que ce genre d'opération. :D
Elle a 30000 kms, et est garantie.
Dernière édition le 02/11/2017 à 14:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 14:57
C'est pas un ES finalement ?
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 15:00
Si y'a un souci de fabrication, ta boite d'occass garantie 1 an va merder dans 1an et 3 mois et il faudra alors la faire réparer ?

Toni > vous réparez les boites méca et auto ? ou juste vous fabriquez ?
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 15:01
J'avais pas suivi les dernières nouvelles, il vient de me dire qu'il avait laissé tomber BM (4000 € c'est l'échange standard hors main d'œuvre) qui d'ailleurs change systématiquement le VM (:D ) et qu'il avait trouvé une boîte d'occase.

thamomo > On sait pas, en attendant la boîte a 90000 de moins que la sienne, et il paraît que c'est un souci pas connu, et donc que c'était pas de chance. Tu te souviens ? :idee: :D
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 15:05
Getrag ne fait que fabriquer, les réparations sont uniquement le fait de joint ventures comme dans le lien posté par Nico.
A noter que je n'y travaille plus.
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 15:11
Citation de Toniciano :
« Tu demandes à Tonton ;) »


Je saurai.
J'ai absolument pas pensé que tu pouvais facilement avoir des pièces n'étant plus chez eux. ;)
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 15:12
Avec une usine en Italie, on peut faire plein de choses.
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 15:18
Nico > oui oui je me souviens, mais je me souviens aussi que c'est une voiture récente et donc moyennement fiable :D
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 15:20
;)
Apparemment tu vois c'est plus compliqué que ça n'y parait. Getrag s'en fout et ne répare pas les boîtes, ce qui n'est pas le cas de ZF qui a un atelier en RP. :good:
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 15:22
Oui ZF ont pas mal de centres agrées sur la France / allemagne.
Toniciano le jeu 2 nov 2017 à 15:23
Ils réparent mais par joint venture: c'est un autre choix économique, mais ça revient au même qu'en nom propre.
Le réparateur a accès à toutes les infos techniques.
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 15:25
C'est franchement compliqué, on se demande bien qui sont ces centres, il n'y a aucune communication à ce sujet pas même sur le site Getrag. :louche:
Ils sont dans l'optique du marché de gros, plus de la pièce détachée.
thamomo007 le jeu 2 nov 2017 à 15:41
yep le site de getrag j'espérais au moins trouver un revendeur ou liste de contacts , mais rien...
nico-20vt le lun 20 nov 2017 à 14:03
Ça y est c'est reparti, boîte, embrayage, VM changés. Ce dernier avait une claque aussi, après inspection la préco BMW n'avait rien d'excessive.
weber-dc40 le lun 20 nov 2017 à 14:05
Ca donne envie. :love:

J'ai mal suivi, ca avait déjà été changé ? C'est la même boite que la 130i ?
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