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BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] |
ludovic | le dim 4 avril 2021 à 11:22
C'est pour un film d'épouvante ? |
nico-20vt | le mer 7 avril 2021 à 21:15
Tiens les premières sont 100% propulsion. https://www.youtube.com/watch?v=yYqoio9oSZc&ab_channel=Motorlegend YouTube - - |
turbo1980 | le mer 7 avril 2021 à 21:54
Ben oui les 4rm arrivent en juillet |
nico-20vt | le mer 7 avril 2021 à 22:01
Je pensais que les Competition seraient 4rm. |
turbo1980 | le mer 7 avril 2021 à 23:12
non mais forcément bva. |
caraddict | le dim 11 avril 2021 à 21:02
https://www.carscoops.com/2021/04/bmw-m-exec-doesnt-see-the-need-for-an-m4-gran-coupe/ Pas de M4 Gran Coupé a priori... cette phrase du journaliste m'a amusé aussi Citation de Carscoops : « “We don’t see the need for an M4 Gran Coupé at the moment.” Quite why BMW needs the 4 Series Gran Coupe at all is not answered, but at least we now know for sure what will and won’t be offered as an M model. » |
nico-20vt | le dim 11 avril 2021 à 22:10
Peut-être parce que c'est pas la question, et que les chiffres de ventes répondent d'eux même à l'interrogation du cher journaliste. |
turbo1980 | le lun 12 avril 2021 à 08:00
https://fr.motor1.com/news/500006/bmw-non-m4-gran-coupe/ |
caraddict | le lun 12 avril 2021 à 17:57
@nico-20vt le journaliste en question est américain, je suis pas sûr que la Série 4 Gran Coupé cartonne chez eux comme en Europe |
nico-20vt | le lun 12 avril 2021 à 20:52
Alors sa remarque est peut-être plus légitime. S'il n'en voit jamais, il doute de son intérêt. Et c'est vrai aussi que les américains ont rarement une vision mondiale. En dehors de chez eux, c'est le Tiers Monde. |
Fred | le lun 12 avril 2021 à 22:39
Attends, la "M" veut dire carrosserie spécifique et autres adaptations. Ils ont déjà berline, coupé, cabrio et break.....une M4 GrandCoupé, ils vont en vendre combien ? 15 par an ? |
Aviator56 | le mar 13 avril 2021 à 06:31
La s5 5 portes est commercialisée là bas ? |
nico-20vt | le mar 13 avril 2021 à 09:25
Fred > Il y a bien la RS5 SB dans ce cas. |
One75 | le mar 13 avril 2021 à 09:42
Cela aurait plus de sens de la faire en touring déjà la M3. |
caraddict | le mar 13 avril 2021 à 10:00
C'est prévu |
One75 | le mar 13 avril 2021 à 10:08
Ah..... Va falloir que je pense un jour à changer ma betaillère moi |
nico-20vt | le mar 13 avril 2021 à 10:10
Plus de sens je ne sais pas, mais c'est encore une autre alternative. |
Lbad | le jeu 15 avril 2021 à 15:27
https://www.carscoops.com/2021/04/bmw-chose-control-over-out-and-out-shift-speed-for-the-new-m3-m4-transmission/ |
thamomo007 | le jeu 15 avril 2021 à 18:48
Les pauvres justifications. Ils ont qu'à dire qu'économiquement la boite est partout et que pour vendre 2000 m4 c'est aussi facile de monter ca non ? |
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 18:52
Un résumé en français ? |
Fred | le jeu 15 avril 2021 à 19:07
@nico-20vt : Audi > RS5, RS5 Sportback, RS4 Avant = 3 carrosseries / BMW : > M3, M3 Tourning, M4, M4 cabrio = 4 carrosseries.... @turbo1980 : en français : ils demandent pourquoi la nouvelle M3/M4 n'est pas équipée d'une boite à double-embrayage comme l'ancien modèle, les boites à double embrayage étant bcp plus rapides. Le gars de BM répond qu'effectivement une boite à convertisseur était plus lente, que les boites à double embrayages étaient nettement supérieures en terme de rapidité. Maintenant ce n'est plus totalement le cas. Le boite à convertisseur arrive à changer de rapport en 150 milisecondes et grâce à un système d'embrayage tous les rapports sont déjà présélectionnés alors qu'avec une boite à double embrayage, seul le rapport suivant est déjà préengagé. Il note aussi qu'en mode automatique et à basse vitesse la boite à convertisseur est plus douce, que ça contribue au luxe qu'on attend d'une voiture comme ça. Perso je suis assez d'accord. Il n' y absolument personne dans les essais que j'ai vu qui s'est plaint de la boite était trop lente. Personne. Et une boite à convertisseur, effectivement c'est nettement plus doux. Le 85% du temps, le conducteur de M3 roulent en full auto. |
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 19:21
Merci pour la traduction |
nico-20vt | le jeu 15 avril 2021 à 23:04
Sauf que t'oublies un point important Fred, c'est la connexion avec la mécanique. Avec un convertisseur il y a un filtre supplémentaire et le régime moteur n'est jamais parfaitement en prise directe comme c'est le cas avec une DCT. La vraie raison, au delà du discours commercial à deux balles, c'est surtout qu'avec le xdrive c'est la seule transmi compatible sur le marché... |
nico-20vt | le jeu 15 avril 2021 à 23:07
Citation de Fred : « @nico-20vt : Audi > RS5, RS5 Sportback, RS4 Avant = 3 carrosseries / BMW : > M3, M3 Tourning, M4, M4 cabrio = 4 carrosseries.... » La M3 Touring est une nouveauté pas forcément plus légitime que la GC. C'est en ce sens que je te répondais. Dernière édition le 15/04/2021 à 23:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fred | le jeu 15 avril 2021 à 23:35
Pour la boite auto, je pense quand même que c'est aussi une question de confort. Le fait que ce ne soit pas parfaitement en prise directe, participe au confort. ET puis, tu es bien placé pour savoir que cette boite ZF est une réussite. J'imagine qu'elle a encore été amélioré par rapport à la tienne. Et comme je l'ai dit, si un DCT se plus efficace en roulant le couteau entre les dents, dans la totalité des autres situation une vraie automatique apporte plus de confort qu'une DCT. D'ailleurs, cette même boite est utilisée sur les Jag' compresseur, sur les Giulia Quadriofolio, sur les Audi RS.....ils vont pas se servir en DCT eux non plus. Pour la M4 GC, tu crois pas que ça ferait trop doublon avec un M3 ? (surtout que la M3 a l'avant d'une M4). A la manière de chez Audi qui n'a pas de RS4 berline. |
nico-20vt | le ven 16 avril 2021 à 08:42
J'aurais sincèrement préféré une DKG à la ZF8. Il y a plus de latence et une liaison mécanique moins directe avec un convertisseur. Pour celui qui est dans les bouchons et passe son temps en manœuvre oui la boitoto prend le dessus. M'enfin on s'éloigne de l'esprit //M et c'est bien regrettable. |
Toniciano | le ven 16 avril 2021 à 08:46
Coût et compatibilité 4RM sont les seules raisons, pour le reste le mec est payé pour broder du mieux qu'il peut. Et il galère à justifier sa paye là |
nico-20vt | le ven 16 avril 2021 à 08:54
Voilà |
turbo1980 | le ven 16 avril 2021 à 09:05
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starter | le ven 16 avril 2021 à 09:40
Breaking News : la 440i GC @420ch n’est donc pas parfaite! |
anhamper | le ven 16 avril 2021 à 09:53
Nuance tes propos STP : "ne serait donc pas parfaite ?" |
Nico_38 | le ven 16 avril 2021 à 09:55
Ah, seulement 420 ch en plus |
nico-20vt | le ven 16 avril 2021 à 09:56
Ça doit bien t'embêter ça, ça aurait tellement été dans ton sens que je le dise. J'ai toujours dit les défauts de mes autos. C'est les adeptes du full stock qui les trouvent parfaites. |
caraddict | le ven 16 avril 2021 à 10:04
Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses |
turbo1980 | le ven 16 avril 2021 à 10:13
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anhamper | le ven 16 avril 2021 à 10:16
"C'est les adeptes" >> "Ce sont les adeptes" Merci d'en tenir compte pour plus de perfection à l'avenir SVP. |
starter | le ven 16 avril 2021 à 11:36
C’est dommage cette remise en question permanente de ses autos mais pas de soi |
nico-20vt | le ven 16 avril 2021 à 11:39
Mais TG starter ça fera le plus grand bien à l'ambiance du forum, loin de tes remarques déplaisantes, très personnelles et orientées qui n'amusent pas grand monde. |
nico-20vt | le ven 16 avril 2021 à 11:40
Citation de caraddict : « Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses » Chacun est libre, c'est quoi le problème concrètement ? |
ludovic | le ven 16 avril 2021 à 13:03
c'est vrai que vous êtes lourd a vous aggriper a Nico sans arrêt comme ça, sérieusement arretez un peu |
kri | le ven 16 avril 2021 à 13:06
Citation de caraddict : « Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses » @caraddict ban ouais c'est comme avec Nico, c pas la peine d'essayer de le tuner ca marchera pas ! Nico balise ! |
ludovic | le ven 16 avril 2021 à 13:13
voila, histoire d'en remettre une petite couche |
Fred | le ven 16 avril 2021 à 13:56
Citation de Toniciano : « Coût et compatibilité 4RM sont les seules raisons, pour le reste le mec est payé pour broder du mieux qu'il peut. Et il galère à justifier sa paye là » @Toniciano Je ne suis absolument pas d'accord.......seul le coût entre en jeu. La compatibilité, plein d'autres marques on fait du 4x4 accouplé à du double-embrayage, pourquoi BM n'y arriverait pas ? Mais en ces temps où faut mettre le pognon dans l'électrification, ils ne vont pas développer une boite DCT rien que pour la M3/M4 qui sera certainement le modèle du chant du cygne dans cette forme là. |
Toniciano | le ven 16 avril 2021 à 14:01
Déjà BMW ne conçoit ni ne fabrique aucune de ses boîtes de vitesses que ce soit par le passé ou actuellement. Tout simplement parce que la Getrag 436 n'a pas été conçue comme ça: pour rajouter une boîte de transfert il y a pas mal de développement, et BMW n'a pas voulu payer pour ça. Donc oui ce n'est que du coût mais pas seulement, il faut du temps de développement une fois la décision prise. A la base cette boîte devait se retrouver un peu partout, pour ça qu'elle était sur les 335i et Z4 is, en plus des M. Mais comme elle était super chère, déjà ce n'était pas si rentable que la ZF et pour les applications pépères, n'étant pas très confortable (vieux SW, pilotage des embrayages pas hyper mature) ils ne l'ont gardé que sur les M donc impossible d'amortir du coût de développement dessus. |
Fred | le ven 16 avril 2021 à 17:05
Oui je sais que BM ne développe pas ses boites, c'est pour ça que je dis que c'est une question de coûts. A une époque ils dépensaient quand même.....la fameuse SMG de la M5/M6....la complexité du truc, ils ont dû dépensé un pognon fou. Ce qui est drôle c'est que chez BM/Mini, dès les 4 cylindres en transversal et/ou transmissions 4x4, c'est du Aisin en boite auto (la même que chez PSA et chez Volvo). La Getrag est réservée aux petites motorisations tractions. Par contre, la presse semble unanime : BM sait programmer ces boites à vitesses |
Turbo1980 | le lun 19 avril 2021 à 20:28
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ludovic | le lun 19 avril 2021 à 22:22
ils ont surtout été dans les tout premiers a utiliser la ZF a convertisseur 8 rapports qui quand elle est sortie a foutu une sacrée claque aux modèles concurrents La preuve aujourd'hui ils ne sont plus en avance sur personne sur la question |
Lbad | le ven 23 avril 2021 à 11:34
D'autres angles |
Turbo1980 | le ven 23 avril 2021 à 12:18
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turbo1980 | le lun 26 avril 2021 à 02:03
https://fr.motor1.com/news/503404/video-course-bmw-m4-m440i/ |
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