BMW Serie 1  E81 / E82 / E87 / E88 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   «   10   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9     10     11    12    13    14   Page suivante 
674 messages
19082 vues
BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88
ludovic le lun 9 sept 2013 à 15:38
a ta place je l'aurai pourri moi :arg:
au passage rien que le levier en joystick et non plus basculant rends sa manipulation bien plus agreable
mais bon c'est surtout la rapidité de passages des rapports et le passage de 6 a 8 rapports qui change pas mal de chose (les 6 premiers rapports sont donc tres court, tres sympa en conduite dynamique :good: )
A_boy le lun 9 sept 2013 à 15:39
le levier était dejà dispo sur la BVA 6
ludovic le lun 9 sept 2013 à 15:42
non pas sur les série 1 (sauf sur la 135i dkg)
A_boy le lun 9 sept 2013 à 15:42
sur la 5
figolu14 le lun 9 sept 2013 à 15:44
Ouais, sur l'ex-535d de beau-papa, y'avait ce levier similaire à la bva8.

Et par rapport à la fameuse DSG, c'est bien ?
A_boy le lun 9 sept 2013 à 15:45
la gestion de la DSG est catastrophique donc c'est forcément mieux
figolu14 le lun 9 sept 2013 à 15:46
Ah ok :D
ludovic le lun 9 sept 2013 à 15:47
oui sur les '5 au restylage ils ont mis le joystick en restant sur la meme bva6, faut suivre avec bmw !

figolu : pour moi c'est la meilleure bva que j'ai testé, c'est même mieux que la dkg que j'avais sur la 135i (plus rapide en manœuvre et pas plus lent en conduite dynamique non plus)
sinon oui ca vaut largement la dsg, sans problème
Neo67 le lun 9 sept 2013 à 15:48
Bien mieux qu'une DSG à mon gout aussi. Et surtout, bien plus fiable j'ai l'impression.
figolu14 le lun 9 sept 2013 à 15:48
Attention, je ne suis pas un taliban DSG, hein, c'est juste que comme tout le monde se pignole sur cette boîte, je me dis qu'elle doit être bien et donc je demande une comparaison :D
Dernière édition le 09/09/2013 à 15:49 par figolu14, édité 1 fois
carpe.diem le lun 9 sept 2013 à 15:49
La fiabilité de ces bva étant au final qqchose d'assez aléatoire.
A_boy le lun 9 sept 2013 à 15:49
les temps de passage sont très bon, la gestion merdique

sur la BVA 6 les passages sont plus lents mais la gestion très bonne

la BVA 8 est parait il encore mieux
figolu14 le lun 9 sept 2013 à 15:50
Pour quelle raison ? La rapidité des changements de rapport qui nuit à la fiabilité ?
ludovic le lun 9 sept 2013 à 15:50
disons que la DSG, ca enterrait tout le monde quand elle est sorti au début des années 2000 , epoque ou la plupart des constructeurs Français n'avaient que des bva 4 rapports a proposer par exemple !
13 ans apres, les autres les ont largement rattrapé et même les classiques bva a convertisseur que cette fameuse ZF 8 rapports qui équipent beaucoup de marque premium (jaguar, bmw ,etc..)
A_boy le lun 9 sept 2013 à 15:52
sur la DSG, le mode standard est toujours en sous régime et le sport au rupteur, sur la DSG 6 y a pas de souci de fiabilité
ludovic le lun 9 sept 2013 à 16:00
oui sur la bva8 il y a au moins 3 modes et c'est ce fameux mode intermédiaire qui semble faire défaut aux boites DSG
Neo67 le lun 9 sept 2013 à 16:30
La bva6 de la 23d était autrement plus oncteuse et efficace que ma dsg7 actuelle.
Meher le mer 12 avril 2017 à 16:17


Maxz318is le mer 12 avril 2017 à 16:20
:louche: les phares ne sont même pas cassés
Spoonr le jeu 13 avril 2017 à 03:00
Le mur devait être déjà en fin de vie :D
nico-20vt le jeu 13 avril 2017 à 07:33
Construction anglaise, de la brique et du plâtre. :bad:
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 15:45
Boîte pétée à 120000 kms sur la 125i.
La première saute de temps en temps quand on embraye. Problème à priori rencontré y compris sur e36 etc.
C'est un peu tôt pour une bvm ! Ce sont des modèles moins répandus que certaines ex Renault, mais ça casse aussi. :etourdi:
Dernière édition le 01/11/2017 à 15:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 1 nov 2017 à 16:32
:oh: jamais vu perso :oh:
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 16:49
Ca arrive sur e46 et e90 aussi apparemment.

http://lmgtfy.com/?q=bmw+serie+1+premiere+saute (LMGTFY)

Boîte échange standard commandée... :/
duduche60 le mer 1 nov 2017 à 17:38
Oh :oh:
Combien le devis, montage compris ?
Turbo1980 le mer 1 nov 2017 à 17:40
En effet :/ mais on m a jamais demandé de devis en tout cas :(
thamomo007 le mer 1 nov 2017 à 17:42
jamais vu non plus :/
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 17:45
Entre 3 et 4000 € à priori. Le plus dommage c'est qu'il n'y ait pas de kit de réparation car en dehors de ça la boîte fonctionne parfaitement bien.
Alors on parle des double embrayages etc... En attendant les bonnes vieilles boîte méca ne sont pas exemptées.
Dernière édition le 01/11/2017 à 17:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 1 nov 2017 à 17:46
Aucune Piece au détail sur les boite chez bmw depuis la e46 au moins...

Ce qui n est pas pour me déplaire sur le plan professionnel car c pas évident de trouver les Pieces.
duduche60 le mer 1 nov 2017 à 17:47
Je pense sincèrement que c'est la "faute à pas de chance" car panne rarissime.
Mais quand ça arrive :ouin:
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 17:50
Ah ben oui pour un magasinier c'est le bonheur de ne pas avoir à trouver dans les éclatés et qu'il y ait juste à dire au client de changer toute la boîte, c'est tellement plus simple.
C'est comme la tv du X6, c'est tout juste s'ils disaient pas de racheter un x6 f16 pour récupérer la fonctionnalité. :D :bad:
Dernière édition le 01/11/2017 à 17:51 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 1 nov 2017 à 17:56
Tu sais les demandes de post équipements à la con qui me font surtout perdre du temps parce que ça coûte trop cher j en fais toute la journée à la rigueur les Pieces de boîtes ça serait plus simple ...
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 17:58
Citation de duduche60 :
« Je pense sincèrement que c'est la "faute à pas de chance" car panne rarissime.
Mais quand ça arrive :ouin: »


Pas si rarissime y en a plein le net, donc imagine en dehors. ;)
Seulement la moitié continue certainement de rouler vu le prix car en effet ça n'empêche encore pas de rouler.
caraddict le mer 1 nov 2017 à 18:08
Sur le net tu trouveras toujours plein de témoignages des gens mécontents alors que les avis de gens qui n'ont pas de problème sont rares, donc ça me semble compliqué d'en conclure que c'est un problème régulier ;)
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 18:11
Tu as consulté mon lien ? On ne parle pas de mécontentement mais de personnes qui ont la première qui saute, précisément le même problème. On est donc loin du cas isolé.
Et encore en changeant les mots clés on tombe sur bien d'autres cas de problèmes de boîte.
Dernière édition le 01/11/2017 à 18:14 par nico-20vt, édité 2 fois
phastaz le mer 1 nov 2017 à 18:20
Et on en trouve aussi plein pour d'autres marques et modèles....
caraddict le mer 1 nov 2017 à 18:26
Je te dis juste que sur le net, tu peux prendre n'importe quelle marque ou n'importe quel modèle, tu trouveras des gens qui ont des problèmes :etourdi:
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 18:30
Aucun doute je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais là je parle d'un symptôme particulier, et qui touche malheureusement 3 générations... :etourdi:
phastaz le mer 1 nov 2017 à 18:30
J'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de BMW à vendre avec des boites manu HS, ce qui est généralement le cas quand ya un problème chronique sur une modèle.
Les séries 1 souffrent souvent de problèmes de diff bruyant, et ya des pièces de remplacement dispo, parce que c'est un problème courant justement...
-> je suis pas certain que les boites BMW soient plus fragiles que d'autres à ce niveau.
Par contre, toutes les boites manu vont souffrir d'un usage "viril", mais ça peut pas être le cas, paske nous sommes tous des bons conducteurs.
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 18:33
On est pas dans le cas des problèmes "connus", on est bien d'accord. ;)
F7R le mer 1 nov 2017 à 19:20
nico> c'est la voiture de ton frère si je me souviens bien.... il piste avec non ? C'est son daily aussi ?
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 21:37
Oui, il piste très peu et pas plus qu'avec le T20 (une fois par an max). Il est respectueux de la mécanique tout autant que moi, je ne le mets certainement pas en cause dans l'utilisation qu'il fait de sa voiture. Il fait chauffer, il décompose, etc. ;)
F7R le mer 1 nov 2017 à 21:44
Ok je ne disais pas que c'est à cause de la piste ;)

je pensais que c'était sa caisse " circuit " ce qui me paraissait étonnant comme choix vu le modèle :)
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 21:54
C'est sa caisse de tous les jours, il voulait quelque chose d'à peu près polyvalent et plaisant en même temps, histoire d'avoir du plaisir et de pouvoir l'amener sur piste le cas échéant.
C'est une 125i avec un tas de pièces M Performance (admission, échappement, intérieur, extérieur), et les modifs qui vont bien (reprog 130i, Bilstein / Eibach, freins EBC en dimension 130i, etc) ;)
Ca fait penser à une M3 E36 3.0 en plus récente en terme de sensations.

C'est une auto très fiable jusque là, il n'a jamais rien changé sauf de l'huile, filtres et freins, pas même quoi que ce soit au niveau des trains roulants. Il a fait les suspensions par acquis de conscience simplement, et la motivation de l'amélioration du comportement routier.
F7R le mer 1 nov 2017 à 22:06
C'est atypique comme choix...

combien lui ont coûté les modifs ?

C'est pas trop ferme en confort au quotidien ?
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 22:24
Il ne voulait pas de 135i car attiré par le dernier des L6 atmo. D'ailleurs ça cote pas mal comme modèle.

Elle était déjà toute équipée M Performance, bleue intérieur cuir blanc, console centrale, inserts, becquet, diffuseur, et rétros carbone. Il a flashé sur la config.

Avec les ressorts Eibach progressifs Prokit et non pas Sport (du même type que ceux que j'ai mis sur la Série 4) il n'a pas perdu en confort alors que la tenue de route a progressé (ses amortos étaient fatigués). Comme c'est une finition Sport Design (équivalent M sport d'aujourd'hui), la suspension d'origine est déjà ferme, et était très perfectible sur le bosselé.
Dernière édition le 01/11/2017 à 22:31 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mer 1 nov 2017 à 22:47
Citation de turbo :

« Aucune Piece au détail sur les boite chez bmw depuis la e46 au moins...

Ce qui n est pas pour me déplaire sur le plan professionnel car c pas évident de trouver les Pieces. »


En même c'est pas une boite bmw.
Si c'est une getrag comme à la bonne époque tu vas chez un réparateur de boite quoi ...
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 22:51
J'aimerais bien savoir où... Idem pour avoir la pièce en question. C'est pas les US...
thamomo007 le mer 1 nov 2017 à 23:01
En tout cas sur F20 c'est une getrag GS6-17BG.

Je n'arrive pas à trouver de schéma éclaté pour les pièces comme pour les bva par contre.
phastaz le mer 1 nov 2017 à 23:04
http://www.masiero.com/ (A.M. Gears - Crown wheel and pinions gears shafts and synchronisers suitable to Isuzu, Hino, Nissan, Mitsubishi, Toyota, Deutz)

Ils font des kits pour la GS6-17bg

https://www.ebay.de/itm/BMW-116-Petrol-E81-E82-E87-E88-Getrag-GS6-17BG-gearbox-1st-gear-kit/112381996163?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D43785%26meid%3D02dd0563a9d247509c48390557d59da7%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D112303460442 (BMW 116 Petrol E81 E82 E87 E88 Getrag GS6-17BG gearbox 1st gear kit | eBay)
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9     10     11    12    13    14   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement