Avis sur la serie 1 120d f20 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Avis sur la serie 1 120d f20   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
202 messages
2263 vues
Avis sur la serie 1 120d f20
SeRvIeTSkY le ven 14 août à 21:22
Citation de a_boy :
« J'hallucine qd même, la bagnole a été révisée en juin chez BMW »

@a_boy

Sauf qu'aucun mécanicien ne regarde les actions d'atelier , car quand j'étais chez BMW mon chef d'atelier nous obligé à faire une vidange simple en 15 mins et une grande maintenance en 30/45mins maxi, sinon tes primes sont simplement supprimer .
Le SAV chez BMW est à des années lumière du SAV Renault par exemple.....
Tilo le ven 14 août à 21:31
:louche:
C'est pas au mécanicien de regarder si un rappel constructeur doit être fait. C'est à la prise de rdv... Le planning est adapté en conséquence, la pièce commandée pour le jour j...
SeRvIeTSkY le ven 14 août à 21:47
Je parlais des actions d'atelier et pas de rappel car dans ce cas le client reçois une lettre,bref...
Anko le ven 14 août à 21:50
les rappels que j'ai eu, c'est lors de la prise de rendez vous, le gars vérifie sur son pc et te dit, qu'il y a un rappel a faire en meme temps que la révision.

les lettres de rappels, c'est les trucs urgents .
Tilo le ven 14 août à 21:53
On est d'accord...
Guiguizz le ven 14 août à 21:55
Je confirme que le SAV BMW est bien inférieur à celui de Renault d’après mon expérience. Ça n’a de premium que le nom ;)
Anko le ven 14 août à 21:55
ca doit salement dépendre de la concession ;)
Guiguizz le ven 14 août à 21:59
En partie, mais j’ai eu aussi des contacts avec BMW France et pareil pour Renault.
La prise en charge partielle / totale est plus facile chez Renault.
SuperZank le ven 14 août à 22:10
C'est sûr que plus le produit est de la merde plus le sav doit être costaud
maybachfan67 le ven 14 août à 22:14
Pour BMW j'ai pas eu de très bons échos sur la prise en charge alors que chez Renault pour l'avoir expérimenté si on a fait l'entretien chez eux ça passe plus facilement.
Y a toujours des gens chez qui ça se passe bien et on ne les entends beaucoup moins sur internet.

A l'époque en mégane je payais 130-150€ lors des entretien, certes c'est surement plus cher qu'en centre auto, mais ce n'est pas non plus 450€ comme un pote chez Hyundai...
Faut pas hésiter à contacter le service relation client car par défaut la prise en charge hors garantie c'est l'ordi qui dit on prend en charge x%, mais perso ça s'est bien passé, mais faut aussi avoir quelques arguments. ;)
C'est sur que si la voiture a été achetée à un particulier, que les entretiens sont fait en centre auto et ainsi de suite ils seront beaucoup moins ouvert à revoir leur prise en charge, et ce quelle que soit la marque.
C'est quoi 150€ ou même 200€ dans une révision tous les 18 mois environ chez mon petit agent de la marque quand la voiture neuve en coutait 30.000?
Peanuts, et ça m'a permit de passer de 50 à 80% de prise en charge hors garantie. :D
maybachfan67 le ven 14 août à 22:16
Citation de SuperZank :
« C'est sûr que plus le produit est de la merde plus le sav doit être costaud »

@SuperZank je vois ça dans l'autre sens, un BMW, un Mercedes ou un Audi qui se veulent premium, j'ai beau être fan de Mercedes mais pour moi c'est eux qui devraient avoir le SAV le plus costaud.
Au prix qu'ils font payer quand y a un souci j'aurai honte de me cacher derrière certaines de leurs excuses qui sont déjà bidon chez un généraliste mais qui chez eux sont carrément te cracher à la figure. :etourdi:
Dernière édition le 14/08/2020 à 22:16 par maybachfan67, édité 1 fois
Guiguizz le ven 14 août à 22:18
Pas mieux, vu le prix des autos et des entretiens, le SAV devrait être à la hauteur...
Surtout que comme, c’est soit disant plus fiable, ça ne doit pas leur coûter grand chose :D
F7R le ven 14 août à 22:52
Sauf que c'est pas plus fiable justement... :idee: :D
a_boy le ven 14 août à 23:10
La révision des 30'000 de la 540 avancée à 26'000 m'a coûté 1'000 balles, sur une caisse qui vaut encore un peu ca passe mais ca chatouille qd même vu ce qui est fait.

Mais vu que c'est pour la revendre plein pot @xu19tdi :D
Dernière édition le 14/08/2020 à 23:10 par a_boy, édité 1 fois
carpe.diem le ven 14 août à 23:12
A 26000 kms, ils font quoi, une vidange par aspiration ? :D
Hob le ven 14 août à 23:12
:D
maybachfan67 le ven 14 août à 23:14
Citation de a_boy :
« La révision des 30'000 de la 540 avancée à 26'000 m'a coûté 1'000 balles, sur une caisse qui vaut encore un peu ca passe mais ca chatouille qd même vu ce qui est fait.

Mais vu que c'est pour la revendre plein pot @xu19tdi :D »

@a_boy heureusement que j'étais assis... 1000€ à 30.000km... pfff :/
a_boy le ven 14 août à 23:20
Vidange, filtres, liquide de frein, bougies et ZE CONTROLE DU VEHICULE :love: :love:
carpe.diem le ven 14 août à 23:23
Bougies déjà ? :oh:
a_boy le ven 14 août à 23:26
J'étais plus à ça près, le pire c'est les filtres d'habitacle...
carpe.diem le ven 14 août à 23:26
Et pour les 850 autres francs ? :D
maybachfan67 le ven 14 août à 23:33
Liquide de frein?
J'ai du râter un épisode, c'est 30.000km du véhicule ou véhicule acheté y a 30.000km?
Parce que ça me choque aussi ça.
turbo1980 le sam 15 août à 00:11
c tout les 2 ans je crois.
Anko le sam 15 août à 07:26

Sur la série 3 de ma femme , la révision des 2 ans et 30000km m'a coûté 350€ chez bm avec tous les filtres changés.

Édit : je pensais que tu parlais de la série 1 .

J’avais pas vue que c’était pour ta série 5 ;)
Dernière édition le 15/08/2020 à 07:33 par Anko, édité 1 fois
xu19tdi le sam 15 août à 07:31
elle n'a que 26 000 kms ta 540? :oh: :D

je crois que c'est mort pour la 540, ma femme me saoule elle trouve ça trop grand comme auto :ouin:
Anko le sam 15 août à 07:31
https://www.horizon.fr/pdf/op_pe_bd_Serie3_26804.pdf

En plus c’est des forfaits.

Edit xu je pensais qu’il parlait de sa série une ;)

C’est pas les meme tarifs et elle a bien plus de bornes :D
Dernière édition le 15/08/2020 à 07:34 par Anko, édité 2 fois
a_boy le sam 15 août à 07:41
La révision de la une c'était 750 balles dans la même concession, pas beaucoup mieux... Leur taux horaire est à 120€ HT.

XU> Depuis quand c'est les femmes qui décident? :D
Anko le sam 15 août à 07:49
:oh: :oh: :oh:

C’est des forfaits les révisions chez BM .

Tu l’emmènes en suisse ?

Sur le x3 l’entretien Tout compris sur 3 ans doit me coûter dans les 40 boules par mois pour 3 ans et 65000km.
a_boy le sam 15 août à 08:34
Non en France
xu19tdi le sam 15 août à 08:35
120 de l heure

Les voleurs putain :D
Xxxthedevilxxx le sam 15 août à 08:57
c'est normal il faut bien rembourser le showroom à cher les sous qui sert à polir le gland des pddr qui achètent du neuf font des LOA
turbo1980 le sam 15 août à 10:25
120ht ? C est à paris ?
Anko le sam 15 août à 10:53
on ne va pa revenir sur la guerre des pro et anti LOA / Voitures neuves

thedevil, c'est marrant mais on ne te connaissait pas cet aspect communiste aigri de la vie .

tu m’étonnes qu'on se fasse rayer les voitures avec des réflexions comme ça meme sur un forum auto .
carpe.diem le sam 15 août à 10:55
Il n'a pas tort, c'est exactement le cas. Les constructeurs premium ne "vendent" plus de voitures, ils les louent, ce qui leur a permis d'augmenter encore un peu plus les prix.
Anko le sam 15 août à 11:02
on ne va pas refaire le débat entre voiture "objet personnel" et voiture => objet servant a se déplacer.

la voiture est devenue juste une charge mensuelle comme un abonnement de telephone sauf que c'est pour aller au boulot .

tu te soucie de rien, tu roule, pas d'emmerdes.

les voitures plaisir n'existent quasiment plus et les rares existantes sont achetée en général . ( sauf cas particulier de patron qui font passer ca sur la boite )

mais je ne vois pas pourquoi je ne vois pas en quoi j'ai a limite m'excuser d'acheter en LOA . c'est quoi ce monde ? en France, on achete sa DACIA de merde à crédit Cofids, et la, t'es un gentil monsieur qui ne se fait pas polir le gland ?
Anko le sam 15 août à 11:04
remarque , ca a un peu changé ici, car avant , les gens qui faisaient du leasing étaient ceux qui n’avalent pas de tune qui et faisaient cela pour rouler en Audi ou BM ... les mœurs changent.
carpe.diem le sam 15 août à 11:07
Tu es le premier à stigmatiser les pddr qui louent une bm en bon pere de famille versus le pddp qui achete sa "dacia de merde à crédit cofidis" hein :idee: :D
Anko le sam 15 août à 11:10
j'ai pas dit ça du tout !

je dis justement que pour etre bien vue en France, il faut faire ça !

sinon, pour revenir au sujet je pensais que BM avaient un prix national des interventions
https://fr.bmw.com/SIFE/BMW/catalog?dealerId=21125&vin=F404921
Dernière édition le 15/08/2020 à 11:10 par Anko, édité 1 fois
turbo1980 le sam 15 août à 11:14
Tu rêves. Et le coût de l immobilier local tu en fais quoi ?
Anko le sam 15 août à 11:17
oki, ben faut envoyer la BM chez porsche faire la vidange, ils ne sont qu'a 100€ht de l'heure eux :D :D :D :D :bad: :bad:
turbo1980 le sam 15 août à 11:19
Ça dépend ou. Mon opel a lyon est 102 eur ttc
Anko le sam 15 août à 11:24
ben du Coté de A_boy, c'est comprehensible car il y a beaucoup de frontaliers et les salaires suisses sont 2.5 fois plus élevés qu'en France, mais du cote de Lyon ....

l'arrivée des voitures electriques va pas mal chambouler cela aussi .... car a part changer le liquide de freins tous les 2 ans .... et les filtres a pollen ... @carpe.diem tu confirmes ?
turbo1980 le sam 15 août à 11:25
Ah ben oui les filtres les plaquettes vont bien se réduire....:/
Anko le sam 15 août à 11:28
ben, au lieu de vendre des plaquettes à 150€, elles passeront à 500€ car c'est spécifique à la voiture électrique et ses nombreuses nouvelles contraintes :!: :!: :!: :D :D :D :D

les voleurs du marketing ont toujours la solution :good: :good: :D :D
turbo1980 le sam 15 août à 11:29
Ah ben voilà :love: du moment que j ai du taf c est bon :love: :D
Anko le sam 15 août à 11:29
toi tu t'en fout , tu vends des jantes hiver et des porte skis :D
turbo1980 le sam 15 août à 11:30
Oui mais je suis pas saisonnier je gagne pas assez pour le reste de l année à glander dans mon camion virtuel :D :bad: donc faut que je vende aussi des portes vélo ainsi que des vélos :love:
carpe.diem le sam 15 août à 11:32
C'est déjà en cours l'enculerie. On nous vend les voitures électriques à 150% de ce qu'elles valent sous pretexte que les r&d tournent à plein régime, alors qu'en même temps on t'explique que les gros dépensiers de la r&d, benz et bm, licencient à tour de bras. Personne ne s'est demandé comment c'etait possible? :D :idee:

Tout simplement parce que c bien plus simple à produire. Le surcout qu'on nous vend aujourd'hui n'existe pas. Les constructeurs vont juste recommencer à gagner de l'argent en vendant des voitures, ca compensera un peu les pertes liées à la maintenance plus simple.
turbo1980 le sam 15 août à 11:35
Enfin la perte de CA de maintenance affectera plus le réseau que l usine.
carpe.diem le sam 15 août à 11:36
sauf si l'usine redistribue dans le réseau ;)

Et les réseaux premium continueront à gagner de l'argent sur les LOA justement.

Mais on est qu'au début du grand schisme, avec fermeture de concessions pour la vente en ligne, pertes massives d'emploi pour continuer à marger toujours plus pour quelques actionnaires, etc etc....
Dernière édition le 15/08/2020 à 11:38 par carpe.diem, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Avis sur la serie 1 120d f20   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales