Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 102 103 Page suivante |
5104 messages 54071 vues |
BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 ! |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:01
Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i. La grosse hésitation viens de la transmission. Boite auto ou manuelle?? La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports... Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter... Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto.. C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés... Merci d'avance Dernière édition le 16/09/2015 à 21:33 par singer, édité 4 fois |
phastaz | le mar 29 janv 2013 à 23:02
Putain, encore un topic sur cette putain de caisse ! |
Alfisteforever | le mar 29 janv 2013 à 23:02
Bva8 sans hésiter... |
Robert_Kubica | le mar 29 janv 2013 à 23:04
Singer > je prendrai aussi ce modèle, on m'a conseillé la bva8 Olcheval te conseillera la même chose, il en a une |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:06
pha>c est la caisse IN pour le moment |
one75 | le mar 29 janv 2013 à 23:08
la BVA8 est top...franchement. Au quotidien c'est un régal ce truc En 2013 une BVM....bof. J'ai eu un peu de mal à vendre ma S4B8 car elle etait en BVM....donc même sur des caisses avec un peu de watt ...la BVA est de mise maintenant Dernière édition le 29/01/2013 à 23:09 par one75, édité 1 fois |
ambre | le mar 29 janv 2013 à 23:10
Ca valait le coup de créer un topic ? Sans conteste la dernière BVA 8 rapports est encensée de partout par son efficacité et son agrément, après faut faut pas avoir d'apriori négatif et s'y habituer ! Et comme on le répète souvent les BVM de Munich couplé à la commande d'embrayage un peu spéciale ne sont pas au TOP même si on peut prendre du plaisir avec ! |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:13
Oui l'avis est unanime sur cette boite 8.... |
Robert_Kubica | le mar 29 janv 2013 à 23:13
La bvm je me demande d'ailleurs pourquoi Bm l'implante sur des machines comme la M5 aux States |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:15
Maintenant le fait d avoir 8 rapports,ca doit etre assez court...et certainement gommer les sensations,non? Puis ce n est pas une boite double embrayage.... |
one75 | le mar 29 janv 2013 à 23:18
Ca reste une BVA... Mais en conduite sportive t'utilises 2/3/4 (5 à la limite). 6/7/8 c'est en mode conduit cool/autoroute |
Krankfeel | le mar 29 janv 2013 à 23:19
Ca ne sert qu'a augmenter inutilement le poids une double embrayage |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:20
ONE>que veux tu dire par ''ca reste une BVA'' ? Dernière édition le 29/01/2013 à 23:22 par singer, édité 1 fois |
one75 | le mar 29 janv 2013 à 23:21
Sur la M135 tu as les reglages confort+ à sport +? |
singer | le mar 29 janv 2013 à 23:21
Oui je pense. |
one75 | le mar 29 janv 2013 à 23:25
Ce que je veux dire c'est que tu passes pas ton temps à jouer avec les palettes, ca incite pas ! En même tps, moi c'est sur une 535i donc c'est pas censé être une sportive. J'ai rarement "poussé" la caisse...mais la limite c'etait pas la boite. plutot le moulin/le poid et les freins (ou moi) Dernière édition le 29/01/2013 à 23:26 par one75, édité 2 fois |
one75 | le mar 29 janv 2013 à 23:41
Oui tu as les mode sport / normal etc.. Je dois avoir des modes supplémentaires avec l'adaptative drive mais sinon c'est pareil. Ca te permet de sélectionner un type de conduite et ta BVA agira différemment en fonction - ca permet plus de latitude que sur le mode "sport' des anciennes BVA bm. Je la trouve trés bien mais c'est pas encore une vrai boite "sport"...Cela dit sur une M135 j’hésiterai pas...ce serait en BVA8 |
also01 | le mar 29 janv 2013 à 23:52
manuelle... |
thedelph | le mar 29 janv 2013 à 23:55
J'ai comme l'impression que le forum est passé de la folie Meg' RS a la folie M135i, Ca marche par vague, en fait |
F7R | le mer 30 janv 2013 à 00:01
Ouais enfin c'est pas la même clientèle quand même ... |
xu19tdi | le mer 30 janv 2013 à 06:45
pas le même prix je dirais plutôt |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 07:03
Je ne connais pas la boite manu. Ce que je peux dire c'est que la boite automatique a suffisamment de modes pour que tu puisses trouver ton bonheur en fonction de ta façon de conduire du moment. Car en plus tu peux combiner avec les modes de la voiture Boite en D et voiture en Ecopro : c'est mou ça ne rétrograde pas sur autoroute, tu restes proche du régime de ralenti mais le couple et dispo à bas régime Boite en D et voiture en Confort : c'est le mode normal, la voiture roule pépère sur le couple et tombe un ou deux rapports si tu as besoin de plus de pêche. Les rapports passent en douceur Boite en D et voiture en mode sport : la boite reste un poil plus haut dans les tours (au dessus de 2000) et passe toujours les rapport en douceur Boite en D en mode sport + : idem au dessus Boite en S (levier à gauche) dans tous les modes de la voiture : la boite reste à mi régime (environ 3500) prête à attaquer sur petites routes. Passages de rapports plus virils en mode S (on sent un acoup au passage du rapport suivant) A savoir qu'en mode D tu peux repasser en mode manuel à tout moment avec les palettes et au bout de quelques secondes sans y y toucher elle repasse toute seule en mode D En mode S tu peux passer en manuel soit via le levier soit les palettes. En revanche elle ne repasse pas en mode automatique toute seule. Voila je crois que je n'ai rien oublié. Ludo pourra peut être compléter Dernière édition le 30/01/2013 à 07:04 par olcheval, édité 1 fois |
totopt | le mer 30 janv 2013 à 07:42
encore un qui veut une M135I, ce forum ca devenir d'un banal |
axelinho | le mer 30 janv 2013 à 08:09
on est toujours plus à avoir une Meg3rs on est qu'une bande de pddp |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 08:43
la boite manuel a un malus de 3000 et la boite automatique de 1500. En approche pddp ca peut avoir son importance |
nickgtt | le mer 30 janv 2013 à 08:46
Question de pddp: L'option BVA8 est à combien ? |
EenSayn | le mer 30 janv 2013 à 08:55
et c'est encore la mode des grôBM E36 |
caraddict | le mer 30 janv 2013 à 08:58
C'est indémodable, la E36, contrairement à la M135 |
Carpe.diem | le mer 30 janv 2013 à 08:58
Oh, plus tellement. On est reparti dans un cycle de 5/6 ans, avant que tout le monde rachete des e36 suite aux frais a 4chiffres de leur merde turbo a injection directe |
Rod350z | le mer 30 janv 2013 à 09:04
Nick< Bonne question. |
one75 | le mer 30 janv 2013 à 09:18
ca doit tourner dans les 2k non ? c'etait 2600 sur la 535. Ca doit douiller une M135 pour ce que c'est au final...surtout avec les options qui vont bien Dernière édition le 30/01/2013 à 09:18 par one75, édité 1 fois |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 09:22
2360 je crois l'option boite auto en gelbique Dernière édition le 30/01/2013 à 09:23 par olcheval, édité 1 fois |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 09:24
une m135i avec qques options indispensables cest 50ke (prix catalogue car ya moyen d'avoir plus de 10% de remise). Pour une config optimale je dirais 55ke et tip top au dela de 60ke... |
Rod350Z | le mer 30 janv 2013 à 09:26
2.2k€ pour une BVA8, 2.3k€ pour la BVA8 sport + palettes (Tarif BMW France Novembre 2012) : http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/pdf_tarifs/2012/Tarifs_Serie_1_Berline_3_et_5_portes_Novembre_2012.pdf Soit, malgré 1.500€ de malus supplémentaires, 700-800€ de gagné (PDDP parlant) si on reste en BVM. Dernière édition le 30/01/2013 à 09:30 par Rod350Z, édité 1 fois |
One | le mer 30 janv 2013 à 09:29
je vote BVA ... j'ai eu une DKG sur le Z4 elle est aussi rapide et avec les palettes c parfait pour la conduite en mode manuelle |
Carpe.diem | le mer 30 janv 2013 à 09:31
J'aime bcp l'idée. Prend la bva, elle est top en mode manuel |
Rod350Z | le mer 30 janv 2013 à 09:34
|
nickgtt | le mer 30 janv 2013 à 09:44
Seulement 700-800€ de plus au final pour la BVA8, c'est intéressant |
Rod350Z | le mer 30 janv 2013 à 09:46
Là, c´est plus un commentaire de PDDP, aussi....une vraie girouette. |
nickgtt | le mer 30 janv 2013 à 09:49
Oui, mais le pddp pense à la valeur de la revente avec la BVA8, les 700-800€ sont rentabilisés |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 09:54
Le mode palette n'a pas le "charme" d'une vraie manuelle faut pas se leurrer. |
EenSayn | le mer 30 janv 2013 à 09:54
ah, c'est déjà une marque de premier petit "regret"? |
caraddict | le mer 30 janv 2013 à 09:58
Citation de nickgtt : « Oui, mais le pddp pense à la valeur de la revente avec la BVA8, les 700-800€ sont rentabilisés » Possible, mais pas certain ça, si la BVM est rare et qu'elle a quelques adeptes, elle sera pas forcément moins chère en occasion |
one75 | le mer 30 janv 2013 à 09:59
Le mode palette est là pour la décoration du volant. Tu l'utilises jamais en pratique. Seulement 2/3 fois pour faire mumuse et encore. Franchement 55k€ pour une série 1 faut être bien accroché et pas vouloir attendre quelques mois...le nouveau coupé 3 en 335i sera dans ces eaux là à peu de chose prés et il a une toute autre ligne. 55k c'est ce que j'ai payé une C63 Amg de 6 mois ou encore la 535i full opts 6 mois (prix catalogue des deux > 90k) Dernière édition le 30/01/2013 à 10:00 par one75, édité 1 fois |
Nico_38 | le mer 30 janv 2013 à 10:01
Elles sont fixes ou pas les palettes? |
President | le mer 30 janv 2013 à 10:03
One75 : Si la plupart des m135i se vendent dans les 50k en neuf, tu sais très bien que le Coupé Série 3 dans cette motorisation se vendra beaucoup plus cher. Entre une Série 1 et une Série 3, à iso configuration, il doit y avoir un delta de facile 5k au minimum. |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 10:03
EEn > non pas de regrets. C'est marrant deux trois fois les palettes mais a mon avis en mode full bourre tu laisses en mode sport et la boite gere tres bien l'affaire. Ce que j'apprecie c'est vraiment de pouvoir garder les mains sur le volant dans les virages notamment. Nico> les palettes sont fixees au volant donc elles tournent en meme temps. C'est pratique en courbe, moins en virages serres... |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 10:05
Pres > a iso config c'est 10ke mini entre une 135 et une 335. A iso config j'avais une 320d touring a la place de la m135i |
President | le mer 30 janv 2013 à 10:06
CQFD. |
Robert_Kubica | le mer 30 janv 2013 à 10:08
Singer > tu comptes la prendre en quelle couleur? |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 102 103 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 500 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|