Bmw serie 5 touring ou c4 picasso - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Bmw serie 5 touring ou c4 picasso           Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
10801 vues
Bmw serie 5 touring ou c4 picasso
ma-dalton73 le mar 2 mars 2010 à 10:04
Nous avons 3 enfants une bmw serie 5 touring est ce assez large a l'arrière par rapport à un c4 picasso

merci de me donner vos avis
au9ure le mar 2 mars 2010 à 10:29
Houla ! c'est le grand écart !
tes enfants, je pense auront une préférence pour le Picasso
l'avantage du Picasso si tu as 3 enfants c'est d'avoir 3 vrais places, sur la 5 touring la place centrale n'est pas une vrais place, elle n'est pas très confortable
a l'arrière du Picasso tes enfants auront plus de place

pour le reste la Série 5, même si le Picasso ne démérite pas, elle serra plus agréable a conduire c'est indéniable surtout si tu fais beaucoup de route

donc tout va dépendre de l'utilisation que tu va faire de ta future voiture, si tu vas faire beaucoup de km seul ou beaucoup de KM avec tes enfants...
dede42 le mar 2 mars 2010 à 14:17
Sans hésiter la série 5 ! Mon père a un Picasso et je le trouve inconfortable ! Sur autoroute, inutile de mettre la radio, tu as le son du HDI qui est très présent !
auditt le mar 2 mars 2010 à 14:40
Si c'est pour tes gosses je dirai picasso, ceci dit j'ai eu l'occaz de faire un tour dans le haut de gamme, avec ecran tele dans les tablettes, boite auto, casque intégré et le tralala... ok cest silencieux, ok ca consomme pas des masses, mais alors la finition..... c'est toujours dégueu!!!

faut vraiment etre chauvin pr dire que cest bien fini!
ma-dalton73 le mar 2 mars 2010 à 16:21
Merci d'avoir répondu c'est sûre les enfants préfèreront la C4.
mais je pense pencher vers la série 5, l'appel des belles finitions

dernière question, est ce que l'on est pas trop bacqué ras du sol, je quitte la classe B car trop petite ,mais j'aimais bien être en hauteur!



auditt le mar 2 mars 2010 à 18:01
Nan ce n'est pas un Z3.... ca reste une serie 5, les BM ont toutes une position de conduite extra....

au9ure le ven 5 mars 2010 à 16:06
Franchement qu'est qu'il faut pas lire ici
la BM Serie 5 est loin d'avoir un belle finition !! les Mercedes Volvo Audi font nettement mieux, même la génération précédente de série 5 elle faisait mieux...
alors que le C4 Picasso lui a une bonne finition le concurrents du Picasso ne font pas mieux .

et même faut arrêter avec la finition, c'est fini le temps des planches de bord qui grincent sur les caisse (du moins sur les caisse européennes) . et puis je ne sais pas vous mais quand je conduit je grande pas ma planche de bord
franchement je ne vois pas l'intérêt de parlé de finition sur les voitures actuelles
faut parlé de plaisir, de confort, habitabilité, ligne, fiabilité, finances etc... des vrais critères quoi
thomas02 le ven 5 mars 2010 à 16:09
Heu non la finition d'une 300C est bien pourrie et à notre époque justement c'est indigne du prix de vente !

Donc y a moyen de parler de finition quand même !
Dernière édition le 05/03/2010 à 16:10 par thomas02, édité 1 fois
benoitgir le ven 5 mars 2010 à 16:18
Le Picasso bien fini faut quand même pas abuser :D

J'en ai un, j'en suis très content, mais les plastoc c'est toujours de la merde :D
au9ure le ven 5 mars 2010 à 16:34
Les 300C sont moins chère que la série 5 ... mais même la finition des 300C ne me choque pas plus que ca, la finition c'est tout a fait acceptable pour moi

j'ai juste tiqué un peut sur la finition du Doge Caliber ... mais ca ne serrait pas suffisant pour me rebuté de l'acheter

il n'y a que au Mondial de 2008 ou il y avait un monospace compact chinois ( j'ai zapé son nom ) là pour le coup :vomir: , après 3 jours de salon certains élément faisait la gueule, en particulier les sièges en cuir qui se déchirait au coutures ... vendu a 15000€ .... autant prendre un Xsara Picasso
MANU164 le ven 5 mars 2010 à 17:04
J'ai 3 enfants aussi (7 ans, et 2 jumeaux de 5 ans), et quand les jumeaux sont nés, j'au dû me séparer de mon Alfa 166 (banquette arr et ceinture centrale inadaptée).
Du coup j'ai hésité entre monospace et grosse berline et j'ai choisi... une Citroen C5.

Pourquoi : nous avons testé le Xsara Picasso, le Grand Scénic II, et mètre en main à l'arrière, 1m50 de banquette pour les 2 citroen, et 1m48 pour le Scénic.

Puis nous avons testé un C8.
Si là, l'espace était plus important, la taille de la voiture nous imposait de rentrer en se contorsionnant dans la voiture pour fixer les cosy (voiture trop haute et trop large, ceintures difficilement accessibles).

La banquette de la C5 était très plate, large, on n'était pas emmerdés par un tunnel de transmission prohéminent, bref le meilleur choix, qui aurait été encore meilleur si j'en avais déniché un en break (pour le coffre).

Mon père possède une E60 berline, et même si la place à l'arrière est importante, la banquette n'est pas adaptée à un transport de sièges enfant (boucles de ceintures trop engoncées, et surtout forme de la banquette super étudiée pour transporter 2 adultes dans de supers conditions de confort, mais pas pour y poser trois réhausseurs).

Aujourd'hui je roule en Lag III estate, et ça passe toujours avec les 3 marmots.

Donc la place dans une berline est suffisante si la banquette est adaptée, les coffres suffisemment grands (mais plus sur une E60 berline que sur une touring), et à la conduite, malgré tous les progrès des monospaces, une berline est incomparable.
fujiyama le ven 5 mars 2010 à 19:16
Je plussois sur la capacité des propulsions a enmener 2 personnes dans de bonnes condition à l'arrière mais pas 3. Ce foutu tunnel central :arg:

La 5 n'est certainement pas une voiture familiale pour justement 5 personnes.....
gaumax le ven 5 mars 2010 à 20:15
T'arrive même à caser trois gosses et trois sièges autos dans une XF c'est tout dire...
fujiyama le ven 5 mars 2010 à 20:52
Caser...., c'est le terme, ...à la longue :/
 1 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Bmw serie 5 touring ou c4 picasso             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement