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BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88 |
ludovic | ![]() a ta place je l'aurai pourri moi au passage rien que le levier en joystick et non plus basculant rends sa manipulation bien plus agreable mais bon c'est surtout la rapidité de passages des rapports et le passage de 6 a 8 rapports qui change pas mal de chose (les 6 premiers rapports sont donc tres court, tres sympa en conduite dynamique ![]() |
A_boy | ![]() le levier était dejà dispo sur la BVA 6 |
ludovic | ![]() non pas sur les série 1 (sauf sur la 135i dkg) |
A_boy | ![]() sur la 5 |
figolu14 | ![]() Ouais, sur l'ex-535d de beau-papa, y'avait ce levier similaire à la bva8. Et par rapport à la fameuse DSG, c'est bien ? |
A_boy | ![]() la gestion de la DSG est catastrophique donc c'est forcément mieux |
figolu14 | ![]() Ah ok |
ludovic | ![]() oui sur les '5 au restylage ils ont mis le joystick en restant sur la meme bva6, faut suivre avec bmw ! figolu : pour moi c'est la meilleure bva que j'ai testé, c'est même mieux que la dkg que j'avais sur la 135i (plus rapide en manœuvre et pas plus lent en conduite dynamique non plus) sinon oui ca vaut largement la dsg, sans problème |
Neo67 | ![]() Bien mieux qu'une DSG à mon gout aussi. Et surtout, bien plus fiable j'ai l'impression. |
figolu14 | ![]() Attention, je ne suis pas un taliban DSG, hein, c'est juste que comme tout le monde se pignole sur cette boîte, je me dis qu'elle doit être bien et donc je demande une comparaison Dernière édition le 09/09/2013 à 15:49 par figolu14, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() La fiabilité de ces bva étant au final qqchose d'assez aléatoire. |
A_boy | ![]() les temps de passage sont très bon, la gestion merdique sur la BVA 6 les passages sont plus lents mais la gestion très bonne la BVA 8 est parait il encore mieux |
figolu14 | ![]() Pour quelle raison ? La rapidité des changements de rapport qui nuit à la fiabilité ? |
ludovic | ![]() disons que la DSG, ca enterrait tout le monde quand elle est sorti au début des années 2000 , epoque ou la plupart des constructeurs Français n'avaient que des bva 4 rapports a proposer par exemple ! 13 ans apres, les autres les ont largement rattrapé et même les classiques bva a convertisseur que cette fameuse ZF 8 rapports qui équipent beaucoup de marque premium (jaguar, bmw ,etc..) |
A_boy | ![]() sur la DSG, le mode standard est toujours en sous régime et le sport au rupteur, sur la DSG 6 y a pas de souci de fiabilité |
ludovic | ![]() oui sur la bva8 il y a au moins 3 modes et c'est ce fameux mode intermédiaire qui semble faire défaut aux boites DSG |
Neo67 | ![]() La bva6 de la 23d était autrement plus oncteuse et efficace que ma dsg7 actuelle. |
Meher | ![]() ![]() ![]() |
Maxz318is | ![]() ![]() |
Spoonr | ![]() Le mur devait être déjà en fin de vie |
nico-20vt | ![]() Construction anglaise, de la brique et du plâtre. ![]() |
nico-20vt | ![]() Boîte pétée à 120000 kms sur la 125i. La première saute de temps en temps quand on embraye. Problème à priori rencontré y compris sur e36 etc. C'est un peu tôt pour une bvm ! Ce sont des modèles moins répandus que certaines ex Renault, mais ça casse aussi. ![]() Dernière édition le 01/11/2017 à 15:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Ca arrive sur e46 et e90 aussi apparemment. http://lmgtfy.com/?q=bmw+serie+1+premiere+saute (LMGTFY) Boîte échange standard commandée... |
duduche60 | ![]() Oh ![]() Combien le devis, montage compris ? |
Turbo1980 | ![]() En effet |
thamomo007 | ![]() jamais vu non plus |
nico-20vt | ![]() Entre 3 et 4000 € à priori. Le plus dommage c'est qu'il n'y ait pas de kit de réparation car en dehors de ça la boîte fonctionne parfaitement bien. Alors on parle des double embrayages etc... En attendant les bonnes vieilles boîte méca ne sont pas exemptées. Dernière édition le 01/11/2017 à 17:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Aucune Piece au détail sur les boite chez bmw depuis la e46 au moins... Ce qui n est pas pour me déplaire sur le plan professionnel car c pas évident de trouver les Pieces. |
duduche60 | ![]() Je pense sincèrement que c'est la "faute à pas de chance" car panne rarissime. Mais quand ça arrive ![]() |
nico-20vt | ![]() Ah ben oui pour un magasinier c'est le bonheur de ne pas avoir à trouver dans les éclatés et qu'il y ait juste à dire au client de changer toute la boîte, c'est tellement plus simple. C'est comme la tv du X6, c'est tout juste s'ils disaient pas de racheter un x6 f16 pour récupérer la fonctionnalité. ![]() Dernière édition le 01/11/2017 à 17:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Tu sais les demandes de post équipements à la con qui me font surtout perdre du temps parce que ça coûte trop cher j en fais toute la journée à la rigueur les Pieces de boîtes ça serait plus simple ... |
nico-20vt | ![]() Citation de duduche60 : « Je pense sincèrement que c'est la "faute à pas de chance" car panne rarissime. Mais quand ça arrive ![]() Pas si rarissime y en a plein le net, donc imagine en dehors. Seulement la moitié continue certainement de rouler vu le prix car en effet ça n'empêche encore pas de rouler. |
caraddict | ![]() Sur le net tu trouveras toujours plein de témoignages des gens mécontents alors que les avis de gens qui n'ont pas de problème sont rares, donc ça me semble compliqué d'en conclure que c'est un problème régulier |
nico-20vt | ![]() Tu as consulté mon lien ? On ne parle pas de mécontentement mais de personnes qui ont la première qui saute, précisément le même problème. On est donc loin du cas isolé. Et encore en changeant les mots clés on tombe sur bien d'autres cas de problèmes de boîte. Dernière édition le 01/11/2017 à 18:14 par nico-20vt, édité 2 fois |
phastaz | ![]() Et on en trouve aussi plein pour d'autres marques et modèles.... |
caraddict | ![]() Je te dis juste que sur le net, tu peux prendre n'importe quelle marque ou n'importe quel modèle, tu trouveras des gens qui ont des problèmes ![]() |
nico-20vt | ![]() Aucun doute je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais là je parle d'un symptôme particulier, et qui touche malheureusement 3 générations... ![]() |
phastaz | ![]() J'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de BMW à vendre avec des boites manu HS, ce qui est généralement le cas quand ya un problème chronique sur une modèle. Les séries 1 souffrent souvent de problèmes de diff bruyant, et ya des pièces de remplacement dispo, parce que c'est un problème courant justement... -> je suis pas certain que les boites BMW soient plus fragiles que d'autres à ce niveau. Par contre, toutes les boites manu vont souffrir d'un usage "viril", mais ça peut pas être le cas, paske nous sommes tous des bons conducteurs. |
nico-20vt | ![]() On est pas dans le cas des problèmes "connus", on est bien d'accord. |
F7R | ![]() nico> c'est la voiture de ton frère si je me souviens bien.... il piste avec non ? C'est son daily aussi ? |
nico-20vt | ![]() Oui, il piste très peu et pas plus qu'avec le T20 (une fois par an max). Il est respectueux de la mécanique tout autant que moi, je ne le mets certainement pas en cause dans l'utilisation qu'il fait de sa voiture. Il fait chauffer, il décompose, etc. |
F7R | ![]() Ok je ne disais pas que c'est à cause de la piste je pensais que c'était sa caisse " circuit " ce qui me paraissait étonnant comme choix vu le modèle |
nico-20vt | ![]() C'est sa caisse de tous les jours, il voulait quelque chose d'à peu près polyvalent et plaisant en même temps, histoire d'avoir du plaisir et de pouvoir l'amener sur piste le cas échéant. C'est une 125i avec un tas de pièces M Performance (admission, échappement, intérieur, extérieur), et les modifs qui vont bien (reprog 130i, Bilstein / Eibach, freins EBC en dimension 130i, etc) Ca fait penser à une M3 E36 3.0 en plus récente en terme de sensations. C'est une auto très fiable jusque là, il n'a jamais rien changé sauf de l'huile, filtres et freins, pas même quoi que ce soit au niveau des trains roulants. Il a fait les suspensions par acquis de conscience simplement, et la motivation de l'amélioration du comportement routier. |
F7R | ![]() C'est atypique comme choix... combien lui ont coûté les modifs ? C'est pas trop ferme en confort au quotidien ? |
nico-20vt | ![]() Il ne voulait pas de 135i car attiré par le dernier des L6 atmo. D'ailleurs ça cote pas mal comme modèle. Elle était déjà toute équipée M Performance, bleue intérieur cuir blanc, console centrale, inserts, becquet, diffuseur, et rétros carbone. Il a flashé sur la config. Avec les ressorts Eibach progressifs Prokit et non pas Sport (du même type que ceux que j'ai mis sur la Série 4) il n'a pas perdu en confort alors que la tenue de route a progressé (ses amortos étaient fatigués). Comme c'est une finition Sport Design (équivalent M sport d'aujourd'hui), la suspension d'origine est déjà ferme, et était très perfectible sur le bosselé. Dernière édition le 01/11/2017 à 22:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Citation de turbo : « Aucune Piece au détail sur les boite chez bmw depuis la e46 au moins... Ce qui n est pas pour me déplaire sur le plan professionnel car c pas évident de trouver les Pieces. » En même c'est pas une boite bmw. Si c'est une getrag comme à la bonne époque tu vas chez un réparateur de boite quoi ... |
nico-20vt | ![]() J'aimerais bien savoir où... Idem pour avoir la pièce en question. C'est pas les US... |
thamomo007 | ![]() En tout cas sur F20 c'est une getrag GS6-17BG. Je n'arrive pas à trouver de schéma éclaté pour les pièces comme pour les bva par contre. |
phastaz | ![]() http://www.masiero.com/ (A.M. Gears - Crown wheel and pinions gears shafts and synchronisers suitable to Isuzu, Hino, Nissan, Mitsubishi, Toyota, Deutz) Ils font des kits pour la GS6-17bg https://www.ebay.de/itm/BMW-116-Petrol-E81-E82-E87-E88-Getrag-GS6-17BG-gearbox-1st-gear-kit/112381996163?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D43785%26meid%3D02dd0563a9d247509c48390557d59da7%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D112303460442 (BMW 116 Petrol E81 E82 E87 E88 Getrag GS6-17BG gearbox 1st gear kit | eBay) |
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