Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
51 messages 4076 vues |
[TopGear] Bmw M6 Vs Porsche 997 S Vs Aston Amv8 |
Astonishing | le sam 3 déc 2005 à 14:16
http://files.b3cft.com/tmorris/TG.wmv Bon appétit |
Merco_S55_AMG | le sam 3 déc 2005 à 14:19
je l'avais déjà vu, il est pas mal ce comparatif |
Astonishing | le sam 3 déc 2005 à 14:22
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia/de/MaennerTV/mtv7-auto_wmt_adsl.asf M6 VS M635 CSI |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 14:23
en gros ca dit quoi? ai la flemme de telecharger, j'ai pas mal de trucs qui tournent |
Merco_S55_AMG | le sam 3 déc 2005 à 14:24
lg> la 997 est mieux. |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 14:25
la 635csi a qd meme autrement plus de charme que ce ridicule cachalot |
elliott | le sam 3 déc 2005 à 14:39
excellent cette video thanks Ces 3 mecs habillés comme des clodos, tout trempés, qui testent des caisses de rêve (enfin surtout l'Aston et la 997 ) avec le sourire aux lèvres et la blague facile ..j'adore.... ...et je jalouse aussi |
cyrilvdb | le sam 3 déc 2005 à 15:18
le.gaumais> si par ridicule cachalot tu parle de la merveille technologique et musicalle qu'est la M6 g envie de te demander en koi tu roule pour te permettre de pareilles affirmations |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:19
cyril> ce en quoi je roule n'a aucune importance quand il s'agit de qualifier le design de la m6 une 635csi etait autrement plus elegante |
spilner | le sam 3 déc 2005 à 15:24
Je me rappelle de cet essai c'est trop fort quand il lui demande de faire une accélération et qu'il doit régler 36 trucs avant dans l'ODB pour avoir le maximum de puissance |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:24
j'ai regarde, avec 140ch de moins, la porsche met 6 sec a la m6 sur une courte distance (1min 29 au lieu de 1min 35) meme l'aston avec seulement 385ch fait le meme temps y a qd meme un probleme la non? qd je pense qu'il reste des gens persuades que la m6 est une authentique voiture de course, alors que c'est tout au plus une sympatique gt autoroutiere au design deroutant |
cyrilvdb | le sam 3 déc 2005 à 15:26
Ah ui mais quand même ce sont 2 designs complétement opposés qui correspondent à 2 époques différente...je reconnai que la 635csi a beaucoup de charme mais de la à qualifier la M6 de cachalot.... |
whoo_hah2001 | le sam 3 déc 2005 à 15:27
ma préferé est quand meme l'Aston trop belle , ensuite la 997 ... la M6 heuuuu ben |
Astonishing | le sam 3 déc 2005 à 15:28
Une M6 a 200 Kg en plus par rapport à une AMV8 300 en plus par rapport à une 997 Carrera S Dernière édition le 03/12/2005 à 15:31 par Astonishing, édité 1 fois |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:29
pour moi (et je conçois que ce soit un avis personnel puisque subjectif, j'en accepte donc d'avance la contradiction), ce design n'evoque ni la puissance, ni la sportivite, bien au contraire trop lourd, trop de fioriture, bref on sent le vehicule pesant, massif, on n'a pas cette impression d'agilite que degagaient les bmw d'antan dans unemoindre mesure certes, je comparerais un peu ca aux anciennes mercedes cl, on voyais qu'il y avait de la pussance, mais il manquait le dynamisme bref, meme dans sa ligne, elle fait plus gt que super sportive |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:31
astonishing> oui et alors? ca change rien au probleme et en fait d'autant moins une authentique sportive, non? |
carpe.diem | le sam 3 déc 2005 à 15:31
C'est clair, cette serie 6 est la honte d'une lignée de fantastiques voitures... |
Astonishing | le sam 3 déc 2005 à 15:33
Le.Gaumais > je disais ca par rapport à ton post ou tu parlais des temps réalisés par les 3 voitures |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:34
oui, et c'est bien la preuve que ce n'est pas la puissance qui fait la sportivite d'une voiture |
Astonishing | le sam 3 déc 2005 à 15:35
Pour moi, c'est le poids |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:39
deja que la serie 8 s'ecartait de la lignee des sportives bm pour venir chasser sur le terrain mercedes et jaguar, mais au moins presentait t'elle l'avantage de conserver une ligne classique, sobre et elegante -sauf en version csi avec son kit tuning merdique- qui reste d'actualite, ici on sent vraiment la voiture etudiee par le marketing specialement pour le marche americain |
cyrilvdb | le sam 3 déc 2005 à 15:39
Le.Gaumais > ok c'est ton avis jle respecte au fait c koi la puissance de la 635csi ?? |
le.gaumais | le sam 3 déc 2005 à 15:43
218 la 635csi et 286 la m635 csi |
cyrilvdb | le sam 3 déc 2005 à 16:58
Ok sa va pour l'époque c'était plutôt pas mal |
tovaritch | le mar 6 déc 2005 à 14:43
terrible le ronronnement de l'aston met tout de suite à l'aise par ailleurs je kiffe la musique qui commence à la min 12.26... si quelqu un sait me chopper le titre , je l adore... |
Milouse | le mar 6 déc 2005 à 20:31
Le titre de la chanson qui commence à 12:26 est "Diamonds are Forevever" de Shirley Bassey, tirée de la BO du James Bond "Les diamants sont éternels". |
tovaritch | le mar 6 déc 2005 à 22:26
Merci Milouse... je t adore ce qui est inquiétant c est que je n aie même pas percuté que le titre était dans les paroles |
Astonishing | le mar 6 déc 2005 à 22:36
Oui mais on dirait qu'il y a un rappeur qui enchaîne après les paroles de Shirley Bassey |
guillaume343ch | le mar 6 déc 2005 à 22:52
Généralement le titre d'une chanson apparait souvent dans les paroles. |
tovaritch | le mar 6 déc 2005 à 23:04
gui > la fatigue... aston > oué c est la version remix par Kanye West... reste à la trouver sans ces paroles parce que le remix est pas mal... mais on s éloigne du sujet là....le feulement de l aston est incroyable... |
aRnou | le mer 7 déc 2005 à 17:05
Superbe cette vidéo! Les séquences de la pêche (qui semble éternelle) et au resto sont vraiment excellentes. Comme tous les essais TG d'ailleurs les journalistes ne touchent pas leur petit chèque en fin d'émission pour dire que du bien de la voiture. Ils disent vraiment ce qu'ils en pensent. Ils font vivre l'émission. La prise de son, très réussien participe grandement à la qualité des essais, de même que l'humour omniprésent. BBC doit cependant avoir un sacré budget pour l'émission. Enfin, c'est vraiment un bon moyen de s'exercer en Anglais, d'autant plus que Clarkson est aisément compréhensible |
caiada | le mer 7 déc 2005 à 17:18
L'aston reste mon choix.. Elle a une ligne magnifique un luxe a faire palire pas mal et une puissance tout a fait honorable. |
cernunnos | le mer 7 déc 2005 à 21:03
C'est la bouteille de vin finale qui a presque réussie à les mettre d'accord. Pas mal cet essai, avec un temps sympa pour les chronos d'ailleurs. |
Caterham_7 | le mer 7 déc 2005 à 21:06
ils on eu un EMI pour cette émission |
fabricem6 | le mer 7 déc 2005 à 21:34
en étant posseceur d une m635 csi je peut affirmer que dans le milieu de la bmw ancienne ou récente la nouvelle serie 6 a été tres mal acceulli car elle na repris aucune ligne de l ancienne ni le fameux sharknose qui a fait la légende de cette formidable auto qui a l époque tenait la dragé haute aux porsches 928 et autre italiennes ,il faut bien admettre que si la nouvelle serie n avait pas eut le formidable v10 pour sauver son hipothetique future la production aurait été bien courte et je doute que dans 20 ans ce qui est l age de la mienne cette nouvelle serie 6 existe encore grace a des collectioneurs qui en sont autant effrayés que dégoutés et pour reprendre le terme tres rigolo de mon ami turbo 1980 (qui ma dis sa pour la 318 tds ) c est une voiture construis par des légo et dessiné par un logiciel. |
saababba | le mer 7 déc 2005 à 23:54
Astonishing Merci de poster des trucs pareil ! c'est super |
dubstyle | le jeu 8 déc 2005 à 01:14
vraiment sympa cette approche humoristique d'un comparatif auto Clair que la porsche remporte la palme haut la main... et 15000£ de moins ça laisse de la place pour les options et l'entretien! Aston....>+1 |
magher01 | le dim 30 déc 2007 à 10:40
BONJOUR je n arrive pas a lire le lien donc je ne connais pas l essais en question il se trouve que j ai personnelement une m6 et si c est des comparatifs d acceleration je peu vous affirmer que une 997 s , une 996 turbo , une aston v8 vantage ,db9 ,rs4 , oubliees completement que ce soit a l acceleration ou enreprise entre 140 et 200 alors la n en parlons pas . j ai meme eu une bonne bourre avec un gaillardo et il est a la peine sur les reprises au alentour de 150 160 c est a dire qu il perd un peu de terrain une quarentaine de metres progressivement pour se stabiliser ensuite. Alors si le test en question parle un peu de se genre de comparatif elle doit etre vraiement fatiguee cette m6. a bientot merci |
Hasta | le dim 30 déc 2007 à 10:54
T'a essayé contre une Z06 ? |
Godusm | le dim 30 déc 2007 à 12:09
Rien de contradictoire. Le terrain de prédilection d'une M6 est l'autoroute. Enfoncer la pédale de droite dans la moquette n'a jamais été du sport. |
ItalianDriver | le dim 30 déc 2007 à 12:27
La M6 est redoutable en accel, mais pour le reste, elle est bien sans plus... Elle se prend meme 1.5s sur le circuit de Balocco par la Maserati Granturismo qui est pourtant beaucoup moins puissante (102ch), moins performante (pres de 2s de difference au 1000m) et dispose seulement d'une boite auto conventionnelle non robotisée... Mais bon, que ce soit le proprio de M6 ou celui de Granturismo, il ne recherche pas le temps ultime sur circuit, c'est juste pour dire que la M6 n'est pas super agile, mais elle fait tres bien ce que les clients recherchent : aller tres tres vite, tres confortablement. Dernière édition le 30/12/2007 à 12:31 par ItalianDriver, édité 1 fois |
xsara-wrc_ | le dim 30 déc 2007 à 12:29
Tu y crois au moins aux conneries que tu racontes? |
ItalianDriver | le dim 30 déc 2007 à 12:33
LOL Meme plus, MDR... Si il y en a un de nous deux qui croient en quelque chose xsara-wrc, ce n'est pas celui que tu crois... |
vassim | le dim 30 déc 2007 à 12:33
Il ne fait même que ca. |
ItalianDriver | le dim 30 déc 2007 à 12:34
Oups pardon, j'ai toucher au Dieu BMW... |
ItalianDriver | le dim 30 déc 2007 à 12:41
En plus, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, la Granturismo n'est pas non plus une sportive pour taper un chrono, mais la M6 l'est encore moins, c'est tout, par contre, elle accelere tres fort... Mais bon, les BMistes ce sentent toutde suite attaqués, si leurs baleines au poids mal reparti se font larguer sur circuit... La M6 est plus lourde de 100kg par rapport à la Granturismo, et elle a une rapartition des masses desastreuse av/ar de 54/46%, alors que la Maserati offre une repartition de 49/51, la Maser est donc bien plus equilibrée, sans parler du poids suplementaire de la M6, et de son schema de suspensions depassé par rapport à la Granturismo. La puissance tres superieure ratrappe un peu le coup, mais pas assez, et c'est largement justifié par ce que je vous ai expliqué au dessus... Dernière édition le 30/12/2007 à 12:44 par ItalianDriver, édité 1 fois |
vassim | le dim 30 déc 2007 à 12:43
La M6 est une grosse merguez. La maserati aussi d'ailleurs. |
ItalianDriver | le dim 30 déc 2007 à 12:46
Ca depend pour qui vassim... Pour toi qui recherches le chrono à tout prix oui, la M6 est une merguez, la Maserati aussi mais moins... |
xu19tdi | le dim 30 déc 2007 à 12:46
Mouais |
aviator56 | le dim 30 déc 2007 à 13:18
Le lien du haut ne marche pas de ce fait je met les liens youtube partie1 partie2 partie3 |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|