[TopGear] Bmw M6 Vs Porsche 997 S Vs Aston Amv8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 6[TopGear] Bmw M6 Vs Porsche 997 S Vs Aston Amv8   »»            Répondre    
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
4076 vues
[TopGear] Bmw M6 Vs Porsche 997 S Vs Aston Amv8
Astonishing le sam 3 déc 2005 à 14:16
http://files.b3cft.com/tmorris/TG.wmv

Bon appétit :D
Merco_S55_AMG le sam 3 déc 2005 à 14:19
je l'avais déjà vu, il est pas mal ce comparatif
Astonishing le sam 3 déc 2005 à 14:22
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia/de/MaennerTV/mtv7-auto_wmt_adsl.asf

M6 VS M635 CSI :good:
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 14:23
en gros ca dit quoi? ai la flemme de telecharger, j'ai pas mal de trucs qui tournent
Merco_S55_AMG le sam 3 déc 2005 à 14:24
lg> la 997 est mieux.
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 14:25
la 635csi a qd meme autrement plus de charme que ce ridicule cachalot
elliott le sam 3 déc 2005 à 14:39
excellent cette video thanks


Ces 3 mecs habillés comme des clodos, tout trempés, qui testent des caisses de rêve (enfin surtout l'Aston et la 997:D ) avec le sourire aux lèvres et la blague facile ..j'adore....;) ...et je jalouse aussi:ouin: :(
cyrilvdb le sam 3 déc 2005 à 15:18
le.gaumais> si par ridicule cachalot tu parle de la merveille technologique et musicalle qu'est la M6 g envie de te demander en koi tu roule pour te permettre de pareilles affirmations :oh: :louche:
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:19
cyril> ce en quoi je roule n'a aucune importance quand il s'agit de qualifier le design de la m6 ;)

une 635csi etait autrement plus elegante

spilner le sam 3 déc 2005 à 15:24
Je me rappelle de cet essai c'est trop fort quand il lui demande de faire une accélération et qu'il doit régler 36 trucs avant dans l'ODB pour avoir le maximum de puissance :D
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:24
j'ai regarde, avec 140ch de moins, la porsche met 6 sec a la m6 sur une courte distance (1min 29 au lieu de 1min 35)

meme l'aston avec seulement 385ch fait le meme temps

y a qd meme un probleme la non?

qd je pense qu'il reste des gens persuades que la m6 est une authentique voiture de course, alors que c'est tout au plus une sympatique gt autoroutiere au design deroutant
cyrilvdb le sam 3 déc 2005 à 15:26
Ah ui mais quand même ce sont 2 designs complétement opposés qui correspondent à 2 époques différente...je reconnai que la 635csi a beaucoup de charme mais de la à qualifier la M6 de cachalot....:louche:
whoo_hah2001 le sam 3 déc 2005 à 15:27
ma préferé est quand meme l'Aston :love: :love: :love: trop belle , ensuite la 997 ... la M6 heuuuu ben :vomir: :vomir: :vomir: :D
Astonishing le sam 3 déc 2005 à 15:28
Une M6 a 200 Kg en plus par rapport à une AMV8
300 en plus par rapport à une 997 Carrera S
Dernière édition le 03/12/2005 à 15:31 par Astonishing, édité 1 fois
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:29
pour moi (et je conçois que ce soit un avis personnel puisque subjectif, j'en accepte donc d'avance la contradiction), ce design n'evoque ni la puissance, ni la sportivite, bien au contraire

trop lourd, trop de fioriture, bref on sent le vehicule pesant, massif, on n'a pas cette impression d'agilite que degagaient les bmw d'antan

dans unemoindre mesure certes, je comparerais un peu ca aux anciennes mercedes cl, on voyais qu'il y avait de la pussance, mais il manquait le dynamisme

bref, meme dans sa ligne, elle fait plus gt que super sportive
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:31
astonishing> oui et alors? ca change rien au probleme et en fait d'autant moins une authentique sportive, non?
carpe.diem le sam 3 déc 2005 à 15:31
C'est clair, cette serie 6 est la honte d'une lignée de fantastiques voitures...
Astonishing le sam 3 déc 2005 à 15:33
Le.Gaumais > je disais ca par rapport à ton post ou tu parlais des temps réalisés par les 3 voitures
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:34
oui, et c'est bien la preuve que ce n'est pas la puissance qui fait la sportivite d'une voiture

Astonishing le sam 3 déc 2005 à 15:35
Pour moi, c'est le poids
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:39
deja que la serie 8 s'ecartait de la lignee des sportives bm pour venir chasser sur le terrain mercedes et jaguar, mais au moins presentait t'elle l'avantage de conserver une ligne classique, sobre et elegante -sauf en version csi avec son kit tuning merdique- qui reste d'actualite, ici on sent vraiment la voiture etudiee par le marketing specialement pour le marche americain

cyrilvdb le sam 3 déc 2005 à 15:39
Le.Gaumais > ok c'est ton avis jle respecte ;) au fait c koi la puissance de la 635csi ?? :?:
le.gaumais le sam 3 déc 2005 à 15:43
218 la 635csi et 286 la m635 csi
cyrilvdb le sam 3 déc 2005 à 16:58
Ok sa va pour l'époque c'était plutôt pas mal ;)
tovaritch le mar 6 déc 2005 à 14:43
terrible :good: :D :love:

le ronronnement de l'aston met tout de suite à l'aise :D

par ailleurs je kiffe la musique qui commence à la min 12.26...
si quelqu un sait me chopper le titre , je l adore...;)
Milouse le mar 6 déc 2005 à 20:31
Le titre de la chanson qui commence à 12:26 est "Diamonds are Forevever" de Shirley Bassey, tirée de la BO du James Bond "Les diamants sont éternels".;)
tovaritch le mar 6 déc 2005 à 22:26
Merci Milouse... je t adore ;)

ce qui est inquiétant c est que je n aie même pas percuté que le titre était dans les paroles :louche: :D
Astonishing le mar 6 déc 2005 à 22:36
Oui mais on dirait qu'il y a un rappeur qui enchaîne après les paroles de Shirley Bassey :louche:
guillaume343ch le mar 6 déc 2005 à 22:52
Généralement le titre d'une chanson apparait souvent dans les paroles. :D
tovaritch le mar 6 déc 2005 à 23:04
gui > la fatigue...:cool:

aston > oué c est la version remix par Kanye West...
reste à la trouver sans ces paroles parce que le remix est pas mal...

mais on s éloigne du sujet là....le feulement de l aston est incroyable...:good: :love:
aRnou le mer 7 déc 2005 à 17:05
Superbe cette vidéo! Les séquences de la pêche (qui semble éternelle) et au resto sont vraiment excellentes.
Comme tous les essais TG d'ailleurs les journalistes ne touchent pas leur petit chèque en fin d'émission pour dire que du bien de la voiture. Ils disent vraiment ce qu'ils en pensent. Ils font vivre l'émission. La prise de son, très réussien participe grandement à la qualité des essais, de même que l'humour omniprésent.

BBC doit cependant avoir un sacré budget pour l'émission.

Enfin, c'est vraiment un bon moyen de s'exercer en Anglais, d'autant plus que Clarkson est aisément compréhensible:good:
caiada le mer 7 déc 2005 à 17:18
L'aston reste mon choix..

Elle a une ligne magnifique un luxe a faire palire pas mal et une puissance tout a fait honorable.

cernunnos le mer 7 déc 2005 à 21:03
C'est la bouteille de vin finale qui a presque réussie à les mettre d'accord. :D
Pas mal cet essai, avec un temps sympa pour les chronos d'ailleurs. :good:
Caterham_7 le mer 7 déc 2005 à 21:06
ils on eu un EMI pour cette émission :good:
fabricem6 le mer 7 déc 2005 à 21:34
en étant posseceur d une m635 csi je peut affirmer que dans le milieu de la bmw ancienne ou récente la nouvelle serie 6 a été tres mal acceulli car elle na repris aucune ligne de l ancienne ni le fameux sharknose qui a fait la légende de cette formidable auto qui a l époque tenait la dragé haute aux porsches 928 et autre italiennes ,il faut bien admettre que si la nouvelle serie n avait pas eut le formidable v10 pour sauver son hipothetique future la production aurait été bien courte et je doute que dans 20 ans ce qui est l age de la mienne cette nouvelle serie 6 existe encore grace a des collectioneurs qui en sont autant effrayés que dégoutés et pour reprendre le terme tres rigolo de mon ami turbo 1980 (qui ma dis sa pour la 318 tds ) c est une voiture construis par des légo et dessiné par un logiciel.
saababba le mer 7 déc 2005 à 23:54
Astonishing Merci de poster des trucs pareil ! c'est super :good:
dubstyle le jeu 8 déc 2005 à 01:14
vraiment sympa cette approche humoristique d'un comparatif auto :good:

Clair que la porsche remporte la palme haut la main... et 15000£ de moins ça laisse de la place pour les options et l'entretien!

Aston....>+1
magher01 le dim 30 déc 2007 à 10:40
BONJOUR
je n arrive pas a lire le lien donc je ne connais pas l essais en question il se trouve que j ai personnelement une m6 et si c est des comparatifs d acceleration je peu vous affirmer que une 997 s , une 996 turbo , une aston v8 vantage ,db9 ,rs4 , oubliees completement que ce soit a l acceleration ou enreprise entre 140 et 200 alors la n en parlons pas . j ai meme eu une bonne bourre avec un gaillardo et il est a la peine sur les reprises au alentour de 150 160 c est a dire qu il perd un peu de terrain une quarentaine de metres progressivement pour se stabiliser ensuite. Alors si le test en question parle un peu de se genre de comparatif elle doit etre vraiement fatiguee cette m6.
a bientot merci
Hasta le dim 30 déc 2007 à 10:54
T'a essayé contre une Z06 ?
Godusm le dim 30 déc 2007 à 12:09
Rien de contradictoire.
Le terrain de prédilection d'une M6 est l'autoroute.
Enfoncer la pédale de droite dans la moquette n'a jamais été du sport.
ItalianDriver le dim 30 déc 2007 à 12:27
La M6 est redoutable en accel, mais pour le reste, elle est bien sans plus...

Elle se prend meme 1.5s sur le circuit de Balocco par la Maserati Granturismo qui est pourtant beaucoup moins puissante (102ch), moins performante (pres de 2s de difference au 1000m) et dispose seulement d'une boite auto conventionnelle non robotisée... ;)

Mais bon, que ce soit le proprio de M6 ou celui de Granturismo, il ne recherche pas le temps ultime sur circuit, c'est juste pour dire que la M6 n'est pas super agile, mais elle fait tres bien ce que les clients recherchent : aller tres tres vite, tres confortablement.
Dernière édition le 30/12/2007 à 12:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
xsara-wrc_ le dim 30 déc 2007 à 12:29
Tu y crois au moins aux conneries que tu racontes?
ItalianDriver le dim 30 déc 2007 à 12:33
LOL :D

Meme plus, MDR... :D ;)

Si il y en a un de nous deux qui croient en quelque chose xsara-wrc, ce n'est pas celui que tu crois... :D
vassim le dim 30 déc 2007 à 12:33
Il ne fait même que ca.
ItalianDriver le dim 30 déc 2007 à 12:34
Oups pardon, j'ai toucher au Dieu BMW... :D
ItalianDriver le dim 30 déc 2007 à 12:41
En plus, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, la Granturismo n'est pas non plus une sportive pour taper un chrono, mais la M6 l'est encore moins, c'est tout, par contre, elle accelere tres fort... ;)

Mais bon, les BMistes ce sentent toutde suite attaqués, si leurs baleines au poids mal reparti se font larguer sur circuit... :D ;)
La M6 est plus lourde de 100kg par rapport à la Granturismo, et elle a une rapartition des masses desastreuse av/ar de 54/46%, alors que la Maserati offre une repartition de 49/51, la Maser est donc bien plus equilibrée, sans parler du poids suplementaire de la M6, et de son schema de suspensions depassé par rapport à la Granturismo.

La puissance tres superieure ratrappe un peu le coup, mais pas assez, et c'est largement justifié par ce que je vous ai expliqué au dessus... ;)
Dernière édition le 30/12/2007 à 12:44 par ItalianDriver, édité 1 fois
vassim le dim 30 déc 2007 à 12:43
La M6 est une grosse merguez.

La maserati aussi d'ailleurs.
ItalianDriver le dim 30 déc 2007 à 12:46
Ca depend pour qui vassim... ;)
Pour toi qui recherches le chrono à tout prix oui, la M6 est une merguez, la Maserati aussi mais moins... :D
xu19tdi le dim 30 déc 2007 à 12:46
Mouais:louche:

aviator56 le dim 30 déc 2007 à 13:18
Le lien du haut ne marche pas de ce fait je met les liens youtube;)
partie1
partie2
partie3
 1    2   Page suivante 
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 6[TopGear] Bmw M6 Vs Porsche 997 S Vs Aston Amv8   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement